4041 – Kremlin – 1/Réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences – 2/Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 8 et 9 octobre 2020

banniere-moscou

I° – Vladimir Poutine a tenu une réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences – 8 octobre 2020

II° – Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 9 octobre 2020

À Découvrir

a) À propos du Conseil de sécurité

c) Structure du Conseil de sécurité

1/Président du Conseil de sécurité et Vice – Président (photos)

2/Membres permanents du Conseil de sécurité (photos)

3/Membres du Conseil de sécurité (photos)

banniere-moscou

Vladimir Poutine a tenu une réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences – 8 octobre 2020

Le ministre des Urgences, Yevgeny Zinichev, a rendu compte des mesures prises après l’urgence du 7 octobre dans la région de Ryazan, où un feu d’herbe a déclenché des explosions dans un dépôt de munitions.
8 octobre 2020 – 14:20 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN PH 1 X 3 DU 08.10.2020 Vladimir Poutine a tenu une réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences (par vidéoconférence).

Vladimir Poutine a tenu une réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences (par vidéoconférence).
Au cours des deux derniers jours, le ministère des Urgences a travaillé pour augmenter le groupe de lutte contre les incendies et fournir du matériel supplémentaire aux villages endommagés par les explosions au dépôt de munitions.
Seize personnes ont été transportées à l’hôpital et plus de 20 structures ont été endommagées. À l’heure actuelle, le groupe déployé dans la région comprend quelque 1 500 personnes et 389 équipements. Le ministère des Urgences y a dépêché 400 pompiers et 87 équipements. Le 8 octobre, le groupe déployé dans la zone d’urgence a été renforcé par les équipes de sauvetage aéromobile des principaux départements du Ministère pour Moscou et la région de Toula, ainsi que de son centre de sauvetage de Toula.

goroda-tulskoj-oblasti-efremov-venyov-donskoj La région de Toula

L’oblast de Toula couvre une superficie de 25 679 km2. Il dépend du district fédéral central de la Russie ; il est frontalier de ceux de Moscou, de Riazan, de Lipetsk, d’Orel et de Kalouga .cf/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Toula

Moscow_Oblast_in_Russia.svg

L’oblast de Moscou également appelé Podmoskovié1 (pour éviter la confusion avec le sujet autonome de la ville de Moscou) est un sujet de la Fédération de Russie. Sa superficie, de 44 379 km2, est relativement faible par rapport aux autres sujets fédéraux, mais c’est l’une des régions les plus densément peuplées du pays2 et, avec une population de 7 599 756 habitants (2019), le deuxième sujet de la Fédération le plus peuplé3. Il n’y a pas de centre administratif officiel pour l’oblast de Moscou : la plupart de ses administrations siègent à Moscou et quelques autres villes de l’oblast.cf/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Moscou

Ryazan_in_Russia.svg  L’oblast de Riazan (en russe : Ряза́нская о́бласть, Riazanskaïa oblast) est un sujet de la Fédération de Russie. Sa capitale administrative est Riazan, qui est aussi la seule grande ville de la région1. L’oblast, qui couvre une superficie de 39 605 km2, est situé dans la plaine de l’Europe orientale, plus précisément dans la plaine de l’Oka Don. Il est limitrophe des oblasts de Lipetsk, Moscou, Nijni Novgorod, Tambov, Toula et Vladimir ainsi que de la République de Mordovie1. cf/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_de_Riazan


Plus de 2 300 personnes ont été évacuées pour des raisons de sécurité de 14 villages situés entre 5 et 10 kilomètres du dépôt. Des centres d’hébergement temporaire ont été organisés dans des établissements d’enseignement et des hôpitaux situés à une distance sûre du siège des explosions, pour accueillir les évacués et leur fournir les produits de première nécessité; 86 personnes ont été placées dans de telles installations temporaires. D’autres personnes évacuées restent avec leurs parents et amis.
Un centre de situations doté de psychologues a été mis en place sur place et une hotline mise en place pour l’urgence a déjà reçu plus de 60 appels.
Le personnel et l’équipement du centre de sauvetage de Noginsk et du centre leader du ministère pour les opérations de sauvetage à haut risque sont prêts à se joindre à l’opération à tout moment.
* * *

