4474 – Russie – 1/ Lancement du super chalutier Mekanik Sizov & 2/ Réunion sur le développement du hub de transport à St Pétersbourg le 25 juillet 2021

Lancement du super chalutier Mekanik Sizov  à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50 –

Vladimir Poutine a assisté à la cérémonie de lancement du Mekanik Sizov – le super chalutier de dernière génération.

25 juillet 2021 – 12H50 – Saint-Pétersbourg

CHALUTIER 1 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

1 Avant une cérémonie de lancement pour Mekanik Sizov, le super chalutier de dernière génération.

CHALUTIER 2 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

2 Lors d’une cérémonie de lancement du Mekanik Sizov, le super chalutier de dernière génération.

CHALUTIER 3 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

3 Mekanik Sizov, le super chalutier de dernière génération.

CHALUTIER 4 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

4Lors d’une cérémonie de lancement du Mekanik Sizov, le super chalutier de dernière génération.

CHALUTIER 5 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

5 Lors d’une cérémonie de lancement du Mekanik Sizov, le super chalutier de dernière génération.

CHALUTIER 6 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

6 Après une cérémonie de lancement pour Mekanik Sizov, le super chalutier de dernière génération.

CHALUTIER 7 XX 7 Lancement du super chalutier Mekanik Sizov à Saint-Pétersbourg 25 juillet 2021 – 12H50

7 After a launch ceremony for Mekanik Sizov, the latest generation super trawler.

A bord d’un cotre de la Marine, le président a observé le lancement du grand chalutier réfrigéré Mekanik Sizov, construit au chantier naval de l’Amirauté.

Le navire a été conçu pour attraper la goberge et le hareng, avec un traitement en profondeur et sans déchets à bord. Le navire a été nommé d’après le mécanicien senior Vladimir Sizov, un ancien ouvrier de la flotte de pêche russe.

Le Mekanik Sizov est le troisième des dix super chalutiers de nouvelle génération construits dans le cadre du programme de construction navale civile commandé par la Russian Fishery Company.

Le chantier naval de l’Amirauté est la principale entreprise de l’industrie de la construction navale et le centre de la construction navale non nucléaire en Russie. Il fait partie de United Shipbuilding Corporation.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66255

Parade-navale-russe-2018-2

 

Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg – 26 juillet 2021- 13H15

Vladimir Poutine a présidé une réunion sur le développement du système de transport à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad.

26 juillet 2021 – 13h15 ( Saint-Pétersbourg

ST PETERSBOURG 1 XX 6 Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg - 26 juillet 2021

Participaient à la réunion

  • le vice-Premier ministre Marat Khusnullin,
  • les assistants présidentiels Igor Levitin et Maxim Oreshkin,
  • le ministre des Transports Vitaly Savelyev,
  • le ministre des Finances Anton Siluanov,
  • l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral du Nord-Ouest Alexander Gutsan,
  • le gouverneur de la région de Leningrad Alexander Drozdenko,
  • Le gouverneur de Saint-Pétersbourg Alexander Beglov,
  • le président de Transmashholding Andrei Bokarev
  • le président et président de VTB Bank Andrei Kostin.

….

ST PETERSBOURG 2 XX 6 Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg - 26 juillet 2021

Président de la Russie Vladimir Poutine : Chers collègues, bonjour.

Parlons aujourd’hui du développement du système de transport à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad. C’est vrai, plus tôt, nous avons construit la rocade ici, puis le diamètre à grande vitesse nord-ouest, des échangeurs majeurs, et cela a radicalement changé la situation.

Mais j’ai encore quelque chose à dire. La région abrite plus de 7 millions de personnes et le développement des transports est extrêmement important. C’est essentiel pour les gens qui vivent ici, pour l’économie régionale et les infrastructures touristiques. Par conséquent, nous parlerons aujourd’hui de ce qu’il faut faire d’autre pour que la situation des transports continue de s’améliorer.

Un certain nombre de projets importants ont déjà été mis en œuvre, comme je l’ai dit, et – je vois que le chef de VTB nous a rejoint – VTB Bank a contribué de manière significative à améliorer la situation à l’aéroport de Pulkovo, qui se prépare maintenant à une deuxième étape de modernisation. En conséquence, la capacité de l’aéroport dépassera les 30 millions de personnes par an.

La flotte de transports publics de Saint-Pétersbourg est également en cours de modernisation, la priorité étant donnée aux véhicules respectueux de l’environnement, aux transports électriques, aux moteurs à essence, etc. Nous devons certainement réfléchir davantage à des projets qui amélioreraient davantage la situation environnementale dans la région, ce qui est assez difficile actuellement.

Russia road and highway map. Organized vector illustration on seprated layers.
Russia road and highway map. Organized vector illustration on seprated layers.

Il y a autre chose que je voudrais dire. Nous puisons maintenant dans le Fonds national de la richesse pour étendre la route de Saint-Pétersbourg à Moscou et de Moscou à Ekaterinbourg via Kazan, créant ainsi une autoroute de la mer Baltique à l’Oural. À cet égard, nous devons certainement penser à construire un nouveau périphérique plus loin de la ville, un contournement automobile autour de Saint-Pétersbourg proprement dit, similaire au périphérique central que nous avons récemment ouvert dans la région de Moscou. Je pense que Saint-Pétersbourg avec la région de Leningrad est un conglomérat urbain assez grand et aura certainement besoin d’un contournement comme celui-ci. Nous devons également discuter des plans pour le développement ultérieur des transports publics, y compris ceux utilisant l’argent du Fonds national pour la richesse.

