4985 – Ch.Sannat – Crise Euro? Effondrement ? Gaz coupé ! Manip Météo … Tout ça le 17 juin 2022 !

1 « Ecorama. Y aura-t-il une nouvelle Eurocalypse ? » L’édito de Charles Sannat du 17 juin 2022

2 Selon l’investisseur américain Novogratz « l’économie va s’effondrer » et la « récession est vraiment rapide » par Charles Sannat | 17 Juin 2022

3 Le gaz est en train d’être coupé !! Livraison de gaz russe à l’Europe -66 % ! par Charles Sannat | 17 Juin 2022

4 Manipulation météo. Comment ils changent les mots pour vous faire détester le soleil et le beau temps !par Charles Sannat | 17 Juin 2022

1« Ecorama. Y aura-t-il une nouvelle Eurocalypse ? » L’édito de Charles Sannat du 17 juin 2022

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La BCE va mettre en place un instrument anti-fragmentation de la zone euro !

Rien que ce terme fait peur, fait trembler et fait frémir.

Je trouve cela surprenant de la part de l’institution de Francfort.

La BCE, comme toutes les banques centrales a deux métiers.

Le premier est la politique monétaire, le second est la communication.

Les banques centrales savent manier l’art du verbe et le poids des mots. Chaque terme est pesé, chaque expression soupesée.

Je vous reproduis ci-dessous l’intégralité du communiqué de la BCE suite à sa réunion d’urgence de mercredi.

C’est très court.

« Le Conseil des gouverneurs s’est réuni aujourd’hui pour procéder à un échange de vues sur la situation actuelle des marchés. Depuis le lancement du processus de normalisation progressive de la politique monétaire en décembre 2021, le Conseil des gouverneurs s’est engagé à agir contre la résurgence des risques de fragmentation. La pandémie a laissé des vulnérabilités durables dans l’économie de la zone euro qui contribuent effectivement à la transmission inégale de la normalisation de notre politique monétaire entre les juridictions.

Sur la base de cette évaluation, le Conseil des gouverneurs a décidé d’appliquer une certaine souplesse dans le réinvestissement des remboursements arrivant à échéance dans le portefeuille PEPP, en vue de préserver le fonctionnement du mécanisme de transmission de la politique monétaire, condition préalable pour que la BCE soit en mesure de remplir son mandat de stabilité des prix. En outre, le Conseil des gouverneurs a décidé de charger les comités compétents de l’Eurosystème, en collaboration avec les services de la BCE, d’accélérer l’achèvement de la conception d’un nouvel instrument anti-fragmentation qui sera soumis à l’examen du Conseil des gouverneurs ».

Les deux parties les plus importantes sont soulignées et en gras.

« La transmission inégale de la normalisation de notre politique monétaire entre les juridictions ».

Traduisons, une juridiction est égale à un pays. Les souverainistes apprécieront particulièrement l’image que la BCE peut avoir de ce qu’il reste des pays qui ne sont plus considérés que comme de simples juridictions.

Comprenez donc que la normalisation de la politique monétaire ne donne pas le même résultat partout, forcément, les vedettes vu qu’avec des économies hétérogènes et une politique monétaire unique il y a comme qui dirait un problème ! Surtout du côté des pays du sud qui sont les plus endettés.

« Accélérer l’achèvement de la conception d’un nouvel instrument anti-fragmentation »

FESF, MES, vous vous souvenez de tous ces machins qui ont été mis en place pendant la crise de la zone euro qui va durer de décembre 2009 (1ère dégradation de la note souverain de la Grèce) au 25 juillet 2012 jour où Mario Draghi a sauvé l’Euro en prononçant son célèbre « Whatever it takes », le premier « quoi qu’il en coûte » nous sauverons l’euro qui est irréversible.

Alors la BCE va éviter de reproduire les erreurs de 2009 et va intervenir au plus vite et préventivement pour éteindre l’incendie naissant.

C’est ce que j’explique dans cette vidéo d’Ecorama.


Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de crise.

Car le problème c’est aussi la fragmentation politique de l’Europe, de l’Union Européenne.

Ce qui est certain, c’est qu’il sera difficile pour la BCE de normaliser sa politique monétaire et en même temps de financer les états en rachetant des actifs tout en faisant croire qu’elle ne le fait pas !

La BCE est coincée. J’ai hâte de voir le mécanisme anti-fragmentation .

Dernière chose.

Les mots sont choisis avec soin.

Ils ont été choisi ici pour faire peur.

Très peur.