KREMLIN PH 2 X 3 DU 08.10.2020 Vladimir Poutine a tenu une réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences (par vidéoconférence). fQOoc5DddA90KLPU9NwureokIh1WPcJj

Les participants à la réunion ont également discuté de la fourniture d’équipements techniques aux services du ministère des Urgences.
Dans ses remarques, le Président a déclaré:
«Comme nous l’avons convenu, nous discuterons aujourd’hui de la fourniture de nouveaux équipements modernes aux services du ministère des Urgences.
C’est une question de grande importance et de responsabilité. Nous savons avec quel dévouement et professionnalisme le personnel du ministère des Urgences accomplit ses tâches dans presque toutes les circonstances; ils éliminent rapidement les conséquences des accidents, des catastrophes naturelles, des inondations et des incendies de forêt. Il y a beaucoup de travail à faire.
Le travail efficace et rapide des sauveteurs permet de sauver des vies, de protéger la santé et les biens des personnes et de minimiser les conséquences des accidents pour les infrastructures et les installations essentielles de nos villes et villages.
Je dois noter que cela affecte directement les finances publiques. Cette année, les fonds alloués pour compenser les dommages causés par les urgences sont minimes par rapport aux années précédentes, où nous allouions généralement 6 à 8 milliards de roubles par an. Et ce n’est pas parce que nous essayons ou devons économiser de l’argent ou que nous conservons ces roubles, mais parce qu’il y a moins de dégâts réels et c’est très important. Les dégâts réels sont moindres grâce au travail du ministère des Urgences. Les mesures de prévention à l’échelle du système dont nous avons discuté à plusieurs reprises donnent les résultats nécessaires.
Nous devons accroître encore l’efficacité des efforts visant à prévenir les situations d’urgence, à essayer de minimiser leur impact négatif et à prendre des mesures supplémentaires pour protéger les forêts contre les incendies, prévenir les inondations et réaliser des progrès dans d’autres domaines. C’est pourquoi les équipes de secours doivent non seulement compter sur leur propre professionnalisme, compétence, courage et héroïsme, mais aussi sur un équipement fiable.
Une refonte technique majeure des services du ministère des Urgences a débuté dans les années 2000. Grâce à ces mesures, nos sauveteurs ont pu assurer une réponse rapide et complète aux urgences et fournir aide et assistance à nos partenaires étrangers chaque fois que nous recevions de telles demandes.

Cette année, grâce à l’allocation de fonds supplémentaires, le ministère des Urgences a pu acheter près de 1 500 équipements, soit près de quatre fois plus que prévu initialement.

En même temps, je voudrais signaler au moins deux problèmes qui n’ont pas été résolus.
Tout d’abord, une partie importante du matériel de lutte contre les incendies, y compris les avions, les hélicoptères et les bateaux de sauvetage, est usée. Le ministre Zinichev n’est pas le seul à attirer notre attention sur ce point. À ma demande, la question a été examinée au Conseil de sécurité et son secrétariat a confirmé cet état de fait. Pendant ce temps, les anciens équipements deviennent obsolètes plus tôt que nous ne pouvons fournir de nouveaux équipements. Il existe encore une grande quantité d’équipements qui ont dépassé leur durée de vie.
Deuxièmement, le processus de modernisation n’a pas atteint un niveau à long terme ou, je dirais, à l’échelle du système. Les unités de sauvetage ne peuvent pas faire de plans de modernisation à long terme et de nouveaux équipements sont achetés au hasard, sans système, ce qui augmente souvent le prix. C’est également une question très importante.
À cet égard, à la suite de notre réunion d’aujourd’hui, nous devons formuler et adopter un programme à long terme de modernisation des équipements du Ministère des urgences jusqu’en 2030, afin que nos équipes de secours disposent de l’équipement nécessaire conformément aux normes établies.
Je tiens à souligner que la mise en œuvre de ce programme doit être financièrement efficace en termes de prix et de maintenance après-vente. Et enfin, nous devons commencer à acheter des équipements directement auprès des producteurs russes, sans aucun intermédiaire de marché.
Et, franchement, il vaudrait mieux utiliser un cycle économique complet, comme vous le savez bien.
Écoutons les rapports préparés pour cette réunion avant de prendre les décisions nécessaires pour régler tous les problèmes ci-dessus. »

