3615 – Vladimir Poutine a soumis au projet de loi de la Douma d’Etat modifiant la Constitution 20 Janvier 2020 & Signatures de plusieurs décrets sur la Nomination des Membres du Gouvernement de la Fédération de Russie 21 janvier 2020

  1. Projet de loi de la Douma d’État modifiant la Constitution 20 Janvier 2020

  2. Signature de décrets du Premier vice-Premier ministre et vice-premiers ministres de la Fédération de Russie 21 janvier 2020

  3. Nomination des ministres de l’intérieur, des affaires étrangères, de la défense, de la justice et des urgences de la Fédération de Russie

  4. Nomination des ministres du gouvernement de la Fédération de Russie

RUSSIE PARLEMENT 2020 1042938008

Projet de loi de la Douma d’État modifiant la Constitution 20 Janvier 2020

Conformément à l’article 84 d) de la Constitution de la Fédération de Russie, le Président a soumis à la Douma d’État un projet de loi modifiant la Constitution sur l’amélioration de la réglementation de certains aspects de l’organisation des pouvoirs publics.


20 janvier 2020

RUSSIE Andrei Klishas, 904

Andrei Klishas,

RUSSIE Pavel Krasheninnikov 7741ca74-dfec-4426-8ae4-c24eb1935ff3    Pavel Krasheninnikov

external-content.duckduckgo.com Taliya Khabriyeva

Parallèlement, Vladimir Poutine a publié une instruction nommant Andrei Klishas, ​​Pavel Krasheninnikov et Taliya Khabriyeva, coprésidents du groupe de travail chargé d’élaborer des propositions d’amendement de la Constitution de la Fédération de Russie, représentants présidentiels lors de la discussion du projet de loi dans les deux maisons de l’Assemblée fédérale de Russie.

* * *

Le projet de loi modifiant la Constitution a été élaboré sur la base des propositions soumises par le groupe de travail pour préparer des amendements à la Constitution de la Fédération de Russie.

Le projet de loi modifiant la Constitution prévoit de changer le texte du document pour formaliser les exigences obligatoires pour les fonctionnaires dont les responsabilités sont directement liées à la garantie de la sécurité et de la souveraineté nationales, y compris les restrictions liées à la citoyenneté étrangère ou au permis de séjour ou tout autre document leur permettant de vivre en permanence dans un État étranger.

Par exemple, en vertu des amendements proposés, les candidats au poste de président de la Fédération de Russie doivent résider en Russie de façon permanente pendant au moins 25 ans avant l’élection et ne doivent détenir aucune nationalité étrangère, permis de séjour ou tout autre document leur permettant de vivre en permanence dans un État étranger, au moment des élections ou à tout autre moment dans le passé.

Sur la base du principe d’intégrité du système de l’autorité de l’État, des exigences similaires – absence de citoyenneté étrangère, permis de séjour ou tout autre document leur permettant de vivre en permanence dans un État étranger – seront introduites auprès des hauts fonctionnaires de la Fédération de Russie. des entités, des membres du Conseil de la Fédération, des députés à la Douma d’État, le Premier ministre et les vice-premiers ministres de Russie, des ministres fédéraux et des chefs d’autres organes du gouvernement fédéral, ainsi que des juges.

Pour protéger les droits sociaux des citoyens et leur garantir l’égalité des chances dans tout le pays, l’article 75 de la Constitution doit être complété par des dispositions fixant le salaire minimum d’un montant qui n’est pas inférieur au minimum vital de la population économiquement active dans tout le pays. , garantissant l’indexation des pensions, des prestations sociales et des autres prestations sociales, et énonçant les principes de base des prestations de retraite nationales.

Pour protéger la souveraineté nationale, il est proposé dans le projet de loi que les décisions des organes interétatiques fondées sur les dispositions des traités internationaux signés par la Fédération de Russie ne soient pas appliquées en Russie si leur interprétation est contraire à la Constitution de la Fédération de Russie.

Afin de rendre plus efficace l’interaction entre les pouvoirs représentatifs et exécutifs, de renforcer le rôle de la Douma d’État et des partis parlementaires, ainsi que de renforcer la responsabilité des membres du gouvernement, il a été proposé que les dispositions constitutionnelles relatives à la procédure pour la nomination du Premier ministre et des vice-premiers ministres de la Russie soit modifié pour stipuler que les candidats à ces postes sont nommés par le président après leur approbation par la Douma d’État.

Une procédure similaire a été proposée pour la nomination des chefs de ministère dont le fonctionnement est supervisé par le gouvernement.

Accroître la transparence des opérations des services de sécurité et des forces de l’ordre, ainsi que l’indépendance des autorités de poursuite des entités constitutives de la Fédération de Russie, les chefs des autorités exécutives fédérales dont le fonctionnement est supervisé par le président de la Russie, ainsi en tant que procureurs des entités constituantes de la Fédération de Russie, sont nommés après consultation du Conseil de la Fédération.

En outre, le Conseil de la Fédération doit avoir le pouvoir de mettre fin aux pouvoirs des juges de la Cour constitutionnelle et de la Cour suprême de Russie, des juges des cours de cassation et de faire appel sur recommandation du Président de la Russie, s’ils sont trouvés. coupable d’actes portant atteinte à l’honneur et à la dignité des juges, ainsi que dans d’autres cas décrits dans la législation fédérale selon lesquels lesdites personnes ne peuvent plus exercer leurs fonctions.

