- 1°/ « Le problème des bénéfices de Total… c’est les conditions qui les rendent possibles. Explications. ».
- 2°/ Seulement 1000 rivières responsables de 80 % du plastique dans les mers !
- 3°/ Il y a un an s’éteignait le Professeur Montagnier.
- 4°/ Covid. Le médicament Merck anti-Covid lié à de nouvelles mutations virales selon une étude.
- 5°/ La Fed risque une récession contre une stagflation « imaginaire » selon le prix Nobel Paul Krugman

1°/« Le problème des bénéfices de Total, c’est les conditions qui les rendent possibles. Explications. ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 9 Fév 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous sommes dans la moraline permanente et dans l’émotionnel « émoticone » et l’évolution de la société est insupportable.
Insupportable dans son manque de réflexion.
Alors avec les bénéfices plantureux annoncés par Total, c’est évidemment la curée et tout ce que le pays compte de bien-pensants dégoulinants de moraline bas de gamme s’en donne à coeur joie ce qui va me permettre de faire la même chose sur le manque total (sans mauvais jeu de mots) de profondeur dans l’analyse de tous ces hurleurs et autres couineurs.
Tout d’abord, je n’en ai entendu aucun parmi eux, se plaindre aussi fortement des profits de Pfizer… premier paradoxe important à pointer. Ils sont tous ou presque allés participer aux profits plantureux de Pfizer qui êtes aux cieux et qui les a sauvés du terrible cnCovid, pardon de « la » Covid comme on dit quand on bien appris à réciter son catéchisme vaccinal et pandémique.
Si j’insiste sur Pfizer, c’est parce que les profits de saint Pfizer avec l’argent public et sur le dos de la santé, c’est encore mieux que Total avec 22 milliards de dollars de profits en 2021…
Alors résumons. Profits Pfizer sur dos de triple-piquouzés quand même covidés bien.
Profits de Total… pas bien.
C’est un peu la même différence qu’entre le bon et le mauvais chasseur cette histoire de bons et de mauvais profits tout de même. Vous en conviendrez.
Alors avant de vous expliquer les conditions qui permettent ces profits, je vous propose de regarder quelques réactions affligeantes (peindre en rouge le siège de Total en se croyant activiste hahahahaha) et autres fulgurances intellectuelles de quelques-unes de nos mamamouchettes, mais les mamamouchis rassurez-vous ce n’est pas mieux, je ne vais pas tous vous les citer.
Les conditions qui rendent possibles ces profits ?
C’est très simple.
Il y en a deux économiques et une fiscale.
La première c’est la guerre en Ukraine qui fait monter les prix du pétrole et les marges de raffinage. Donc Total se gave grâce à la guerre en Ukraine et sur le dos des peuples européens et des Français victimes économiques d’une guerre dont il se fiche comme de l’an 40. Alors tous les couineurs qui se prosternent devant Saint-Zelenski le Churchill de Kiev, les Che-Guevara des Carpates sont les mêmes généralement que ceux qui se ruaient sans discernement activer un passe sanitaire pour aller au restaurant et boire un coup au bistrot. Tous les va-t’en guerre couinent sur les bénéfices de Total, mais les enfants, ne faites pas la guerre à Poutine si vous ne voulez pas des profits de guerre et … des profiteurs de guerre !
La seconde, ce sont les règles du marché de l’énergie « libre » en Europe organisé par notre Sainte Commission, de la même manière que les contrats pour les vaccins de Pfizer ! Ho, réveillez-vous ! La Commission Européenne a organisé le marché libre et « concurrentiel » de l’énergie pour que des entreprises privées puissent faire des profits sur le dos des populations. Et vous savez quoi ? Les énergéticiens font des profits ! Sérieux ? Vous êtes étonnés ?
Non… mais quelle naïveté ! C’est confondant de bêtises. L’Europe, de la même manière, à assurer des profits plantureux à Pfizer avec un contrat opaque Des SMS entre la présidente de la grosse commission et le PDG de Pfizer lui valent d’ailleurs une enquête qu’elle entrave par tous les moyens.
Enfin, la dernière raison est fiscale. La mondialisation a créé un cadre légal, LÉGAL je dis bien, où les entreprises peuvent faire de l’optimisation fiscale et se faire taxer là où c’est le plus avantageux. Aucun politicien n’a été forcé pour créer ce cadre. Ils ont plutôt été achetés pour le faire mais c’est un autre sujet. Aujourd’hui Total comme Pfizer peuvent bouger les flux financiers entres des dizaines de filiales et profiter de conventions fiscales avantageuses. Ce sont nos dirigeants qui ont mis cela au point. Qui ont créé ce système. Tout le monde le sait.