KREMLIN PH 3 X 3 DU 08.10.2020 Vladimir Poutine a tenu une réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences (par vidéoconférence). mxX1JVlTia15cyA1vRSxg3DfAJEzf392

La réunion a été suivie par
  1. le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  2. l’aide présidentielle Maxim Oreshkin,
  3. le ministre de la Défense civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe naturelle Yevgeny Zinichev,
  4. le ministre de l’industrie et du commerce Denis Manturov,
  5. le ministre des Finances Anton Siluanov
  6. le PDG de Rostec Sergei Chemezov.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64179

banniere-moscou

2/ Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 9 octobre 2020

Le Président a tenu une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité par vidéoconférence.

9 octobre 2020 – 14:15 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité (par vidéoconférence).

kremlin ph du 09.10.2020 tKqnk0x9C5UjGsOrGI52YnBHZoCfc7LE

La réunion a été suivie par

  1. le président du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko,
  2. le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine,
  3. le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev,
  4. le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  5. le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  6. le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov
  7. Le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,
  8. le directeur du service de renseignement extérieur Sergueï Narychkine
  9. le représentant présidentiel spécial pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergueï Ivanov.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues.

Comme prévu, nous parlerons aujourd’hui de la situation en Extrême-Orient et de la protection des intérêts de la Russie dans la région d’Extrême-Orient et en Asie du Sud-Est. Après cela, nous discuterons bien entendu des développements très proches de notre frontière, y compris dans le Caucase du Sud.

Alors commençons.

<…>

Les sujets

banniere-moscou

3/ À propos du Conseil de sécurité

La sécurité nationale est un terme très large qui englobe la sécurité de l’individu, de la société et de l’État face aux menaces tant internes qu’externes.

La sécurité nationale implique des domaines prioritaires tels que la sécurité de l’État, la sécurité publique, la sécurité socio-économique et la sécurité dans les domaines de la défense, de l’information, des affaires militaires et internationales.

La nécessité d’une analyse et d’une planification stratégique constantes de toutes les questions de sécurité, ainsi que de la rédaction des décisions présidentielles, nécessite l’existence d’un organe consultatif constitutionnel spécial responsable devant le Président. Cet organe est le Conseil de sécurité.

RUSSIE CONSEIL DE SECURITE 9F26T9ZXGF4

Le Conseil de sécurité rédige des propositions de politique pour défendre les intérêts vitaux des individus, de la société et de l’État contre les menaces internes ou externes. Le Conseil contribue également à définir une politique d’État uniforme en matière de sécurité et contribue à garantir la capacité du Président de s’acquitter de ses devoirs constitutionnels en défendant les droits de l’homme et les droits civils, ainsi que la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Russie.

Le Conseil de sécurité est formé par le Président conformément à la Constitution et à la loi fédérale «sur la sécurité». Le Président préside le Conseil et nomme ses membres. Le secrétaire du Conseil de sécurité, qui relève directement du Président, supervise les travaux du Conseil et son bureau.

Le Conseil de sécurité a été formé en 1992.

Le Bureau du Conseil de sécurité est un département distinct du Bureau exécutif présidentiel; son statut au sein du Bureau exécutif présidentiel est celui d’une direction.

