4929 – Xavier Moreau Bulletin 83 … L’armée ukrainienne se replie dans les villes – 12.05.2022.


Publié le

Pour ce bulletin n°83 Xavier Moreau – analyste politico-stratégique installé à Moscou – a rejoint le Donbass avec une mission humanitaire. Ses informations sont prises au plus près du terrain .
Zelensky envisagerait d’exporter les céréales pour payer les armes qu’il reçoit. La population s’en indigne, craignant la famine, comme l’Holodomor de Staline lorsqu’il avait affamé les Ukrainiens en exportant les céréales pour financer la production industrielle.
La tentative ukrainienne de reprendre l’île des Serpents où 13 soldats auraient trouvé la mort selon les médias occidentaux, ce qui est une fausse nouvelle, a échoué de façon coûteuse en matériel. Des drones turcs ont été abattus. La Turquie ne veut plus en livrer, arguant que l’armée ukrainienne, ne sachant pas les guider, en fait ainsi une mauvaise publicité.
L’armée ukrainienne se concentre dans la région de Kharkov. À Marioupol, qui sert d’exemple aux autres villes, les soldats ukrainiens tentent de ne pas se rendre à l’armée russe en invoquant des prétextes humanitaires.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s