6054 – Charles Sannat « Ces mensonges d’Etat qui vous font prendre de mauvaises décisions ! ». – 22.04.24 – Insolentiae

1°/« Ces mensonges d’Etat qui vous font prendre de mauvaises décisions ! ».
2°/Thierry Breton parle de paix. « Quand Zelensky et Poutine s’assiéront à une table de discussions »
3°/Recyclage révolutionnaire des batteries pour les voitures électriques
4°/Un robot s’effondre après 20 heures de travail ininterrompu !
5°/JO de Paris, les cartes bancaires Mastercard seront bien bannies des JO !

1°/« Ces mensonges d’État qui vous font prendre de mauvaises décisions ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 22 Avr 2024 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous allons parler de ces mensonges d’État.
Le mensonge est-il grave?
Oui.
Pourquoi ?
Parce qu’il vous empêche de prendre les bonnes décisions en tant qu’agent économique au sens large. Comme parents au sens particulier. Comme épargnant. Comme investisseur. Comme employé etc.
Je peux multiplier les exemples.
Les mensonges d’État ruinent des vies. En termes de santé bien évidemment et l’on peut par exemple penser à quelques scandales sanitaires comme le Médiator, le sang contaminé ou… à un futur scandale qui commence à émerger.
Les mensonges d’État ruinent des « avenirs » ceux de vos enfants, de nos enfants à tous. Nous faisons de mauvais choix pour eux parce que ce le système veut orienter nos comportements en fonction de ce qui l’arrange lui, pas vous…
Les mensonges d’État vous coûtent chers financièrement car, bien évidemment, l’État ne veut pas votre bien, il veut VOS biens… et évidemment ce n’est pas bien… pour vous !
Alors, oui, il faut avoir le courage de voir ce qui doit être vu. Vous n’êtes pas obligé de le dire quand cela n’est pas « dicible », soit parce que les « autres » ne veulent pas entendre ces vérités qui dérangent, soit parce que la loi, vous l’interdit. La loi vous interdit de dire certaines choses parce que l’État refuse que vous nommiez certaines réalités. Il faut que la fiction l’emporte. Quand le réel est plus puissant que le récit gouvernemental, il ne reste plus qu’à interdire les récits alternatifs.
C’est ainsi, que bien que nous soyons très loin de la Corée du Nord, nous sommes devenus tout de même une véritable Corée de l’Ouest sous le leadership de notre bien-aimé leader Macroncescu.
Plus important encore, l’égalité devant l’information. 
Un monde de concurrence pure et parfaite, nécessite une équité devant l’information.
L’accès à une information libre, plurielle, non faussée, est évidemment un marqueur de démocratie et de société libérale.
Quand les États mentent, alors cela signifie toujours, que l’économie, que la vie, est « administrée ».
Dès lors repérer les mensonges, les identifier, est une des seules façons de pouvoir prendre les bonnes décisions pour vous et ceux que vous aimez.
Surtout ne croyez pas ce que je dis, contestez-le, réfléchissez, et pensez beaucoup, encore et encore !
Vive la liberté.
Si vous entendez ce message, alors, vous êtes la résistance.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ces-mensonges-detat-qui-vous-font-prendre-de-mauvaises-decisions-ledito-de-charles-sannat/


2°/Thierry Breton parle de paix. « Quand Zelensky et Poutine s’assiéront à une table de discussions »
par Charles Sannat | 22 Avr 2024 | Guerre


Thierry Breton parle de paix. Enfin de paix. C’est dire si la situation sur le front ukrainien doit être mauvaise.
Je suis mauvaise langue, mais depuis le début de la guerre en Ukraine nos camarades commissaires et autres europathes n’ont que des mots guerriers et une volonté belliciste.
La présidente de la grosse Commission, la terrible cruelle Von der Leyen, a d’ailleurs toujours dit que ce n’était pas le temps de parler de paix.
Elle incarne l’Europe de la guerre.
Et voici le camarade commissaire politique évoquant les inévitables négociations, qui, un jour, après des centaines de milliers de morts auront lieu.


C’est le même drame humain siècle après siècle.
Après la pluie le beau temps.
Après la guerre, souvent inutile. La paix.
Mais surtout des millions de vies brisées à jamais.
Terrible bilan.
Effroyable bilan de morts pour rien ou pour si peu.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/thierry-breton-parle-de-paix-quand-zelensky-et-poutine-sassieront-a-une-table-de-discussions/


3°/Recyclage révolutionnaire des batteries pour les voitures électriques
par Charles Sannat | 22 Avr 2024 | Environnement


Ce qui est certain, c’est que l’industrie des voitures électriques est tout sauf mature. En réalité nous n’en sommes qu’aux prémisses de cette éventuelle révolution qui peut tout à fait être supplantée par une autre technologie en cours de route qui sera meilleure ou plus pratique. On pense généralement à l’hydrogène mais cela peut-être autre chose. Souvenez-vous avec les voitures thermiques ce qu’il s’est passé entre la Ford T du début du siècle dernier et nos voitures d’aujourd’hui. 120 ans d’industrie automobile. Il en sera de même pour les voitures électriques.
En attendant, dans le désert américain, c’est le projet RedwooMat qui risque de révolutionner l’avenir de ces véhicules, et surtout la géopolitique des matières premières en réutilisant et recyclant à l’infini les batteries usagées. Mieux… si l’on n’a plus besoin de creuser la terre, alors cela veut dire que la croissance économique dans un monde fini est théoriquement possible !