Pour s’acquitter de ses fonctions, le Conseil de sécurité forme des commissions interinstitutions, qui fonctionnent comme ses principaux organes de travail. En fonction de la tâche, ces commissions peuvent être constituées sur une base fonctionnelle ou régionale et peuvent être permanentes ou temporaires.

Afin de fournir une expertise scientifique aux travaux du Conseil, il existe un Conseil savant composé de représentants de l’Académie des sciences de Russie, d’académies spécialisées des sciences et d’établissements d’enseignement, ainsi que d’autres universitaires et experts.

Les réunions ordinaires du Conseil de sécurité se tiennent selon un calendrier fixé par le Président (le Président de la Russie); si nécessaire, le Conseil peut tenir des réunions extraordinaires. Le Président définit l’ordre du jour et l’ordre du jour sur la base des recommandations du Secrétaire du Conseil de sécurité. Le président préside les réunions, tandis que le secrétaire tient régulièrement des réunions de travail avec les membres du Conseil.

Le Conseil de sécurité rédige des documents cruciaux définissant les approches conceptuelles de la sécurité nationale.

http://en.kremlin.ru/structure/security-council

banniere-moscou

4/Structure du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité est formé par le Président conformément à la Constitution et à la loi fédérale «sur la sécurité». Le Président préside le Conseil et nomme ses membres. Le secrétaire du Conseil de sécurité, qui relève directement du Président, supervise les travaux du Conseil et son bureau.Président du Conseil de sécurité

Président du Conseil de sécurité et Vice – Président

Putin Vladimir

                  Jrrh0BrbFSCpAQir4bUNXxK7mDdbbAhY       President of the Russian Federation

Biographie
1952
Vladimir Poutine est né à Leningrad le 7 octobre 1952.
1975
En 1975, il a obtenu un diplôme en droit de l’Université d’État de Leningrad. Il a ensuite obtenu un doctorat. Diplôme en économie.
1985–1990
Après avoir obtenu son diplôme, M. Poutine a été affecté au KGB. De 1985 à 1990, il a travaillé en Allemagne de l’Est.
1990
En 1990, il devient assistant du recteur de l’Université d’État de Leningrad chargé des affaires internationales. Son poste suivant était celui de conseiller du président du conseil municipal de Leningrad.
1991, 1994
En juin 1991, il est devenu président du Comité des relations internationales du Conseil municipal de Saint-Pétersbourg et, à partir de 1994, il a combiné ce poste avec celui de premier vice-président du gouvernement de la ville de Saint-Pétersbourg (premier adjoint au maire).
1996
En août 1996, il a été nommé chef adjoint de la Direction administrative du Président (Direction de la gestion immobilière).
1997
En mars 1997, il est devenu chef adjoint du bureau exécutif du président (administration présidentielle) et chef de la direction centrale de la supervision et des inspections.
1998
En mai 1998, il a été promu premier chef adjoint de l’administration présidentielle.
1998, 1999
En juillet 1998, il a été nommé directeur du Service fédéral de sécurité et, à partir de mars 1999, il a combiné ce poste avec celui de secrétaire du Conseil de sécurité.
1999
En août 1999, il a été nommé Premier ministre.
1999
Le 31 décembre 1999, il est devenu président par intérim.
2000
Le 26 mars 2000, il a été élu président de la Russie et a été promu le 7 mai 2000.
2004
Le 14 mars 2004, il a été élu président de la Russie pour un deuxième mandat.
2008
Depuis le 8 mai 2008, Vladimir Poutine est Premier ministre de la Russie.
2012
Le 4 mars 2012, il a été élu président de la Russie et inauguré le 7 mai 2012.
2018
Le 18 mars 2018, il a été réélu président de la Russie.
Vladimir Poutine a deux filles: Maria (1985), Katerina (1986).

