5329 – Ch.Sannat « Effondrement des commerces. Pourquoi maintenant et pourquoi cela va durer ? » 20.02.2023 – Insolentiae

  • 1°/« Effondrement des commerces. Pourquoi maintenant et pourquoi cela va durer ? ».
  • 2°/Blague du jour. Risque de coupure d’électricité… le pire est derrière nous selon RTE !
  • 3°/La Chine veut fournir des armes à la Russie.
  • 4°/Le gouvernement veut dissoudre la sûreté nucléaire pour construire plus vite !
  • 5°/La théorie du genre s’affine avec désormais le « Xénogenre ».

1°/« Effondrement des commerces. Pourquoi maintenant et pourquoi cela va durer ? ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 20 Fév 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, dans le dernier JT du grenier de l’éco je vous propose de regarder ensemble pourquoi toutes les enseignes anciennes du commerce et bien connues de nous tous s’effondrent à peu près simultanément.
Je vous propose également d’évoquer les conséquences aussi bien pour l’immobilier commercial, que pour les placements comme les SCPI, sans oublier les effets évidemment désastreux sur l’emploi dans le secteur du commerce.
Nous allons assister à la chute de l’ensemble des entreprises zombies, et celles du commerce étaient sans doute les plus fragiles de toutes affaiblies par les fermetures des commerces dits « non-essentiels ».
Cette chute de l’économie zombie est évidemment liée au resserrement des conditions financières et à l’augmentation des taux d’intérêt.
Beaucoup d’entreprises ne survivront pas à une hausse importante de l’énergie et de l’électricité et en même temps à une hausse massive des taux d’intérêt.

 


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/effondrement-des-commerces-pourquoi-maintenant-et-pourquoi-cela-va-durer-ledito-de-charles-sannat/

2°/Blague du jour. Risque de coupure d’électricité, le pire est derrière nous selon RTE !
par Charles Sannat | 20 Fév 2023 | Réflexions personnelles



J’ai beaucoup rigolé quand j’ai vu les dernières déclarations du grand mamamouchi de RTE l’un des hommes qui nous doit plus que la lumière.
En effet pour lui « on est quasiment sortis d’affaire » pour cet hiver, selon RTE, mais « le risque zéro n’existe pas ».
Il faut dire que Xavier Piechaczyk président du directoire de RTE, était interrogé sur France Inter samedi.
Et comme vous, il regarde les prévisions météo sur le site de météo France et il a aussi cliqué sur la météo à 15 jours.
Et vous savez ce qu’il a vu ?
  1. Pas de grands froids.
  2. Et puis après dans 15 jours ce sera le mois de mars.
  3. Et mars, c’est moins froid que février, mais pas encore aussi chaud qu’avril.
Nous sommes donc dirigés par des grands chefs, qui nous prévoient que quand on aura chaud, on aura moins besoin de se chauffer. Donc il y aura moins de risque de coupure.
C’est tout de même des vedettes qui nous dirigent.
Être capable comme ça, à la volée de prévoir le printemps, j’en suis encore ébahi.
Charles SANNAT
Source France Info ici

https://insolentiae.com/blague-du-jour-risque-de-coupure-delectricite-le-pire-est-derriere-nous-selon-rte/

3°/La Chine veut fournir des armes à la Russie.
par Charles Sannat | 20 Fév 2023 | Grille article, Guerre



Alors que le camps occidental décide de livrer des armes de manière massive à l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie, c’est au tour de la Chine de vouloir soutenir l’effort de guerre russe en fournissant des armes à la Russie de Poutine selon CNN.
Cela n’est qu’un développement logique et je l’avais déjà évoqué.



Officiellement la Chine dément le soutien militaire tout en faisant voler des ballons météo au-dessus des Etats-Unis tant ils sont passionnés par les relevés de températures sur le continent américain.
Les Etats-Unis indiquent à la Chine que la livraison d’armes à la Russie sera une « ligne rouge » occidentale.
Les Chinois ont très rapidement répondu qu’ils ne se laisseront pas dicter leurs relations avec la Russie par les Etats-Unis.
Et nous fêterons cette semaine le triste premier anniversaire du début de cette guerre avec le discours attendu de Poutine le 22.
Charles SANNAT



https://insolentiae.com/la-chine-veut-fournir-des-armes-a-la-russie/

4°/Le gouvernement veut dissoudre la sûreté nucléaire pour construire plus vite !
par Charles Sannat | 20 Fév 2023 | Énergie,



Nous vivons dans un monde totalement délirant ou la prise de décision politique est tout aussi folle.
Pendant des années, ceux qui nous dirigent ont décidé qu’il fallait que nous nous passions du nucléaire. Cette décision ne reposait sur rien de très rationnel avec une transition pensée de manière approfondie. Non, c’était une volonté politique pour faire plaisir aux idéologues écologistes dans un contexte post Fukushima.
Et si Fukushima nous a appris une chose, c’est que non seulement, il ne faut pas badiner avec la sécurité nucléaire, mais que surtout il faut être un peu parano et penser l’impensable autour de la sécurité de nos centrales. Les risques extrêmes et hors statistiques sont en réalité ceux qui peuvent nous poser problème.
Alors ces politiciens qui nous ont mis dans le mur en nous « sortants » trop vite du nucléaire, veulent maintenant nous y remettre, mais tellement vite qu’il faudrait cesser des respecter les normes de sécurité.
C’est un peu la même qu’avec les vaccins Covid. Nous avons vacciné presque de force des millions de personnes dans notre pays, en méprisant l’ensemble des règles de sécurité sanitaires, car il y avait « urgence ». Pour le nucléaire c’est la même chose. Il y a urgence à construire de nouveaux réacteur, alors, vite… Plus vite.
Et pour les effets secondaires ?
Pas grave.
On verra plus tard ou on les cachera sous le tapis.




Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-gouvernement-veut-dissoudre-la-surete-nucleaire-pour-construire-plus-vite/

5°/La théorie du genre s’affine avec désormais le « Xénogenre ».
par Charles Sannat | 20 Fév 2023 |Réflexions personnelles



Le néologisme xénogenre vient du grec xeno (l’autre). Les xénogenrés (ou xenogenders en anglais) sont donc des individus qui s’identifient à un « autre » genre : animal, végétal, objet inanimé ou même « humeur ».
Pour mieux comprendre cette catégorie dans les genres, ou plutôt ces nouvelles catégories, cette petite vidéo explicative vaut le détour.



Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/la-theorie-du-genre-saffine-avec-desormais-le-xenogenre/

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s