4518 – Kremlin – Rencontre avec le chef par intérim de la Mordovie Artyom Zdunov & du Daghestan Sergueï Melikov + Discours vidéo sur l’ouverture de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021 – 18 & 19 Août 2021

  1. Rencontre avec le chef par intérim de la Mordovie – Artyom Zdunov – 18 août 2021- 13H40
  2. Discours vidéo sur l’ouverture de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA – Russie 2021 – 19 août 2021 – 20H20
  3. Rencontre avec le chef par intérim du Daghestan Sergueï Melikov 19 août 2021 13H05

1/Rencontre avec le chef par intérim de la Mordovie Artyom Zdunov – 18 août 2021- 13H40

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Mordovia_in_Russia.svg/langfr-560px-Mordovia_in_Russia.svg.png République de Mordovie

https://medias.liberation.fr/photo/564008-lib_mordovie-01.jpg?modified_at=1383934090


Le président a eu une réunion de travail avec le chef par intérim de la République de Mordovie Artyom Zdunov, par visioconférence.
18 août 2021- 13h40 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

Artyom Zdunov a commencé son rapport en évaluant la situation du COVID-19 comme plutôt préoccupante, mais sous contrôle. En termes de taux de vaccination, la Mordovie fait partie des dix premières régions de Russie.
Quant à la situation socio-économique actuelle, les principaux problèmes auxquels la région est confrontée sont les bas salaires et l’évolution du marché du travail. Pour améliorer la situation, la région met en œuvre 17 grands projets d’investissement. Ils concernent les produits médicaux, le traitement en profondeur de la viande et les appareils d’éclairage. En outre, la Mordovie prévoit de doubler sa production de fleurs pour représenter 15% du marché national avec 100 000 roses. Le gouvernement régional coopère avec Gazprom pour connecter les consommateurs locaux au réseau de gaz.
L’agriculture locale occupe des positions de premier plan dans le district fédéral de la Volga. L’industrie alimentaire a affiché une croissance de 21%. La Mordovie répond pleinement à la demande régionale de viande, de lait, d’œufs et de légumes et exporte des produits agricoles.

Artyom Zdunov a mentionné ces nouveaux projets comme un centre de compétence avec le Trésor fédéral, qui servira les services fiscaux et douaniers des régions voisines. Il a également évoqué un nouveau domaine, l’eSport. Les sociétés locales de test de jeux exportent 99% de leurs services, les championnats eSports auront lieu en Mordovie.

Mr. Zdunov a déclaré qu’il avait une vision claire de ce qui doit être fait et des goulets d’étranglement à éliminer. La région dispose d’une stratégie d’investissement, et d’un programme de développement individuel jusqu’en 2026 actuellement en cours avec le ministère du Développement économique. Son objectif est d’augmenter les revenus de la région et de créer de nouveaux emplois. Il pourrait être adopté au niveau du gouvernement de la Fédération de Russie, pour soutenir le développement de la région dans les années à venir. Le fonctionnaire a demandé au président de soutenir cette initiative.
Artyom Zdunov a également demandé un soutien pour développer la zone de développement prioritaire de Ruzayevka, qui est une grande région industrielle. La période de trois ans pendant laquelle il pouvait bénéficier des primes d’assurance est expirée.
Pendant ce temps, il y a de gros investisseurs en Mordovie même qui sont prêts à investir dans la transformation de la viande et dans la production d’antibiotiques et de réservoirs pour le transport de l’hydrogène. Mais il doit y avoir une résolution pour étendre les avantages. Cette question est actuellement traitée avec le ministère du Développement économique.

La question de la dette doit également être abordée. Grâce aux instructions présidentielles, la république réduira considérablement sa dette commerciale, mais la dette totale dépassera toujours ses propres revenus, ce qui la coupe de presque tous les programmes et initiatives liés aux investissements en capital des investisseurs. Mr. Zdunov a demandé au Président de soutenir sa demande de reporter l’échéance de l’encours de la dette afin que la république puisse aller de l’avant dans les années à venir.
Vladimir Poutine a noté que le problème de la dette importante avait été hérité par le chef par intérim de la région des précédents dirigeants de la république et, bien sûr, une assistance serait fournie. Le gouvernement en est conscient et y travaille. Le président a déclaré que les propositions faites par M. Zdunov étaient absolument claires, et la seule chose qui doit être déterminée est le montant du soutien. Toutes les demandes seront examinées sans faute.
Dans le même temps, Vladimir Poutine a attiré l’attention sur des aspects positifs, sur lesquels il faut s’appuyer et qu’il ne faut en aucun cas négliger, comme un niveau de logement structurellement peu sûr et de bonnes infrastructures sociales, en particulier dans l’enseignement scolaire et santé publique. Le nombre de médecins pour 100 000 habitants est supérieur à la moyenne nationale. Le taux de chômage est inférieur à la moyenne russe. Ces aspects positifs doivent rester constamment à l’ordre du jour.
Le Président a souhaité plein succès à M. Zdunov et a promis que ses demandes seraient examinées et que les instructions correspondantes seraient émises.

