4242 – Russie – Réponse souveraine aux menaces mondiales … PAR Andrey Ilnitsky, conseiller du ministre de la Défense de la Fédération de Russie – 20 février 2021

 
Ministry of Defense of the Russian Federation on Frunze Embankment in Moscow
Ministry of Defense of the Russian Federation on Frunze Embankment in Moscow
Réponse souveraine aux menaces mondiales … PAR Andrey Ilnitsky – conseiller du ministre de la Défense de la Fédération de Russie – 20 février 2021
Les États-Unis passent de la tactique de contenir les attaques hybrides à des actions offensives dans tous les domaines: militaire, diplomatique, informationnel, économique. Une vague de chaos mondial pourrait déborder de nos frontières et détruire l’État russe

Andrey Ilnitsky, conseiller du ministre de la Défense de la Fédération de Russie – 20 février 2021 16h49

PHOTO 1 XX Andrey Ilnitsky, conseiller du ministre de la Défense de la Fédération de Russie.

Andrey Ilnitsky, conseiller du ministre de la Défense de la Fédération de Russie

Attaque contre la Russie

Une guerre hybride d’information a été déclenchée contre la Russie par l’Occident, menée par les États-Unis, qui dure depuis 6 à 8 ans.

Sa tâche est de dépasser la Russie, de nous faire perdre nos objectifs et de déséquilibrer la situation. La Russie, avec la Chine, l’Iran et la Corée du Nord, est inscrite dans les doctrines officielles américaines en tant qu’opposant, et en fait, adversaire et ennemi. Et avec l’ennemi, il est de coutume, si ce n’est de se battre, de se battre durement.

Notre bouclier nucléaire et l’armée la plus moderne du monde assurent la sécurité du développement de la Russie pendant au moins une décennie – excluant la possibilité d’un affrontement militaire direct.

Par conséquent, l’ennemi utilise des méthodes hybrides de guerre – de l’économie à l’information – nous attaquant sur tout le front des intérêts nationaux de la Russie.Les États-Unis, dans leur confrontation avec la Chine et la Russie, se tournent vers la pratique de ‘l’escalade horizontale‘, où la rivalité se déroulera principalement en dessous du seuil de l’escalade en véritables hostilités – dans la fourchette qui est devenue connue sous le nom de ‘zone grise’. ‘.
Une «zone grise» est un espace opérationnel entre la paix et la guerre, dans lequel des actions violentes sont prises pour changer le statu quo existant, qui est en dessous du seuil, ce qui dans la plupart des cas provoquera une réponse militaire.

gc-clausewitz-scaled

Le grand stratège militaire allemand Clausewitz a écrit: ‘La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens’.
L’essence du moment que nous vivons est que les instruments de guerre et de paix sont devenus similaires au point de confusion, induisant le «brouillard de guerre» même dans la «zone grise». Saisissant le moment, les États-Unis passent de la tactique de maîtrise des attaques hybrides à des actions offensives dans tous les domaines: militaire, diplomatique, informationnel, économique. Ces actions sont globales, coordonnées au niveau gouvernemental par le Conseil national de sécurité.
Pour mener une telle guerre, le Pentagone, il y a plus de dix ans, sous la tutelle du renseignement militaire de la NSA, a créé un cyber-commandement, dont le statut a maintenant été élevé à un commandement de combat unique. Ce sont 6 000 (officiellement, selon certaines informations, il y en a 18 000) d’officiers intellectuels du plus haut équipement technologique et support matériel! C’est une véritable cyberarmée, prête à se battre.
Pour «délier les mains» de cette structure et d’autres similaires (rappelez-vous, la communauté américaine du renseignement comprend 17 principaux services de renseignement), les dirigeants américains ont déclaré une simplification du régime d’autorisation des cyber-opérations, adopté le concept d ‘«information permanente et cyber-activité sur les lignes de front ‘en transférant la lutte à l’ennemi (lire la Russie)‘ territoire virtuel ‘.
PHO 2 Pour mener une telle guerre, le Pentagone, il y a plus de dix ans, sous la tutelle du renseignement militaire de la NSA, a créé un cyber-commandement, dont le statut a maintenant été élevé à un commandement de combat unique.Pour mener une telle guerre, le Pentagone il y a plus de dix ans, sous la tutelle du renseignement militaire de la NSA, a créé un cyber-commandement dont le statut est désormais élevé à un combat unique.
L’ennemi travaille systématiquement contre nous, ayant sa cinquième colonne et des agents d’influence dans l’establishment russe. Ses actions agressives hybrides d’informations visent principalement à:
      • L’institut du président – ou plutôt sur Vladimir Poutine personnellement,
      • Les structures de pouvoir et l’armée de Russie,
      • ROC,
      • La jeunesse.
Une attaque systémique est déjà en cours contre les jeunes, les églises, les forces de l’ordre et le président, les actions contre l’armée russe ne font que se dérouler. Eté 2020, les attaques des chefs libéraux sur le budget de la défense, une tentative de réduire et de «disperser» une partie du corps des officiers – de cette série …
Les experts savent que dans une guerre de l’information, il n’y a qu’une seule tactique de victoire – une offensive. Pour repousser les attaques agressives contre notre État, il est nécessaire de renverser l’agenda des ennemis et de prendre l’initiative.
Qu’est-ce qui devrait constituer un tel programme – réfléchissons-y. De plus, les contours de l’agenda souverain russe, à mon avis, ont commencé à émerger littéralement maintenant.

