5351 – Kremlin – V.Poutine du 6 au 8 Mars… téléphone, rencontre, travaille et « fête » les femmes russes…

  • 1°/Conversation téléphonique avec le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev – 6 mars 2023 à 12h30
  • 2°/Conversation téléphonique avec le président iranien Ebrahim Raisi – 6 mars 2023 à 13H50
  • 3°/Conversation téléphonique avec le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev –6 mars 2023 à 18H35
  • 4°/Rencontre avec le gouverneur de la région de Kurgan – Vadim Shumkov – 6 mars 2023 à 14H00 à Novo-Ogaryovo-région de Moscou
  • 5°/Rencontre avec le président du conseil d’administration de la Sberbank – German Gref – 7 mars 2023 à 13h20 au Kremlin – Moscou
  • 6°/Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région de Zaporozhye Yevgeny Balitsky – 7 mars 2023 à 20h00
  • 7°/Salutations aux femmes russes à l’occasion de la Journée internationale de la femme – 8 mars 2023 à 00h00
  • 8°/Cérémonie de remise des décorations d’État à l’occasion de la Journée internationale de la femme – 8 mars 2023 à 13H35 au Kremlin – Moscou

1°/Conversation téléphonique avec le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev – 6 mars 2023 à 12h30
Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev.
6 mars 2023 – 12h30

https://www.francetvinfo.fr/pictures/xah3h-JqAhN4ofK7m_ByDdnK8Mg/752x423/2022/11/18/phpEaXR16.jpg  Kassym-Jomart Tokaïev


Vladimir Poutine et Kassym-Jomart Tokaïev ont eu une discussion approfondie sur les aspects pratiques du développement d’une coopération commerciale et économique mutuellement bénéfique, en particulier dans les domaines de l’énergie, des transports, de la logistique et de la culture.
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/images/kazakhstan-map.gif
Les dirigeants ont réaffirmé leur volonté de renforcer les relations alliées entre la Russie et le Kazakhstan et ont convenu de maintenir le contact.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70637

2°/Conversation téléphonique avec le président iranien Ebrahim Raisi – 6 mars 2023 à 13H50
Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République islamique d’Iran Ebrahim Raisi.
6 mars 2023 à 13H50

https://atalayar.com/sites/default/files/styles/foto_/public/opinion/ebrahim-raisi-presidente%20iran_0.jpg?itok=A7AKrAIm  le président iranien Ebrahim Raisi


Les dirigeants se sont déclarés satisfaits du niveau actuel et de la dynamique de développement des relations russo-iraniennes et ont discuté de la coopération bilatérale dans divers domaines, y compris la mise en œuvre de projets d’infrastructure conjoints.
Ils ont convenu de maintenir le contact.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70639

3°/Conversation téléphonique avec le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev -6 mars 2023 à 18H35
Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.
6 mars 2023 à 18H35

https://beymedias.brightspotcdn.com/dims4/default/d4b0268/2147483647/strip/true/crop/5235x2730+0+0/resize/840x438!/quality/90/?url=http%3A%2F%2Fl-opinion-brightspot.s3.amazonaws.com%2F9d%2Fab%2Fba69b68641f0831475f2532c30b7%2Fshavkat-mirziyoyev-dr.jpg  le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.


Les dirigeants ont discuté d’un certain nombre de questions d’actualité liées au renforcement du partenariat stratégique russo-ouzbek et des relations alliées, y compris des projets prometteurs dans le commerce et l’économie.

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/images/Ouzbekistan-mapS.gif


http://en.kremlin.ru/events/president/news/70641

4°/Rencontre avec le gouverneur de la région de Kurgan, Vadim Shumkov – 6 mars 2023 à 14H00 à Novo-Ogaryovo-région de Moscou

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Kurgan_in_Russia.svg/langfr-280px-Kurgan_in_Russia.svg.png Région de Kurgan


Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail avec le gouverneur de la région de Kourgan Vadim Shumkov, par visioconférence. Le gouverneur a rendu compte au président du développement socio-économique de la région.
6 mars 2023 à 14H00 à Novo-Ogaryovo-région de Moscou


Le président a suggéré de commencer la rencontre en évaluant la performance des zones de développement prioritaires, qui ont été créées pour améliorer les conditions dans les villes mono-industrielles.

