5257 – « Mariole. Face aux prix délirants de l’électricité, Borne propose aux entreprises de reporter le paiement des impôts et des cotisations ». L’édito de Charles Sannat du 04.01.2023 -Insolentiae –

  • 1°/« Mariole. Face aux prix délirants de l’électricité… Borne propose aux entreprises de reporter le paiement des impôts et des cotisations ».
  • 2°/Ils allument tous des groupes électrogènes et pénurie de diesel à prévoir !
  • 3°/Effondrement de l’hôpital. URGENCES fermées à Metz… 55 infirmiers sur 59 en arrêt
  • 4°/Effondrement à l’hôpital et attente sur les brancards en Angleterre… ça fait 500 morts par semaine mais pas en France !
  • 5°/L’un des plus anciens développeurs du Bitcoin… vient de se les faire tous… voler !

1°/« Mariole. Face aux prix délirants de l’électricité, Borne propose aux entreprises de reporter le paiement des impôts et des cotisations ». L’édito de Charles Sannat
par Charles Sannat | 4 Jan 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque nouvelle année, ceux qui président à nos tristes destinées sont chaque fois encore plus débiles que l’année précédente.
Nous avons un problème de prix de l’électricité.
Je pense que même le dernier abruti de la Commission Européenne l’a compris.
Nous avons un problème non pas de production d’électricité, non pas de disponibilité d’électricité (à ce stade) mais juste un problème de règles pour fixer le prix.
Elisabeth Borne, grande polytechnicienne doit tout de même le savoir elle aussi. J’en suis certain.
C’est une dame intelligente, qui sait même compter et maîtrise au moins les 4 opérations de base. Si, si, j’en suis certain.
Pour payer l’électricité d’aujourd’hui suffit de décaler le paiement des impôts et des charges…
Et malgré tout cette intelligence, malgré tous ces traits de génie de notre grande timonière de Matignon, la voilà qui pour régler un problème de prix de l’électricité décide de décaler les charges sociales et les impôts.
C’est vrai, que moi, du haut de mon grenier je ne suis qu’un imbécile incapable de comprendre la grande politique et je pense que ceux qui nous dirigent sont trop « subtils », trop intelligents pour moi.
Quand j’ai un problème de constipation par exemple, je prend des pruneaux.
Elisabeth Borne, elle, décide de faire préparer du riz et des bananes mais à manger plus tard.
Donc si j’ai un problème de prix de l’électricité, dans le monde qui est le mien et la logique qui est celle de mon grenier, de mes poules et des mes chats, nous… réglons le problème du prix de l’électricité.
Depuis 8 mois maintenant nos mamamouchis se contorsionnent dans tous les sens pour ne pas régler le problème.
Pourquoi ?
Simple.
Ce sont des europathes. Un europathe est un psychopathe de l’idéologie européenne.
C’est l’Europe qui fixe les règles qui fixent les prix de l’électricité.
L’Europe est un Totem.
Même quand il vous tombe sur le coin de la figure, et là c’est en pleine gueule.
On ne touche pas à un totem.
Et pour ne pas toucher à un Totem européen, et bien on fait les pires âneries.
Étaler la merde ne change pas l’odeur… 
« Invitée sur France Info ce mardi, Elisabeth Borne a également demandé aux énergéticiens de « permettre aux entreprises en difficulté d’étaler leurs factures » des premiers mois de l’année.
La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé ce mardi que les entreprises en difficulté et notamment les boulangers, touchés de plein fouet par l’augmentation des prix de l’énergie, pourront « demander le report du paiement de leurs impôts et cotisations sociales » pour soulager leur trésorerie.
La cheffe du gouvernement a également souhaité sur franceinfo que les boulangers, qui doivent être reçus à Bercy dans la matinée, puissent également « étaler » les factures énergétiques des premiers mois de l’année « pour passer ce moment difficile en terme de trésorerie ».
Des aides « pas suffisamment connues »
Au delà, elle a assuré que les préfectures seraient mobilisées pour étudier les difficultés qu’il resterait « au cas par cas ». « Au global, on prend en charge avec ces différentes aides de l’ordre de 40% de la facture d’électricité », a assuré Elisabeth Borne, qui a par ailleurs regretté que la plupart des aides en place ne soient « pas suffisamment connues » des entreprises ».
Reprenons donc le délire de Babeth qui dépasse les Bornes. 
1/ On va étaler les factures qu’il faut quand même payer. Mais ma chère Babeth, quand ce n’est plus rentable de produire, même avec une facture ce n’est plus rentable de produire. Donc on cesse de produire et on met tout le monde au chômage technique comme William Saurin, mais je suis un homme simplet de grenier normand.
2/ On va décaler les charges sociales et les impôts et les PGE et les crédits et, et, et… à la fin il faut quand même passer à la caisse, et comme ce n’est plus rentable, alors ils déposeront tous leurs bilans. Le problème n’est pas de décaler les impôts pour payer l’électricité, sauf à dire, que l’on assure les bénéfices des sociétés d »électricité avec l’argent des impôts. Ahurissant comme raisonnement.
3/ Pour notre Babeth nationale, c’est la faute aux entreprises qui ne se rendent pas au guichet unique de la préfecture pour faire la manche. Là encore, c’est surréaliste. Ce n’est pas sa faute elle qui conçoit des usines à gaz sans gaz russe, c’est la faute aux entreprises… qui n’y comprennent rien, parce que personne ne comprend plus rien à leurs âneries.
Réglez le problème du prix de l’énergie ! Point !
Alors Monsieur le président, madame la première ministresse, le problème est simple.
C’est un problème du prix de l’électricité.
Donc… on fixe un prix à l’électricité que les gens peuvent payer et les entreprises aussi.
Il y a deux manières de le faire.
On suspend notre participation aux règles européennes (on y retournera si on a envie plus tard et quand la poussière sera retombée).
On fait un bouclier énergétique universel.
La première solution est « anti-européenne » et donc anti-Totem, donc beurk caca-boudin crotte diront les europathes.
La seconde va creuser terriblement les déficits puisque c’est l’Etat qui va payer la différence entre le vrai prix de l’électricité et le faux prix inventé et imposé par les règles de Bruxelles.
Voilà où en sont nos deux réjouis de la crèche la Babeth et le Manu qui ne veulent toujours par décider et qui tergiversent.
Ils vont tuer tout le monde. Ce sont des destructeurs.
Le font-ils exprès ?
Vous êtes nombreux dans les commentaires à dire que c’est volontaire. Mais vous savez à ce stade, cela ne fait aucune différence concernant les effets. Qu’ils le fassent exprès ou que ce soit de véritable abrutis incompétents ne changent rien à l’affaire de manière immédiate. Dans tous les cas ils tuent et détruisent le tissu économique de notre pays, ses emplois et ses richesses.
La réponse à cette question sera apportée par l’avenir et les éventuels procès de Moscou qui se tiendront, ou pas, à Paris pour juger ou pas la culpabilité a minima de ces marioles qui sont à la gouverne.
Nous ne passerons pas l’année 2023 sans des destructions massives dans notre système économique qui a été sauvé pour 600 milliards il y a deux ans et qui est laminé aujourd’hui par l’incapacité de deux personnes à prendre la bonne décision. Suspendre la participation de la France au mécanisme européen de fixation des prix.
Pour envoyer vos aimables vœux à votre député ainsi que la copie de cet article sans oublier de l’abonner gratuitement à notre petite publication quotidienne c’est ici !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/mariole-face-aux-prix-delirants-de-lelectricite-borne-propose-aux-entreprises-de-reporter-le-paiement-des-impots-et-des-cotisations-ledito-de-charles-sannat/

