6059 – Charles Sannat « Pénurie de médicaments en France de pire en pire ! L’effondrement de la Corée de l’Ouest ».- 24.04.24 – Insolentiae

1°/« Pénurie de médicaments en France de pire en pire ! L’effondrement de la Corée de l’Ouest ».
2°/ATTAL et l’exigence vis-à-vis des jeunes. Il a raison et doit être soutenu.
3°/L’Argentine de Miléi ? 1er excédent trimestriel pour le budget. Un stage pour Le Maire et pour Macron ?
4°/Guerre en Ukraine, pollution et bilan carbone.
5°/Les erreurs de raisonnement de ceux qui pensent lutter contre la désinformation (Fact-Checker)

1°/« Pénurie de médicaments en France de pire en pire ! L’effondrement de la Corée de l’Ouest ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 24 Avr 2024 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Aujourd’hui je vais faire mon « coming-out ».
Je suis de gauche.
Je suis totalement, viscéralement de gauche. Vous allez me dire quel est le rapport avec la pénurie de médicaments et la « gauchitude » de Charles ?
Vous savez pourquoi ? Parce que je suis très sensible à la souffrance des autres. On appelle cela empathie. Je pense que lorsque l’un d’ente nous chute, nous devons lui tendre la main. Je pense sincèrement, viscéralement, que ce qui définit fondamentalement une société et son degré d’avancement de « civilisation » diraient certain, c’est sa manière de prendre soin des plus faibles, des plus fragiles, des « sans défense ». Alors, oui, je suis de gauche.
Pour autant, je ne suis pas socialiste.
« Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres ». 
Mais encore plus grave…
« Il n’existe pas de socialisme sans danger. Si c’est sans danger ce n’est pas du socialisme. Et si c’est du socialisme ce n’est pas sans danger. Le chemin du socialisme nous entraîne vers le bas, vers moins de liberté, moins de prospérité, nous abaisse vers plus de confusion, plus d’échec. Si nous le suivons à destination, nous mènerons ce pays à la ruine. »
C’est ainsi que nous n’avons plus de médicaments, que nous, en France, dans cette France « développée » de l’an 2024, cette France qui fait la guerre à la Russie avec un professeur Trouposol à sa tête et un « Mozart » de la finance à Bercy qui veut mettre l’économie russe à genou, nous n’avons plus de médicament dans nos officines.
C’est la pénurie.
Le socialisme c’est toujours la pénurie.
Il se termine toujours dans un drame.
Toujours.


