4584 – Kremlin – Félicitations pour les 30 ans d’Indépendance du Turkémistan, Rencontre avec Russie Unie, avec le 1er Ministre, avec le Conseil de Sécurité et Réunion sur les questions économiques

  1. Salutations au président du Turkménistan à l’occasion du 30e anniversaire de l’indépendance du pays – 27 septembre 2021 – 10h05

  2. Rencontre avec les dirigeants de la liste préélectorale du parti Russie unie – 27 septembre 2021 – 13h40

  3. Rencontre avec le Premier ministre et les vice-premiers ministres – 27 septembre 2021 – 14h00

  4. Réunion du Conseil de sécurité – 27 septembre 2021 – 14h50

  5. Réunion sur les questions économiques – 28 septembre 2021 – 14h30

1/Salutations au président du Turkménistan à l’occasion du 30e anniversaire de l’indépendance du pays – 27 septembre 2021 – 10h05

Vladimir Poutine a adressé ses salutations au président du Turkménistan Gurbanguly Berdimuhamedov à l’occasion du 30e anniversaire de l’indépendance du pays.
27 septembre 2021 – 10h05

« Votre pays a enregistré des succès majeurs dans les domaines économique et social. La politique de neutralité positive du Turkménistan contribue à renforcer la stabilité et la sécurité en Asie centrale », a noté le président russe.
Le dirigeant russe a souligné que les relations entre les deux Etats se développaient dans un esprit de partenariat politique, tout en maintenant le dialogue politique, en coopérant fructueusement dans divers domaines, et en interagissant également dans le cadre de la CEI et d’autres organisations internationales.
Vladimir Poutine s’est dit convaincu que les deux pays élargiraient l’ensemble des relations bilatérales grâce à des efforts conjoints, et que cela répondait pleinement aux intérêts des peuples amis de la Russie et du Turkménistan.
Géographie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66774

2/Rencontre avec les dirigeants de la liste préélectorale du parti Russie unie – 27 septembre 2021 – 13h40

Vladimir Poutine a eu un entretien, par visioconférence, avec les dirigeants de la liste préélectorale du parti Russie unie.
27 septembre 2021 – 13h40 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