2°/Ils allument tous des groupes électrogènes et pénurie de diesel à prévoir !
par Charles Sannat | 4 Jan 2023 | Grille article, Réflexions personnelles


Monsieur Masson est agriculteur en Bretagne, et comme de plus en plus d’entrepreneurs, il s’adapte pour ne pas mourir face aux prix délirants et déconnectés de toute réalité de l’électricité dans notre pays.
Les agriculteurs sont avant tout des petits chefs d’entreprise comme les autres avec beaucoup de charges, beaucoup d’incertitudes et de nombreux aléas à gérer.
Alors, aujourd’hui, et parce que nous sommes dirigés par des europathes sans courage, incapables de régler les problèmes et de remettre simplement du bon sens dans les délires technocratiques bruxellois, voilà Monsieur Masson et tous les autres, qui produisent de l’électricité moins chère avec un groupe électrogène diesel qu’avec une centrale nucléaire d’EDF.
Pendant ce temps on ira doctement vous expliquer que pour sauver la planète il faut faire pipi sous la douche et trier ses poubelles pour envoyer du verre pilé se faire refondre en Ukraine… ha, non, il n’y a plus de gaz russe là-bas, alors tout ira en Biélorussie, ou le gaz à pas cher de Poutine continue d’arriver mais chut, il ne faut pas le dire.