L’égalitarisme mène toujours à la ruine et à la dictature. 
« Nous croyons qu’ils devraient être des personnes. Nous sommes tous inégaux. Personne, grâce au ciel, n’est pareil à un autre, contrairement à ce que peuvent prétendre la plupart des socialistes. Nous croyons que chacun a le droit d’être différent mais pour nous chaque être humain est d’une importance égale. »
Je suis de gauche parce que je crois sincèrement que chaque être humain à une importance égale, mais je ne suis pas socialiste parce que je crois à la nécessité des inégalités pour maintenir la liberté et la diversité !
L’égalité est une dictature qui écrase toute diversité et toute liberté. Si nous sommes tous égaux alors… nous sommes tous pareil, et quand on est tous pareil, il n’y a plus aucune liberté, plus aucune différence.
Je suis donc de gauche mais pas socialiste.
Je ne suis pas socialiste, parce que cet ersatz de doctrine politique est faisandée.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils confondent égalitarisme et égalité des droits et des devoirs.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils confondent assistanat et juste solidarité et nécessaire entraide.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils nient la différence et la liberté au nom de la dictature de l’égalitarisme et d’une fausse justice sociale.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils pensent que l’Etat « magique », avec une pensée » magique » et de l’argent « magique » peut fantasmer un monde et s’abstraire du réel.
Je ne suis pas socialiste, parce que le réel revient toujours au galop et que quand le réel revient ce ne sont pas les riches socialistes du portefeuille à droite et qui habitent la rive gauche qui souffrent. Non ce sont les petits, les sans-grade, les fragiles.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils font la générosité avec l’argent des autres sans vergogne et jamais avec le leur refusant la vraie générosité pour eux et l’imposant aux autres.
Je ne suis pas socialiste, parce qu’ils pensent qu’ils peuvent, dans un monde ouvert à tous, dans un monde où il y a la libre circulation des biens et des marchandises, encadrer et fixer les prix des médicaments.
Ils pensent ces imbéciles, parce qu’ils sont « l’État » qu’ils peuvent dire aux laboratoires pharmaceutiques, « votre boîte je l’achète à 1 euro » et le Labo répond, pas de problème, je vais la vendre aux Hongrois, parce que là-bas, à 10 euros, « hongrois que c’est pas cher quand même »… ou aux Tchèques avec provisions et pas aux chèques sans provision de l’État français.
Alors nous n’avons plus de médicaments.
Nous avons une pénurie de médicaments.
Pas parce que les usines à médicaments ne produisent plus.
Il n’y a aucune pénurie de médicaments en Hongrie ou en Tchéquie, des anciens pays camarades des républiques bien socialistes. Ils y ont passé 70 ans dans la félicité socialiste.
Il y a une pénurie de médicaments en France.
La France, ce pays si brillant, si merveilleux, qui est devenu la… Corée de l’Ouest.
En Corée de l’Ouest on ne peut plus se soigner et pourtant, tout cela coûte un pognon de dingue.
Alors après 40 ans de socialisme et d’économie administrée socialiste nous sommes dans le mur.
Nous sommes ruinés.
Nous ne pouvons même plus nous soigner.
Nous ne redresserons pas notre pays en faisant encore plus d’économie administrée et de socialisme, mais en faisant l’inverse.
En redonnant de la liberté, en développant l’autonomie des gens, la responsabilité individuelle, en étant ambitieux pour tous nos enfants, en nous occupant de nos fragiles et de nos malades, et en exigeant des bien portants qu’ils fassent tous leur part.
Nous redresserons ce pays en remettant du bon sens et en n’oubliant pas la nécessaire, l’indispensable humanité qui doit présider à toute action politique avec un programme simple.
Assurer la paix. Remplir les gamelles.
Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance.
Pour terminer, les citations en gras et en italiques sont de Margaret Thatcher et l’Angleterre dans laquelle elle arrive au pouvoir ne marchait plus. Plus rien ne fonctionnait. Elle avait une pensée très juste par bien des égards, bien loin de la détestation de bon ton en France. Pour autant, je crois, quand même qu’elle a oublié une partie de tout programme politique; le « remplir les gamelles ».
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/penurie-de-medicaments-en-france-de-pire-en-pire-leffondrement-de-la-coree-de-louest-ledito-de-charles-sannat/?doing_wp_cron=1713946525.0678079128265380859375


2°/ATTAL et l’exigence vis-à-vis des jeunes. Il a raison et doit être soutenu.
par Charles Sannat | 24 Avr 2024 | Éducation


Gabriel Attal était dans un internat avec des sales gosses qui ne sont pas contents d’y être et qui évidemment préfèreraient faire les 400 coups avec les « copains » dans les rues. Les échanges seraient si drôles si notre pays n’était pas dans une situation aussi dramatique.
Cette tentation de l’école buissonnière est vieille comme le monde.
Ce qui l’est moins c’est l’ultra-violence qui se développe chez ces jeunes.
Nul besoin d’aller chercher très loin l’explication de cet « ensauvagement ».
Une sous-culture rap violente qui nous vient des Etats-Unis, une sous-culture scolaire qui abrutie des générations entières à travers la démagogie de gauche qui dure depuis 40 ans, et enfin, une permissivité qui conduit à l’impunité. Aucune limite ni barrière étant posée par les adultes, par la société, puis par la justice, cela se termine par de la violence sans limite ni barrière.
Les choses sont en réalité très simples.
Il faut donc remettre, et très vite de l’exigence scolaire, du travail et du sens de l’effort, en terminer très vite avec le bac pour tous, tous les jeunes n’étant pas fait pour avoir un doctorat et heureusement ! Il faut remettre de la discipline, de la sanction et bien évidemment… poser les limites et les barrières.
Avec beaucoup de volonté, une dose de bienveillance, et beaucoup d’ambition pour nos jeunes, redresser la barre sera rapide et presque facile.
Attal a le courage de poser certaines actions à défaut de poser un diagnostic réel avec tous les maux qu’il devrait nommer, mais… Même si ce n’est pas assez, même si c’est très insuffisant, il commence le chemin sur la jeunesse et rien que pour cela et sur ce point-là sa politique mérite d’être soutenue et encouragée.