Vadim Shumkov a déclaré que ce format s’est avéré efficace mais avec l’utilisation d’autres mesures globales. Dans le cadre d’un programme distinct, les parcs industriels ont également été considérés comme des zones de développement prioritaires.
La région compte actuellement cinq parcs industriels avec plus de 1 000 nouveaux emplois. D’ici 2025, il y aura neuf parcs de ce type. Un nouveau format d’accompagnement a également été développé : des subventions pour compenser la première tranche des contrats de location de matériel.
Grâce au programme, l’indice de la production industrielle a augmenté de 104% et l’investissement en actifs fixes de près de 130%. Le chômage a presque doublé : de 1,8% à 0,9%.
Vladimir Poutine a noté que les commentaires du gouverneur sur ce qui est nécessaire pour améliorer l’efficacité des domaines de développement prioritaires sont importants pour l’analyse du gouvernement.
À la demande du président, Vadim Shumkov a développé cette question. Il a également demandé au président de soutenir les propositions de la région de prolonger la durée des concessions pour les entreprises résidentes dans les zones de développement prioritaires, et de supprimer le quota pour le nombre de parcs industriels par région, comme stipulé dans le projet national, Petites et Moyennes Initiative d’entreprise et de soutien à l’entrepreneuriat individuel.
La discussion a également porté sur les performances du secteur agro-industriel, ainsi que sur le budget et les investissements de la région. La région développe actuellement 1.313 projets d’investissement qui créeront 13.000 nouveaux emplois ; 7.500 d’entre eux ont déjà été créés.

https://s.ura.news/images/news/upload/articles/276/564/1036276564/412544_Intervyyu_s_vrio_guberntora_Kurganskoy_oblasti_Vadimom_Shumkovim_g_Kurgan_shumkov_vadim_760x0_4875.3250.0.0.jpg  Le gouverneur de la région de Kourgan Vadim Shumkov


Le gouverneur a informé le président de la réforme administrative municipale, qui a notamment permis d’économiser 1,5 milliard de roubles dans le budget. Il a également mentionné des mesures liées à la rationalisation des dépenses de services publics, à la connexion réussie des ménages de la région au système de gaz, à la réparation et à la construction de routes et de ponts, à la résolution des problèmes de distribution d’eau et d’égouts, au déplacement des personnes des logements délabrés et au travail sur le Confort Urbain Programme environnement.
Quant aux soins de santé, selon le gouverneur, 239 établissements de santé de tous les niveaux ont été améliorés depuis 2019. Cinquante-neuf nouveaux modules de postes de santé ruraux et de cliniques externes ont été construits, 264 unités d’équipements lourds ont été achetées et la flotte d’ambulances entièrement renouvelée. Rien qu’à Kurgan, trois nouvelles grandes installations médicales sont en cours de construction.
Dans le cadre du programme fédéral Éducation, 58 écoles font l’objet d’une refonte majeure. Au cours des trois dernières années, 19 nouveaux jardins d’enfants et quatre grandes écoles ont été construits dans la région. Le gouverneur a également demandé au président d’envisager la possibilité d’augmenter le financement d’un centre médical oncologique et de deux écoles en raison du taux d’inflation croissant.
Vadim Shumkov a également mentionné certains problèmes de longue date dans la région, en particulier un certain niveau d’alcoolisme et de toxicomanie. Le taux d’alcoolisme chronique a diminué de 3% et celui de la toxicomanie de 9%. Le taux de tuberculose dans la région était difficile, mais en cinq ans, il a diminué de 32%.
En résumé, Mr. Shumkov a noté que le taux de pauvreté dans la région avait diminué de 1,1% entre 2018 et 2021. En 2018, il était de près de 20%.
Le gouverneur a également brièvement rendu compte des activités liées à l’opération militaire spéciale. La 232nd Rocket Artillery Brigade, qui a reçu le titre honorifique de gardes par décret présidentiel, est en garnison dans la région. Plus de 12 millions de roubles ont été alloués sur le budget de la région pour résoudre un certain nombre de problèmes nécessaires au personnel militaire, notamment le soutien de secours, l’équipement supplémentaire et l’équipement.
Une ville résidentielle où vivent des familles de militaires a également été placée sous tutelle. Mr. Shumkov a personnellement rencontré les familles. Ils ont reçu des paiements uniques et une aire de jeux pour enfants a été installée dans la ville.
Environ 250 tonnes d’aide humanitaire ont été collectées pour le Donbass. Plus de 140 enfants de la République populaire de Lougansk sont venus dans la région pour leurs vacances cet été.
Dans le cadre de la mobilisation partielle, tout le monde a bénéficié d’une assistance complète et a été équipé ; l’équipement a été entièrement acheté aux frais de la région. Les autorités locales ont pris en charge les familles des personnes mobilisées sur un large éventail de problèmes, y compris les raccordements au gaz, la réparation du toit, la rénovation d’appartements, les problèmes médicaux, les paiements financiers ponctuels – tout est résolu en temps opportun. À ces fins, un portrait social de chaque famille a été dressé montrant les enjeux à régler.

