4368 – V.Poutine – Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu & une autre avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie de la défense- 27 mai 2021

  1. Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu – 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

  2. Rencontre avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie de la défense – 27 mai 2021 – 15H35 à Sochi

SOCHI 2

Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu – 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

Vladimir Poutine a tenu une réunion séparée avec le ministre de la Défense Sergueï Shoigu, qui a rendu compte de la construction du projet de musée des forces armées à Patriot Park.

27 mai 2021- 17h00 – Sochi

SHOIGU POUTINE 1 SUR 5 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu - 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

Ministre de la défense Sergei Shoigu: Monsieur le Président, vous avez approuvé la construction de la cathédrale principale des forces armées, et nous présentons maintenant un grand projet pour un grand musée des forces armées.

Bien sûr, nous en avons un à Moscou. Nous construisons celui-ci afin que quelque 740 000 articles qui sont entreposés dans divers musées puissent être …

Président de la Russie Vladimir Poutine: Exposé.

SHOIGU POUTINE 2 SUR 5 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu - 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

Sergei Shoigu: Exposé pour notre peuple, pour nos compatriotes à voir.

Ce bâtiment sera unique car nous prévoyons d’établir quelque chose comme un théâtre historique dans chaque aile, par exemple, la bataille de Borodino ici.

Il y aura des artefacts, des redoutes, des armes, des canons, des uniformes et des drapeaux: tout ce que nous conservons aujourd’hui sera présenté. Nous avons 43 000 armes légères provenant uniquement de différentes guerres.

C’est pourquoi nous vous demandons de soutenir cette initiative. Ce serait le plus grand musée: près de 150 000 mètres carrés.

Vladimir Poutine: Quel beau modèle. Est-ce une star?

SHOIGU POUTINE 3 SUR 5 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu - 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

Sergei Shoigu: Oui, Monsieur le Président, stars. Ces étoiles se chevaucheront, et bien sûr, ici, elles seront présentées à différents niveaux.

En plus de cela, il n’y aura pas qu’un passage ici mais aussi une exposition d’armes. Nous montrons cela simplement pour voir l’échelle du bâtiment. Et, bien sûr, nous avons ici du matériel lourd, des avions et bien d’autres choses, comme nous l’avons fait à côté de la cathédrale principale des forces armées: nous avons une installation de combat similaire là-bas.

Et ici, l’exposition changera, par exemple, une fois par saison ou tous les six mois. Par exemple, la bataille de Stalingrad ici et la défense de la forteresse de Brest là-bas.

Pour ce faire, nous mettrons en place des ateliers qui changeront les expositions tous les six mois, et les gens visiteront et diront comme dans un théâtre: ce soir, il y aura ce spectacle. Pas même un spectacle, mais une exposition d’événements historiques de l’époque, comme la Première Guerre mondiale, ou la bataille de Kulikovo, ou bien d’autres événements.

SHOIGU POUTINE 4 SUR 5 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu - 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

Vladimir Poutine: un musée vivant.

Sergei Shoigu: Oui, Monsieur le Président, un musée vivant.

SHOIGU POUTINE 5 SUR 5 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu - 27 mai 2021 -17h00 à Sochi

Les sujets

Forces armées

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65686

SOCHI BANIERE

Rencontre avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l’industrie de la défense – 27 mai 2021 – 15H35 à Sochi

Le président a tenu une conférence finale dans une série de réunions avec les dirigeants du ministère de la Défense et les chefs d’entreprises de l’industrie de la défense pour planifier le renforcement et le développement des forces armées et de l’industrie de la défense nationale.

27 mai 2021-15h35 – Sochi

Rencontre du 27.05.2021 PH 1 SUR 2 avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l'industrie de la défense - 27 mai 2021 – 15H35 à Sochi

La réunion d’aujourd’hui est consacrée au développement et à la production en série d’armes de précision à longue portée et d’autres systèmes d’attaque modernes, ainsi qu’au développement de l’aviation de transport militaire pour les forces aéro-spatiales.

Auparavant, lors de réunions tenues toute cette semaine, la discussion a porté sur le développement à long terme des forces armées et la mise en œuvre de l’ordre de défense de l’État.

