6066 – Charles Sannat « Joe le taxes. Biden veut taxer les « gains » à 45 % aux Etats-Unis.. explication en 2 images parce qu’en France ce sera pareil ! ».- 26.04.24 – Insolentiae

1°/« Joe le taxes. Biden veut taxer les « gains » à 45 % aux Etats-Unis.. explication en 2 images parce qu’en France ce sera pareil ! ».
2°/Satan vu par les hommes et Satan vu par l’IA.. nous avons un gros problème
3°/Le socialisme qui « marche ». Nombre de logements à louer -74 % à Paris en 3 ans.
4°/La Chine à l’attaque sur l’or
5°/Le grand leader de la Corée de l’Ouest marque un pénalty


1°/« Joe le taxes. Biden veut taxer les « gains » à 45 % aux Etats-Unis, explication en 2 images parce qu’en France ce sera pareil ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 26 Avr 2024 | A la une, Impôts & Fiscalité


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le président américain sortant qui voudrait malgré son grand âge et sa très mauvaise santé re-rentrer à la maison blanche a indiqué qu’il souhaitait augmenter très significativement les impôts sur les plus-values.
Il faut dire que Joe Biden, Uncle Joe, le tonton de l’Averell du palais de l’Elysée est jamais rien qu’un brigand comme les autres.
Il ne faut pas leur en vouloir.
De chaque côté de l’Atlantique il y a le même problème.
Regardez le graphique ci-dessous, c’est le coût de la dette aux Etats-Unis.
Plus de 1.100 milliards rien que pour les intérêts de la dette. Voici la somme que doit trouver Uncle Joe pour continuer à faire tourner le système.


Alors quand il faut beaucoup d’argent pour payer les intérêts de la dette on va voler légalement avec la force de la loi ceux qui gagnent de l’argent et/ou en mettent de côté et c’est ainsi que Biden ne propose pas du tout de faire des économies et de réduire les dépenses d’un Etat, devenu également fou aux Etats-Unis.
Non.
Uncle Joe n’est rien qu’un vulgaire Dalton. Il va voler les épargnants américains comme son frère l’Averell français.

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, jamais le taux d’imposition des plus-values n’a été aussi haut aux Etats-Unis depuis que le système fiscal américain existe. Jamais.
Bon, ce n’est pas fait puisque Joe le taxes n’a pas encore été réélu, pourtant il est des promesses de taxations plus faciles à tenir que les promesses de baisses d’impôts.
Ne nous moquons pas du Dalton américain, nous avons aussi les nôtres et la France reste largement en avance sur les taxes, impôts et autres rapines fiscales qui ne conduisent qu’à l’appauvrissement global et général de notre pays qui étouffe totalement et complètement. Pour nous aussi les taux ont augmenté, nos vedettes des ministères sont à la recherche d’argent frais, et le ravi de la crèche de Matignon, le petiot cherche lui aussi des sous partout et nous attendons avec angoisse les résultats de sa mission sur la… taxation de rentes !
Regardez ce que fait Joe le taxes, et vous avez une première idée de ce que va faire le petiot de Matignon. Ceux qui veulent commencer à réfléchir et à se protéger de la rapine gouvernentale inévitable peuvent s’abonner à la lettre STRATEGIES et lire mon dernier dossier (tous les renseignements ici). Son titre ? « La France en marche vers la faillite, mais avant, votre épargne sera sacrifiée« … nous y allons tout droit c’est inévitable et affligeant de prévisibilité.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/joe-le-taxes-biden-veut-taxer-les-gains-a-45-aux-etats-unis-explication-en-2-images-parce-quen-france-ce-sera-pareil-ledito-de-charles-sannat/


2°/Satan vu par les hommes et Satan vu par l’IA, nous avons un gros problème
par Charles Sannat | 26 Avr 2024 | Prospective