La réunion s’est déroulée en présence
  • du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,
  • du ministre de la Défense et membre du Bureau du Conseil suprême du parti Russie unie Sergueï Choïgou,
  • du commissaire présidentiel aux droits de l’enfant Anna Kuznetsova,
  • médecin-chef de l’hôpital clinique municipal n° 40 du service de santé de Moscou Denis Protsenko,
  • responsable du Sirius Educational Center et de la fondation Talent and Success – membre du Conseil présidentiel pour la science et l’éducation Yelena Shmeleva.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues,
Je suis ravi de vous voir tous, et c’est exactement sous ce format que j’ai souhaité vous rencontrer. Nous nous sommes rencontrés dans un format plus large avant les élections à la Douma d’État auxquelles vous, les chefs de liste du parti, avez participé. Et maintenant, je voudrais vous féliciter pour la victoire convaincante de Russie unie aux élections à la Douma d’État de la 8e convocation. , et à vous remercier en tant que chefs de parti pour ce résultat louable de la campagne électorale.
Cela reflète certainement le niveau élevé de confiance que les gens ont dans le parti, ses actions concrètes pour le bien de la Russie et de notre société. Bien sûr, le parti reçoit pas mal de plaintes, ce qui est normal pour un parti au pouvoir ; c’est inévitable, c’est ainsi que cela devrait être. Mais l’essentiel est que les gens fassent confiance à ceux pour qui ils votent. Et l’essentiel est que vous travailliez pour la santé, le bien-être et la sécurité des personnes. Les gens en sont conscients.
Chacun d’entre vous a certainement apporté une énorme contribution personnelle au succès électoral du parti. Certains d’entre vous sont des personnalités très connues dans le pays, qui ont gagné le respect de la société grâce à leur travail et leur talent. Bien sûr, ce ne sont pas seulement votre autorité et vos services qui ont influencé le choix des gens. Vous avez également joué un rôle très actif dans la campagne électorale, qui a nécessité des efforts pratiques et, surtout, les gens ont pu voir que vous aimez vraiment notre pays et que vous voulez améliorer la situation ; ils ont vu que vous vous souciez des intérêts nationaux et des valeurs traditionnelles de notre patrie. Ils ont pris en compte vos déclarations et opinions, ainsi que vos services au pays, comme je l’ai déjà mentionné, et ils ont vu que vos positions et vos points de vue étaient compétents, honnêtes et sincères.
Vous avez également grandement contribué à l’élaboration de l’agenda électoral du parti et vous y avez accordé toute l’attention nécessaire, une attention particulière pendant la campagne électorale, en informant les gens des plans que vous allez mettre en œuvre avec notre société.
Il est important que le parti ait indiqué son aspiration au développement et au renouveau internes, ce dont la société a certainement besoin. Il est également important que le parti mette sur sa liste à la fois des personnalités respectées et distinguées, comme je l’ai déjà mentionné, y compris ceux qui ont une longue carrière parlementaire, mais aussi des jeunes, dont les actions sont prometteuses et qui, sans aucun doute, méritent d’être représentants du peuple dans notre organe législatif suprême. Sur la base des résultats des élections, la faction du parti Russie unie pourrait être renouvelée à près de 50 %.