Abandonner les illusions

Vous devez d’abord décider avec qui et avec quoi nous avons affaire en face. Le Forum de Davos tenu en février a clarifié la situation de plusieurs manières. Le leitmotiv de Davos 2021 est que la pandémie de coronavirus a changé le monde de manière irrévocable, montrant l’incapacité des États-nations, et donc (c’est le but!) Les entreprises mondiales ont l’intention de prendre le contrôle de la situation et, prenant ce monde pour elles-mêmes, reconstruire cela strictement selon leur propre compréhension.

Le chef de Davos – Klaus Schwab, a parlé et écrit à ce sujet. La stratégie de construction de ce «nouveau monde global» a été décrite par Schwab un peu plus tôt – en 2016 – dans le livre «La quatrième révolution industrielle». Son essence est la transition de l’économie mondiale vers une production sans déchets, réduisant les émissions de CO2 à zéro. En fait, pour cela, les mondialistes d’aujourd’hui – avec le «covid» – font activement la promotion de «l’agenda vert».

PHOTOPHO 3 XX Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial de Davos, propose de remplacer les humains par des robots. Et si vous commencez par vous-même

Le fondateur et président du Forum économique mondial de Davos, Klaus Schwab, propose de remplacer les humains par des robots. Et si vous commencez par vous-même?

Si nous rejetons les illusions et «brisons» l’éco-camouflage verbal bienheureux, alors l’image s’ouvre assez peu attrayante – dans le merveilleux avenir de Shvab & Ko, les richesses du monde sont créées sur une base soi-disant «sans déchets» par des robots avec participation minimale de spécialistes humains.

Tous les actifs appartiennent à l’élite (pas plus de 5% de la population des pays dits développés de l’Ouest) et sont gérés par des trans-entreprises. Le reste de la population est relégué au statut de «service» du plus bas niveau de la pyramide de Maslow, travaillant «pour la nourriture» et, en fait, recevant les allocations minimales nécessaires à leur existence. Ce sont les coûts et le fardeau accumulés sur l’écosphère de la planète et, d’une manière générale, ils sont inutiles et doivent être utilisés. Mais pas brutalement et immédiatement, puis progressivement.

Une société de caste et un contrôle total sur tout le monde grâce aux technologies informatiques sont à la base du modèle social des mondialistes. Déjà aujourd’hui, le Forum de Davos et le FMI font avancer la transition de la monnaie numérique et l’abolition complète du cash. En développement – Scénarios de verrouillage au nom de la prévention des épidémies et de la protection du climat. Eh bien, en fait, pourquoi conduire des voitures, des trains et des avions, polluer les émissions atmosphériques et propager des virus – restez à la maison, nous vous dirons tout et vous montrerons sur une télévision intelligente 3D avec une immersion totale dans la réalité. VOUS PENSEZ QUE CECI EST UN ANTIUTOPIE FONCE – PAS ICI! Voici une déclaration de février du Premier ministre britannique Boris Johnson: «Je veux que tout le monde comprenne que voyager à l’étranger à des fins de loisirs est illégal. Et nous appliquerons cette règle dans les ports et les aéroports en demandant aux gens pourquoi ils partent. S’ils n’ont pas de raison valable de voyager, ils devront rentrer chez eux … ». Asseyez-vous dans vos bunkers à domicile – nous savons mieux ce dont vous avez besoin et vous le ferons savoir via le Web – restez en contact …

