4192 – Kremlin – Rencontre avec les gagnants du concours de « l’Enseignant de l’année » – 2 février 2021

Rencontre avec les gagnants du concours de « l’Enseignant de l’année » – 2 février 2021

Le président a eu une réunion par vidéoconférence avec les gagnants du concours national de l’enseignant de l’année 2020.

2 février 2021 – 17h00 – Novo-Ogaryovo, Moscou Regio

RU ENSEIGNANT 1 XX 4 Rencontre avec les gagnants du concours Enseignant de l'année 2 février 2021

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, mes amis.

Je suis ravi de vous voir tous.

Tout d’abord, félicitations pour avoir remporté ce concours merveilleux, voire légendaire, Professeur de l’année. Ce concours a été lancé dans les années 1990. Initialement intitulé Enseignant de l’année en URSS, il a ensuite été renommé Professeur Russe de l’année. Bien sûr, je voudrais donner une mention spéciale au grand champion, Mikhail Gurov. Mikhail, levez la main. Content de te voir.

Je sais que la compétition était féroce et chacun de vous est, sans aucun doute, un digne prétendant à un titre aussi distingué. Vous l’avez prouvé avec votre travail à l’école avec vos élèves; vous avez réussi les étapes difficiles du concours et vous avez mérité les éloges bien mérités de vos collègues et de la communauté enseignante.

RU ENSEIGNANT 2 XX 4 Rencontre avec les gagnants du concours Enseignant de l'année 2 février 2021

Je suis convaincu que cette reconnaissance vous motivera à atteindre de nouveaux sommets, à poursuivre votre développement professionnel, à maîtriser de nouvelles compétences et à être un modèle pour vos collègues et étudiants. L’innovation, l’esprit de leadership et le fait de savoir que vous faites partie d’une grande équipe sont les pierres angulaires du système éducatif.

L’enseignement est un travail noble, créatif, exigeant et, très certainement, très responsable qui a toujours été tenu en grande estime. Je peux certainement dire qu’il en a toujours été ainsi dans notre pays. Ce sont les enseignants et les mentors qui peuvent apprécier, juger fondamentalement leurs élèves et déterminer leurs possibiliés de devenir dans leurs futurs.

Un enseignant est capable non seulement de susciter l’intérêt pour les connaissances et de mettre en lumière les talents et les capacités des enfants, mais aussi d’inculquer les valeurs fondamentales qui constitueront son ossature intellectuelle et culturelle pour une personne dans sa vie adulte. Telle est la noble mission et le but de la profession d’enseignant qui, comme je l’ai dit, est tout simplement impossible à ne pas respecter.

RU ENSEIGNANT 3 XX 4 Rencontre avec les gagnants du concours Enseignant de l'année 2 février 2021

Malgré les progrès technologiques continus, la technologie ne peut pas remplacer l’interaction en face à face (nous l’avons noté à plusieurs reprises récemment) et communiquer la profondeur et la complexité de l’apprentissage et de l’enseignement qui sont, en effet, une collaboration entre un élève et un enseignant.

Le mentorat joue un rôle essentiel et central dans l’éducation et l’éducation et, je crois, il le fera pendant de nombreuses années, il le sera toujours. Cette croyance a été renforcée une fois de plus pendant la scolarité à distance en raison de la pandémie.

Je voudrais profiter de cette opportunité et vous remercier ainsi que tous les enseignants pour votre travail pendant cette période difficile. Je me rends compte de la charge supplémentaire que vous avez assumée. Vous avez essayé de faire tout ce que vous pouviez pour vos élèves. Aujourd’hui, je tiens à dire que les professeurs de russe des grandes villes, des villes et des écoles rurales ont montré leur meilleur côté. Eux et leurs enfants ont accompli ce qui servira le pays dans les années à venir.

Il semble que tout n’était pas parfait et que les choses ne se sont pas toujours déroulées sans heurts, mais dans l’ensemble, notre pays tout entier et le système éducatif national passent les tests de manière digne à tous les niveaux. Je voudrais souligner que l’équipement, la technologie et les ressources dont les écoles ont bénéficié au cours des dernières années ont aidé les écoles à surmonter les difficultés liées à la pandémie.

Bien sûr, je sais qu’il manque encore beaucoup et nous en discuterons probablement aujourd’hui. Mais croyez-moi, il a semblé impossible il y a peu de temps que nos coles, environ 40.000, aient accès à Internet. Mais étant cohérent, nous avons accompli beaucoup de choses.

Mais encore une fois, nous devons accomplir encore plus, surtout à ce stade. Dans ce contexte, l’objectif de l’État et sa priorité restent les mêmes. Je tiens à vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour que nos écoles et notre système éducatif soient vraiment modernes, afin qu’ils puissent accéder à Internet haut débit, afin que chaque enfant puisse libérer son talent, trouver ses ou son chemin dans le monde de la connaissance, pour qu’il ou elle trouve intéressant d’étudier, et pour que les enseignants ressentent le soutien de l’État et de la société.

RU ENSEIGNANT 4 XX 4 Rencontre avec les gagnants du concours Enseignant de l'année 2 février 2021

À cet égard, je voudrais rappeler que, dans les trois prochaines années, nous dépenserons près de 225 milliards de roubles pour soutenir les 800 000 enseignants qui représentent 75% de l’ensemble des enseignants. Lors de cette décision, nous avons été guidés par le rôle énorme des enseignants dans l’éducation et le développement de la jeune génération de citoyens russes.

Bien entendu, nous développerons également des systèmes et des plates-formes qui aideront les éducateurs à améliorer leur professionnalisme, à élargir leurs compétences et à utiliser les meilleures expériences et pratiques. Le concours Enseignant de l’année vise à fusionner et vulgariser ces pratiques. Et nous avons maintenant la tradition où la ville du vainqueur de l’année précédente accueille les finales du concours.

Vous êtes maintenant dans la salle du triomphe de la bataille de Stalingrad Museum-Panorama. La date d’aujourd’hui est symbolique. Je pense que tout cela est très symbolique et important. Quel que soit le mode de vie qu’une personne choisit, elle doit connaître et respecter l’histoire de son pays, valoriser les exploits héroïques de nos prédécesseurs pour le bien de la jeune génération.
En conclusion, je voudrais encore une fois vous féliciter pour votre réussite à ce concours. Vous avez obtenu ce succès parce que vous êtes sincèrement dévoué à votre travail et à votre vocation. J’espère que vous continuerez à le faire à l’avenir également.
Je souhaite bonne santé et prospérité à vous et à vos familles, et je vous souhaite également de nouveaux succès.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/64961

1029634511_0 133 3169 1915_1200x0_80_0_1_7fd3701d88fd01e990fce581fdf73219

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s