Du haut de mon grenier, je peux mener quelques expériences, et bien évidemment, je consacre une partie importante de mon temps à des tests et des essais dans des domaines très variés.
L’IA est l’un de mes terrains de jeu pour essayer d’appréhender aussi bien les capacités que les limites de tels outils et les problèmes que cela peut nous poser.
L’un de sujet qui arrivera rapidement est celui du travail. Tout le monde imagine facilement le fait que l’IA en automatisant de nombreuses tâches va réduire nombre d’empois. C’est vrai et prévisible. Mais ce n’est pas le problème principal.
Le problème principal des effets négatifs sur l’emploi de l’IA va en réalité concerner les jeunes. Ceux qui démarrent.
Traditionnellement, lorsqu’un jeune commence, quels que soient ses « diplômes » et autres parchemins plus ou moins démonétisés par un niveau scolaire affligeant, il ne sait rien faire ou si peu. Evidemment, pour avoir été jeune moi aussi, la vieillesse étant une maladie qui arrive si rapidement, je vous aurais soutenu « mordicus » que je savais tout faire ou presque ! Avec l’âge et l’expérience on sait que quand on était jeune on ne savait pas grand-chose finalement, mais c’est le chemin classique de vie de tout être humain, notre courbe « d’apprentissage ».
Les jeunes démarrent donc par des tâches simples, un peu répétitives souvent, et pas trop techniques. Et puis progressivement ils acquièrent cette expérience et cette maturité indispensable qui leur permettent d’aller de plus en plus loin, de faire des choses de plus en plus complexes. En automatisant toutes les tâches simples, il n’y aura plus de place, plus de tâches à réaliser et permettant de former les plus jeunes progressivement. Cela peut sembler anodin, pourtant c’est LE principal problème que va nous poser l’IA. En empêchant la formation des jeunes, cela va empêcher leur progression.
L’IA va donc probablement accélérer la destruction des capacités intellectuelles humaines à une vitesse jamais vue. Ajoutez à cela les réseaux débiles comme Tik-Tok et les vidéos « short » et vous obtenez des armes de destruction massive de l’intelligence humaine et de notre créativité.
Cela me conduit à ma dernière expérience IA que je voulais partager avec vous.
Satan vu par les hommes et vu par l’IA Chat GPT. 
J’ai été volontairement court dans le « prompt » (le script ou la demande) posé à Chat-GPT. Ma demande était la suivante.
« Peux-tu me générer deux images. La première serait celle de Satan le mal vu par les hommes selon ce qu’ils imaginent en moyenne et la seconde comment toi dall-e tu verrais Satan. »
Normalement, les deux images devraient sensiblement coïncider si le même système de valeurs a été intégré dans le système de l’IA qui reste une « machine » programmée par les hommes.
Or, factuellement, l’image de Satan selon les hommes et celle selon l’IA ne correspondent pas.
Dans un cas nous avons Satan qui est « diabolique ».
Dans la seconde image, Satan vu par l’IA… les choses sont nettement moins négatives. Satan est presque « sympathique ».
J’aimerai bien savoir comment la notion de bien et de mal a été intégrée dans l’IA.
Vous voyez, l’IA est une chose bien trop importante pour être laissée entre les mains de quelques apprentis sorciers qui disposent tous de leur propre idéologie, mystique ou rapport au bien ou au mal.
Les questionnements qui devraient être les nôtres sont en réalité vertigineux, et notre représentation nationale n’a aucune conscience de la nécessité de faire de la philosophie pour faire de la politique. N’hésitez pas à partager cet article avec vos députés, là encore pour stimuler et alimenter leurs réflexions.
Satan vu par les hommes. 


Satan vu par l’IA Chat-GPT


https://insolentiae.com/satan-vu-par-les-hommes-et-satan-vu-par-lia-nous-avons-un-gros-probleme/


3°/Le socialisme qui « marche ». Nombre de logements à louer -74 % à Paris en 3 ans.
par Charles Sannat | 26 Avr 2024 | Chronique de l’effondrement


