4980 – Vidéo – Alexandre Del Valle … « L’Occident a poussé la Russie dans les bras de la Chine ! »


Alexandre Del Valle : « L’Occident a poussé la Russie dans les bras de la Chine ! »

Livre Noir – 265 k abonnés

Alexandre Del Valle, géopolitologue et auteur du livre « La mondialisation dangereuse », est l’invité de Livre Noir pour parler notamment de la guerre en Ukraine et de l’impact provoqué sur la géopolitique mondiale.

Sans a priori > Interview « savante » où on ne s’ennuie pas une minute ! Et qui présage de la fin du monde « unipolaire » … Vers un monde où la Russie & La Chine alliées et l’Europe toujours sous la « coupe » américaine…qui va le plus souffrir des crises qui s’annoncent … le contient Africain, Amérique Latine, Asie prendront leurs destins en mains … le temps des Européens « maîtres » du monde est terminée !
Alexandre del Valle (de son vrai nom Marc d’Anna), né le 4 septembre 1968 à Marseille, est un géopolitologue, consultant, essayiste et militant politique francoitalien.

Docteur en histoire contemporaine, il se spécialise en géopolitique. Il s’intéresse principalement à l’islamisme, au terrorisme islamiste, aux relations entre l’Europe et la Turquie, et au monde arabo-musulman. À titre professionnel, il exerce comme chroniqueur et enseignant.

Il milite à partir de 1991, dans plusieurs organisations proches du RPR avant de fonder un courant libéral-conservateur de l’UMP, avec Rachid Kaci, appelé « La Droite libre ». En 2001 et 2002, à la suite de plusieurs articles de presse l’associant à l’extrême droite, il engage des poursuites pour diffamation. Après le procès de 2006, où il est débouté, il reste associé, selon la presse, et de l’avis de spécialistes, à la mouvance identitaire.

Ses thèses suscitent des controverses. Elles ont notamment été qualifiées d’islamophobes. Sur / https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_del_Valle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s