4774 – Vous demandez-vous les résultats des ‘ »agressions » russe ? … la moitié de l’Europe et une partie de l’Asie ont obtenu leur nation des mains de cet État particulier… !?

Un blogueur Branislav Hrvol …

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.18169-9/15941514_1477543442256525_510217274380903345_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=e3f864&_nc_ohc=OiCD2Wm8vYMAX8Bv4vW&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_BvC2JHftMOryu54rVI8ULuIjf9YF9hmvAKrGlgPKfMQ&oe=621D7353

Un blogueur finlandais a choqué Facebook lorsqu’il a publié cet article : vous demandez-vous les résultats de l' »agression » russe ? Ils sont les suivants : la moitié de l’Europe et une partie de l’Asie ont obtenu leur nationalité des mains de cet État particulier.

Rappelons-nous qui exactement :

La Finlande dans les années 1802 et 1918 .. (jusqu’en 1802, elle n’avait jamais son propre état).
La Lettonie en 1918 (jusqu’en 1918, elle n’avait jamais son propre État).
L’Estonie en 1918 (jusqu’en 1918 elle n’avait jamais son propre État).
La Lituanie a restauré son État en 1918 grâce à la Russie.
La Pologne a rétabli son État avec l’aide de la Russie à deux reprises, en 1918 et 1944. La division de la Pologne entre l’URSS et l’Allemagne n’est que pour une courte période !
La Roumanie est née à la suite des guerres russo-turques et est devenue souveraine par la volonté de la Russie en 1877-1878.
La Moldavie en tant qu’État est né en URSS.
La Bulgarie s’est libérée de l’oppression de l’Empire ottoman et a retrouvé son indépendance grâce à la victoire des armes russes dans la guerre russo-turque de 1877-1878, qui avait ce but. En remerciement, l’État de Bulgarie a participé à deux guerres mondiales dans le cadre de coalitions anti-russes. La Bulgarie est maintenant membre de l’OTAN et a des bases américaines sur son territoire. Après 1945, il n’y avait pas un seul soldat russe sur son territoire…
– Suite à cette guerre, la Serbie est également née en tant qu’État souverain.
L’Azerbaïdjan en tant qu’État pour la première fois formé en tant qu’URSS.
L’Arménie a été physiquement préservée et ressuscitée en tant qu’État uniquement en URSS.
La Géorgie a été physiquement préservée et ressuscitée en tant qu’État grâce à l’Empire russe
La Turkménie n’a jamais eu de statut d’État et ne l’a créé que dans le cadre de l’URSS.
Le Kirghizistan n’a jamais eu de statut d’État et ne l’a créé que dans le cadre de l’URSS.
Le Kazakhstan n’a jamais eu de statut d’État et ne l’a créé que dans le cadre de l’URSS
La Mongolie n’a jamais eu d’État et elle n’a été formée qu’avec l’aide de l’URSS.
La Biélorussie et l’Ukraine ont également gagné pour la première fois le statut d’État à la suite de la grande révolution d’octobre au sein des républiques d’ Et ce n’est qu’en 1991 (également de Russie) qu’ils ont acquis une indépendance complète.
Le rôle de la Russie-URSS dans la naissance et la formation d’États tels que la Chine, le Vietnam, la Corée du Nord, l’Inde, la Grèce (en 1821, la Russie l’a récupéré des Turcs), l’Algérie, Cuba, Israël, l’Angola, le Mozambique, vaut aussi la peine d’être envisagé…
Une si étrange « agression » manifestée historiquement par les Russes !
Avec la contribution significative de ce pays, même la Suisse a obtenu son indépendance vis-à-vis de la France. Mieux vaut dire, ça a réussi grâce à Suvorov (il y a 217 ans) et depuis la Suisse n’a jamais (! ) ne se battait pas ;
C’est aussi arrivé :
Libération de l‘Autriche du Troisième Empire en 1945;
– Libération de la Tchécoslovaquie du troisième Empire en 1945;
– La position de Catherine II en 1780 par la création de la Ligue de neutralité armée et le véritable soutien des États-Unis d’Amérique du Nord dans la lutte pour leur indépendance de la Grande-Bretagne.
– deux fois au cours des 2 derniers siècles, la Russie a donné son indépendance à la plupart des États européens après avoir détruit Hitler et Napoléon ;
– L’attitude de Staline dans les négociations avec les États-Unis et l’Angleterre, qui a donné à l’Allemagne la possibilité de conserver son statut d’État après la défaite de 1945
– L’attitude de Gorbatchev qui a permis de réunir les deux Allemagne en 1990 sans problèmes inutiles ;
L’aide soviétique de l’Égypte, après quoi elle a réussi à résister et à renforcer son indépendance dans la guerre contre Israël, la Grande-Bretagne et la France en 1956-1957.
Intervention de l’URSS en 1967 qui a arrêté la guerre entre Israël et l’Égypte (elle a en fait sauvé les Arabes d’être vaincus lors de deux guerres en 1967-1974).
– Le rôle décisif de l’Union a assuré l’indépendance de l’Angola en 1975.
Et enfin l’essentiel. C’est l’URSS qui après avoir gagné en 2. La Seconde Guerre mondiale a joué un rôle clé dans l’indépendance de la plupart des colonies d’Europe occidentale dans le processus de décolonisation mondiale initié par l’Union.
Toute l’histoire de la Russie suggère qu’au sein de tout pouvoir et de tout système, elle a fait respecter les principes d’indépendance et d’autodétermination des nations et des nations. C’est elle qui, de toutes les façons possibles, a contribué à créer un monde multipolaire à tout moment et à tout moment.
Malheureusement, elle sacrifiait très souvent ses propres intérêts en même temps, et si la politique de Mère Russie, ne serait-ce qu’une fraction, était semblable à celle des Britanniques, maintenant la moitié du monde ferait partie de la Société impériale russe des nations. et le peuple russe baignerait dans le luxe, comme les cheikhs d’Arabie Saoudite, au détriment des États, des pays et de leurs capitales libérés par d’autres colonialistes.
VOILÀ POURQUOI LA MOITIÉ DU MONDE EST L »OBLIGÉE » DE LA RUSSIE POUR LE MOUTIÉ DE LA VIE. Et c’est pourquoi vous êtes tous si coupables envers ce grand pays !
J’envoie ce fichier pour créer une chaîne de mémoire.
En mémoire de 20 millions de citoyens soviétiques, 10 millions de chrétiens, 1900 prêtres qui ont été tués, torturés, violés, brûlés, morts de faim et détruits par les nazis !
.. Maintenant, plus que jamais, il est impératif de tout faire pour que le monde n’oublie jamais, souvenez-vous toujours comment le peuple soviétique a contribué à la libération de l’Europe du fascisme.
.. Rejoignez-nous pour créer une chaîne de souvenirs, aidez à faire passer le mot..
Envoyez cet article à des personnes que vous connaissez…

https://i0.wp.com/e-sushi.fr/imagearticle/2015/08/carte-du-monde.jpg


Branislav Hrvol

t323tS4 doé0cerem0a5bdhre 201281

Sans a Priori … c’est par hasard que je suis tombé sur ce papier … je pense que les « Historiens » vont abonder ou non cette vision… n’étant pas spécialiste de l’Histoire Internationale  aux « normes occidentales » … le débat sera intéressant ….