Bien sûr, le parti a subi certaines pertes par rapport à 2016, comme je l’ai mentionné, ce qui est inévitable, surtout dans une période qui comprenait l’épreuve sévère de la pandémie, une baisse des revenus des personnes, une baisse de la production et une augmentation du nombre des personnes qui ont perdu leur emploi – tout cela était inévitable en soi. Néanmoins, le parti a conservé sa position de leader, ce qui est extrêmement important ; de plus, compte tenu du succès de ses candidats dans les circonscriptions uninominales, le parti disposera à nouveau de la majorité constitutionnelle à la Douma d’État. Il s’agit d’une réalisation importante et significative et d’un gage de continuité et de développement durable du pays, ce qui est également important pour le pays.
Au vu de la situation, il est compréhensible que ceux qui se trouvaient au siège de Russie unie aient crié « Hourra ! – Je pouvais entendre ça, je l’ai vu de mes propres yeux. Cependant, chers collègues et amis, voici ce que je voudrais souligner : le sens de ce cri de guerre victorieux peut différer. C’est une chose lorsque l’objectif a été atteint et que nous nous trouvons sur les ruines de la forteresse ennemie vaincue, lorsque la victoire est à nous. Mais c’est une autre affaire quand nous ne faisons que charger, passer à l’attaque, décidés à gagner, mais n’avons pas encore tout fait pour remporter la victoire – c’est précisément la situation actuelle.
Le parti a encore beaucoup de travail à faire aux niveaux fédéral et régional, en fait dans chaque ville et village. Je sais que vous continuerez à défendre les intérêts de vos électeurs, en agissant différemment dans des lieux différents, mais en occupant des postes élevés, d’une manière ou d’une autre, dans les organes représentatifs du parti, en travaillant à la mise en œuvre du programme qui a été décrit, avec raison , en tant que programme populaire, car il se fonde sur les propositions soumises par nos concitoyens.

Il me semble raisonnable que vous présidez les commissions de Russie unie qui ont été créées par le parti à des fins spécifiques.

Sergueï Choïgou, qui m’a parlé à de nombreuses reprises du développement de la Sibérie orientale et qui a également annoncé son intention d’être entendu par tout le pays, présidera une commission du parti sur le développement de la Sibérie orientale.
Sergueï Lavrov présidera une commission sur la coopération internationale et le soutien aux compatriotes vivant à l’étranger. D’ailleurs, il y a beaucoup à faire dans ce domaine, à savoir améliorer la politique migratoire et attirer des russophones, des personnes de la même culture dans le pays. Il y a de nombreux détails dans ce domaine qui entravent la progression efficace vers notre objectif.
Yelena Shmeleva présidera une commission sur l’éducation et la science,
Denis Protsenko, une commission sur la santé,
tandis qu’Anna Kuznetsova présidera une commission sur la maternité, la protection de l’enfance et le soutien familial, et coordonnera également directement nos efforts dans ce domaine à la Douma d’État.
Je suis convaincu que ces commissions de parti nous aideront à structurer nos efforts afin que le mandat électoral et le programme populaire du parti dans son ensemble soient pleinement mis en œuvre.
Collègues, amis,
Je voudrais une fois encore vous remercier pour votre travail responsable et efficace pendant les élections et exprimer l’espoir que vous continuerez également à travailler avec énergie à l’avenir.
Je vous souhaite plein de succès.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66775