C’est dire les couleuvres qu’il va nous falloir avaler, des couleuvres appelées réformes… mais mieux vaudra une mauvaise réforme qu’une grosse fragmentation.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/ecorama-y-aura-t-il-une-nouvelle-eurocalypse-ledito-de-charles-sannat/

2 Selon l’investisseur américain Novogratz « l’économie va s’effondrer » et la « récession est vraiment rapide » par Charles Sannat | 17 Juin 2022

« L’économie va s’effondrer » prévient Novogratz, « récession vraiment rapide » en vue!

Ils ne sont pas vraiment optimistes chez MarketWatch ou ils ont invité le célèbre investisseur Michael Novogratz.

En effet, l’action agressive de la Fed face à l’inflation va sans doute avoir pour revers de médaille le déclenchement d’une récession aux Etats-Unis.

Et oui.

En fait tout le monde le sait et tout le monde est à peu près d’accord.

Alors on vous dira que tout va bien se passer, mais en bourse, cela vend ferme, sur le sobligations cela vend ferme, et en gros tout le monde est en train de se débarrasser de tous les actifs, surtout ceux achetés à crédit.

« L’économie va s’effondrer », a déclaré Novogratz lors d’une interview à MarketWatch.

« Nous allons entrer dans une récession vraiment rapide, et vous pouvez le voir de bien des façons », a-t-il ajouté, avant que la Fed ne confirme une hausse de taux de 0.75% hier soir, sa plus forte hausse de taux depuis novembre 1994.

« Le logement commence à se retourner », a-t-il souligné pour étayer sa thèse, faisant remarquer que « les stocks ont explosé » (stock de logements appartements et maisons à vendre).

« Il y a des licenciements dans de multiples industries, et la Fed est coincée », a-t-il également ajouté, avec une position consistant à devoir « augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation se retourne. »

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/selon-linvestisseur-americain-novogratz-leconomie-va-seffondrer-et-la-recession-est-vraiment-rapide/

3 Le gaz est en train d’être coupé !! Livraison de gaz russe à l’Europe -66 % ! Charles Sannat du 17 juin 2022

Gazprom annonce une nouvelle baisse de livraison de gaz russe vers l’Europe et la Russie nous coupe petit à petit le robinet.

« Moscou ferme peu à peu ses robinets d’approvisionnement de gaz vers l’Europe. Le géant russe du combustible fossile Gazprom a annoncé une nouvelle baisse de ses livraisons de 33 % via le gazoduc Nord-Stream.

Cela va porter à 60 % la réduction de gaz en circulation entre la Russie et l’Allemagne via la mer Baltique. Mardi 14 juin, Gazprom avait déjà annoncé une première baisse de 167 à 100 millions de m3.

Ces décisions sont justifiées par la société russe par des problème techniques attribués au groupe allemand Siemens.

Berlin a dénoncé mercredi une « décision politique » et un « prétexte » de Moscou, dans un contexte de vives tensions avec les pays occidentaux à cause du conflit en Ukraine.

L’italien ENI, principal groupe d’hydrocarbures pour la péninsule, a lui aussi été averti, d’une baisse de débit de 15% par un autre gazoduc pour la journée de mercredi.

Depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, les membres de Union européenne et la Russie s’affrontent par le biais de sanctions et mesures, diplomatiques, économiques et énergétiques. »

En gros pour faire marcher les gazoducs jusqu’en Europe, il faut des énormes compresseurs pour mettre le gaz… sous pression et lui faire parcourir quelques milliers de kilomètres.

Et ces compresseurs ne sont pas made in russia, mais made in germany !

Mais les Germains n’ont plus le droit de commercer avec les Russes qui n’ont de toutes les façons plus le droit de payer et d’utiliser le système bancaire mondial Swift.

Du coup, les Allemands ont besoin du gaz russe, mais les Russes ont besoin de machines allemandes pour envoyer du gaz russe aux Allemands.

Mais comme on a mis des sanctions, et bien on ne pas vendre les compresseurs aux Russes pour qu’ils nous vendent leur gaz.

Du coup les Russes regardent la pression baisser dans les gazoducs et se marrent.

Les Allemands hurlent au manque de gaz.

Le reste du monde au manque de blé.

Les Russes, eux regardent le suicide européen pour l’Ukraine.

L’Allemagne va manquer d’électricité dès cet été.

Pour la France c’est déjà le cas, nous importons chaque jour de l’électricité.

Bilan brillant des 20 dernières années de gestion. De Sarkozy à Macron, l’échec des trois derniers présidents est affligeant.

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/le-gaz-est-en-train-detre-coupe-livraison-de-gaz-russe-a-leurope-66/

4 Manipulation météo. Comment ils changent les mots pour vous faire détester le soleil et le beau temps ! Charles Sannat du 17 juin 2022

J’espère que vous serez nombreux à prendre le temps de lire ces quelques réflexions et encore plus nombreux à les partager en les faisant suivre.