Charles SANNAT

 


https://insolentiae.com/attal-et-lexigence-vis-a-vis-des-jeunes-il-a-raison-et-doit-etre-soutenu-2/


3°/L’Argentine de Miléi ? 1er excédent trimestriel pour le budget. Un stage pour Le Maire et pour Macron ?
par Charles Sannat | 24 Avr 2024 | Crise Economique

A ce rythme, nous aurons la certitude qu’à la fin de l’année 2024, c’est en Argentine qu’il faut envoyer nos Mozart de la finance faire un stage de Tango !
Et pour cause. Après les excédents budgétaires mensuels, voici que l’Argentine enregistre officiellement son premier excédent public trimestriel avec environ 275 milliards de pesos de plus dans les caisses !
Javier Milei avait promis de ramener le déficit budgétaire à zéro et il a salué un « exploit historique ».
Il peut effectivement.
Javier Milei en a profité pour rappeler quelques principes de base de l’économie que tout le monde dans cette société du mensonge a oublié.
« Si l’État ne dépense pas plus qu’il ne perçoit et n’a pas recours aux émissions (de monnaie), il n’y a pas d’inflation. Ce n’est pas de la magie », a ajouté Javier Milei, un économiste ultra-libéral qui se définit lui-même comme un « anarcho-capitaliste ».
Dépenser moins que ce que l’on gagne nécessite forcément de la rigueur et la rigueur c’est pas marrant !
« A cette fin, il a lancé un programme d’austérité draconien qui comprend la paralysie des travaux publics, le licenciement de fonctionnaires, la fermeture d’administrations, la réduction des subventions et le gel du budget, alors que l’inflation atteint 290 % par an et que la moitié de la population vit dans la pauvreté ». Voilà ce que dis le journaliste pas franchement objectif ni neutre dans cet article du Temps (quotidien suisse source ici).
Il n’y a rien de gratuit. Rien.
Si vous ne payez pas aujourd’hui vos dépenses, vous les paierez demain. Si vous ne les payez pas par l’austérité de demain, vous les paierez par l’inflation d’après demain, par la perte de confiance dans votre monnaie, parce que vous allez créer de la « fausse monnaie » pour boucler vos fins de mois.
Enfin, Javier Miléi a conclu par un simple…
« N’espérez pas une issue grâce à la dépense publique ».
Lui comme moi, ne disons pas que la dépense publique est à proscrire ou qu’elle ne sert à rien. Elle peut être fort utile, fort pertinente et très importante. Pour autant, quoi qu’il arrive on ne dépense pas durablement plus que ce que l’on gagne pour avoir une économie saine et fonctionnelle.
La puissance d’une nation c’est son indépendance.
L’indépendance d’une nation passe par son économie qui doit être prospère.
Si vous dépensez plus que vous ne gagnez, alors vous êtes dépendants des prêteurs.
La liberté a toujours un prix. Celui de l’effort.
Miléi va réussir à redresser l’Argentine et il préfigure évidemment exactement les efforts que nous devrons faire en France pour redresser notre pays.
Vive la liberté et vive la France.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/largentine-de-milei-1er-excedent-trimestriel-pour-le-budget-un-stage-pour-le-maire-et-pour-macron/


4°/Guerre en Ukraine, pollution et bilan carbone.
par Charles Sannat | 24 Avr 2024 | Environnement,


Un jour de guerre comme un autre en Ukraine.
Pendant que madame Michu sauve la planète en faisant son petit pipi sous la douche et que courageusement Monsieur Michu marche 500 mètres avec son petit bac à compost à la main pour emmener ses déchets biologiques à la colonne collective de tri la plus proche (bien que toujours trop loin), en Ukraine, les Russes viennent de bombarder un stock de carburant ukrainien qui est en feu. Il faut dire que les Ukrainiens mettent aussi le feu aux installations russes.
Cela provoque quelques dégagements de fumée pas franchement vertueux pour Gaïa, notre terre mère.
Il faut vraiment que madame Michu nous refasse un autre petit pipi sous la douche pour sauver la planète.

 


D’ailleurs, cele ne se discute pas selon la présidente de Radio France qui explique doctement sa politique de censure des « climatosceptiques » qui ne seront pas invités sur les antennes de Radio-France.


