3815 — Kremlin — 1/Rencontre avec la direction de la Commission électorale centrale et avec les membres du groupe de travail sur l’élaboration de propositions d’amendements de la Constitution 01/06/2020 – 16H50… 2/Décret fixant la date du vote national sur les amendements constitutionnels de la Fédération de Russie 01/06/2020 – 18H30

KREMLIN visiter-la-Russie

1/Rencontre avec la direction de la Commission électorale centrale et avec les membres du groupe de travail sur l’élaboration de propositions d’amendements de la Constitution 01/06/2020 – 16H50…

2/Décret fixant la date du vote national sur les amendements constitutionnels de la Fédération de Russie 01/06/2020 – 18H30

KREMLIN visiter-la-Russie

1/Rencontre avec la direction de la Commission électorale centrale et avec les membres du groupe de travail sur l’élaboration de propositions d’amendements de la Constitution 01/06/2020 – 16H50…

Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail avec les dirigeants de la Commission électorale centrale et les membres du groupe de travail sur l’élaboration de propositions d’amendement de la Constitution.

 

16:50 – Novo-Ogaryovo, Moscow Region

Vr3Ycg4pTke0fCrKh4MKZFRcYbR48sZU

Rencontre avec la direction de la Commission électorale centrale et les membres du groupe de travail sur l’élaboration de propositions d’amendement de la Constitution.

  1. Ella Pamfilova, présidente de la Commission électorale centrale russe, a pris part à la réunion;
  2. Président du comité du Conseil de la fédération sur le droit constitutionnel et sur le renforcement de l’État, coprésident du groupe de travail chargé de rédiger des propositions de modification de la constitution Andrei Klishas;
  3. Président de la commission de la Douma d’État sur l’édification de l’État et la législation, coprésident du groupe de travail chargé de rédiger des propositions de modification de la Constitution Pavel Krasheninnikov;
  4. Chef du Service fédéral de surveillance de la protection et du bien-être des consommateurs, médecin hygiéniste en chef de la Fédération de Russie, Anna Popova;
  5. Directeur de l’Institut gouvernemental de législation et de la jurisprudence comparée, coprésident du groupe de travail chargé de rédiger des propositions de modification de la Constitution Taliya Khabriyeva.

* * *

 

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues.

Salutations à vous.

Chers collègues, les membres du groupe de travail chargé d’élaborer des propositions de modification de la Constitution de la Fédération de Russie ont pris l’initiative de tenir aujourd’hui une réunion avec cette composition représentative.

Bien sûr, je voudrais écouter et j’espère avoir votre avis sur la manière dont les travaux d’amendement de la Constitution se déroulent. Mais d’abord, je voudrais vous rappeler quelques éléments.

Nous le savons tous trop bien, tout le pays sait bien qu’une date précise a été fixée pour le vote national sur les amendements constitutionnels. Mais en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus, j’ai pris une décision le 25 mars,  et cette décision a été encadrée par un acte réglementaire pertinent – nous avons reporté la date du vote national sur les amendements constitutionnels en nous basant sur la priorité principale et fondamentale – la préservation de la vie et de la santé de nos concitoyens. Rien de plus important que cela.

Mais compte tenu du fait que la situation avec cette pandémie s’améliore, nous retrouvons une certaine vie normale, y compris la nécessité de réfléchir à la poursuite des travaux sur les amendements à la Constitution.

Des événements graves ont eu lieu depuis le début de la lutte contre la pandémie, et dans l’ensemble, je voudrais souligner cela, nous avons tous ensemble réussi à résoudre le problème principal – empêcher le développement explosif de la situation dans un scénario négatif. Cela nous permet de reprendre une vie normale. Comme nous pouvons le voir, la situation se stabilise progressivement.

Par conséquent, nous devons revenir avec vous pour travailler ensemble sur les amendements à la Constitution. Je comprends, je partage votre position sur cette question. Parlons spécifiquement de ce qui doit être fait dans un avenir proche.

<…>

oQF43YxLlJoBGBZkFU1fIXeUFZ5iYX10

Vladimir Poutine: Chers collègues,

À partir de la discussion d’aujourd’hui, de ce que vous avez dit et proposé, nous tiendrons un vote national sur l’approbation des amendements à la Constitution de la Fédération de Russie le 1er juillet 2020.

Je voudrais beaucoup demander à Mme Pamfilova et à Mme Popova de se concentrer sur les questions de sûreté et de sécurité. Nos collègues viennent de discuter de ce sujet. J’espère que tout sera réalisé.

Je m’adresse aux dirigeants des régions russes.

Je vous demande d’aider à organiser le vote national dans le contexte de la protection de la santé de nos populations et de leur vie. Cela reste notre priorité inconditionnelle, fondamentale et principale.

Et, bien sûr, je m’adresserai à nos concitoyens, au peuple, afin qu’ils prennent une part active à ce vote.

Cela implique la Constitution, notre loi fondamentale. C’est le fondement de la vie de ce pays, de la vie actuelle de nos enfants, il détermine les principales garanties juridiques dans les relations sociales et les relations de travail, et il détermine nos principes de coopération avec nos partenaires internationaux.

Il n’est guère surprenant qu’ils appellent la Constitution la loi fondamentale du pays.

J’espère vivement que les citoyens de  Russie participeront activement à la détermination des paramètres de la loi fondamentale et qu’ils voteront sur ces amendements constitutionnels.

Merci beaucoup.


source/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63441

KREMLIN visita-guiada-kremlin

2/Décret fixant la date du vote national sur les amendements constitutionnels de la Fédération de Russie

Vladimir Poutine a signé le décret exécutif fixant la date du vote national sur les amendements à la Constitution de la Fédération de Russie.

1 juin 2020 – 18h30

Conformément aux parties 2 et 3 de l’article 2 de la loi de la Fédération de Russie sur les amendements à la Constitution de la Fédération de Russie sur l’amélioration de la réglementation des questions spécifiques de l’organisation et du fonctionnement de l’autorité publique et au paragraphe 1 du décret présidentiel n ° 188 du 17 mars 2020, En fixant une date pour un vote national sur les amendements à la Constitution de la Fédération de Russie, le président a décidé:

de déclarer le 1er juillet 2020 – date du vote national sur les amendements à la Constitution de la Fédération de Russie, comme le prévoit l’article 1 de la loi de la Fédération de Russie sur les amendements à la Constitution de la Fédération de Russie sur l’amélioration de la réglementation des questions spécifiques de la Organisation et fonctions de l’autorité publique, compte tenu des évolutions sanitaires et épidémiologiques et de la nécessité d’assurer le bien-être sanitaire et épidémiologique des personnes en raison de la propagation de la nouvelle infection à coronavirus (COVID-19)


source/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63443

 

 

 

What do you want to do ?

New mailCopy