Medvedev Dmitry  Vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie

Medvedev Dmitry


Membres permanents du Conseil de sécurité

Mishustin Mikhail  Premier ministre de la Fédération de Russie

QYEItVTGIu6AqyK6ROsY6vwIIA9gobKQ


Matviyenko Valentina  Présidente du Conseil de la Fédération

Matviyenko Valentina


Naryshkin Sergei    Directeur du service de renseignement extérieur

Naryshkin Sergei


Volodin Vyacheslav   Président de la Douma d’État

Volodin Vyacheslav


Vaino Anton   Chef de cabinet du Bureau exécutif présidentiel

Vaino Anton


Ivanov Sergei   Représentant présidentiel spécial pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports

Ivanov Sergei


Patrushev Nikolai    Secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie

Patrushev Nikolai


Shoigu Sergei  Ministère de la Défense

Shoigu Sergei


Lavrov Sergei   Ministre des affaires étrangères de la Russie

Lavrov Sergei


Kolokoltsev Vladimir  I ministère de l’Intérieur

Kolokoltsev Vladimir


Bortnikov Alexander    Directeur du Service fédéral de sécurité

Bortnikov Alexander


Membres du Conseil de sécurité

Beglov Alexander   Gouverneur de St Petersbourg

Beglov Alexander


Bulavin Vladimir   Chef du Service fédéral des douanes

Bulavin Vladimir


Chaika Yury  Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral du Caucase du Nord

Chaika Yury


Chuychenko Konstantin   Ministre de la Justice

Chuychenko Konstantin


Gerasimov Valery    Chef d’état-major général des forces armées russes

Gerasimov Valery


Gutsan Alexander  Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral du Nord-Ouest

Gutsan Alexander


Komarov Igor   Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral de la Volga

Komarov Igor


Krasnov Igor   Procureur général

Krasnov Igor


Menyailo Sergei   District  Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral de Sibérie

Menyailo Sergei


Nurgaliyev Rashid   Secrétaire adjoint du Conseil de sécurité

Nurgaliyev Rashid


Shchegolev Igor   District Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral central

Shchegolev Igor  


Siluanov Anton  Ministre des Finances

Siluanov Anton 


Sobyanin Sergei    Maire de Moscou

Sobyanin Sergei  


Trutnev Yury    Vice-Premier ministre – Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du District fédéral d’Extrême-Orient

Trutnev Yury 


Tsukanov Nikolai   District Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral de l’Oural

Tsukanov Nikolai 


Ustinov Vladimir   Envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral du Sud

Ustinov Vladimir  


Zinichev Yevgeny    Ministre de la défense civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe naturelle

Zinichev Yevgeny  


Zolotov  Viktor   Directeur du Service fédéral des troupes de la garde nationale et commandant des troupes de la garde nationale

Zolotov Viktor   


As of February 3, 2020

http://en.kremlin.ru/structure/security-council/members

banniere-moscou

Une réflexion au sujet de « 4041 – Kremlin – 1/Réunion sur des questions concernant le ministère des Urgences – 2/Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 8 et 9 octobre 2020 »

  1. […] 10 OCTOBRE 2020 SANSAPRIORIDIVERS, ECONOMIE, ENVIRONNEMENT, GEOPOLITIQUE, RUSSIE, SOCIÉTÉ+DÉCOUVRIR LE CONSEIL DE SÉCURITÉ ET SA STRUCTURE, /MEMBRES DU CONSEIL DE SÉCURITÉ (PHOTOS), CONSEIL DE SÉCURITÉ DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE, KREMLIN, L’OBLAST DE MOSCOU ÉGALEMENT APPELÉ PODMOSKOVIÉ, L’OBLAST DE TOULA, LE CONSEIL DE SÉCURITÉ A ÉTÉ FORMÉ EN 1992., LE MINISTÈRE DES URGENCES, MEMBRES PERMANENTS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ (PHOTOS), UN FEU D’HERBE A DÉCLENCHÉ DES EXPLOSIONS DANS UN DÉPÔT DE MUNITIONS., VLADIMIR POUTINE […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s