5330 – Ch.Sannat « Zelensky… Si la Chine s’allie à la Russie… il y aura une guerre mondiale »21.02.23 – Insolentiae

  • 1°/« Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie… il y aura une guerre mondiale ».
  • 2°/ Quand Nord Stream c’était forcément les Russes. Remettons de la nuance.
  • 3°/Nucléaire russe. Le rapport norvégien.
  • 4°/La Russie va-t-elle officiellement déclarer la guerre à l’Ukraine et ce que cela va changer.
  • 5°/Bruno Lumière… l’homme qui murmure à l’oreille de l’inflation

1°/« Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 21 Fév 2023 | A la une, Guerre


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que nous nous approchons de ce terrible premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le président américain Joe Biden était à Kiev aux côtés du président Zelensky pour y matérialiser tout le soutien et l’implication américaine.
Depuis quelques heures, la pression occidentale se fait également plus forte à l’égard de la Chine soupçonnée de fournir des armes à la Russie et de vouloir le faire encore plus.
Au bout d’un an de guerre, nous en sommes donc au point où le monde pourrait basculer dans une véritable guerre mondiale opposant deux blocs. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale d’un coté, la Russie et la Chine de l’autre.


C’est assez clair ce que vient de déclarer Zelensky et c’était assez prévisible.
C’est le moment de revoir les deux vidéos ci-dessous.
La première consacrée à la Chine qui est dans les faits rentrée en guerre aux côtés de la Russie, car les stratèges chinois savent très bien, qu’ils sont les prochains sur la liste américaine.
La seconde vidéo vise à expliquer à Bruno Lumière, notre mamamouchi préposé à l’économie qui se voyait ruiner l’économie russe il y a quelques mois, et qui a dit que l’inflation était terminée et le pire derrière nous, qu’avec une internationalisation du conflit et des sanctions prises contre la Chine, c’est une inflation à 30 % sur les produits de consommation qui nous attend.
Il n’y a que Nono le robot de l’économie qui ne voit rien venir. Mais ce n’est pas grave. Il pourra dire, et il le dira, « on ne pouvait pas prévoir ».
Affligeant et pathétique.
Enfin dans cette édition, je consacre un article à la possibilité qu’aujourd’hui dans son discours à la nation russe, Poutine déclare la guerre officiellement l’Ukraine.
En attendant préparez-vous les amis.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/zelensky-si-la-chine-sallie-a-la-russie-il-y-aura-une-guerre-mondiale-ledito-de-charles-sannat/

2°/Quand NordStream c’était forcément les Russes. Remettons de la nuance.
par Charles Sannat | 21 Fév 2023 | Guerre


Seymour Hersh est un vieux monsieur, né en 1937, il a 85 ans. C’est un journaliste d’investigation, peut-être même le dernier de cette ampleur, qui a sorti toutes les plus grandes affaires de ces 50 dernières années. Oui ce n’est pas rien. Il est très, très bien informé et ne se contente pas de recopier les communiqués de presse gouvernementaux.
Alors l’histoire nous dira qui avait raison, et il y a une forte probabilité que Hersh ne se trompe pas.
Il peut néanmoins avoir tort ou même être devenu un agent de propagande russe, qui sait.
Justement qui sait ?
Ce qu’il manque cruellement, en particulier à notre pays, c’est le sens de la nuance et de la prudence.
Nous sommes partis dans un délire total avec le Covid et un niveau de propagande étatique jamais atteint, puis nous avons enchaîné avec les mêmes méthodes immondes sur la guerre en Ukraine.
Il n’y avait aucune place pour les non-vaccinés comme il n’y a aucune place pour ceux qui tentent d’avertir de la guerre effroyable qui vient.
Plus de sens de la nuance.


Alors maintenant que les doutes sont officiellement permis, il est important de remontrer ce que disaient les médias autorisés, et les aimables journalistes en France lorsque les gazoducs ont explosé.
Méditez la profondeur de l’information que l’on vous donne.


