5341 – Ch.Sannat « Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française ! ». 1er.Mars 2023 – Insolentiae

  • 1°/« Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française ! ».
  • 2°/Écologie. Dans le Var plus de permis de construire car il n’y a plus d’eau pour de nouveaux habitants !
  • 3°/L’inflation à nouveau en hausse en France à 6.2% sur un an en février selon l’Insee
  • 4°/Réveillez-vous ! C’est une boucherie. L’espérance de vie à Bakhmut est de 4 heures sur les lignes de front.

1°/« Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 1 Mar 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Votre dossier Stratégies du mois de Février est bien disponible dans vos espaces lecteurs de téléchargement. 
Les députés avec un tout petit « d » ne sont même plus des « godillots », ce sont de simples poivrots, de vulgaires piliers de bar et je n’aurais aucun mot assez dur pour parler d’eux et de la honte ou du mépris qu’ils m’inspirent.
  • Ils sont les « représentants » du peuple.
  • Ils sont élus (et rémunérés) pour voter les lois qui régissent nos vies, parfois pour notre bien, le plus souvent en nous la pourrissant.
  • Ils le font sans tenue.
  • Ils le font sans retenue.
  • Ils picolent, boivent, se saoulent et vomissent dans les poubelles du Palais Bourbon en nous offrant un spectacle affligeant et pathétique sur ce qu’est devenue la crasse politique française.

Des pauvres types qui boivent du mauvais vin comme chez ces-gens-là dont parlait Jacques Brel.
Voilà à quoi il me font penser…
Lui qu’est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom, Monsieur, tellement qu’il boit
Ou tellement qu’il a bu
Qui fait rien d’ses dix doigts
Mais lui qui n’en peut plus
Lui qui est complètement cuit
Et qui s’prend pour le roi
… Qui se soule toutes les nuits
Avec du mauvais vin
Mais qu’on retrouve au matin
Dans l’église, qui roupille
Raide comme une saillie
Blanc comme un cierge de Pâques
Et puis qui bal-bu-tie
Et qui a l’œil qui divague…
Vous avez la chanson de Brel pour les députés tout en bas de cet article.
Voilà ce que raconte Sud-Ouest citant le JDD concernant nos picolos du palais Bourbon (source ici). 
« Les derniers débats enflammés autour de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale ont peut-être également été enivrés… Selon « le Journal du Dimanche », la question d’une suralcoolisation au sein du palais Bourbon est revenue jusqu’au bureau de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion le 8 février rassemblant la présidente, les vice-présidents, les questeurs, les secrétaires et les présidents des groupes parlementaires. Une interdiction totale de consommation d’alcool à la buvette de l’Hémicycle après 21 h 30 a même été évoquée par le député RN Sébastien Chenu, indique l’hebdomadaire ».
Nous ne sommes même plus dirigés par des imbéciles, des nuls, ou des abrutis.
Non, nous pouvons dire désormais que les alcooliques ont pris le pouvoir et qu’ils pensent sans doute que l’Assemblée Nationale s’appelle le Palais Bourbon en hommage au Whisky.
Nos députés ne sont pas godillots, ils sont maintenant alcoolos.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/nous-sommes-diriges-par-les-poivrots-alcoolisme-a-lassemblee-nationale-le-naufrage-de-la-classe-politique-francaise-ledito-de-charles-sannat/


2°/Écologie. Dans le Var plus de permis de construire car il n’y a plus d’eau pour de nouveaux habitants !
par Charles Sannat | 1 Mar 2023 | Environnement