Mr. Poutine a remercié le gouverneur pour les initiatives visant à soutenir l’opération militaire spéciale et, surtout, les familles des militaires, a salué l’idée d’un passeport pour chaque famille des mobilisés et a déclaré que l’idée devrait être reproduite dans tout le pays.
Le président a également commenté d’autres questions soulevées lors de la réunion, en particulier, il a demandé au gouverneur d’accorder une attention particulière à la situation difficile des maladies socialement importantes, ainsi qu’à la lutte contre la toxicomanie. Il y a à la fois des aspects médicaux et d’application de la loi, a noté le président, mais le problème ne peut être atténué par la seule application de la loi, il nécessite un travail conjoint et une position active dans ce domaine.
Le président a examiné les propositions visant à prolonger les délais pour les PDA, à rendre ce système plus efficace, plus rapide et à créer la demande. Le ministère du Développement économique, en collaboration avec la région, doit y travailler.
Vladimir Poutine a également attiré l’attention sur le marché du travail et le taux de chômage et a exprimé l’espoir que les projets d’investissement dont a parlé Mr. Shumkov contribueraient à résoudre ces problèmes plus efficacement.
Géographie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70638

5°/Rencontre avec le président du conseil d’administration de la Sberbank, German Gref – 7 mars 2023 à 13h20 au Kremlin – Moscou
Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail avec le PDG et président du conseil d’administration de la Sberbank German Gref pour discuter des opérations en cours de l’entreprise sous pression extérieure.
7 mars 2023 à 13h20 au Kremlin – Moscou


Président de la Russie Vladimir Poutine : Mr. Gref, nous maintenons une communication étroite, mais je voudrais néanmoins que vous me teniez au courant des dernières performances de la Sberbank.

Avant de commencer, je voudrais souligner – et je suis heureux de le faire – qu’en dépit des difficultés et des problèmes majeurs qui sont survenus à la suite des événements dont nous sommes bien conscients et des difficultés qu’ils ont tenté et tentent encore de créer pour nous dans divers domaines, y compris la finance, le professionnalisme de notre communauté bancaire et des agences gouvernementales, ainsi que les efforts de la Banque centrale, nous avons réussi dans l’ensemble, je tiens à le souligner, nous avons réussi dans l’ensemble à surmonter ces défis.

Je tiens à vous remercier ainsi que toute votre équipe. Non seulement Sber a traversé cette période difficile, mais il a presque entièrement reconstruit son travail. Ses opérations sont rentables, régulières et sans faille, ce qui est un autre signe de la stabilité de notre système financier. Sberbank est un leader et une fondation fondamentale de ce système. Son fonctionnement régulier est un très bon indicateur.

Comme le dit le proverbe, chaque nuage a une doublure argentée. Après tout, il s’agit d’un pas puissant vers une plus grande souveraineté économique et financière, ce qui est crucial. Il est important que l’économie et les clients de la banque sachent que la Sberbank est stable, ce qui envoie un message fort à l’ensemble de l’économie et à un grand nombre de clients de la banque.