Lorsque qu’il y a la guerre, partout, de tout temps, et même en France, la première victime est la vérité.
Ne soyez jamais dupe.
Quand on vous dit « nous sommes en guerre » alors vous devez comprendre que l’on va vous mentir.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/quand-nordstream-cetait-forcement-les-russes-remettons-de-la-nuance/


3°/Nucléaire russe. Le rapport norvégien.
par Charles Sannat | 21 Fév 2023 | Guerre


Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu je vous conseille de vous arrêter sur cette émission de LCI concernant le nucléaire russe et les inquiétudes de la Norvège voisin immédiat de la grande Russie.
La baltique est une bien petite mer et parfois la géographie européenne peut sembler bien réduite tant nous pouvons nous sentir terriblement proches les uns des autres quand les bruits de bottes résonnent.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/nucleaire-russe-le-rapport-norvegien/

4°/La Russie va-t-elle officiellement déclarer la guerre à l’Ukraine et ce que cela va changer.
par Charles Sannat | 21 Fév 2023 | Grille article, Guerre


Demain Poutine va parler alors que la veille un rapport d’enquête concernant l’attaque du pont de Crimée incrimine justement les forces spéciales ukrainiennes ce qui était un secret de polichinelle.
La Russie a donc un motif sérieux pour par exemple entrer officiellement en guerre contre l’Ukraine et sortir du statut d’opération spéciale.
Si la Russie devait déclarer la guerre à l’Ukraine, alors cela pourrait faire de tous les soutiens de l’Ukraine des cobelligérants de fait.
Nous allons vivre des jours aussi sombres que passionnants.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/la-russie-va-t-elle-officiellement-declarer-la-guerre-a-lukraine-et-ce-que-cela-va-changer/

5°/Bruno Lumière, l’homme qui murmure à l’oreille de l’inflation
par Charles Sannat | 21 Fév 2023 | Monnaie et Inflation


Haaaa…. notre Bruno la Lumière de Bercy. Mon Bruno, ma muse de l’économie qui m’amuse et nous amuse.
Notre vedette du ministère.
Celui qui pense qu’il a réglé les problèmes de prix de l’énergie alors que tous les petits et grands commerces sont en train de fermer.
Notre as de l’économie était invité chez BFM hier devant Apolline de Malherbe.
Pour lui, il n’y a presque pas de problème d’inflation, alors cessez de râler les gueux !
Contrairement aux prédictions des distributeurs, « il n’y a aucune raison qu’il y ait un ‘mars rouge’ », a affirmé le ministre de l’Économie ce lundi sur RMC et BFMTV.
« Arrêtons de jouer avec les peurs des Français ». Invité sur RMC et BFMTV ce lundi, Bruno Le Maire a dénoncé le discours de la grande distribution qui alerte depuis plusieurs semaines sur un mois de mars « rouge », avec une nouvelle flambée des prix alimentaires dans les rayons au moment où les négociations commerciales annuelles s’achèvent entre industriels et distributeurs.
« Il n’y aura pas de mars rouge. Il n’y a aucune raison qu’il y ait un mars rouge. Que ce message soit bien entendu », a pourtant assuré le ministre de l’Economie, jugeant le discours de la grande distribution « irresponsable ».
S’il a reconnu que « les prix de grande consommation ont augmenté de l’ordre de 13 % » dans les hyper et supermarchés, et que « nous allons rester à des niveaux de prix qui (…) sont très élevés, il n’y a aucune raison que ces prix s’enflamment à partir du mois de mars », a martelé Bruno Le Maire.
Bon et bien voilà. Il n’y a pas de problème d’inflation et il faut cesser de faire peur aux français. Les pauvres.
Ensuite il faut leur dire que nous sortirons de l’inflation mi 2023 tellement notre mamamouchi de l’économie est brillant, son action décisive.
D’ailleurs si l’on pouvait interdire et criminaliser les critiques à l’égard de sa sainteté des finances ce serait encore mieux. « Ce genre de prédiction, comme celles de certains « prévisionnistes » qui promettaient « récession, chômage et vague de faillites, ne correspond pas à la réalité », a poursuivi le ministre. « Oui, la situation est difficile mais les résultats de l’économie française sont solides. Le chômage continue de baisser et je maintiens que nous devrions sortir de l’inflation vers la mi-2023 », a-t-il affirmé.
Bravo mon Bruno,  j’espère pour toi que la Chine ne devra pas être sanctionnée pour son soutien à la Russie parce que ruiner en même temps l’économie russe et chinoise cela peut faire beaucoup pour l’économie française même si notre ministre est aussi fort que le capitaine flamme !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/bruno-lumiere-lhomme-qui-murmure-a-loreille-de-linflation/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s