Le rôle de la Cour constitutionnelle doit être renforcé en lui donnant le pouvoir d’analyser, à la demande du Président de la Russie, le respect de la Constitution des lois adoptées par les deux chambres de l’Assemblée fédérale avant leur signature par le Président.

Afin d’assurer un fonctionnement et une interaction coordonnés des organes de l’autorité de l’État russe, ainsi que de déterminer les principaux domaines de la politique intérieure et extérieure de la Russie et les priorités clés du développement socio-économique du pays, le président de la Russie nomme les membres du Conseil d’État de la Fédération de Russie.

Conformément au projet de loi, les gouvernements locaux et les organes du pouvoir d’État de la Fédération de Russie constituent un système intégral de pouvoir public et interagissent dans le but d’exercer plus efficacement leurs pouvoirs d’importance nationale.

Les amendements proposés à la Constitution de la Fédération de Russie doivent être soumis à un vote national.



Statut de publication
Publié dans les sections: News, DocumentsDate de publication: 20 janvier 2020, 17:20

 



RUSSIE PARLEMENT 2020 1042938008

Signature de décrets du Premier vice-Premier ministre et vice-premiers ministres de la Fédération de Russie 21 janvier 2020

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a signé des décrets portant nomination:

Kremlin-aide-Andrei-Belousov Andrei Belousov

Andrei Belousov – Premier vice-Premier ministre, le destituant de son poste précédent.

Dmitry Grigorenko – Vice-Premier ministre – Chef de cabinet du Bureau exécutif du gouvernement de la Fédération de Russie.

Yury Trutnev – Vice-Premier ministre – Envoyé présidentiel plénipotentiaire dans le district fédéral d’Extrême-Orient.

Viktoria Abramchenko, Yury Borisov, Tatyana Golikova, Alexei Overchuk, Marat Khusnullin et Dmitry Chernyshenko ont été nommés vice-premiers ministres.



RUSSIE PARLEMENT 2020 1042938008

Nomination des ministres de l’intérieur, des affaires étrangères, de la défense, de la justice et des urgences de la Fédération de Russie

Le président a signé les décrets respectifs. 21 janvier 2020 – 20:00

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a signé des décrets portant nomination:

vladimir-kolokoltsev-ee72d31b-37e2-439a-afb9-d346adb9fa1-resize-750 Vladimir Kolokoltsev

Vladimir Kolokoltsev – ministre de l’Intérieur

Sergei_Lavrov2 Sergei Lavrov

Sergei Lavrov – Ministre des Affaires étrangères

Yevgeny Zinichev 5hhfGKOT8ryZFusKtdZD2AAAK2KIn6Z0 Yevgeny Zinichev

Yevgeny Zinichev – Ministre de la protection civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe naturelle

Sergei Shoigu im_new.xp Sergei Shoigu

Sergei Shoigu – Ministre de la défense

Konstantin Chuychenko 0705-11 Konstantin Chuychenko

Konstantin Chuychenko – Ministre de la justice



RUSSIE PARLEMENT 2020 1042938008

Nomination des ministres du gouvernement de la Fédération de Russie

Le président a signé les décrets d’application pertinents. 21 janvier 2020 – 20:10

Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a signé des décrets portant nomination:

Mikhail Murashko 01  Mikhail Murashko 

Mikhail Murashko – Ministre des soins de santé

Olga Lyubimova 1242783 Olga Lyubimova 

Olga Lyubimova – Ministre de la Culture

Valery Falkov 1245209 Valery Falkov

Valery Falkov – Ministre des sciences et de l’enseignement supérieur

Dmitry Kobylkin - 847627 Dmitry Kobylkin –

Dmitry Kobylkin – ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement

Denis Manturov - 1016723487  Denis Manturov –

Denis Manturov – ministre de l’Industrie et du Commerce

Sergei Kravtsov 15272507815b07ff5df1d0d9.29963742  Sergei Kravtsov

Sergei Kravtsov – Ministre de l’éducation

Alexander Kozlov kozlov  Alexander Kozlov

Alexander Kozlov – Ministre du développement de l’Extrême-Orient et de l’Arctique russes

Dmitry Patrushev C8jNV9d3gqC9JuwNQiw6f1F5tLvrruyr  Dmitry Patrushev

Dmitry Patrushev – ministre de l’Agriculture

Oleg Matytsin Oleg-M  Oleg Matytsin

Oleg Matytsin – Ministre des Sports

Vladimir Yakushev yakushev_minstroy  Vladimir Yakushev 

Vladimir Yakushev – Ministre de la construction, du logement et des services publics

Yevgeny Ditrikh 5bf433aa18356132158b45e5 Yevgeny Ditrikh

Yevgeny Ditrikh – ministre des Transports

Anton Kobyakov +BRICS+SCO+Summits+Russia+2015+1xkTt9_Va48l Anton Kotyakov 

Anton Kotyakov – ministre du Travail et de la Protection sociale

Anton Siluanov - image_large_693 Anton Siluanov

 

Anton Siluanov – ministre des Finances

Maksut Shadayev 5e2737bf02e8bd5174497fe2  Maksut Shadayev

Maksut Shadayev – Ministre du Développement numérique, des Communications et des Médias de masse

Maxim Reshetnikov maksim-reshetnikov  Maxim Reshetnikov

Maxim Reshetnikov – Ministre du développement économique, ayant accepté sa démission en tant que gouverneur du territoire de Perm

Alexander Novak Alexander-Novak.-D.-R.  Alexander Novak

Alexander Novak – Ministre d’Energ



RUSSIE PARLEMENT 2020 1042938008

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s