Or, ici, je ne vous dis pas que le réchauffement climatique n’existe pas, savez-vous pourquoi ?
Pour une raison très simple.
Il n’est même pas utile d’utiliser cet argument ou de se lancer dans la contestation du réchauffement, pour démontrer que les politiques écologiques actuelles sont stupides, stériles, affreusement coûteuses, inefficaces et qu’en plus elles sont à géométrie variable.
Ce qui est inexcusable, c’est de demander les efforts à madame Michu (qui paye tout de plus en plus cher) pour qu’en Ukraine, nos armées à tous, puissent polluer sans vergogne infiniment plus que le fait que nous continuions à manger des steaks.
La pollution c’est comme les chasseurs avec les bons et les mauvais chasseurs.
Il y a la bonne pollution, celle de la guerre en Ukraine et de toutes les guerres menées par le camp du bien occidental depuis 1991 et la première du Golfe (image d’illustration puits de pétrole en feu au Koweït pendant des mois).
Puis, il y a la mauvaise pollution. Celle consécutive au blanc de poulet que Madame Michu a eu l’outrecuidance de manger dimanche dernier.
On nous prend objectivement pour des imbéciles !
Et il faut le leur dire.
Il faut leur dire… « nous vous voyons ».
« Je vous vois ».
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/guerre-en-ukraine-pollution-et-bilan-carbone/


5°/Les erreurs de raisonnement de ceux qui pensent lutter contre la désinformation (Fact-Checker)
par Charles Sannat | 24 Avr 2024 | Démocratie

Ils veulent lutter contre les « fake news », les fausses informations en français, et on les appelle les « fact checker » pour les vérificateurs de faits en français.
Ils pensent souvent bien faire.
Ils pensent être dans le camp du bien.
Ils ont beau s’agiter, cela ne semble pas fonctionner particulièrement bien.
La bonne question est donc pourquoi leur travail autour de la vérité vraie révélée ne fonctionne-t-il pas ?
Et la réponse est très simple.
Ils sont nuls.
Tout simplement nuls.
Ils sont nuls parce qu’ils sont idéologues au lieu d’être factuels.
Je vous propose un exemple d’une star du « fact checking » le journaliste dument accrédité et encarté Monsieur Julien Pain dont je vous demande de respecter le travail professionnel, moi qui ne suis qu’un modeste petit blogueur de grenier sans la moindre onction officielle !


Monsieur Pain veut rétablir la « vérité », la sienne, à savoir que la France est un pays sûr.
Il va donc critiquer ce pauvre gus américain et le faire passer pour un imbécile qui s’informe sur Youtube au lieu de regarder les médias officiels et les maisons Potemkine.
Il ne va pas dire que ce que cet américain a vu est vrai. Il va vouloir faire croire que c’est faux parce que cela vient de Youtube.
Or… les voitures brûlent en France.
La réalité c’est que les voitures crament, brûlent, sont renversées. La réalité c’est qu’il y a eu et qu’il y a encore des émeutes plus ou moins violentes ou plus ou moins localisées.
La réalité c’est que le monde entier a vu les émeutes suite au décès du jeune Nahel.
La réalité c’est que les étrangers, vu de loin, pensent qu’effectivement la situation en France est mauvaise et ce n’est pas totalement faux.
Alors il ne faut pas dire aux gens, vous êtes des imbéciles, et ce que vous voyez vous devez l’oublier. Si vous vous y prenez ainsi, votre fact cheking est voué à l’échec, et c’est le niveau auquel nous avons droit ces dernières années. C’est affligeant de bêtise.
Il faut d’abord dire qu’effectivement il y a eu des évènements dramatiques. Que les USA en ont connu aussi dans leur histoire, et pour autant il vit aux Etats-Unis ce monsieur, même si à Détroit la situation est très compliquée. Pour la France c’est la même chose. Les choses vont mieux, et vous êtes le bienvenu.
Le problème de l’échec des fact checker est simple à comprendre.
Ils ne veulent pas traiter la réalité, car la réalité les dérange.
Et parce que la réalité les dérange, ils veulent imposer une vérité qui rassure.
Même la Pravda, avec le KGB n’a pas réussi à le faire.
La réalité est une dictature terrifiante pour les idéologues.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/les-erreurs-de-raisonnement-de-ceux-qui-pensent-lutter-contre-la-desinformation-fact-checker/


Laisser un commentaire