Alors vous savez quoi ?
Ils ont créé les conditions pour que Total comme Pfizer fassent des profits.
Les profits de ces entreprises ne sont pas le problèmes.
C’est la conséquence de causes.
Ces profits sont les résultats des conditions favorables qui ont été créées volontairement pour que ces multinationales puissent faire ces profits.
Alors que Ségolène et Clémentine applaudissent les soignants à 1.400 balles tous les soirs à 20 heures, qu’elles aillent à la vaccination tous les 6 mois prendre un booster de profits pour Pfizer, qu’elles aillent applaudir le Zelenski, qu’elles soient pour la guerre en Ukraine, pour la vaccination, pour les sanctions contre la Russie, qu’elles soient pour l’Europe et le libre-échange et alors cela ne pourra conduire qu’à des profits colossaux de ces grandes multinationales.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
Il n’y a pas à dire nous sommes dirigés par des imbéciles ou des pourris ou des imbéciles corrompus et encore je reste pudique dans mes mots, la bienséance m’empêchant d’utiliser des termes plus fleuris qui seraient sans doute plus appropriés pour décrire la bande d’ectoplasmes qui préside avec autant de médiocrité à nos destinées. Des clowns tristes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
2°/Seulement 1 000 rivières responsables de 80 % du plastique dans les mers !
par Charles Sannat | 9 Fév 2023 | Environnement
La lutte contre le CO² est une vision de l’écologie par le petit bout de la lorgnette, et là aussi, le temps, prouvera sans doute que le climat est plus complexe qu’une seule mesure et que la protection de l’environnement au sens large ne peut pas se limiter à un seul paramètre. Et c’est assez évident ! Le climat et l’environnement sont des « machineries » naturelles d’une immense complexité alors réduire cela au CO² est d’une très grande stupidité et d’une immense bêtise intellectuelle. Le climat, l’atmosphère c’est forcément bien plus que le CO².
Revenons-en quelques instants au plastique qui pollue les mers par exemple.
Lorsque vous voyez ces images de l’ONG Ocean Cleanup, il y a de quoi tout même « rigoler » sur l’écologie.
Lorsque vous voyez ces millions de bouteilles plastiques qu’il a fallu produire, chauffer, thermoformer, remplir, transporter, pour qu’elles terminent ainsi c’est visuellement assez affligeant.
Et de grâce, ne me parler pas de recyclage.
Pour ne pas polluer les océans avec des bouteilles plastiques, non, il ne suffit pas de les « recycler », pour à nouveau les transporter à la collecte, les transporter à l’usine, les refondre, les thermofromer à nouveau pour les retransporter. Non, il faut interdire le plastique non consigné tout simplement.
Tout le monde connait la solution en réalité.
Mais personne n’en veut.
Car industrie + recyclage = gros pognon.
Alors l’environnement…
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/seulement-1-000-rivieres-responsables-de-80-du-plastique-dans-les-mers/
3°/Il y a un an s’éteignait le Professeur Montagnier.
par Charles Sannat | 9 Fév 2023 | Grille article, Pandémie
J’ai vu des choses ahurissantes pendant cette pandémie allant à l’encontre de ce que je savais de la science et de la médecine.
Jamais je n’avais compris que scientifiquement, il est logique de vacciner des gens qui avaient survécu à la contraction d’une maladie. Dans l’épidémie de Covid l’immunité naturelle a été balayée. Il fallait tous se faire piquer.
La négation de l’immunité naturelle face à une maladie aurait du alerter tous ceux qui arrivent encore à penser un peu ou à réfléchir un tantinet.
La négation de la mémoire immunitaire aurait du alerter. Votre corps ne produit pas des anticorps pour toutes les maladies tout le temps ! Ce serait épuisant !!! Notre métabolisme est beaucoup plus intelligent que ça. Nous avons une « mémoire » immunitaire une « bibliothèque ». Lorsque l’infection revient la machine à anticorps est activée. Si votre système immunitaire ne reconnait pas totalement le virus, il produira ce qu’il y a de plus proche.
Mais, non, il fallait piquer tout le monde. Sans distinction. Non sens scientifique.