Je suis conscient que vous travaillez dur pour améliorer les services à la clientèle et pour introduire une technologie innovante, ce qui crée un effet significatif. Je crois – vous le décrirez probablement dans un langage plus professionnel – que les solutions mises en place précédemment ont aidé la banque à traverser cette période difficile.

https://worldfinancialreview.com/wp-content/uploads/2022/08/Gref-Sberbank.jpg  German Gref – cf/ https://worldfinancialreview.com/herman-gref-on-his-way-from-a-teacher-to-sberbanks-top-manager/


PDG et président du conseil d’administration de la Sberbank German Gref : Monsieur le Président, merci beaucoup pour votre évaluation.
En effet, ce fut une période difficile pour nous, mais nous n’avons pas cessé de travailler un seul jour ou une seule minute malgré les attaques sans précédent contre nous. Nous sommes l’entité la plus attaquée du pays. Nous n’avons jamais vu d’attaques d’une telle ampleur et d’une telle complexité auparavant.
Cependant, jusqu’à présent, nous avons réussi à rester absolument stables. Nous avons appris de ces attaques et sommes devenus plus expérimentés. Nous améliorons nos modèles de sécurité et j’espère que nous serons en mesure de fournir la gamme complète de services à nos clients particuliers et entreprises, même dans les circonstances les plus difficiles.
Monsieur le Président, vous avez déjà mentionné notre stabilité financière. Nous avons dépassé la période des pertes, qui a été une période incroyablement difficile pour nous. Nous avons subi une perte importante puisque nous avons perdu la quasi-totalité de nos avoirs à l’étranger, sauf dans les pays de la CEI.
Sans aucun doute, les sanctions SDN nous ont rendu impossible d’opérer sur des échanges dans n’importe quelle devise, que ce soit en dollars américains ou en euros.

Ainsi, au cours de la période écoulée, nous avons entièrement constitué les réserves pour couvrir tous les problèmes existants. Nous commençons à fonctionner comme d’habitude, et il n’y a aucun doute sur notre pérennité, puisque nous afficherons des résultats financiers. Avec l’autorisation de la Banque centrale, nous avons commencé à divulguer nos résultats financiers, car nous voulons que tout le monde voie que tous nos problèmes appartiennent au passé.
Nous avons assuré le fonctionnement de la banque dans des conditions difficiles, c’est-à-dire dans les zones frontalières également. J’ai parcouru nos zones frontalières et j’ai constaté que nos employés continuent de travailler dans des conditions extrêmement difficiles. Plus étonnant encore, aucun d’entre eux n’a quitté son emploi. Nous sommes la seule banque centrale pour les habitants des petites villes des régions de Belgorod, Koursk et Voronej. Une situation où nous cessons de fournir des services financiers est inimaginable et nous continuerons à y fournir la gamme complète de services financiers.
En ce sens, vous avez tout à fait raison et le travail de fond que nous avons créé en construisant notre propre plate-forme basée sur des solutions propriétaires a conduit au fait que, en général, nous sommes épargnés par le départ des éditeurs du marché, puisque 80% de nos solutions sont basés sur des produits informatiques internes. En 2023, plus de 90% des services que nous utilisons seront nos services propriétaires.

Vladimir Poutine : Vous avez probablement plus d’informaticiens que de financiers. Combien en avez-vous?
German Gref : Nous avons maintenant 38.000 ingénieurs en logiciel qui travaillent à la banque, ce qui fait de nous la plus grande opération informatique du pays. Nous avons achevé un programme de réduction des coûts sans précédent peu de temps après le début de l’opération militaire spéciale. Tout cela a donné ses effets.
Nous sommes confiants, compte tenu du soutien de la Banque centrale, qui a fourni au secteur bancaire un soutien sans précédent, opportun et indispensable. Nous avons travaillé très étroitement avec le gouvernement, et le gouvernement a également adopté les décisions nécessaires instantanément. Je crois que ce travail bien coordonné nous a aidés à traverser cette période avec le maximum d’effet.
Vladimir Poutine : Très bien. Toutes nos félicitations.