Manifeste de Davos de Poutine

Un facteur très important est constamment souligné par les «sages» de Davos – la grande réinitialisation ne se produira pas s’il n’y a pas de transition synchrone mondiale de tous les pays sur ces rails! C’est-à-dire qu’ils procèdent essentiellement de l’unipolarité immuable du monde.
Et si au moins l’un des pays importants, pour une raison quelconque, a le courage et les ressources de s’y opposer, tout s’effondrera.

La Russie a cette ressource.

Je suppose que c’est pour cela que Poutine a été invité à prendre la parole à Davos …

PHO 4 Le 27 janvier, le président russe Vladimir Poutine a pris la parole au Forum économique mondial de Davos. Le 27 janvier, le président russe Vladimir Poutine a pris la parole au Forum économique mondial de Davos.

Et notre président y a prononcé un discours qui, je crois, sera analysé pour des citations pendant longtemps. Il capture non seulement le tournant, mais donne une VISION des contours du nouveau monde.
Je vais souligner la clé – telle que je la vois – l’essence de son discours est la thèse.

Le principal problème du monde: l’inégalité croissante, qui repose sur les mauvais principes de construction de la croissance économique (croissance basée sur la dette privée, le crédit, la spéculation financière et le monopole monétaire du dollar).

L’inégalité a cessé d’être un problème du tiers monde et des pays en développement, mais elle est arrivée dans les pays du «milliard d’or».

Le progrès et la société de consommation sont terminés, la classe moyenne est rejetée.

Les seuls bénéficiaires de la situation sont les grandes sociétés supranationales appartenant au monde euro-américain.
En outre, pour la première fois, Poutine a déclaré si clairement et durement la menace d’une prise de pouvoir par les géants de l’informatique sur le monde, les pays et les peuples. Il a souligné que le danger n’est pas la mondialisation en tant que telle, mais les bénéficiaires du modèle actuel de mondialisationles sociétés transnationales mettant l’accent sur les «détenteurs de plates-formes numériques».
Peut-être pour la première fois depuis Munich, où Poutine a annoncé une nouvelle guerre froide en Occident il y a 13 ans, il a identifié la possibilité d’une guerre chaude comme un risque découlant d’une tentative des ultra-mondialistes américains de dominer le monde. Une déclaration sérieuse …
En fait – PUTIN A MONTRÉ LES GLOBALISTES DE DAVOS – NOUS SAVONS TOUT SUR VOUS, NOUS COMPRENONS ET NOUS EN TIRONS DES CONCLUSIONS. «Je n’aime pas être pris pour un mannequin dans l’ancienne préférence polonaise. Je suis un joueur, pas un idiot … ‘, – disait Stirlitz … Les mondialistes ont entendu parler de la même chose par Poutine … Le projet de Davos d’un’ merveilleux demain ‘ne convient pas à la Russie, c’est  un injuste monde, nous ne participons  pas à ce projet. Hackez-le sur VOTRE long nez, messieurs,  les mondialistes – nous suivrons notre propre voie conservatrice et souveraine !

Bien sûr, cela va à l’encontre des plans des mondialistes et nous devons nous attendre à ce qu’ils fassent tout pour entraîner la Russie hors de la voie souveraine, nous affaiblir et, si possible, nous détruire en tant que civilisation. Et ici, pour l’Occident, tous les moyens sont bons. Sauf, peut-être, les militaires et surtout les nucléaires – parce que c’est effrayant et effrayant de s’impliquer avec la Russie et son armée sur ce terrain. C’est pourquoi Biden a signé START III.