Piquer tout le monde sur un virus qui mute. Non sens scientifique.
Il fallait piquer même ceux qui était déjà malade… pas même de sérologie. Non sens scientifique.
Alors, oui, qu’il soit rendu hommage au Professeur Montagnier, immense chercheur, immense esprit libre.
Pour trouver il faut chercher.
Pour chercher il faut remettre en cause les dogmes et transgresser.
On ne trouve pas en restant dans les chemins balisés de la bien pensance médicale.
Le temps donnera globalement raison au Professeur Montagnier et cela a déjà commencé.
Au Professeur Montagnier, décédé il y a un an, aux soignants suspendus sans raison scientifique par la folie idéologue de quelques fous, aux malades et aux morts des vaccins comme à ceux du virus, à tous ceux qui ont souffert terriblement de cette pandémie, au Docteur Umlil révoqué, à tous ceux qui luttent, pour que la lumière de la pensée, de la réflexion ne s’éteigne pas, parce que comprendre, découvrir, cela nécessite souvent de se tromper, toujours de partir explorer des horizons inconnus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/il-y-a-un-an-seteignait-le-professeur-montagnier/

4°/ Covid. Le médicament Merck anti-Covid lié à de nouvelles mutations virales, selon une étude.
par Charles Sannat | 9 Fév 2023 | Grille article, Pandémie
C’est un article de Bloomberg, une agence de presse pas franchement complotiste qui revient sur une étude qui montre que la pilule Merck anti-covid conduit en réalité à créer des virus mutants qui pourraient potentiellement être plus dangereux ou en tous cas échapper à l’immunité qui se développe vague après vague.
Alors, oui.
Depuis le début de cette pandémie nous faisons n’importe quoi.
Nos autorités font n’importe quoi et avec autoritarisme.
Nos autorités font preuve de plus en plus de violence avec tous ceux qui refusent d’hurler avec les loups. Ils suspendent. Ils radient.
Pourtant ils ont tort.
Nous avons raison.
Non, la vaccination n’avait aucune chance de fonctionner face à un virus qui mute tous les 15 jours.
Non, nous n’avons aucun recul sur les effets de l’ARN Messager.
Non, le passe sanitaire n’était pas utile, pas plus que la destruction de l’état de droit et l’abolition des libertés publiques.
Il faut donc en revenir à la science, au doute constructif, à la balance bénéfices/risques individu par individu, au respect de la personne, au consentement libre et éclairé et tenir tête à tous ces fous, ces enfermistes qui en France, font comme si, ailleurs dans le monde, la raison ne commençait à revenir, un peu.
Il faut en revenir aux principes de base de la médecine.
D’abord l’humilité. Ensuite « primum non nocere ». D’abord ne pas nuire.
Ils ont tant à cacher.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
Selon une étude, le médicament Covid de Merck est lié à de nouvelles mutations virales
Jusqu’à présent, les nouvelles versions ne sont pas plus mortelles, ni plus invasives sur le plan immunitaire.
Merck conteste l’allégation de l’étude et affirme que le médicament est « valable ».
La pilule Covid-19 de Merck & Co. donne lieu à de nouvelles mutations du virus chez certains patients, selon une étude qui souligne le risque d’essayer de modifier intentionnellement le code génétique de l’agent pathogène.
Certains chercheurs craignent que le médicament ne crée des variations plus contagieuses ou plus dangereuses pour la santé du Covid, qui a tué plus de 6,8 millions de personnes dans le monde au cours des trois dernières années.
Des mutations liées à l’utilisation du médicament de Merck, le Lagevrio, ont été identifiées dans des échantillons viraux prélevés sur des dizaines de patients, selon une étude préimprimée réalisée par des chercheurs aux États-Unis et au Francis Crick Institute, à l’Imperial College de Londres et dans d’autres institutions britanniques.
Selon l’étude publiée vendredi sans examen par les pairs sur le site web medRxiv, il n’a pas encore été démontré que les mutations du virus liées aux médicaments sont plus invasives ou plus mortelles. Mais leur existence même met en évidence ce que certains scientifiques appellent les risques potentiels d’une utilisation plus large du médicament, qui a récemment été autorisé en Chine.