BANIERE 1111-visiter-le-kremlin-russie

3/Rencontre avec le Premier ministre et les vice-premiers ministres – 27 septembre 2021 – 14h00

Vladimir Poutine a eu une réunion, par visioconférence, avec le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et les vice-premiers ministres.
27 septembre 2021- 14h00 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

Rencontre avec le Premier ministre et les vice-premiers ministres (par visioconférence).
La réunion s’est déroulée en présence
    • du Premier ministre Mikhaïl Michoustine,
    • du premier vice-Premier ministre Andrei Belousov,
    • du vice-Premier ministre – chef de cabinet du gouvernement Dmitri Grigorenko,
    • des vice-premiers ministres
      • Viktoria Abramchenko,
      • Yury Borisov,
      • Tatyana Golikova,
      • Alexander Novak,
      • Marat Khusnullin
      • et Dmitry Chernyshenko.
* * *
Président de la Russie Vladimir Poutine : M. Mishustin sait que je lui ai demandé d’organiser cette réunion suite à la campagne électorale à la Douma d’Etat de la huitième convocation.
Vous connaissez ses résultats. Le parlement comprendra des députés de cinq partis qui ont été soutenus par les citoyens de notre pays lors des élections. Quatre partis ont confirmé leur statut parlementaire – il s’agit de Russie unie, du Parti communiste de Russie, Une Russie juste Pour la vérité et le Parti libéral-démocrate de Russie.
Pour la première fois depuis 1999, un cinquième parti parlementaire est entré à la Douma – le parti du peuple nouveau.
Tous les partis avaient leurs programmes électoraux, qu’ils mettront en œuvre, notamment en suggérant des initiatives législatives. Je vous demande de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties et de prêter attention à leurs appels et demandes.
Russie unie a confirmé son leadership avec la majorité constitutionnelle. L’un de ses principaux objectifs est désormais de mettre en œuvre son programme, appelé à juste titre « le programme du peuple » car il a été formé sur la base des suggestions des citoyens.
Si j’en parle maintenant, c’est parce qu’il doit être mis en œuvre par le biais d’un dialogue de travail entre le parlement et le gouvernement. Vous avez également participé à l’élaboration de ce programme et je tiens à vous remercier pour ce travail important pendant la campagne électorale.
Je voudrais également souligner que les amendements constitutionnels ont clairement élevé le rôle d’interaction entre le parlement et le gouvernement. Non seulement le parlement a obtenu une plus grande voix dans la formation du gouvernement, mais l’interaction entre les deux branches essentielles du pouvoir, l’exécutif et le législatif, a pris un élan substantiel.
Dans l’ensemble, les contacts avec la septième Douma d’État ont été assez efficaces. Il est essentiel de maintenir cette approche commerciale. Le moment est venu d’exécuter le programme du parti que j’ai mentionné. Ces dispositions traitent de presque tous les aspects de la vie : l‘économie, la démographie, l’éducation, la santé, la science et la culture.
Une attention particulière est portée à l’emploi et à l’accompagnement des familles avec enfants, ainsi qu’à la défense de nos valeurs traditionnelles. Je ne ferai pas toute la liste, puisque vous connaissez bien toutes ces dispositions.
Je voudrais juste souligner et souligner encore une fois que vous avez contribué de manière proactive à l’élaboration de ce programme, c’est donc maintenant à vous de tout faire pour que l’ensemble du programme soit réalisé, dans toute la mesure du possible, en travaillant avec le parlement, toutes les factions du parti représentées au parlement, ainsi que le parti Russie unie.
Il est essentiel que les gens sentent que le pays avance, et nous réussissons dans ces efforts, alors que tous les repères des programmes de campagne du parti Russie unie, ainsi que d’autres partis, correspondent à nos objectifs de développement national. Ce n’est qu’alors que nous pourrons nous assurer que la société russe dans son ensemble contribue à ces efforts. Vous savez combien il est important que les gens se sentent partie prenante d’une entreprise commune et sachent qu’ils contribuent à ce processus. Nous ne pouvons obtenir les meilleurs résultats que si nous travaillons ensemble comme une seule équipe et, comme je l’ai déjà mentionné, avançons avec persévérance et sans relâche.
Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais nous ne partons pas de zéro. Au contraire, beaucoup a déjà été fait, y compris grâce aux efforts du Gouvernement, mais nous comprenons tous que nous devons faire encore plus et être encore plus efficaces pour réaliser tous nos plans.
Je viens de rencontrer les dirigeants de la liste Russie unie dans le même format en ligne et leur ai dit que j’avais entendu le cri de guerre « Hourra » dans certains quartiers généraux après l’annonce des résultats des élections. En attendant, il est trop tôt pour nous réjouir, comme si nous avions atteint tous nos objectifs. Nous n’avons pas encore vaincu l’ennemi ; et qui est notre ennemi ?
La pauvreté d’une partie considérable de notre population, ainsi que les problèmes actuels du système de santé, de l’éducation et du développement des infrastructures. Nous avons de nombreux problèmes auxquels nous devons nous attaquer. Ils sont notre ennemi numéro un. En attendant, notre objectif principal est d’améliorer le niveau de vie de la population de notre pays.
Je voudrais vous demander de motiver vos équipes dans toutes les branches – le Gouvernement, les ministères et les départements – pour effectuer les tâches qui nous incombent de manière rapide, professionnelle et efficace.
Je tiens à vous remercier encore une fois pour votre travail pendant la campagne électorale et, en général, pour les résultats des élections. Nous nous rendons compte qu’il y a des tâches fondamentales et que les gens jugent de nos progrès dans leur mise en œuvre. Cependant, le travail réel, routinier et actuel du gouvernement n’est pas moins important, et vous avez fait ce travail à un bon niveau professionnel malgré la pandémie. Tout cela a fonctionné pour Russie unie lors de la préparation de sa campagne électorale, et, bien sûr, cela s’est traduit par les chiffres finaux que nous avons vus lors du calcul des résultats des élections.