Cela fait quelques articles que je défends l’idée d’une grande politique de stockage d’eau qui va devenir une ressource très précieuse, surtout si cette eau n’est pas totalement polluée par les résidus d’extraction de gaz de schiste par exemple comme c’est le cas aux Etats-Unis, où ils ont du pétrole mais plus d’eau !
Alors il se trouve toujours quelques personnes pour m’expliquer doctement que les petites grenouilles par ci, les petits insectes par là et que c’est impossible.
Pourtant, je le maintiens, c’est une évidence. Il faut développer de grands projets de retenues d’eau couplées au développement de l’hydroélectricité, développer, les lacs, les rivières et pas que celles du Connemara !
Sinon…
Sinon, rien !
Il n’y a pas de vie sans eau. 
Pas d’agriculture sans eau.
Pas de nourriture.
Rien.
L’eau c’est la vie.
Ne pas avoir une politique de l’eau, c’est ne pas avoir de politique de la vie !
Et c’est pour cette raison par exemple que réduire l’écologie au CO² est d’une bêtise sans nom, d’une pauvreté intellectuelle évidente, pour ne pas parler d’indigence de la pensée écologiste. Plus grave réduire l’écologie au CO² vu le nombre de sujets à aborder montre bien qu’il y a une forme de tentative d’escroquerie et de manipulation.
Cette information est « capitale » non pas par son ampleur, aujourd’hui il s’agit de « petites » communes, mais demain?
Sécheresse : dans le Var, des communes décident de suspendre les permis de construire
« Dans le Var, certaines communes viennent de décider de geler toute nouvelle demande de permis de construire pour les quatre prochaines années. La raison : la population est déjà trop importante pour les faibles ressources en eau des nappes phréatiques. Dans l’est du Var, les rivières sont à sec depuis de très longs mois et les nappes phréatiques sont au plus bas dans les neufs commune du canton de Fayence. Alors pour la première fois, les maires expliquent qu’ils ne peuvent plus accueillir de nouveaux arrivants et fournir de l’eau à toute la population. Ils ont décidé de geler les nouvelles demandes de permis de construire pendant les quatre prochaines années. « Il vaut mieux dire aux gens de ne pas construire et de retarder leur projet plutôt que de leur dire ‘construisez’ et de ne pas être alimenté en eau au moment où ils s’installeront », explique Jean-Yves Huet, maire de Montauroux (Var). »
Et oui.
Si vous ne pouvez pas donner à boire à vos nouveaux habitants, c’est tout de même dommage ! Notez que cela vaut aussi pour les migrants que nous accueillons et des futurs réfugiés climatiques dont le nombre devrait nous faire faire des cauchemars si l’on en croit Al Gore dans ces dernières déclarations qui nous expliquait que l’on allait tous mourir et nos pays s’effondrer sous l’arrivée d’un milliard et demi de migrants climatiques.
Alors on fait quoi ?
Simple.
Une grande politique de l’eau.
Des lacs, des barrages, on récupère, on stocke et on passe de moins de 1 % de récupération d’eau de pluie aux 25 % de récupération que réussissent les Espagnols qui ont encore des grenouilles et des petits insectes.
On fait comme les Romains il y a 2 000 ans, on fait des aqueducs et on transporte l’eau là où il y en besoin.
Nous avons 12 millions de gens qui ne travaillent pas dans ce pays !
Alors en avant la France, au boulot pour que demain soit mieux qu’aujourd’hui.
On ne va pas sauver le climat, redresser le pays, s’adapter aux nouvelles contraintes les fesses dans le canapé en regardant Netflix en bouffant des chips.
D’où ce résumé cruel de ma fille de 13 ans… c’est NetChips papa, pas Netflix.
Charles SANNAT

Source France Info ici


https://insolentiae.com/ecologie-dans-le-var-plus-de-permis-de-construire-car-il-ny-a-plus-deau-pour-de-nouveaux-habitants/


3°/L’inflation à nouveau en hausse en France à 6,2% sur un an en février selon l’Insee
par Charles Sannat | 1 Mar 2023 | Grille article, Monnaie et Inflation