Le Lagevrio agit en créant des mutations dans le génome du Covid qui empêchent le virus de se répliquer dans l’organisme, réduisant ainsi les chances qu’il provoque une maladie grave. Avant que le médicament ne soit autorisé à la fin de l’année 2021, certains scientifiques avaient prévenu qu’en raison de son mode de fonctionnement, il pourrait donner lieu à des mutations qui pourraient s’avérer problématiques. L’article préimprimé a ravivé ces inquiétudes concernant le médicament de Merck.
« Il y a toujours eu cette crainte sous-jacente qu’il puisse contribuer à un problème de génération de nouvelles variantes », a déclaré Jonathan Li, virologue à la Harvard Medical School et au Brigham and Women’s Hospital de Boston. « Cela a été largement hypothétique, mais cette préimpression valide beaucoup de ces préoccupations ».
Réponse de Merck
Merck conteste l’opinion selon laquelle son médicament est à l’origine de variantes problématiques.
« Il n’existe aucune preuve indiquant qu’un agent antiviral a contribué à l’émergence de variantes en circulation », a déclaré Robert Josephson, porte-parole de Merck, dans un courriel en réponse à des questions sur l’étude. « Sur la base des données disponibles, nous ne pensons pas que Lagevrio (molnupiravir) soit susceptible de contribuer au développement de nouvelles variantes significatives de coronavirus. »
Selon lui, de nouvelles mutations sont apparues au cours de la pandémie en raison de la propagation incontrôlée du virus et Lagevrio peut constituer une partie importante de la solution, a-t-il déclaré. Merck a mis en avant des recherches effectuées sur des animaux qui montrent que son médicament ne provoque pas de mutations.
Source Bloomberg ici.
5°/La Fed risque une récession contre une stagflation « imaginaire » selon le prix Nobel Paul Krugman
par Charles Sannat | 9 Fév 2023 | Bourse et marchés financiers,
« Selon le prix Nobel d’économie Paul Krugman, les sombres prédictions d’une forte récession et d’une inflation galopante sont fausses et la Fed risque de déclencher une récession si elle tente de répondre à un scénario de stagflation qui n’existe pas.
« Jusqu’à il y a quelques mois, beaucoup, sinon la plupart des pronostiqueurs économiques étaient beaucoup trop négatifs quant aux perspectives de l’Amérique. Nous avons notamment traversé ce que j’appelle l’été de la stagflation »
Krugman a rappelé les sombres prévisions économiques de l’été dernier, lorsque l’inflation a atteint son plus haut niveau depuis 41 ans et que les commentateurs du marché ont commencé à tirer la sonnette d’alarme quant à une grave récession, une crise de la dette et une crise de stagflation, les économistes affirmant que l’inflation pourrait devenir incontrôlable si les prix restaient élevés.
Mais les prix se sont refroidis, et si l’on examine les données plus récentes sur le logement et le marché du travail, l’inflation pourrait chuter encore plus rapidement que ne le pensent les responsables de la Fed, a déclaré Mr. Krugman. Il avait précédemment prédit que le « véritable » taux d’inflation tournait autour de 4 %, au lieu des 6,5 % enregistrés en décembre.
« Pour être juste, l’inflation n’est peut-être pas encore totalement sous contrôle. Mais elle a suffisamment baissé, sans la moindre hausse du chômage, pour qu’il soit clair que ces prévisions étaient extrêmement pessimistes »
« Les décideurs, notamment à la Fed, qui ont sous-estimé les risques d’inflation en 2021 seront-ils assez souples pour accepter qu’ils ont surcompensé en 2022 ? Parce que s’ils ne le font pas, la réponse politique à une stagflation imaginaire pourrait encore produire une récession inutile », a averti Krugman.
Alors l’inflation va-t-elle passer comme elle est venue ?
Oui, je pense que l’analyse de Krugman mérite que l’on s’arrête dessus quelques instants.
L’inflation à laquelle nous sommes confrontés j’en ai parlé 100 fois, n’est pas une inflation monétaire contrairement à ce que l’on croit, c’est une inflation liée à un choc de demande et à un choc énergétique en raison des perturbations liées à la pandémie Covid et à la guerre en Ukraine.
Lutter contre une inflation monétaire avec des taux en hausse est une bonne idée. Quand l’inflation est liée aux prix de l’énergie, augmenter les taux ne va pas faire baisser les prix du baril de pétrole sauf au prix d’une récession terrible pour créer une baisse artificielle de la demande.
C’est ce processus que craint Krugman et il a raison.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
Source investing.com ici