5378 – Ch.Sannat « Tik-Tok… la guerre hybride de la Chine à l’occident ». 28.03.23 – Insolentiae

  • 1°/« Tik-Tok… la guerre hybride de la Chine à l’occident ».
  • 2°/Mourir pour une bassine… quand la folie nous gouverne.
  • 3°/Selon Bank of America les marchés ne craignent pas assez la récession
  • 4°/Orpea placé en procédure de sauvegarde… le titre plonge toujours plus
  • 5°/Le déficit français à 4.8%… du délire.

1°/« Tik-Tok, la guerre hybride de la Chine à l’occident ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 28 Mar 2023 | Chronique de l’effondrement |


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La guerre qui se joue pour le leadership mondial oppose comme vous le savez essentiellement la Chine aux Etats-Unis.
Cette guerre est une guerre hybride.
Si cette guerre est chaude en Ukraine, elle est « froide » sur de nombreux autres fronts, et Chine comme Etats-Unis se battront toujours par « proxy », c’est-à-dire sur d’autres champs de bataille que leur propre territoire.
Une guerre hybride, n’est pas uniquement militaire, elle peut prendre bien d’autres formes.
Nous avions anéanti la volonté de la population chinoise. 
La première guerre de l’opium fut déclenchée lorsque la Chine interdit l’importation et la consommation d’opium en 1839. Elle opposa la Chine au Royaume-Uni, jusqu’en 1842. La seconde guerre de l’opium se déroula de 1856 à 1860 et vit cette fois l’intervention de la France et des États-Unis aux côtés du Royaume-Uni.
Si la Chine interdit à cette époque l’importation comme la consommation d’opium, c’est parce que la drogue fait des ravages dans la population chinoise. La Chine n’est plus que l’ombre d’elle-même. Occupée. Rabaissée. Humiliée.
Cette période porte d’ailleurs le nom de « grande humiliation » et dans la culture chinoise il est rarement pire chose que l’humiliation.
Pour comprendre la stratégie chinoise, il faut comprendre l’histoire, et aussi la manière de pensée des Chinois.
Sun Tzu, stratège chinois pas franchement moderne puisque ses écrits date de 544 avant JC, reste d’actualité et ses principes de l’Art de la Guerre restent ancrés dans l’inconscient collectif chinois .
La plus belle victoire est celle que l’on remporte sans avoir à tirer un seul coup de canon, ou en clair, sans avoir à livrer bataille.
Tik-Tok, fait partie de cette stratégie d’affaiblissement de l’occident au sens large. Une stratégie à bas bruit, mais une stratégie brillante.
Voler les données et attaquer le potentiel cognitif de la population occidentale. 
L’application se charge de capter et de prendre toutes vos données. Vu ainsi, cela peut sembler sans intérêt, pourtant, cela permet à de puissants algorithmes de pouvoir manipuler avec encore plus d’efficacité l’esprit des utilisateurs, avec un seul objectif, rendre les populations occidentales aussi stupides que possible.
Les imbéciles sont rarement une menace.
Alors Tik-Tok détruit consciencieusement la capacité de concentration de nos jeunes, elle attise uniquement les émotions, et des émotions aussi négatives que possible, elles réduisent nos jeunes qui sont notre futur.
Une jeunesse rendue débile, c’est évidemment une victoire dans 30 ans pour la Chine sans avoir à tirer un seul coup de canon.
Nous ne pourrons pas rivaliser avec l’intelligence des foules chinoises, qui elles, bénéficient d’un Tik-Tok qui ne porte pas le même nom !
En Chine cela s’appelle Douyin, et pour les utilisateurs de moins de 14 ans qui sont automatiquement basculés sur un « mode jeunesse » ce dernier limite le temps d’utilisation à 40 minutes par jour, et en restreint l’accès entre 22h et 6h du matin.
Plus important, le contenu proposé est également plus sain comme plus culturel et intellectuel.
Dans le mode jeunesse, nous avons également préparé un contenu merveilleux pour tout le monde, comme des expériences scientifiques de vulgarisation nouvelles et intéressantes, des expositions dans des musées et des galeries, de beaux paysages à travers le pays, des connaissances historiques, etc., explique l’entreprise. Nous espérons que ces contenus pourront éveiller l’intérêt des enfants”.
Douyin est un outil d’éducation populaire là où Tik-Tok pour les occidentaux est un outil de destruction volontairement employé dans le cadre d’une guerre hybride.
Alors, oui il faut interdire Tik-Tok.
Et il faut commencer la résistance dans nos foyers.
Refusez de voir vos enfants, vos neveux, vos nièces devenir chaque jour plus stupides avec de moins en moins de mémoire, car des vidéos de 15 secondes détruisent la capacité de concentration de tous, des adultes, comme bien évidemment des enfants, encore plus facilement.


Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/tik-tok-la-guerre-hybride-de-la-chine-a-loccident-ledito-de-charles-sannat/

2°/Mourir pour une bassine… quand la folie nous gouverne.
par Charles Sannat | 28 Mar 2023 | Démocratie


Je vais vous dire ce que je pense de cette affaire de bassines à Sainte-Soline.
Après la cuvette de Diên Biên Phu de mon pépé, voici la bassine de Sainte-Soline, et je peux vous dire, que là-bas il n’y avait pas de général Bigeard.
Tout d’abord je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut aménager notre territoire, construire notre irrigation de demain et d’aujourd’hui, adapter nos infrastructures aux évolutions climatiques et que cela doit pouvoir se discuter, techniquement, scientifiquement, et aussi politiquement.. Mais, MAIS…
Je pense aussi que les gendarmes ont été mis dans une situation totalement stupide par les politiques qui nous gouvernent et qui confondent depuis les « gilets jaunes » maintien de l’ordre avec le maintien au pouvoir de cette petite caste honnie par l’écrasante majorité de la population qui ne peut plus les voir en peinture, à commencer par le mamamouchi du Palais.
Mourir pour une bassine, que l’on soit gendarme ou écologiste, manifestant ou paysan est d’une infinie tristesse.
Personne dans ce pays ne doit mourir pour « tenir » une bassine qui n’est en aucun cas un « intérêt » stratégique pour la France.
Personne ne doit être blessé, gendarme comme manifestant pour une bassine. 
Tout ceci n’a strictement aucun sens, et demander aux gendarmes de « tenir » ce site est sans doute l’une des plus grosses ânerie politique de cette administration qui ne vaut pas un clou et qui le montre jour après jour avec un bilan désastreux à tous les niveaux.
D’ailleurs, la hiérarchie de la gendarmerie devrait expliquer à notre maréchal président, que sa bassine, il peut se faire un bain d’arrière train dedans comme le recommandait Rika Zaraï ! Cela lui fera le plus grand bien.


Personne ne mérite de mourir pour une bassine, et les ordres politiques qui conduisent à cette situation sont d’une infinie stupidité.
On ne gouverne pas par la violence.
On dirige par la construction d’un consensus, par la négociation, par la vision d’un projet commun partagé par le plus grand nombre, et puis, parfois, il faut savoir laisser le temps au temps.
Mais… être prêt à aller mourir pour une bassine en dit également très long sur l’hystérisation autour des enjeux écologiques, car, sans nier l’importance des enjeux sur ces « bassines », cela ne changera rien, mais alors rien du tout à l’avenir de Gaïa, la terre-mère nourricière. Le climat est bien plus vaste que la grosse bassine de Sainte-Soline.
Comment notre monde a-t-il fait pour devenir aussi fou, et sans capacité de discernement à ce point ?
Nous sommes dirigés par des imbéciles.
Des imbéciles qui alimentent la montée des tensions au lieu de désamorcer les violences avant qu’elles ne se produisent.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/mourir-pour-une-bassine-quand-la-folie-nous-gouverne/


3°/Selon Bank of America les marchés ne craignent pas assez la récession
par Charles Sannat | 28 Mar 2023 | Bourse et marchés financiers