Projet de surtension en Russie

le professionnel Russophobe McFaul  le professionnel Russophobe McFaul

Et ce qu’ils vont faire dans des directions hybrides connexes a été décrit par l’ancien ambassadeur américain en Russie, le professionnel Russophobe McFaul, dans son article de janvier «Comment contenir la Russie de Poutine. Une stratégie pour contrer le pouvoir révisionniste croissant ». Les États-Unis ont l’intention de rechercher nos points faibles, de viser l’économie «non souveraine» de la Russie, de promouvoir la dissidence, de semer la méfiance.
Quelques points de McFaul:
      • Poutine est un leader beaucoup plus révisionniste que son homologue chinois. Le président des États-Unis ne cherchera plus à se lier d’amitié avec le président russe Vladimir Poutine, comme l’a fait le président Donald Trump.
      • Le confinement doit inclure un élément économique.
      • Les projets économiques russes en Occident avec des objectifs géopolitiques clairs, comme la construction du gazoduc Nord Stream 2, devraient être bloqués.
      • L’administration Biden devrait donner la priorité au soutien à l’Ukraine et s’efforcer d’étendre son influence à d’autres pays situés le long des frontières de la Russie: l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan – qui méritent tous une modération diplomatique de la part des États-Unis. Et, y compris, sans délai, Biden devrait rencontrer le chef de l’opposition biélorusse Tikhanovskaya.
      • Et surtout, l’Amérique devrait, «en contournant Poutine», travailler directement avec la société russe!
      • Ainsi, si sous Trump, l’enjeu de la confrontation portait principalement sur les sanctions et le travail sur notre circuit extérieur, alors sous les globalistes de Biden, la prochaine révolution de la couleur sera activement préparée – déjà sur le territoire de la Russie.
PHO 5 L'ancien ambassadeur américain en Russie, le russophobe professionnel Michael McFaul a besoin d'un redémarrage automatiqueAncien ambassadeur américain en Russie, le professionnel russophobe Michael McFaul a besoin d’un redémarrage automatique.
Ce sont les contours de la politique étrangère américaine envers la Russie et le reste du monde. Le monde unipolaire et la domination de l’hégémon – les États-Unis – c’est l’essence même! C’est ce que le nouveau secrétaire d’État Blinken a déclaré sans détour lors de sa nomination: ‘Le monde a besoin de l’Amérique pour diriger!’

«Make America great again!» De Trump est remplacé par le «Make Democracy Great Again!» Universel de Biden!


Leonids-Sebarsins russie

Leonid Vladimirovich Shebarshin (russe: Leonid Vladimirovich Shebarshin; 24 mars 1935-30 mars 2012) est devenu chef de la première direction générale du KGB [1] en janvier 1989, lorsque l’ancien chef du FCD, Vladimir Kryuchkov, a été promu chef du KGB. Auparavant, Shebarshin avait été l’adjoint de Kryuchkov à partir d’avril 1987. [2]

cf/ https://en.wikipedia.org/wiki/Leonid_Shebarshin


Comme le légendaire officier du renseignement soviétique, chef du SVR du KGB de l’URSS, le lieutenant-général Leonid Shebarshin a bien écrit à son époque: «Il s’est avéré que les« valeurs humaines universelles » coïncidaient pleinement avec les intérêts nationaux des États-Unis. .. ”En effet – oui!

En guerre – comme en guerre

Et ici – sans illusions … la Russie sera confrontée à une confrontation brutale avec les États-Unis. Les menaces contre notre pays seront existentielles.

l'amiral Charles Richard, l’amiral Charles Richard,

Et ce n’est pas par hasard qu’en février 2021, le chef du commandement stratégique américain, l’amiral Charles Richard, a annoncé la possibilité d’une guerre nucléaire avec la Russie ou la Chine. Il a noté que pour la première fois depuis l’effondrement de l’URSS, le Pentagone envisage la probabilité d’un conflit direct et d’un affrontement militaire avec une puissance nucléaire.

‘La Chine est un défi croissant, la Russie est une menace sur de nombreux fronts …’ – a déclaré le secrétaire adjoint américain à la Défense, John Kirby, lors d’une discussion sur la déclaration de l’amiral.


PHO 6 'La Chine est un défi croissant, la Russie est une menace sur de nombreux fronts ...' - a déclaré le secrétaire adjoint américain à la Défense, John Kirby, lors d'une discussion sur la déclaration de l'amiral.

La Chine est un défi croissant, la Russie est une menace sur de nombreux fronts …’ – a déclaré le secrétaire adjoint américain à la Défense, John Kirby, lors d’une discussion sur la déclaration de l’amiral.