C’est un article de BFM RMC source ici qui revient sur le miracle économique sur l’immobilier parisien.
Encore une fois, je scinde deux choses. Une crise immobilière qui concerne la valorisation des biens et n’affecte pas directement nos concitoyens les plus modestes ou les plus fragiles qui ne sont pas propriétaires mais généralement locataires, et une crise du logement, qui, elle, touche tout le monde et tous ceux qui ont besoin de se loger.
D’un côté une crise plutôt financière, de l’autre une crise de l’économie réelle.
Bien évidemment souvent une crise immobilière devient une crise du logement.
Parfois, les dirigeants par leurs incompétences accélèrent le mouvement et transforment encore plus vite une crise immobilière en crise du logement et, là, nous sommes particulièrement en vedettes ces dernières années. Un vrai festival.
Voici le titre de cet article dont je voulais vous parler.
« Immobilier, moins d’appartements à louer en France, baisse fulgurante à Paris »
« Le nombre d’appartements disponibles à la location en France a chuté drastiquement en 2023, d’après les données du site SeLoger, spécialisé dans les annonces immobilières.
Il est de plus en plus difficile de trouver un appartement à louer en France avec, fin 2023, une baisse de l’offre locative de 36 % en deux ans. Une tendance encore plus forte à Paris, avec -50 % en un an, selon les chiffres de SeLoger, site spécialisé dans les transactions immobilières. La hausse des taux d’intérêt a eu un impact sur le nombre des biens à louer.
La baisse de l’offre locative, « face à une demande grandissante », entraîne « mécaniquement une hausse des loyers ». Ils ont augmenté de 3,5 % en 2023 en France, selon le communiqué de la plateforme, consulté ce mardi par l’AFP. À Paris, au 1er janvier 2024, « le stock d’annonces d’appartements à louer s’amenuise considérablement avec une réduction de -74 % sur trois ans« , affirme SeLoger. La baisse est même de 50% en un an.
-74 % d’offre en location… merci le contrôle des loyers, les interdictions de location et les régulations .
Évidemment à la Mairie de Paris repère d’économistes de haut vol de l’école argentine mais avant Miléi, on pense du coup à saisir ni plus ni moins tous les logements qui ne seraient pas loués pour les louer de force.
On ne se dit pas que la politique menée est stupide.
Non.
On va encore plus loin dans la débilité.
Une fois qu’Hidalgo et sa clique d’incompétents auront saisi les logements vacants, plus personne n’investira jamais dans l’immobilier parisien. Plus personne.
La Marie de Paris n’ayant plus un kopeck (sans doute à cause des Russes et d’un complot de Poutine) ce n’est pas elle qui pourra construire suffisamment.
Et ce sera partout la même chose en France.
Les investisseurs fuiront tous l’immobilier.
C’est fatigant d’être dirigés par des branquignols.
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-socialisme-qui-marche-nombre-de-logements-a-louer-74-a-paris-en-3-ans/


4°/La Chine à l’attaque sur l’or
par Charles Sannat | 26 Avr 2024 | Or & Argent


La hausse très forte de l’or de ces derniers jours est clairement liée à des achats massifs en… Chine.
Ces achats chinois déstabilisent le marché mondial.
Ce n’est pas juste des achats d’or.
C’est une attaque en règle.
Un coup de semonce.
Les Chinois peuvent faire exploser le cours de l’or à la hausse et dévaloriser les monnaies fiduciaires en miroir.
Plus les pays voudront s’affranchir du dollar dans les échanges internationaux pour éviter les sanctions et plus le recours à l’or sera naturel et logique.


Cela veut dire que la hausse de l’or, même si ce dernier consolide, est loin d’être terminée.
Je vais vous en parler longuement dans le prochain dossier STRATEGIES.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/la-chine-a-lattaque-sur-lor/

5°/Le grand leader de la Corée de l’Ouest marque un pénalty
par Charles Sannat | 26 Avr 2024 | Propagande


Notre grand leader qui a perdu semble-t-il sa musculature de boxer en quelques semaines a marqué un pénalty d’anthologie.
Le camarade gardien n’a rien pu faire face à la puissance de frappe du grand maître du Palais.
Le ballon a fusé sous les regards ébahis de la foule en liesse réunie sur les pourtours du stade.
La BFM-pravda, le quotidien du peuple, a diffusé en direct ce match de grande importance puisque l’on y voyait notre grand timonier à la manœuvre.
Certains complotistes payés par les Russes et des intérêts étrangers ont osé dire que le gardien n’a pas osé arrêter le pénalty de peur d’être réveillé par la police à 6 heure du matin le lendemain.
De telles accusations sont des fake news. En Corée de l’Ouest personne n’est arrêté pour outrage à notre grand leader.


Béni soit notre grand leader.
Quel boxer.
Quel footballeur.
Quel homme.
Je me pavane.
Je m’incline devant tant de grandeur.
Cet homme est une immensité.
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaah
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
Houhouhouhouhouhouhouhouhouh
Hihihihihihihhihiihiii…
5 ans c’est long…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/le-grand-leader-de-la-coree-de-louest-marque-un-penalty/?doing_wp_cron=1714134802.4382359981536865234375


Laisser un commentaire