  stade-de-mordovie-a-saransk-en-construction-russie

La géographie
République de Mordovie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66404

2/Discours vidéo sur l’ouverture de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Russie 2021 – 19 août 2021 – 20H20

Président de la Russie Vladimir Poutine : Amis,
Je suis sincèrement heureux de vous accueillir, participants et invités de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, ici à Moscou, en Russie.
Notre pays accueille un tel tournoi pour la première fois, et nous espérons que ce sera un début solide. La Russie a une grande expérience dans l’organisation de grands tournois sportifs, dont le meilleur – selon les athlètes, les supporters et la FIFA elle-même – la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

En tant que membre responsable de la famille mondiale du football, nous nous intéressons au développement du sport et nous nous engageons à créer les conditions nécessaires pour l’événement à venir.

Nous apprécions beaucoup la décision de la FIFA de donner à la Russie l’opportunité d’accueillir la prestigieuse compétition, ainsi que l’attitude personnelle de M. Infantino. Il a récemment déclaré que la Coupe du monde de Beach Soccer à Moscou allait être inoubliable.
Cette confiance correspond exactement aux sentiments de la Russie et de ses citoyens, qui aiment le beach soccer dynamique et passionnant et sont fiers des succès de l’équipe nationale russe.
Il est dans notre caractère national d’accueillir les hôtes avec hospitalité et gentillesse. Je suis sûr que la capitale russe créera des souvenirs spectaculaires et agréables pour les participants et les invités du tournoi.
Quant aux matchs, nous avons apporté le plus grand soin à leur préparation. En plus des mesures de sécurité traditionnelles, nous avons porté une attention particulière à la protection de la santé des joueurs et des spectateurs et à la minimisation des risques liés à la pandémie. Des mesures spéciales seront mises en place au légendaire stade Luzhniki, lieu du tournoi. Je veux demander à tous ceux qui visitent l’événement de suivre ces mesures obligatoires.
Nous connaissons tous l’importance du sport, y compris en cette période de difficultés mondiales. L’influence du sport sur la qualité de vie et le renforcement de l’amitié et de la coopération entre les pays et les peuples est immense, et quelles que soient les circonstances, le sport doit se développer et son accessibilité doit s’améliorer.
Il est dans notre intérêt commun de créer des mécanismes efficaces et équitables de partenariat international qui nous aideront à relever les défis d’aujourd’hui. Ils sont nécessaires pour organiser des événements sportifs mondiaux qui ont toujours rassemblé les gens, les unissant par des valeurs positives et créatives et multipliant le nombre de ceux qui choisissent un mode de vie actif pour eux-mêmes et leurs enfants.
Je suis sûr que la Coupe du monde de Beach Soccer à Moscou aidera à atteindre ces objectifs.
Je vous souhaite à tous une bonne santé, tout le meilleur et du succès dans vos prochains matchs. Laissez l’équipe la plus forte gagner dans cette compétition juste et spectaculaire !

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66409

3/Rencontre avec le chef par intérim du Daghestan Sergueï Melikov – 19 août 2021 – 13H05

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec le chef par intérim de la République du Daghestan, Sergueï Melikov, par visioconférence. Les parties ont discuté des objectifs de développement socioéconomique de la région.
19 août 2021- 13h05 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

PHOTO 4

Lors d’une réunion de travail avec le chef par intérim de la République du Daghestan Sergueï Melikov (par visioconférence).

Sergei Melikov a commencé son rapport avec la situation du coronavirus. Sur toute la période de l’épidémie de coronavirus au Daghestan,plus de 40 000 cas de COVID ont été enregistrés. La région a déployé 14 laboratoires pour les tests et a alloué 67 millions de roubles du budget régional pour l’effort de réponse. Un centre de réponse COVID-19 a été mis en placeet des centres de tomodensitométrie supplémentaires ont été mis en place, dans les contreforts et les zones montagneuses, entre autres.Une ambulance aérienne est utilisée pour évacuer les patients des zones montagneuses. La région compte actuellement 86 points de vaccination fixes et 58 points de vaccination mobiles.
Selon Sergei Melikov, la situation avec COVID-19 a certainement un impact sur le développement de la région, mais en même temps, il existe des problèmes à l’échelle du système au Daghestan qui existent depuis des décennies et ont affecté la situation socioéconomique et sociopolitique. Le plus grave d’entre eux est le manque d’infrastructures d’approvisionnement en eau courante, d’assainissement, d’électricité et de gaz dans certaines zones, ou les installations concernées ayant besoin d’être réparées, ce qui constitue un sérieux obstacle à la mise en œuvre de nombreux projets d’investissement visant à créer des de nouvelles installations industrielles et de nouveaux emplois.
La république ne peut pas ouvrir pleinement le potentiel touristique de la côte de la mer Caspienne en raison des eaux usées non traitées. Les installations d’approvisionnement en eau et d’assainissement construites dans les années 1970 sont usées et n’ont jamais été réparées de manière significative.