Alors, merci beaucoup, et je voudrais répéter que j’espère que vous travaillerez avec autant d’enthousiasme et d’efficacité à court et moyen terme. Merci.

Nous en parlerons avec plusieurs de nos confrères sous divers formats. Je viens d’entendre – je n’ai pas écouté, vraiment pas – mais j’ai entendu à quel point vous avez discuté intensément des moyens de résoudre les problèmes actuels. Nous en discutons tous les jours et j’ai été très heureux de constater que cet élan, cette fougue ne disparaît pas mais, au contraire, se renforce évidemment. C’est vital car la campagne électorale est terminée et la formation de l’organe suprême représentatif du gouvernement est une étape cruciale dans la vie du pays mais il faut aller de l’avant et c’est à cela que devrait ressembler le travail de la marche.
Merci beaucoup.
Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66776

4/Réunion du Conseil de sécurité – 27 septembre 2021 – 14h50

Le Président a présidé une réunion du Conseil de sécurité, par vidéoconférence, au cours de laquelle les participants ont discuté des mesures visant à améliorer le système de planification stratégique dans la Fédération de Russie.
27 septembre 2021 – 14h50 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues,
Aujourd’hui, nous discuterons des moyens d’améliorer le système de planification stratégique. Ceci est très important et d’actualité et a une incidence directe à la fois sur la sécurité nationale et les perspectives de développement de la Russie.
La planification stratégique définit les principaux repères et l’orientation des progrès dans des domaines clés pour les décennies à venir. Les doctrines et les programmes de développement à long terme, ainsi que les stratégies et les principes de base de la politique gouvernementale déterminent des priorités nationales vitales conçues pour atteindre des objectifs communs.
Naturellement, ces objectifs sont essentiellement utilisés pour soutenir le peuple russe, améliorer la santé et le niveau de vie de nos citoyens, protéger nos valeurs morales traditionnelles, maintenir un développement économique durable et prendre soin de l’environnement. Bien entendu, il est également nécessaire de défendre de manière fiable notre pays contre les menaces internes et externes et d’assurer la souveraineté de l’État.
Aujourd’hui, notre planification stratégique est déterminée par la Stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie et le décret présidentiel sur les objectifs de développement national de la Fédération de Russie jusqu’en 2030. Ce sont les principaux documents qui sous-tendent notre planification stratégique. De plus, nous avons adopté et mettons en œuvre de nombreux programmes et plans fédéraux, régionaux et municipaux à long terme.
Cela dit, le processus établi ne garantit pas une approche globale de la planification stratégique. Par exemple, plusieurs documents, principalement ceux adoptés aux niveaux régional et municipal, ne concordent parfois pas dans les objectifs et les échéanciers. Il n’est pas toujours possible de développer une bonne coopération interdépartementale au cours de leur mise en œuvre.
Dans ce contexte, il est important de moderniser le système de planification stratégique et de le développer sur une base entièrement nouvelle. Bien sûr, ce faisant, nous ne devons pas simplement copier aveuglément les méthodes précédentes, mais nous devons développer et appliquer les pratiques et approches les plus récentes. Nous devons nous adapter aux particularités de la Russie tout en utilisant la meilleure expérience étrangère, tant des États que des entreprises. Les grandes entreprises le font aujourd’hui avec succès partout dans le monde, et nous devons tenir compte de leurs pratiques.
Je tiens à souligner que nous avons besoin d’un système de planification stratégique équilibré, cohérent et intégré pour créer des plans et des programmes à jour et bien pensés pour obtenir des résultats spécifiques. Notre système de planification devrait encourager tous les organismes gouvernementaux, la société civile en général et le monde des affaires à suivre la même logique et à atteindre ensemble les objectifs prioritaires pour un avenir prospère et prospère en Russie.

Les principes de base de la politique de l’État sur la planification stratégique qui ont été préparés devraient nous permettre d’atteindre les objectifs ci-dessus. Nous discuterons de leur projet aujourd’hui.

Dans ce contexte, je voudrais attirer votre attention sur les tâches essentielles suivantes.

Premièrement, pour rendre la planification stratégique plus efficace, il est nécessaire de rationaliser le nombre de documents adoptés principalement aux niveaux régional et municipal. Naturellement, ils doivent être strictement adaptés aux documents fédéraux.
La deuxième tâche est d’assurer la coordination entre la planification stratégique et le processus budgétaire. Il ne doit pas s’agir de deux processus différents et sans rapport. Nous devons concentrer nos ressources sur des domaines clés. Lors de l’élaboration des budgets à tous les niveaux, nous devons donner la priorité absolue à nos objectifs nationaux en matière de développement socio-économique et de sécurité nationale.
La troisième tâche consiste à améliorer les informations et le soutien analytique pour la planification stratégique, d’abord en utilisant des données de référence uniformes et une méthodologie commune pour prévoir et modéliser les développements futurs. Nous devons faire davantage pour impliquer la communauté des chercheurs dans ce travail et développer une école russe de planification stratégique.
Quatrièmement, nous devons améliorer le contrôle et le suivi de la planification stratégique. Une approche formelle et mécanique ne fonctionnera pas. Il doit être aussi significatif que possible. Un système de surveillance efficace peut révéler le risque de non-respect des buts et objectifs, déterminer pourquoi cela s’est produit ou pourrait se produire et améliorer la prévision de ces risques. Dans le processus, il est essentiel d’offrir des solutions immédiates pour résoudre les problèmes émergents.
Enfin, le cinquième point. La situation dans le monde et en Russie, en particulier, évolue de manière dynamique. C’est évident, et on voit tout. De nouveaux facteurs, tendances et risques apparaissent. Parfois, des événements en cours modifient de manière tangible les plans que nous faisons.