Je ne vous dis pas que nous réussirons la croissance infinie dans un monde fini, mais la croissance de la connaissance étant techniquement sans limite, on peut évidemment repousser les limites toujours plus loin.
C’est d’abord le propre de l’être humain, et c’est surtout le sens même de l’histoire de l’humanité.
Le nier, est intellectuellement affligeant, et c’est ce que font tous les khmers verts qui veulent,  pour pousser leur idéologie, faire croire que le progrès n’aura aucune incidence sur les « courbes », sur les « prévisions » sur les tendances et que nous allons tous « mourir » dans d’horribles souffrances climatiques si nous n’expions pas nos péchés par la misère d’une décroissance violente et subie.
Aux Etats-Unis, l’état d’esprit radicalement différent, et loin de la religiosité écologiste de nos khmers verts, permet heureusement d’entrevoir un autre futur possible et c’est pour cela que je vous en parle.
Refusez l’éco-anxiété.
Ne tombez pas dans l’éco-anxiété.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/recyclage-revolutionnaire-des-batteries-pour-les-voitures-electriques/

4°/Un robot s’effondre après 20 heures de travail ininterrompu !
par Charles Sannat | 22 Avr 2024 | Larobolution


Et le bien être robotique ? Si même les robots s’effondrent après 20 heures de boulot mais où va le monde et sa productivité !
Cette vidéo est impressionnante et nous redonne presque espoir face à cette obsolescence programmée de l’homme face à la machine que rien ne semble vouloir arrêter.
En attendant ces machines restent des machines, et une machine, cela tombe en panne.
Alors quand une machine fait tomber une caisse parce qu’elle tombe en panne c’est une chose.


Si une machine comme celle ci-dessous tombe en panne ou se met à faire n’importe quoi une arme à la main, cela risque de devenir un peu différent.
Mais il est hélas dans la nature humaine d’être capable du meilleur mais de toujours tenter le … pire.


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/un-robot-seffondre-apres-20-heures-de-travail-ininterrompu/

5°/JO de Paris, les cartes bancaires Mastercard seront bien bannies des JO !
par Charles Sannat | 22 Avr 2024 | Sociologie


Et pourtant les cartes Mastercard ne sont pas russes… Si encore elles venaient du pays de Poutine, mais même pas.
Alors pourquoi ces millions de cartes seront-elles bannies des JO ?
Parce que VISA aura le monopole des moyens de paiements en tant que partenaire officiel des Jeux olympiques.
Visa sera le seul moyen de paiement dématérialisé accepté dans les points de vente officiels des boissons, nourriture et souvenirs. Sinon, il faudra utiliser du liquide ou acheter une carte prépayée.
« Acheter de quoi manger, de l’eau ou même un souvenir à l’effigie de Paris 2024 : oui, mais seulement avec une Visa. Les cartes bancaires de ce système de paiement seront les seules acceptées sur les sites des Jeux olympiques et paralympiques cet été, Visa étant partenaire mondial du Comité olympique. Pour gérer les transactions pendant la compétition, l’entreprise va déployer 4500 terminaux de paiement, explique sa directrice générale Europe Charlotte Hogg dans L’Équipe.
Les spectateurs qui disposent d’une carte bancaire Mastercard (ou autre), ne pourront donc pas s’en servir. Il faudra alors payer en liquide. Et ce n’est pas nouveau : Visa est partenaire des Jeux olympiques depuis 1986 et est le seul moyen de paiement dématérialisé accepté à chaque édition. La presse britannique s’en plaignait déjà pour Londres en 2012. Seule exception : les Jeux d’hiver de Pékin en 2022, où les transactions en yuan numérique étaient également acceptées »….
Les JO à Paris faut vraiment être motivé !
A ce rythme-là, il n’y aura que le président et les mamamouchis mamamouchant et la presse ainsi que quelques rares courageux qui agiteront des drapeaux pour faire croire à la fête et la liesse populaire à 2000 euros le ticket d’entrée… hahahahahahahahaha.
Tout ceci est une provocation et de manière purement pacifique, il est simplement à souhaiter que les Français votent massivement avec leurs pieds.
Qu’ils gardent leur QR code pour se déplacer, leur surveillance de masse, leurs prix délirants, les contraintes inhumaines et leurs modes de paiement… en espèce parce qu’ils ne veulent pas prendre les cartes du concurrent.
Tout ceci est absurde.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/jo-de-paris-les-cartes-bancaires-mastercard-seront-bien-bannies-des-jo/

Laisser un commentaire