Le Chef de la République par intérim juge opportun de proposer que, pour résoudre ces problèmes, le gouvernement de la Fédération de Russie inclue des transferts inter-budgétaires vers le Daghestan dans le projet de budget fédéral pour 2022 et la période de planification de 2023 et 2024.

Selon Sergei Melikov, assurer un approvisionnement énergétique stable et de haute qualité reste un autre problème important. Afin de normaliser la situation dans le complexe du réseau énergétique, la mise à niveau, le rééquipement technique, la rénovation des installations énergétiques et la construction de nouvelles sont nécessaires. Mr. Melikov considère qu’il est essentiel d’examiner la proposition de la république de financer ce programme avec le montant requis de 6,9 ​​milliards de roubles. Le système de réseau de gaz sous-développé est un autre problème.
Afin de résoudre les problèmes majeurs actuels concernant un approvisionnement fiable et continu en ressources pour les personnes et les entreprises, Sergei Melikov a suggéré de développer un programme complexe distinct pour 2022-2024.

À mesure que les restrictions sur les infrastructures seront levées, des mesures seront prises pour accélérer le développement de l’industrie, de l’agriculture, de la construction, du tourisme et d’autres domaines. Sergueï Melikov a demandé le soutien du président pour résoudre ces problèmes qui traînent depuis des années, voire des décennies.

Le développement du système de récupération comme base pour le développement de l’agriculture au Daghestan a également été discuté. Jusqu’à 30% de la population active travaille dans ce domaine. La république représente environ 10% de toutes les terres irriguées de la Russie et plus de 35% des terres irriguées dans le district fédéral du Caucase du Nord.
Les systèmes d’irrigation au Daghestan ont été principalement créés dans les années 1950-1960. Leur état précaire se traduit par un déficit de 500 000 à 600 000 tonnes de produits agricoles par an dans la république en termes de céréales. La désertification, qui s’est aggravée lors de la sécheresse de 2020, est un autre problème aigu. En conséquence, plus de 120 fermes dans 22 districts de la république qui déplacent leur bétail vers des pâturages d’hiver plats sont confrontées à des conditions difficiles. De plus, l’état du complexe de remise en état a un effet significatif sur le développement du complexe de pêche, où assurer la reproduction naturelle de l’approvisionnement en poisson de la mer Caspienne et des lacs de la république est une exigence essentielle.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/Dagestan_topographic_map-fr.svg/800px-Dagestan_topographic_map-fr.svg.png

Carte topographique du Daghestan CF/https://fr.wikipedia.org/wiki/Daghestan

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Gelmets.jpgLe village de Gelmets au Daghestan

 

Selon Sergei Melikov, afin de faire progresser le complexe de remise en état des terres de la république, il est important d’obtenir un financement du budget fédéral et d’inclure un sous-programme dédié à la remise en état des pâturages dans le programme national d’intégration des terres agricoles dans l’activité agricole et d’extension des terres complexe de remise en état de la Fédération de Russie.

Daghestan

Un autre défi sérieux qui freine le développement du Daghestan est l’état insatisfaisant de la principale artère de transport de la république – l’autoroute fédérale R-217, également connue sous le nom d’autoroute Kavkaz. Mr. Melikov a demandé au président de demander au gouvernement de fournir un financement en 2022 et au-delà pour résoudre ce problème.

Dans le même temps, le chef par intérim de la république a noté que de nombreux autres problèmes sont en cours de résolution au niveau régional et a remercié le gouvernement, le ministère du Développement économique et le ministère de la Construction, du Logement et des Services publics pour leur aide.

Mr Melikov a soulevé une autre question importante pour la république – à savoir la célébration prochaine au niveau fédéral du 100e anniversaire de la naissance du plus célèbre selon lui – Daghestani – le poète Rasul Gamzatov. Cette célébration est un événement honorable et significatif pour le Daghestan. Le chef par intérim du Daghestan a invité le président à visiter la république pendant les célébrations.

Vladimir Poutine a remercié M. Melikov pour l’invitation, notant que les poèmes de Rasul Gamzatov ont rendu célèbre non seulement son Daghestan natal, mais toute l’Union soviétique et la Russie.

Concernant les affaires présentes et futures, le Président a indiqué que des ressources pour les infrastructures ont été allouées dans tout le pays, et qu’il est maintenant important de s’inscrire dans les programmes correspondants, et a promis de donner une instruction au Gouvernement.

Dans l’ensemble, a déclaré le président, le Daghestan avance et, à bien des égards, surpasse les autres régions russes en termes de construction. La production manufacturière est en hausse et l’agriculture s’est légèrement améliorée. La disponibilité d’investissements en actifs fixes est particulièrement encourageante, ce qui contribuera à résoudre l’un des principaux problèmes qui affligent le Daghestan et tout le Caucase du Nord – l’amélioration de la situation sur le marché du travail.

Le Président a réaffirmé qu’il donnerait toutes les instructions nécessaires au Gouvernement et a souhaité plein succès à Sergueï Melikov.

La géographie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66407

Daghestan … belle région mais pas étonnant pour les problèmes de routes … villages … etc…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s