L’épidémie de coronavirus qui a balayé tous les pays du monde l’année dernière a entraîné de graves restrictions de la vie sociale, la fermeture des frontières et une réduction forcée de l’activité commerciale. C’est pourquoi nous avons mis en œuvre des mesures fondamentalement nouvelles et à grande échelle pour soutenir l’économie et notre population. Dans ces conditions, il était nécessaire de disposer de mécanismes pour ajuster et affiner rapidement les plans et programmes adoptés.
Dans l’ensemble, nous avons réussi cette fois à apporter des changements rapides qui ont vraiment bien fonctionné, mais à l’avenir, nous ne devrions pas avoir à recourir à un « contrôle manuel » dans de telles circonstances. Au lieu de cela, nous devrions utiliser l’expérience que nous avons développée pour suivre un algorithme d’actions presque automatique.
Mettons-nous au travail et discutons des principaux moyens d’améliorer le système de planification stratégique.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66777

BANIERE 1111-visiter-le-kremlin-russie

5/Réunion sur les questions économiques – 28 septembre 2021 – 14h30

Vladimir Poutine a tenu une réunion par visioconférence sur les questions économiques.
28 septembre 2021 – 14h30 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

La réunion s’est déroulée en présence
    • du chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
    • du premier vice-premier ministre Andrei Belousov,
    • du vice-premier ministre – chef de cabinet du gouvernement Dmitry Grigorenko,
    • du vice-premier ministre Marat Khusnullin,
    • de l’assistant présidentiel Maxim Oreshkin,
    • du ministre des finances Anton Siluanov ,
    • de l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral central Igor Shchegolev,
    • du gouverneur de la région de Tcheliabinsk – président de la Commission du Conseil d’État sur l’économie et les finances Alexei Teksler,
    • et du maire de Moscou Sergueï Sobianine.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues,
Le gouvernement de la Fédération de Russie a fait un excellent travail en préparant le principal document financier, la principale loi financière du pays – le budget de l’État pour l’année prochaine et les deux années suivantes, c’est-à-dire pour la prochaine période de trois ans. Aujourd’hui, nous tiendrons la dernière réunion sur cette question, à laquelle assiste un représentant d’une de nos régions, à savoir le gouverneur de la région de Tcheliabinsk, Alexei Teksler, qui préside la commission du Conseil d’État sur l’économie et les finances.

le-gouverneur-de-la-region-de-tcheliabinsk-alexei-teksler-6-aout-2021


Je voudrais dire que nous avons déjà discuté des prévisions de développement socio-économique de la Russie dans un avenir proche. Cette prévision a servi de base aux recettes et dépenses du budget et détermine les paramètres de base du principal document financier du pays.

D’autre part, la situation économique mondiale reste, nous le savons très bien, instable et mouvementée, c’est pourquoi nous nous sommes engagés à rester concentrés et à porter une attention particulière à la dynamique des indicateurs macroéconomiques. Ceci est important à la fois lors de l’adoption de la loi de finances et, bien sûr, lors de sa mise en œuvre, afin que nous puissions apporter rapidement des modifications et des améliorations aux programmes de développement économique, infrastructurel et social et, chaque fois que possible, lancer des mesures de soutien supplémentaires pour nos concitoyens, principalement des familles avec enfants, comme nous l’avons fait cette année. Je fais référence, en partie, aux paiements ponctuels pour les familles avec écoliers, ainsi qu’à tous les retraités russes, les militaires, les cadets et les responsables de l’application des lois.
Je vais vous en parler plus en détail, mais je voudrais d’abord souligner que ce soutien ciblé est une partie supplémentaire de notre travail systémique visant à augmenter les revenus des personnes. Nous continuerons d’augmenter les pensions au cours des prochaines années. Les fonds pour cette indexation ont été réservés dans le budget.
En dehors de cela, des décisions ont été prises pour augmenter le salaire de service des employés des organismes chargés de l’application des lois – le ministère de l’Intérieur, le Service fédéral des pénitenciers, le Service fédéral des douanes, la Garde nationale et autres. Au cours des deux prochaines années, le montant total de leur rémunération augmentera à un taux de neuf pour cent par an. De cette manière, nous réduirons l’écart de revenu entre les agents des forces de l’ordre et le personnel de service du ministère de la Défense, qui s’est creusé au cours des dernières années. Nous sommes tous bien conscients de ce [fait] et avons convenu de réduire cet écart.