La réunion finale a été suivie par

  • le ministre de la Défense Sergei Shoigu,
  • chef de l’état-major général – Premier vice-ministre de la Défense Valery Gerasimov,
  • vice-ministre de la Défense Alexei Krivoruchko,
  • commandant en chef des forces aérospatiales Sergei Surovikin,
  • commandant en chef de la marine Nikolai Yevmenov,
  • premier chef adjoint de la direction opérationnelle principale de l’état-major Viktor Poznikhir,
  • chef du 3e département de la direction opérationnelle principale de l’état-major Andrei Sterlin.

Parmi les autres responsables invités à la réunion figuraient

le vice-Premier ministre Yury Borisov,

des hauts fonctionnaires du ministère

  • de l’Industrie et du Commerce,
  • de la Chambre des comptes,
  • de la Commission militaro-industrielle,
  • du Service fédéral du contrôle technique et des exportations
  • et des sociétés d’État Roscosmos, Rostec,
  • ainsi que la United Aircraft Corporation.

* * *

Rencontre du 27.05.2021 PH 2 SUR 2 avec des dirigeants du ministère de la Défense et des représentants de l'industrie de la défense - 27 mai 2021 – 15H35 à Sochi

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues.

Aujourd’hui, nous terminons la série de réunions en cours sur le renforcement de notre industrie de l’armée, de la marine et de la défense.

Le premier point à notre ordre du jour sera les perspectives de développement et de production d’armes de précision à longue portée et d’autres systèmes d’attaque modernes.

Une analyse des conflits armés des dernières décennies et l’expérience du développement des principales armées mondiales montrent le rôle croissant de l’utilisation efficace, par exemple, de missiles de croisière avec différentes bases de plates-formes, ainsi que de munitions guidées. Il est important de doter notre armée et notre marine d’un nombre suffisant d’armes de précision de ce type.

Maintenant, nos troupes ont reçu ou reçoivent les derniers missiles de croisière à longue portée X-101 et Caliber, les missiles balistiques et de croisière des systèmes tactiques Iskander, les systèmes de lancement multiple et les bombes aériennes guidées de différents calibres.

En termes de spécifications, ils ne sont pas inférieurs à leurs homologues étrangers. De plus, ils sont souvent supérieurs à eux et uniques dans certaines spécifications. Cela a également été confirmé au combat – lors des opérations antiterroristes en Syrie.

Il est important de maintenir le rythme de production nécessaire des armes de frappe contemporaines pour leur utilisation et leur entraînement au combat.

Chers collègues, je voudrais savoir de votre part quelles décisions organisationnelles et économiques permettraient de s’acquitter de cette tâche de la manière la plus efficace et aussi de la préparation des entreprises de l’industrie de la défense à la production en série des armes les plus avancées.

Le deuxième enjeu est le développement de l’aviation de transport militaire des Forces aérospatiales. Je tiens à noter que son opération consolidée et la disponibilité opérationnelle de la flotte définissent sa capacité à déplacer rapidement des troupes sur de grandes distances. Pour notre pays, le plus grand pays du monde, il est particulièrement important que notre armée puisse être compacte mais efficace. Il est également important pour la réussite des opérations de débarquement.

Il est évident que nos forces armées ont besoin de suffisamment d’avions militaires et de transport et d’hélicoptères lourds. Il y a certaines réalisations et travaux préparatoires dans ce domaine.

Ainsi, le fonctionnement technique des ponts aériens stratégiques An-124 est maintenu grâce à l’utilisation de composants de fabrication russe. Les essais d’État de l’avion de transport militaire léger Il-112V sont en cours d’achèvement; en 2021, les plans prévoient la livraison de deux de ces avions. La production de l’Il-76 reprend sur une nouvelle base technologique. L’armée recevra cinq Il-76MD-90A avant la fin de l’année.

Dans le même temps, selon les données préliminaires, le ministère de la Défense a besoin de beaucoup plus d’avions et d’hélicoptères de transport militaire.

Discutons aujourd’hui de la manière de résoudre ce problème, esquissons des mesures pour stimuler la production et moderniser l’industrie du transport militaire.

Passons aux choses sérieuses.

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65682

sotchi 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s