1 -Discours vidéo le jour du drapeau national – 22 août 2022 – Minuit
2 -Conversation téléphonique avec le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev 22 août 2022 à midi
3 -Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région de Tomsk – Vladimir Mazur le 22 août 2022 à 14H05 – Kremlin Moscou
1 -Discours vidéo « le jour du drapeau national » – 22 août 2022 – Minuit
Chers Amis,
Aujourd’hui, nous célébrons le Jour du drapeau national. Nous respectons le symbole officiel de l’État russe qui, avec son emblème et son hymne, représente sa souveraineté et son indépendance et affirme la continuité entre les générations de notre peuple multiethnique.
Notre drapeau, qui a été hissé sur le premier navire de guerre russe il y a plus de trois siècles, est resté le symbole de la Russie dans les périodes difficiles de son histoire – sous Pierre le Grand lorsque l’Empire russe était encore en formation, sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale et au milieu des événements dramatiques changements des années 1990 contradictoires et ardues. Le 22 août 1991, le drapeau blanc, bleu et rouge flotte à nouveau sur la Russie.
Aujourd’hui, il fait partie intégrante de notre vie en tant qu’élément inaliénable de l’État russe, symbole de l’unité de notre peuple, de son attachement à la patrie et de sa volonté de défendre les intérêts nationaux.
Le drapeau national symbolise notre foi dans nos valeurs traditionnelles que nous n’abandonnerons jamais – la vérité et la justice, la solidarité et la miséricorde, et le respect de l’histoire ininterrompue séculaire de la Russie, les réalisations et les victoires de nos ancêtres qui nous inspirent à prendre soin et à défendre notre patrie et ne tolère jamais aucune hégémonie ou diktat étranger. Le désir de vivre selon sa propre volonté, de choisir sa propre voie et de la suivre, fait désormais partie du code génétique de notre peuple.
La Russie est une puissance mondiale forte et indépendante. Sur la scène internationale, nous nous engageons à ne poursuivre que des politiques répondant aux intérêts vitaux de notre Patrie.
Le drapeau national et la bannière rouge immuable de la victoire inculquent à la génération montante une appréciation des valeurs de patriotisme, de citoyenneté et de responsabilité pour l’avenir de la patrie. À partir du 1er septembre de cette année, toutes les écoles du pays commenceront chaque semaine scolaire par une cérémonie de lever du drapeau et de chanter l’hymne.
Je suis convaincu que le drapeau national de la Russie restera toujours un symbole sacré pour toutes les générations de nos citoyens. Il les inspirera à la gloire militaire, aux réalisations professionnelles et à de nouveaux sommets dans les domaines de la science, de la culture et du sport. Cela les rendra fiers de leur patrie.
Joyeux Jour du drapeau national, mes amis !
http://en.kremlin.ru/events/president/news/69189
2 -Conversation téléphonique avec le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev – 22 août 2022 à midi
Président Ouzbékistan – Shavkat Mirziyoyev
Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev. Les deux dirigeants ont poursuivi leurs discussions sur les questions liées à l’élargissement de la coopération entre la Russie et l’Ouzbékistan, ainsi que sur la préparation du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai qui se tiendra à Samarcande en septembre.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/69195
3 -Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région de Tomsk, Vladimir Mazur le 22 août 2022 à 14H05 – Kremlin Moscou
Le gouverneur par intérim de la région de Tomsk, Vladimir Mazur, a fait rapport au président sur les priorités du développement de la région.
22 août 2022 à 14H05 – Kremlin Moscou
Le président a suggéré de commencer par l’exploitation des zones économiques spéciales de Tomsk (le projet correspondant durera jusqu’en 2054), la construction d’un campus pour 10 000 étudiants et la modernisation de l’aéroport.
SEVERSK Seversk est une ville fermée de la province de Tomsk, en Russie.
Vladimir Mazur a déclaré que la zone économique spéciale, à laquelle Vladimir Poutine avait assisté il y a 16 ans, se portait bien. Il existe des propositions en cours permettant d’ouvrir de nouveaux locaux pour divers projets d’investissement. Outre la zone économique, la région possède également un territoire de développement socio-économique avancé à Seversk – une ville de l’industrie nucléaire. Ses habitants font également du bon travail. Ils réduisent la dépendance aux pièces importées. Les matériaux russes représentent 98 à 100 % des produits de la plupart des entreprises.
Le gouverneur par intérim a indiqué que la longueur de la piste de l’aéroport avait été allongée de 300 mètres, permettant d’accepter pratiquement tous les avions de tonnage différent. Le campus étudiant apporte un développement technologique à la région pour les décennies à venir. De nombreuses entreprises – pratiquement toutes des sociétés d’État – ont exprimé leur souhait d’y ouvrir des bureaux technologiques. Une coopération approfondie avec les sciences appliquées est prévue. La région a développé de bonnes relations académiques et commerciales avec l’Asie, avec les pays BRICS et SCO et l’UEE. M. Mazur a demandé l’aide du président pour la construction d’un pont sur la rivière Tom, qui est essentiel pour le développement du campus.
Mr. Mazur considère la construction d’une grande clinique pour enfants avec un service ambulatoire très importante. Cela permettra de traiter 114 000 enfants par an. Un centre d’onco-chirurgie est en construction. La région aide ses voisins dans le traitement des maladies oncologiques et cardiologiques. La région peut assurer la sélection du personnel car Tomsk possède une très bonne institution – l’Université médicale de Sibérie. Le président a déclaré qu’il enverrait le document de la région au gouvernement et il a conseillé à Mr. Mazur de discuter de cette question avec la vice-première ministre Tatyana Golikova. Il a également demandé à Mr. Mazur de ne pas oublier la nécessité de lutter contre les maladies infectieuses et a souligné que le problème du VIH nécessitait une attention particulière à Tomsk.
Mr Mazur Gouverneur par intérim de la région de Tomsk
Les préparatifs d’une nouvelle année universitaire ont également été évoqués.Mr Mazur a demandé au président de soutenir la construction de 16 écoles. Il a dit qu’il y avait un certain fossé dans la région entre les universités qui avaient considérablement amélioré leurs conditions, leurs approches et leurs résultats et les écoles d’enseignement général qui étaient pour la plupart bonnes mais devaient apprendre à s’intégrer en douceur avec les universités. La région crée des classes scolaires communes avec les universités ; La technologie informatique est très forte; des progrès ont été réalisés dans divers domaines avec les instituts de recherche fédéraux de la ville universitaire de Tomsk. Maintenant, il est nécessaire d’améliorer l’enseignement scolaire général.
Oblast de Tomsk
Le président a promis au gouverneur par intérim de transmettre toutes les demandes de la région au gouvernement et a souhaité bonne chance à Mr. Mazur.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/69194