3933 – Kremlin – Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région d’Irkoutsk >> Igor Kobzev 30/07/2020

Suite à une réunion sur la situation écologique à Usolye-Sibirskoye, le Président a tenu une réunion séparée, par vidéoconférence. avec le gouverneur par intérim de la région d’Irkoutsk Igor Kobzev.

30 juillet 2020 – 15:10 -Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN PH 1 W 2 LE 29.07.2020 Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région d'Irkoutsk Igor Kobzev, par vidéoconférence. LA47FqXVBfDDu6PTjuQUtEPf88NxmfpF

Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région d’Irkoutsk Igor Kobzev, par vidéoconférence.

La discussion a porté sur la situation socio-économique de la région et ses priorités de développement.

M. Kobzev a informé le président des conséquences négatives de la pandémie et de la baisse des prix du pétrole, qui ont conduit à une baisse de 10% des revenus de la région d’Irkoutsk, et des efforts déployés par le ministère des Finances pour recevoir des subventions gouvernementales pour s’adapter à ces pertes.

En outre, M. Kobzev a déclaré que la région avait besoin d’un soutien financier pour accueillir le championnat du monde de Bandy entre les équipes nationales masculines du 5 au 11 octobre. Le Président a déclaré qu’un tel soutien serait fourni et chargé de préparer les demandes écrites pertinentes.

irkutskij-aviacionnij-zavod-legenda-otechestvennogo-aviastroeniya

L’usine d’aviation d’Irkoutsk applique une politique du personnel active. Le nombre d’emplois pour les habitants de la ville augmente chaque année. L’un des éléments de fierté de leur ville parmi les habitants d’Irkoutsk est l’usine d’aviation d’Irkoutsk. Comment y arriver, dis-le à n’importe quel comptoir. De l’aéroport, il y a une ligne de bus numéro 43 cf/https://fre.mentorbizlist.com/3969293-irkutsk-aviation-plant-the-legend-of-the-domestic-aircraft-industry

La discussion a également porté sur l’ouverture d’une Académie militaire Souvorov à Irkoutsk sur la base des installations de l’Académie supérieure du génie de l’aviation militaire d’Irkoutsk qui ont été fermées il y a 11 ans.

M. Kobzev a rappelé les glorieuses traditions du corps des officiers à Irkoutsk et a déclaré que cette année, la ville d’Irkoutsk a reçu, par décret présidentiel, le titre honorifique de ville de la valeur du travail pour sa contribution substantielle à la victoire dans la Grande Guerre patriotique de 1941 –1945. Le président a promis à M. Kobzev de charger le ministère de la Défense d’étudier cette question.

En outre, M. Kobzev a soulevé la question de la création dans la région d’un complexe chimique gazeux – le territoire de développement de la dorsale Sayano-Irkoutsk, en particulier, pour produire du GNL et l’approvisionner aux régions voisines, ainsi qu’à la Mongolie et à la Chine.

La construction de cette installation dépend de la décision de Gazprom de construire le gazoduc Kovykta-Sayansk-Irkoutsk dans le cadre de son propre programme d’investissement en vue de fournir à la région jusqu’à 10 milliards de mètres cubes de gaz naturel provenant du champ de condensat de gaz de Kovykta situé sur le territoire de la région d’Irkoutsk.


 « Power of Siberia », le premier gazoduc reliant la Russie à la Chine a été inauguré lundi 2 décembre. Deux autres projets gaziers sont en construction entre les deux contrées géantes. Ils visent à asseoir la domination de Gazprom sur le marché mondial.
[En images] La Russie a inauguré son premier gazoduc vers la Chineinauguré lundi 2 décembre 2019.Le projet « Power of Siberia »doit acheminer à terme 38 milliards de mètres cube de gaz sur 3 000 km entre la Russie et la Chine.

Hubert Mary Russie , International , Chine , Gaz naturel , Energies fossiles  Publié le – CF/https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-la-russie-a-inaugure-son-premier-gazoduc-vers-la-chine.N909464


 Le président a noté que c’était la bonne question à poser, quoique difficile, en soulignant que le plus important n’était même pas d’exporter ce gaz, mais de le fournir aux consommateurs nationaux  industriels et ménages.

C’est un bon projet, mais tout doit être calculé avec Gazprom, a déclaré Vladimir Poutine et a promis de donner une instruction  à Gazprom à ce sujet.

 

Igor Kobzev a remercié le président et le gouvernement pour l’assistance fournie à la région dans le cadre des efforts de secours contre les inondations de l’été 2019. Les réparations se poursuivent comme prévu et 780 structures résidentielles seront construites d’ici la fin de cette année, soit plus de 41 000 mètres carrés.

Il a également déclaré que les barrages d’urgence construits à Nizhneudinsk, Tulun et Alygdzher ont empêché l’eau d’inonder la même zone à nouveau cette année. Les plans requièrent l’ingénierie de jusqu’à 12 structures de protection dans le cadre d’un programme complet; des contrats pour sept d’entre eux ont déjà été signés et ces barrages de protection vont être construits dans les deux prochaines années.

Dans le même temps, Igor Kobzev évoque un autre problème qui n’a pas été pris en compte en 2019. Il estime que les enquêtes sur les logements concernés présentées à la commission gouvernementale ont ensuite été menées de manière incomplète et superficielle.

Ainsi, après l’hiver, plus de 1 000 bâtiments ont dû être déplacés de la catégorie «nécessitant des réparations majeures» à la catégorie «inaptes à la vie». Le gouverneur par intérim a demandé au président de reconsidérer spécifiquement cette question et de continuer à fournir des logements aux victimes des inondations.

Le président a soutenu cette proposition, soulignant que la région doit présenter un argumentaire solide pour l’allocation de plus d’argent, et dans le cadre de la procédure légale.

KREMLIN PH 2 W 2 LE 29.07.2020 Réunion de travail avec le gouverneur par intérim de la région d'Irkoutsk Igor Kobzev, par vidéoconférence. GXOG7AAcT4C8NKmPyRZ4HmMhuskI2RHi

En conclusion, Vladimir Poutine a chargé Igor Kobzev de préparer des rapports sur tous les sujets abordés lors de la réunion, et a également accepté de visiter Tulun, à la demande des habitants, pour voir comment la ville évolue.

SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63770#

68551056-vue-de-la-cathédrale-de-l-epiphanie-la-ville-d-irkoutsk-russie Vue de la cathédrale de l’Epiphanie, la ville d’Irkoutsk, Russie

8de41c0b01f636b1a29b85baa47b9777