<…>
http://en.kremlin.ru/events/president/news/70644

6°/Rencontre avec le gouverneur par intérim de la région de Zaporozhye Yevgeny Balitsky – 7 mars 2023 à 20h00

Zaporizjzja oblast - Wikipedia, den frie encyklopædi  Région de Zaporozhye


Vladimir Poutine a rencontré le gouverneur par intérim de la région de Zaporozhye – Yevgeny Balitsky.
7 mars 2023 à 20h00
Le président et Mr. Balitsky ont discuté du développement de la région de Zaporozhye, y compris l’économie et les entités commerciales, l’industrie agricole, ainsi que d’autres aspects de la situation socio-économique.
En outre, ils ont discuté des problèmes de sécurité. Mr. Balitsky soulève également la question du statut du bataillon de volontaires Sudoplatov.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70648

7°/Salutations aux femmes russes à l’occasion de la Journée internationale de la femme – 8 mars 2023 à 00h00
Vladimir Poutine a félicité les femmes russes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
8 mars 2023 à 00h00


Président de la Russie Vladimir Poutine : Chères femmes,
Du fond du cœur, je vous souhaite tout le meilleur à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
De nombreux pays célèbrent cette fête, mais pour la Russie, elle est toujours remplie d’une chaleur et d’une signification particulières, des sentiments les plus gentils, joyeux et sincères, car cette révérence et ce respect envers les femmes et la maternité sont une valeur inconditionnelle pour nous, quelque chose que nous avons été se transmettant de génération en génération.
Aujourd’hui, dans toutes les villes et villages de notre vaste pays, tout le monde adresse des mots d’amour et d’admiration à leurs mères, grands-mères, sœurs, épouses, filles et petites amies, désireux de faire plaisir à leurs proches, de les serrer dans leurs bras et de dire quelque chose. ils n’ont peut-être pas le temps de dire chaque jour au milieu du flux rapide des événements, de donner leur amour, de transmettre les sentiments les plus gentils et de dire les mots les plus sincères à ceux qui croient en eux et les attendent à la maison dans les moments d’épreuve et de séparation.
Chères femmes, nous connaissons et apprécions le poids que vous portez. Nous réalisons à quel point nos vies dépendent de votre travail acharné et de votre âme généreuse, des efforts que vous déployez pour prendre soin des enfants et assurer l’amour, le confort et l’harmonie dans vos familles.
Et bien sûr, votre responsabilité inébranlable est quelque chose qui a inspiré un respect inébranlable ; il en va de même pour votre capacité à prendre en compte les moindres détails, tous les aspects de votre travail et toutes les meilleures qualités dont vous faites preuve dans diverses professions.
Aujourd’hui, je voudrais rendre hommage aux femmes militaires qui ont choisi la plus haute mission – la défense de la patrie, les femmes dans les unités de combat, dans l’armée, les ambulanciers paramédicaux, les infirmières des régiments médicaux, les entreprises et les hôpitaux, qui risquent leur propre vie sur le ligne de front pour sauver les blessés. Votre courage, votre détermination et votre bravoure étonnent même les combattants les plus endurcis.
Dans les moments difficiles, en période d’épreuve, la chaleur du cœur de la femme se transforme toujours en une force puissante qui indique la ligne de conduite la plus correcte, la plus juste et la plus nécessaire. C’est ce qui se passe maintenant. Je sais avec quelle sincérité et parfois désintéressement vous soutenez nos soldats et officiers, qu’ils soient vos proches ou de parfaits inconnus, tant par des paroles chaleureuses que par de bonnes actions. Vous écrivez des lettres et envoyez des colis avec les choses dont ils ont besoin, fabriquez des filets de camouflage et faites du bénévolat dans les hôpitaux pour prendre soin de chaque soldat comme s’il s’agissait de votre propre fils.
Vous inspirez la foi et aidez nos héros à se sentir chez eux malgré la distance qui les sépare. Votre compassion et votre miséricorde peuvent faire des merveilles, et elles le font.
Chères femmes,
En ce nouveau jour de printemps, je veux vous souhaiter amour et compréhension mutuelle avec les personnes que vous aimez, et que la chaleur que vos cœurs partagent si généreusement vous revienne et vous garde au chaud aussi.
Meilleurs vœux. Bonne journée internationale de la femme !