DONC, NOUS AVONS TOUT MAINTENANT POUR UNE RUPTURE DE LA COOPÉRATION AVEC L’OUEST?! Bien sûr que non! Nous avons besoin d’un dialogue. Mais le dialogue n’est pas pour le plaisir du dialogue, mais un dialogue de la plate-forme des intérêts nationaux, dont un exemple a été donné par Poutine au Club de Davos, exposant notre vision des voies et des scénarios du développement mondial. Je pense et j’espère que dans un proche avenir, des «lignes rouges» seront tracées sur le terrain géopolitique et des repères des INTÉRÊTS NATIONAUX DE LA RUSSIE seront placés, personne ne sera autorisé à intercéder pour eux!

Quelles sont ces «lignes rouges»? Dans quelles directions, sur quel ordre du jour les adversaires et les ennemis de la Russie tenteront-ils de franchir ces lignes?

Voici quelques grandes lignes:

      • Le vert est l’agenda environnemental. Pourquoi? Parce qu’il s’agit essentiellement de la destruction du réel, industriel, tout d’abord, du secteur de l’économie russe et de ses infrastructures. C’est ce qui peut nous priver complètement de notre souveraineté économique.

      • Numérisation de la Russie sur les plateformes et technologies mondiales.

      • Le transhumanisme au lieu des valeurs traditionnelles conservatrices, le remplacement de l’identité nationale russe par l’identité humaine universelle d’un habitant de la planète Terre.

      • Désarmement nucléaire complet et limitation des armes non stratégiques (principalement hypersoniques)!

      • Craignez les Danois qui apportent des cadeaux … L’Occident n’a besoin que d’une chose de la Russie – qu’il ne devrait pas exister!

Mesures prioritaires de la stratégie souveraine de la Russie

«Une seule puissance au monde peut vaincre la Russie. C’est la Russie elle-même », a déclaré le même lieutenant-général du KGB, Leonid Shebarshin.

Et c’est comme ça!

Nous devons nous mobiliser et nous concentrer sur nous-mêmes, en réalisant que si nous NE NOUS PRENONS PAS GARDE, ils prendront soin de nous DE L’EXTÉRIEUR! Plus précisément – ILS ONT DÉJÀ COMMENCÉ !
Certaines des mesures prioritaires nécessaires:
    • Souveraineté Internet. Blocage sévère des activités des réseaux sociaux étrangers pour toute information sur des rassemblements non autorisés et pour toute provocation de protestation.
    • Lancement de programmes de formation aux contre-mesures informationnelles pour les sphères du pouvoir et civile.
    • Redémarrage de la politique de la jeunesse.
    • Reprise d’un dialogue actif et large avec la majorité conservatrice – l’électorat de soutien du gouvernement actuel.

Je m’attarderai sur la politique de la jeunesse et la soi-disant numérisation séparément.

Le travail avec la jeunesse a échoué. Il y a quelques exemples positifs – le projet Sirius, Yunarmiya, Avangard, les volontaires russes – mais ce ne sont que des exceptions qui prouvent la règle.
Les jeunes sont abandonnés et le lock-out du COVID-19 les a laissés complètement seuls avec leurs gadgets, d’où ils se glissent assez facilement dans des bunkers d’information et des sectes contrôlées par les ennemis de la Russie de l’extérieur et la cinquième colonne ici. Il y a un «clignotement» actif et massif du cerveau des jeunes.
PHO 7 Réunion du Mouvement de l'Armée de la Jeunesse - vous devez vous mobiliser et vous concentrer sur vous-même. Réunion de l’Armée de la Jeunesse – vous devez vous mobiliser et vous concentrer sur vous-même,
Les organisations de jeunesse progouvernementales sont bureaucratisées, inefficaces et travaillent mal dans l’espace numérique – le principal lieu où vivent les jeunes. Et les stratèges politiques en chef sont surtout concernés par les élections, c’est le principal indicateur de leur efficacité, une façon de gagner de l’argent et des «stars» de carrière. Les jeunes modernes (18-30 ans) ne vont pratiquement pas aux élections, et donc ces stratèges politiques ne sont pas intéressés.