Pour envoyer vos aimables vœux à votre député ainsi que la copie de cet article sans oublier de l’abonner gratuitement à notre petite publication quotidienne c’est ici !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ils-allument-tous-des-groupes-electrogenes-et-penurie-de-diesel-a-prevoir/

3°/Effondrement de l’hôpital. URGENCES fermées à Metz, 55 infirmiers sur 59 en arrêt
par Charles Sannat | 4 Jan 2023 | Chronique de l’effondrement


C’est un article de la Dépêche qui relate ce qui se passe au centre hospitalier régional Metz-Thionville, où, lessivés, 55 infirmiers et aides-soignants sur 59 sont en arrêt maladie : les urgences complètement paralysées… et sont donc fermées !
« Les urgences de l’hôpital de Thionville, en Moselle, sont au bord de la rupture. La quasi-totalité des infirmiers et aides-soignants, « épuisés », y ont été placés en arrêt maladie. « En raison de nombreux arrêts maladie déposés (vendredi) par l’équipe soignante, le centre hospitalier régional Metz-Thionville modifie le fonctionnement du service des urgences adultes de l’hôpital » de Thionville, « jusqu’au 6 janvier », a annoncé dans un communiqué le centre hospitalier, qui a déclenché son plan blanc dans l’après-midi ce samedi 31 décembre ».
Le reste de l’article est affligeant et je vous inviter à le relier à l’article concernant les 500 morts par semaine dans les hôpitaux anglais.
Plus de 90 heures sur un brancard
« Le service des urgences, qui dispose de 12 box d’accueil, enregistre plus de 100 passages par jour, et le CHR manque de lits et de personnel pour hospitaliser les patients après leur accueil aux urgences, soutiennent les syndicats. « Ces derniers jours, les patients étaient sur des brancards dans le couloir, quand on a la chance d’avoir des brancards. Une nuit on n’en avait plus, une dame s’est allongée par terre », témoigne une aide-soignante qui a demandé à rester anonyme.
Plusieurs soignants font état d’un patient de 90 ans resté « plus de 90 heures » sur un brancard, et qui n’a « été changé qu’une seule fois » au cours de cette période. « C’est devenu extrêmement compliqué d’assurer les besoins élémentaires tels que l’hygiène, les repas, en plus dans un contexte de promiscuité », indique Patricia Schneider, représentante du syndicat Sud-Santé au CHR. « Ça fait six mois que je viens aux urgences la boule au ventre. Six mois que j’ai peur d’ouvrir une porte et de trouver derrière un mort sur un brancard », a confié une jeune infirmière, arrêtée pour « burn-out ».
Et vous savez qui dirigeait ce pôle d’urgence ?
Allez, même pas une petite idée ?
« Le pôle des urgences du CHR était dirigé par François Braun jusqu’à sa nomination en juillet comme ministre de la Santé. « Les problématiques, il les connaît depuis longtemps », souligne une infirmière. « J’espère qu’on pourra bientôt échanger avec lui sur l’évolution de la situation ».
C’est gentiment et aimablement dit.
Je crois que ceux qui nous dirigent ne se rendent pas compte de la gentillesse et de la patience de la population, mais je le leur dis également avec toute l’affection que je leur porte. Qu’ils se méfient de l’eau qui dort, et qu’ils n’oublient pas que leur travail est de prendre soin des gens, de leur population, ils ont charge d’âmes avant tout.
Quand les dirigeants oublient cela et que les choses vont trop loin, cela se termine mal… en général. Alors qu’ils en reviennent à la base du métier de politicien. Prendre soin des gens. C’est très simple à faire.
Charles SANNAT

Source La dépêche.fr ici


https://insolentiae.com/effondrement-de-lhopital-urgences-fermees-a-metz-55-infirmiers-sur-59-en-arret/

4°/Effondrement à l’hôpital et attente sur les brancards en Angleterre… ça fait 500 morts par semaine mais pas en France !
par Charles Sannat | 4 Jan 2023 | Chronique de l’effondrement,