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70649

8°/Cérémonie de remise des décorations d’État à l’occasion de la Journée internationale de la femme – 8 mars 2023 à 13H35 au Kremlin – Moscou
Vladimir Poutine a remis des décorations d’État de la Fédération de Russie à des femmes russes exceptionnelles de différentes professions dans la salle Sainte-Catherine du Kremlin.
8 mars 2023 à 13H35 au Kremlin – Moscou
photo 34 sur 34 jour-femmes du-08.03.23.ceremonie-de-remise-des-decorations-detat-a-loccasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme-8-mars-2023-a-13h35-au-kremlin-moscou

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour,

La cérémonie de remise des prix d’aujourd’hui a lieu à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Je voudrais adresser mes sincères félicitations à vous toutes – à toutes celles qui sont présentes ici, au Kremlin – et à toutes les femmes de Russie pour cette merveilleuse et chère fête.
Je crois qu’il n’y a pas de telles industries ou sphères d’activité dans notre pays où les femmes ne seraient pas en mesure d’atteindre des résultats solides et significatifs.
33-xx-34-du-08.03.23.ceremonie-de-remise-des-decorations-detat-a-loccasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme-8-mars-2023-a-13h35-au-kremlin-moscou.jpg

Chères Amies,
Vos talents, vos connaissances, vos compétences, votre responsabilité et votre dévouement contribuent grandement au développement de notre pays, à la réalisation de nos objectifs nationaux et à la création d’un avenir décent pour les prochaines générations.
Dans le même temps, la reconnaissance des réalisations des femmes dans la sphère professionnelle est harmonieusement liée à la profonde compréhension de l’importance primordiale de la maternité et des valeurs traditionnelles de notre pays.
L’année dernière, comme vous le savez, nous avons restauré le titre honorifique de Mère Héroïne. C’est aujourd’hui l’une des plus hautes décorations d’État de Russie. Il symbolise notre respect sincère pour le travail difficile, mais noble et gratifiant des mères, qui nécessite leur dévouement absolu.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de remettre ces décorations à Olga Strelnikova, mère de 11 enfants, et Albina Khaidarshina, qui a donné naissance à 13 enfants.
Merci à vous toutes et à toutes les femmes de notre immense pays qui avez consacré leur vie à la merveilleuse mission de la maternité. Nous sommes fiers de nos grandes familles et nous rendons hommage avec respect à nos femmes et mères, tout en admirant la grandeur et la générosité de leurs âmes.
jour-femmes-32-xx-34-du-08.03.23.ceremonie-de-remise-des-decorations-detat-a-loccasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme-8-mars-2023-a-13h35-au-kremlin-moscou.jpg

Chères Amies,
Les meilleures qualités d’une personne sont mises en évidence dans les moments de défis et de difficultés. Ils sont définis par le caractère de notre peuple.
Aujourd’hui, alors que la Russie est une fois de plus confrontée à des menaces directes contre sa sécurité et sa souveraineté, nous voyons de nombreux exemples de courage et de détermination, de volonté de lutter pour la vérité, de protéger notre peuple et l’avenir de notre État – le type d’avenir dont nous avons besoin
Aujourd’hui, dans cette salle, il y a des femmes qui accomplissent fidèlement leur devoir militaire et professionnel.
L’infirmière militaire Kristina Kim a fait preuve d’un altruisme exceptionnel en sauvant des combattants et des civils blessés. Nous sommes inspirés par le courage de la jeune journaliste de Kherson Vlada Lugovskaya qui, malgré le danger, a travaillé à proximité directe des hostilités. Je tiens à exprimer ma gratitude à toutes les femmes courageuses qui ont choisi de devenir correspondantes militaires.
Les femmes qui travaillent dans les industries de haute technologie et dans les installations de production de pointe, y compris celles directement liées à la capacité de la défense de notre pays, y apportent une contribution considérable.
Les femmes médecins et travailleuses médicales, y compris celles qui travaillent dans le Donbass et Novorossiya, sont de véritables héroïnes.
Aujourd’hui, des décorations bien méritées seront remises à
Lyudmila Beletskaya, médecin-chef de l’Hôpital régional pour enfants de Lugansk,
et à Anna Zheleznaya, directrice adjointe du Centre de maternité et d’enfance de Donetsk.
Les services de santé et les services sociaux ont toujours besoin des qualités qui font la renommée des femmes. Je tiens à remercier tous ceux qui partagent leur force, leur énergie et leurs connaissances dans ce travail important et essentiel.
Il est impossible de surestimer le travail acharné des femmes dans le domaine de l’éducation. Répondant à l’appel de leur cœur, ils assument la lourde responsabilité d’élever et d’éduquer nos enfants, de construire un système de valeurs qui aidera les jeunes à trouver le bon chemin dans la vie d’adulte.
Préserver et étudier le patrimoine culturel unique de la Russie est extrêmement important de nos jours. Galina Alekseyeva, directrice de recherche du Musée Yasnaya Polyana, a consacré sa vie à cette importante vocation.
Nous valoriserons toujours notre grande culture et notre littérature comme nos piliers de force nous donnant des lignes directrices morales essentielles qui unissent notre société, notre pays et chacun de nous.
jour-femmes-31-xx-34-du-08.03.23.ceremonie-de-remise-des-decorations-detat-a-loccasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme-8-mars-2023-a-13h35-au-kremlin-moscou.jpg