En outre, en 2023, nous augmenterons les taux d’indexation des salaires de cinq pour cent supplémentaires pour l’ensemble du personnel militaire et des forces de l’ordre. Je voudrais demander à [tout le monde] de respecter ces points de référence.

Bien sûr, nous restons concentrés – comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, je tiens à le souligner une fois de plus – sur le soutien aux familles avec enfants. Cette année, j’ai proposé plusieurs nouvelles mesures à cet égard, notamment une allocation pour les femmes enceintes dans le besoin, des indemnités de congé de maladie pour les enfants jusqu’à huit ans égales à un salaire moyen, ainsi qu’une allocation pour un enfant de 8 ans et 17 ans, qui est élevé par un parent seul, ou si une famille à faible revenu a droit à une pension alimentaire par décision de justice. Les dotations pour ces paiements ont également été incluses dans le nouveau budget.

Pendant que nous y sommes, permettez-moi de réitérer que nous devons créer un système intégré pour soutenir les familles avec enfants au cours des prochaines années.

Je tiens à le souligner une fois de plus : nous en avons discuté à plusieurs reprises. Généralement, le rythme de ce qui doit être fait est assez clair et, bien sûr, nous devrons le faire à partir du moment où une future maman attend son bébé jusqu’à ce que son enfant ait terminé ses études.

Une tâche importante distincte consiste à créer un environnement moderne et confortable pour les citoyens.

En ce qui concerne le développement des villes et des agglomérations, nous sommes également déterminés à atteindre de grands objectifs. Je fais principalement référence ici à l’accélération du programme actuel de relogement des logements délabrés. Je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises mais je voudrais juste le souligner une fois de plus : nous devons sauver les gens des bidonvilles. Dans ce cadre, nous devons lancer un nouveau programme couvrant les maisons reconnues comme insalubres dès janvier 2021. Leurs locataires devraient commencer à se doter de logements modernes de qualité dès le début de l’année prochaine. Veuillez en tenir compte dans le projet de budget.
Nous avons convenu de discuter de ces questions et d’autres de la réunion précédente. Faisons-le aujourd’hui.

Mais pour conclure, je voudrais encore une fois insister sur ce point: nous devons exploiter pleinement le potentiel du budget fédéral pour les trois prochaines années en tant que budget de développement.

Précisément en tant que budget de développement, en tant qu’outil puissant pour atteindre les objectifs nationaux dans l’économie dans son ensemble, dans les infrastructures, l’environnement, la sphère sociale et dans l’augmentation des revenus. Cette année, nous avons considérablement augmenté les dépenses budgétaires à ces fins et elles augmenteront également au cours des prochaines années.

Je voudrais demander aux chefs de gouvernement, aux ministères et organismes fédéraux et aux régions du pays de donner la priorité à la réalisation des objectifs nationaux que nous nous sommes fixés.

Il est nécessaire de concentrer toutes les forces et ressources nécessaires sur cette tâche. Et, bien sûr, nous surveillerons constamment la mise en œuvre des plans que nous avons élaborés. Le cas échéant, nous adopterons certainement des décisions supplémentaires basées sur l’image objective et la situation dans les localités et les régions.
Et maintenant passons à notre agenda. Je voudrais donner la parole à M. Alexei Teksler, chef de la commission de l’économie et des finances du Conseil d’État.

https://sansapriori.files.wordpress.com/2021/08/oural-15-xx-18-kremlin-06.08.2021-rencontre-sur-la-situation-des-inondations-et-des-feux-de-foret-dans-les-regions-18h50-6-aout-2021.jpg?w=900&h=555
Le gouverneur de la région de Tcheliabinsk Alexei Teksler lors d’une réunion sur la situation des inondations et des incendies de forêt dans les régions


S’il vous plaît, M. Teksler.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66790

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s