Alors que nombreux étaient ceux qui pensaient que l’inflation était terminée, et le sujet réglé, je pense notamment à notre vedette de l’économie qui siège à Bercy, pour ne pas dire qu’il y sévit, « l’inflation remonte à 6,2% sur un an en février, annonce l’Insee ».
« Cette légère hausse de l’inflation serait due à l’accélération des prix de l’alimentation et des services », explique l’Institut, qui constate à l’inverse un ralentissement de la hausse des prix de l’énergie.
Regardez bien ce qu’il se passe avec la Chine, car cela nous prépare un sacré second choc inflationniste si nous devions dé-mondialiser plus brutalement que prévu!
Si l’inflation a atteint en février 6,2% sur un an, elle n’était que de 6% sur un an en janvier.
« En revanche, la croissance du coût de l’énergie ralentit nettement en février, en hausse de 14% sur un an, contre 16,3% en janvier. La revalorisation de 15% des tarifs réglementés de l’électricité au 1er février a en effet été « atténuée par le repli des prix des produits pétroliers ».
Sauf qu’avec la fin des tarifs régulés du gaz pour juillet 2023 et les prix stratosphériques qui seront proposés aux gens, nous aurons un deuxième pic d’inflation énergétique dès cet été à moins que l’état ne nous dégaine un nouveau bouclier, un amortisseur ou un chèque gaz, ou alors, qui sait, peut-être que dans un éclair de lucidité le gouvernement pourrait suspendre ce marché de l’énergie européen qui est délirant et pousse toutes nos entreprises à la faillite.
Charles SANNAT
Source France France Info ici

https://insolentiae.com/linflation-a-nouveau-en-hausse-en-france-a-62-sur-un-an-en-fevrier-selon-linsee/


4°/Réveillez-vous ! C’est une boucherie. L’espérance de vie à Bakhmut est de 4 heures sur les lignes de front.
par Charles Sannat | 1 Mar 2023 | Grille article, Guerre


Que nos va-t’en guerre passent les premiers en premières lignes et nous reparlerons alors de l’opportunité de faire une guerre totale à la Russie et ce que cela implique.
Quand on vous rapporte ici que l’espérance de vie d’un combattant est proche de 4 heures sur les lignes de front en Ukraine, cette information ne vient pas de l’ambassade de Russie.
Cette information ne provient pas de Moscou ou de canaux pro-russes forcément complotistes.
Remarquez que cette information ne peut en aucun cas provenir de la presse française qui n’informe plus depuis bien longtemps. Elle manipule !
Cette information vient des Américains eux-mêmes et de Newsweek.
L’espérance de vie à Bakhmut avoisine les quatre heures sur les lignes de front, prévient un combattant.
Vous apprenez dans cet article qu’il y a de très nombreux combattants étrangers en Ukraine à commencer par des Américains, et que les pertes sont évidemment terribles et effroyables.
« Un Américain combattant sur les lignes de front en Ukraine prévient que le champ de bataille de Bakhmout est épouvantable.
La Russie approche du premier anniversaire de l’ « opération militaire spéciale » qu’elle a lancée contre l’Ukraine en février 2022. Alors que le temps hivernal s’estompe et que le printemps approche, les experts militaires spéculent sur une nouvelle offensive des forces russes. Les lignes de front se sont déplacées vers Bakhmut, une ville de l’est de l’Ukraine, en juillet 2022, et selon l’ancien marine américain Troy Offenbecker, la scène est macabre.
Offenbecker, qui se bat dans la Légion internationale de l’Ukraine composée de soldats étrangers, a déclaré à ABC News que lorsqu’un soldat ukrainien se bat sur les lignes de front à Bakhmut, son espérance de vie n’est que d’environ quatre heures.
« Cela a été assez mauvais sur le terrain », a-t-il déclaré. « Beaucoup de pertes humaines. L’espérance de vie est d’environ quatre heures sur la ligne de front ».


Être un artisan de paix quand tout le monde hurle à la guerre est en réalité nettement plus difficile que d’aboyer avec le troupeau d’imbéciles.
Les Etats-Unis sacrifieront jusqu’au dernier Ukrainien et jusqu’au dernier Européen sur l’autel de leurs propres intérêts.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/reveillez-vous-cest-une-boucherie-lesperance-de-vie-a-bakhmut-est-de-4-heures-sur-les-lignes-de-front/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s