Vous savez, un vieux singe plein de sagesse m’avait appris dans ma jeunesse que pour savoir véritablement ce qu’il se passait chez nous, il était important de regarder ce qu’il se disait de nous à l’étranger et ce qu’il s’y passait également.
Il a de cela bien longtemps. C’était il y a 30 ans que ce vieux maître expliquait cela au jeune padawan que j’étais.
Ce conseil n’a jamais pris une ride durant ces 3 décennies qui se sont écoulées.
Comme vous le savez, tout ce qui arrive de mal au Royaume-Uni est lié au Brexit.
Tout est la faute du Brexit selon la parole européenne et l’évangile de sa sainteté de la Commission Européenne.
D’ailleurs les Anglais souffrent tellement du Brexit qu’ils en meurent…
Voici ce que dit le Times, pas franchement un journal complotiste ! Source ici. 
Les retards aux urgences « tuent jusqu’à 500 personnes par semaine ».
L’avertissement du médecin en chef alors que les hôpitaux luttent contre le manque de personnel, les retards dans les opérations, la grippe et le Covid.
La lenteur des temps de réponse et l’engorgement des services d’urgences seraient à l’origine de centaines de décès évitables chaque semaine.
Pas moins de 500 personnes meurent chaque semaine à cause des retards dans les soins d’urgence du NHS, a déclaré un médecin senior.
Le Dr Adrian Boyle, président du Royal College of Emergency Medicine (RCEM), a déclaré qu’une mauvaise saison de grippe accentuait la pression sur des services déjà très sollicités.
L’effondrement des délais de réponse des ambulances, l’engorgement des unités d’urgence et la montée en flèche des taux de rotation du personnel contribuent à des décès évitables, a-t-il déclaré.
« Nous pensons qu’entre 300 et 500 personnes meurent chaque semaine des suites de retards et de problèmes liés aux soins d’urgence », a-t-il déclaré à Times Radio.
Ces commentaires ne feront qu’amplifier les inquiétudes sur l’état des services de santé, alors que des milliers d’ambulanciers, d’infirmières et de médecins se préparent à débrayer à la fin de l’année.
Mais en France, les ministres sont « contents » et le président est « heureux » du haut de son palais.


En France, tout va bien puisque nous n’avons pas eu de Brexit à la française n’est-ce pas !
Ha, on me dit dans mon oreillette que tout n’est pas si rose et que l’hôpital français serait dans le même état que l’hôpital anglais.
Car, oui, toutes les semaines, dans notre pays, des centaines de gens, des centaines de nos compatriotes meurent sur les brancards dans les hôpitaux.
Oui.
Tous les jours.
Il se passe ici la même chose que là-bas, Brexit ou pas, ce n’est pas le problème.
Le problème c’est nous préférons payer les guerres, payer les intérêts exorbitants sur des dettes toujours plus grandes que de financer réellement notre système de soin.
Ici, comme là-bas, le problème est le même et les « élites » qui nous dirigent, nous mènent toute dans la même direction, celle du précipice.
Mais chez nous, nous n’avons pas même le courage d’évoquer le sujet de l’effondrement de notre système de santé.
Achevé par le Covid et l’obligation vaccinale, par la lâcheté des grands professeurs et le silence des syndicats le doigt sur la couture.
Alors, silence on meurt, mais en Angleterre, au moins, la presse vous le dit.
Ici, l’hypocrisie domine. Toujours.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/effondrement-a-lhopital-et-attente-sur-les-brancards-en-angleterre-ca-fait-500-morts-par-semaine-mais-pas-en-france/

5°/L’un des plus anciens développeurs du Bitcoin, vient de se les faire tous… voler !
par Charles Sannat | 4 Jan 2023 | Cryptomonnaies


La vanité et la suffisance sont de grands défauts.
Penser que l’on est dans notre coin plus malin que tous les petits malins et autres petits génies des cryptomonnaies est d’une très grande prétention.
Une prétention généralement fatale quand on parle d’argent et des affaires !
L’exemple de Luke Dashjr, un développeur originel de Bitcoin, qui perd tous ses bitcoins est à ce titre aussi édifiant qu’important à garder en tête.
Un début d’année difficile pour Luke Dashjr. L’un des développeurs originels de Bitcoin et une des figures les plus proéminentes dans la communauté vient d’annoncer que presque tous ses BTC avaient été dérobés.
« Luke Dashjr a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en fin de journée hier. Il expliquait alors avoir perdu « beaucoup » de ses bitcoins (BTC) et appelé la communauté à l’aide :
Une partie des fonds aurait été envoyée sur le mixeur CoinJoin, qui permet d’anonymiser les transactions. Dans une mise à jour quelques heures plus tard, Luke Dashjr a par ailleurs confirmé que ce serait l’intégralité de ses avoirs en BTC qui ont été dérobés. Les adresses publiées montrent que 213.6 bitcoins ont été transférés, ce qui correspond au cours actuel à une somme de 3.5 millions de dollars ».
Et oui, lui, le pro des cryptos vient de se faire couillonner, alors vous savez, je ne comprends rien à la beauté de la chose bien évidemment, mais ce que je sais c’est que la plus grande majorité des investisseurs et des spéculateurs sur les cryptos ne comprennent pas grand chose à ce qu’ils font et surtout à ce que d’autres leur font faire. Et quand une des stars techniques du secteur se fait couillonner, cela devrait servir de signal d’alerte et de prudence à ceux, qui sont nettement « moins forts » que lui, ce qui est tout à fait mon cas.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/lun-des-plus-ancien-developpeur-du-bitcoin-vient-de-se-les-faire-tous-voler/