Encore une fois, je tiens à préciser en terme de précautions oratoires et épistolaires, qu’il ne s’agit pas ici de dire qu’il faut polluer plus et brûler toutes nos réserves de pétrole ou de gaz le plus rapidement possible histoire d’augmenter notre bilan carbone.

Il s’agit ici de dénoncer une manipulation que vous voyez se faire sous yeux et qui est à mon sens malsaine, parce qu’elle repose en plus sur un objectif qui est lui aussi malsain.

C’est de l’extorsion de consentement.

En se lançant dans la détestation du soleil et du beau temps, nous allons au lieu que l’été soit une fête en faire un moment terrible.

Les 3/4 de notre population dépriment l’hiver avec le manque de soleil de chaleur et de luminosité.

Désormais, ils vous feront aussi déprimer l’été et vont faire du beau temps un danger terrible, un moment horrible.

Je suis effaré d’entendre mes concitoyens répéter en boucle « mais quelle chaleur, mais c’est terrible, mais on va tous mourir… haaaaaa quelles terribles souffrances ».

Ils ne font que répéter comme de vieux disques rayés ce qu’ils entendent à longueur de journée sur les chaînes de télé.

Ce que je voulais vous montrer aujourd’hui, c’est qu’ils ne se cachent même plus de leur manipulation car « ils assument » parfaitement ce qu’ils font.

L’écologie ce n’est pas la manipulation fiscale ni la contrainte sociale !

Non, non et encore non, l’écologie ce n’est pas nous faire passer de force la pilule du réchauffement pour nous faire manger encore plus de fiscalité ou de contraintes sociales avec tout un tas de nouvelles interdictions qui nous mèneront inévitablement vers des passes climatiques.

L’écologie c’est le changement et l’évolution de nos modes de consommation vers des choses même pas plus soutenables, mais simplement plus raisonnables.

Tant que je verrais des millions de couillons aller se faire bronzer en avion avec des billets à 5 euros l’écologie me fera rire.

Tant que je verrais des millions de couillons acheter des avocats d’Israël, des ananas du Costa-Rica, ou des mangues du Brésil, l’écologie me fera doucement rigoler.

Tant que je verrais des millions de couillons profiter de la mondialisation en délocalisant la pollution en Asie l’écologie me fera vomir.

Tant que je verrais des millions de couillons, surtout de jeunes couillons, m’expliquer doctement en sortant d’un Uber climatisé, un i-phone dans une main et une trottinette électrique à la batterie Lithium-ion dans l’autre me dire qu’ils sont atteints d’anxiété climatique je réagirais pour rétablir l’équilibre des choses et la rectitude de la juste pensée et de la bonne analyse.

Je ne juge aucun de ces millions de couillons, étant moi-même un couillon comme les autres, ni mieux, ni moins bien. Comme tous et chacun, nous sommes le produit de notre monde et de notre époque. Je ne juge pas, mais je ne me mens pas non plus sur la triste réalité des manipulations auxquelles nous sommes soumis, et qui n’ont vocation à être bonnes, ni pour nous, ni même pour la planète, car si vous voulez faire de l’écologie, c’est le système productif basé que la consommation de masse et la production de masse qu’il faut changer.

Pas la joie du beau temps, le plaisir de manger dehors, celui d’offrir un glace à un enfant.

Ils ne se rendent pas compte qu’en salissant tout, en gâchant tout, ils nous pourrissent tout.

EXTRAIT NEWS

https://insolentiae.com/wp-content/uploads/2022/06/Je-ne-dis-plus-il-va-faire-beau.jpg

En pourrissant tout, ils ne feront de la population que des décérébrés frotteurs d’écran, dépressifs et neurasthéniques mangeurs d’antidépresseurs.

Alors oui, le beau temps est une fête.

Sortez… Dansez….ChantezMangez dehors de bons plats.

Aimez la vie....Aimons la vie .

Et renvoyons ces tristes sires à ce qu’ils sont.

Des gens méchants, mauvais, nuisibles, qui sous couvert du « bien commun », poursuivent des objectifs cyniques.

Ne vous laissez pas manipuler.Le beau temps c’est chouette.

L’été c’est bien.

Ce qu’il faut ce n’est pas détester l’été et les shorts, mais acheter beaucoup moins de shorts.

Ce qu’il faut c’est penser et réfléchir beaucoup et encore.

Tout le reste c’est carabistouilles et billevesées.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

PS: faites attention il fait chaud. Pensez à boire et marchez à l’ombre!

https://insolentiae.com/manipulation-meteo-comment-ils-changent-les-mots-pour-vous-faire-detester-le-soleil-et-le-beau-temps/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s