Amies, nos chères femmes,
Il n’y a rien que vous ne puissiez faire. Vous pouvez être douce, féminine et en même temps très forte, en luttant toujours pour la justice et en faisant de votre mieux pour vous assurer que la vie dans votre famille, votre société et votre pays ne change que pour le mieux.
Félicitations encore une fois pour la Journée internationale de la femme. Je vous souhaite amour, bonheur et tout le meilleur.
Merci pour votre attention.

<…>

jour-femmes-30-xx-34-du-08.03.23.ceremonie-de-remise-des-decorations-detat-a-loccasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme-8-mars-2023-a-13h35-au-kremlin-moscou.jpg

Vladimir Poutine : Amies, encore une fois félicitations pour les décorations d’État et les vacances.
Dans leurs remarques, certaines des récipiendaires ont dit, à mon avis, des mots très importants sur le rôle des femmes et sur le point de vue des femmes dans les circonstances actuelles, sur la loyauté envers ce pays et l’importance de cultiver des citoyens qui aiment et respectent leur patrie.
Mais je voudrais commencer mes remarques de clôture en parlant de ce que nous n’oublions jamais, qui est l’amour de nos mères. Les hommes et les femmes doivent leur vie, avant tout, à une femme, et nous ressentons la chaleur et l’amour de nos mères tout au long de notre vie. C’est une mission spéciale donnée par Dieu, et dans une société normale et saine, ce rôle est valorisé au-dessus de tous les autres, mais surtout dans notre société. Pourquoi surtout ? Parce que nous sommes une société saine bâtie sur nos traditions historiques.
Comme je l’ai dit plus tôt, nos femmes travaillent dans tous les domaines, de l’espace et de l’armée à l’éducation, l’art et la science – partout. Et elles le font bien partout. L’une des oratrices d’aujourd’hui, encore une très jeune femme, correspondante militaire de Kherson, a prononcé aujourd’hui des paroles très importantes. Elle a dit que, même blessée à l’hôpital, elle avait hâte de s’échapper et de retourner au travail. Son travail implique de risquer sa vie, remarquez.
Je pense que la majorité des femmes russes ont des sentiments similaires. Elles ne restent pas les bras croisés et n’attendent pas que les choses s’améliorent. Elles travaillent vers le résultat final, quel que soit le travail. Les femmes russes, connues pour être capables d’arrêter un cheval au galop et d’entrer dans une maison en feu, sont définies par cette dévotion désintéressée.
Félicitations pour les décorations d’État et pour la Journée internationale de la femme.
Je vous souhaite du bonheur et tout le meilleur.
jour-femmes-29-xx-34-du-08.03.23.ceremonie-de-remise-des-decorations-detat-a-loccasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme-8-mars-2023-a-13h35-au-kremlin-moscou.jpg

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70653

Lien pour voir les 28 autres photos

http://en.kremlin.ru/events/president/news/70653/photos


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s