Si pour une raison quelconque (?!) L’exemple des ‘Maidanuvshis’ l’Ukraine n’a rien appris aux conservateurs de la politique de la jeunesse russe, alors peut-être devraient-ils encore regarder la Biélorussie, stable hier, où la jeunesse de la ville est devenue la base de la contestation?!

Jeunesse – pour la plupart – un alcool organisé en janvier-février par les partisans d’un blogueur criminel dans des dizaines de villes russes en même temps et simultanément – ce n’est qu’une reconnaissance en vigueur. Oui, cette bataille a été perdue par nos ennemis, mais tout ne fait que commencer.
PHO 8 Les participants au rassemblement non autorisé des partisans d'Alexei Navalny n'ont pas soutenu Navalny. Les participants au rassemblement non autorisé des partisans d’Alexei Navalny n’ont pas soutenu Navalny.
Un redémarrage personnel et idéologique de la politique de la jeunesse est nécessaire. Il est nécessaire de réviser les plans et la liste des exécuteurs responsables du programme de numérisation RF pour assurer la sécurité nationale.
Les ennemis de la Russie travailleront sur ces vulnérabilités, réduisant la stabilité et la capacité de survie du système société-État. Pour que la Russie parvienne à contrer cette offensive des géants transnationaux de l’informatique, promue par le Pentagone et le renseignement américain, il faut «combler toutes les lacunes» de l’information et du cyberespace, agir offensivement, en travaillant comme «numéro un»!
Les plateformes numériques étrangères et les technologies d’intelligence artificielle peuvent également être une arme active de dé-souverainisation de la Russie, créant des lacunes dans la sécurité nationale …

PHO 9 Les plateformes numériques étrangères et les technologies d'intelligence artificielle peuvent également être une arme active de dé-souverainisation de la Russie

Les plateformes numériques étrangères et les technologies d’intelligence artificielle peuvent également être une arme active de dé-souverainisation de la Russie.

Juste quelques illustrations …

Amazon effectue le cloud computing et stocke des informations pour la CIA. Leur premier contrat, signé en 2013, valait 600 millions de dollars. Il a ensuite été élargi pour inclure la NSA et une douzaine d’autres agences de renseignement américaines.
Facebook a également un partenariat de longue date avec l’intelligence et fait tout, du développement de l’intelligence artificielle à l’Internet sans fil alimenté par drone.
L’ampleur et l’ambition de Google le distinguent des autres sous-traitants. Il agit souvent en tant que partenaire à part entière, travaillant côte à côte avec les agences gouvernementales et utilisant les ressources et les avantages commerciaux pour mettre sur le marché de puissantes entreprises financées par l’armée.
IN-Q-Tel, dont le siège est à Arlington (une banlieue de la capitale américaine Washington), est l’un des entrepreneurs les plus privés et les plus fiables du bloc électrique américain. Keyhole EarthViewer, acquis par Google en 2004, est l’un de leurs projets que la CIA utilise pour un logiciel de base de données de cartographie militaire. En 2009, IN-Q-TEL a annoncé un partenariat stratégique avec Visible technologies, spécialisé dans l’analyse et l’interaction avec les réseaux sociaux. L’accord prévoit le développement de solutions technologiques innovantes pour soutenir la mission de la CIA et de la communauté du renseignement.
PHO 10 FACEBOOKFacebook collabore depuis longtemps avec le renseignement étranger. Où regarde son contre-espionnage?

Conclusion

Nous assistons à la plus grande transformation mondiale, qui peut se transformer en le plus grand cataclysme, accompagné de guerres, de catastrophes causées par l’homme, d’épidémies, etc. C’est la fin de l’ère du capitalisme, qui a épuisé les possibilités d’expansion et se dirige vers la dégradation et la désintégration des pratiques et des institutions établies.

Si nous ne nous concentrons pas sur nous-mêmes, en nous éloignant raisonnablement du reste du monde sur une plate-forme souveraine d’intérêts nationaux, une vague de chaos mondial peut chevaucher nos frontières et détruire l’État russe … ■


SOURCE/  https://zvezdaweekly.ru/news/20212201423-ONU3W.html?fbclid=IwAR1J1aGREx_DVSVtlcWYdfx0qSWarCCf8BspEK9q4wR78TiZtEe-tf0Y1rM

le-ministère-de-la-défense-de-la-fédération-de-russie-72459615