Pour les analystes de la Bank of America dirigés par Michael Hartnett
« il faut vendre face à la dernière hausse des taux d’intérêt. Les marchés de la dette et des actions sont trop impatients de voir les taux baisser et ne craignent pas suffisamment une récession », affirment-ils. Après tout, lorsque les banques empruntent à la Fed en cas d’urgence, elles resserrent les normes de prêt, ce qui entraîne une diminution des prêts et de l’optimisme des petites entreprises, ce qui finit par éroder le marché de l’emploi ».
C’est le moins que l’on puisse dire.
Pour le moment rien ne semble pouvoir faire baisser les bourses mondiales de manière significative.
C’est compréhensible dans la mesure où, pour le moment, les bénéfices ne chutent pas de façon importante.
Il n’y a donc pas de raison objective pour les marchés de faire baisser sensiblement la valorisation qu’ils donnent aux entreprises.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/selon-bank-of-america-les-marches-ne-craignent-pas-assez-la-recession/


4°/Orpea placé en procédure de sauvegarde, le titre plonge toujours plus
par Charles Sannat | 28 Mar 2023 | Entreprises,


« Le groupe privé de maisons de retraite et de cliniques Orpea a annoncé vendredi faire l’objet d’une procédure de « sauvegarde accélérée » devant la justice commerciale.
Il s’agit d’une étape attendue dans la mise en place de son plan de restructuration qui doit déboucher sur un changement d’actionnaire et l’effacement d’une partie de sa lourde dette, a précisé l’entreprise dans un communiqué diffusé vendredi soir.
A la Bourse de Paris, le titre Orpea a perdu jusqu’à 15 % sous les 2 euros, hier lundi.
Le plan prévoit d’effacer 3,8 milliards d’euros de dettes du groupe sur un total de 9,7 milliards, en les convertissant en capital, avec un ratio de 0,30 euro de capital pour un euro de dette annulée.
Le tribunal de commerce spécialisé de Nanterre, en charge du dossier, a désormais deux mois, renouvelables une fois, pour valider ce projet.
A l’issue du processus, Orpea sera détenu à 50,2% par un groupement mené par la Caisse des dépôts et incluant des assureurs comme CNP Assurances, Maif et MACSF. Le plan prévoit également que l’ensemble des investisseurs apporte 1,55 milliard d’euros d’argent frais au groupe, présent dans 22 pays et qui gère quelque 350 établissements – maisons de retraite et cliniques – en France. »
Et donc, le plan, consiste à ruiner les petits porteurs actuels comme c’est à chaque fois le cas dans ces circonstances et souvenez-vous des actions Eurotunnel…
Il faut attendre que le plan de recapitalisation soit terminé avant de regarder à nouveau ce dossier… éventuellement !
Charles SANNAT
Source AFP via BFM Bourse ici

https://insolentiae.com/orpea-place-en-procedure-de-sauvegarde-le-titre-plonge-toujours-plus/


5°/Le déficit français à 4.8 %… du délire.
par Charles Sannat | 28 Mar 2023 | Chronique de l’effondrement


« Le déficit public de la France en 2022 devrait s’établir à 4,8 % du produit intérieur brut (PIB), voire moins, soit en dessous de la prévision de 5 % du gouvernement, ont rapporté lundi Les Echos, à la veille de la publication des données officielles ».
Voilà.
C’est une bonne nouvelle.
Il n’y a que 4.8 % de déficit en plus cette année. Sur un PIB de 2.500 milliards d’euros cela nous fait la modique somme de :
120 milliards d’euros de dette en plus.
Ce n’est rien du tout.
C’est 4 fois le budget de l’armée ou 2.5 fois celui de l’éducation nationale.
Je ne parle même pas des soi-disant 13 milliards d’euros de déficit du régime des retraites.
Là c’est en gros 10 fois plus.
Avec Macron, on peut mettre la retraite à 50 ans !!!
Heureusement que c’est un Mozart de la finance, parce que sinon, on serait mal patron !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
Source agence de presse Reuters via Boursorama.com ici

https://insolentiae.com/le-deficit-francais-a-4-8-du-delire/