Nous devons intensifier le travail dans ce domaine; nous en avons récemment parlé lors d’une réunion du Conseil pour le développement stratégique et les projets nationaux.

Je voudrais souligner une fois de plus que toutes les questions concernant le système de transport, la construction et la modernisation des routes et des échangeurs, le développement des transports publics et ferroviaires, et d’autres types de transports doivent être considérés de manière globale. J’espère que nous ferons exactement cela.

Nous allons maintenant entendre les rapports des chefs régionaux, et après cela, j’aimerais que les chefs de nos plus grandes entreprises, telles que les chemins de fer russes et la banque VTB, prennent la parole – j’aimerais à nouveau vous entendre. Je sais qu’il existe des projets de relocalisation des installations portuaires et d’utilisation des sites pour le développement urbain. J’aimerais que vous réfléchissiez à l’évolution du volet aviation, et nous devons certainement envisager des options de financement pour tous ces projets.

ST PETERSBOURG 3 XX 6 Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg - 26 juillet 2021

Dans son rapport ultérieur, le gouverneur de Saint-Pétersbourg Alexander Beglov a discuté du développement de l’infrastructure municipale en détail. Il a souligné les responsabilités de représentation de la capitale du nord qui accueille chaque année plus de 100 événements fédéraux et internationaux. Il a discuté de la reconstruction de la St. Pôle ferroviaire de Saint-Pétersbourg et la délocalisation du trafic ferroviaire du centre historique de la ville, le développement de l’aéroport international de Pulkovo, qui devrait figurer parmi les grands aéroports européens d’ici 2025 et devrait accueillir jusqu’à 30 millions de passagers par an, ainsi que la construction de nouvelles stations de métro Aujourd’hui, le métro de la ville compte 72 stations et transporte 750 millions de passagers par an.

russie-3-sur-3-rencontre-avec-le-gouverneur-de-saint-petersbourg-alexander-beglov. le gouverneur de Saint-Pétersbourg Alexander Beglov en 2020

Selon le gouverneur, Saint-Pétersbourg vise à développer uniquement des systèmes de transport respectueux de l’environnement, y compris le transport par moteur électrique et à gaz. Dans le cadre d’un accord avec Gazprom, 2 800 nouveaux bus à moteur à gaz de fabrication russe commenceront à circuler sur les routes locales dès l’année prochaine. Tous les bus commerciaux de passagers seront convertis en carburant à essence dans le cadre de la première expérience à grande échelle en Russie.

Mr. Beglov a également évoqué les efforts visant à rendre Kronstadt plus accessible. Un centre culturel historique y est installé en collaboration avec le ministère de la Défense et des travaux sont en cours pour créer le parc historique du musée de l’île des forts dans le cadre d’un projet de grande envergure. Trois forts historiques, Kronschlot, Pierre Ier et Alexandre Ier, sont en cours de remaniement pour la première fois.

De nouveaux projets de partenariat public-privé, dont la construction de 18 ponts aériens enjambant les voies ferrées, sont envisagés. L’ancienne disproportion entre les projets de construction de logements et les équipements sociaux est en train de disparaître. La ville doit construire 346 équipements sociaux d’une valeur estimée à 300 milliards de roubles d’ici 2026. Il est nécessaire d’investir la même somme (300 milliards de roubles) afin de doter ces équipements de canalisations.

Le gouverneur a noté que les ressources du budget de Saint-Pétersbourg à elles seules étaient insuffisantes pour accomplir des tâches spécifiques. La ville attend l’aide des autorités fédérales, a déclaré M. Beglov. Il a demandé au Président de charger le gouvernement russe de soutenir la ville et de fournir le soutien financier nécessaire afin d’étendre le système de transport de Saint-Pétersbourg et de l’agglomération de Saint-Pétersbourg.

ST PETERSBOURG 6 XX 6 Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg - 26 juillet 2021  le gouverneur de la région de Leningrad  Alexander Drozdenko

À son tour, le gouverneur de la région de Léningrad, Alexander Drozdenko, a discuté de propositions visant à faciliter le développement global des infrastructures de transport de la région lors du développement des agglomérations de la région de Saint-Pétersbourg et de Léningrad. Cela comprenait huit projets dont quatre ont déjà été approuvés par des experts et deux sont en cours de mise en œuvre. Il a également noté qu’Igora, une station balnéaire de la région de Léningrad, accueillerait les courses du Grand Prix de Formule 1 en 2023. Ce projet attirera au moins 50 000 fans par jour. Les autorités locales et les chemins de fer russes ont soumis des propositions visant à moderniser une plate-forme ferroviaire à proximité et à organiser des vols affrétés et des services de navette. Des parkings et des échangeurs seront également mis en place. Cet investissement est important dans le cadre du développement actif à long terme de ce territoire, plutôt que pour le seul projet de Formule 1.

Mr. Drozdenko a également noté les efforts conjoints des autorités de la région de Léningrad et de Saint-Pétersbourg pour résoudre les questions liées à la documentation du développement urbain, aux systèmes de services publics, aux problèmes sociaux et aux projets de recyclage des déchets. Il a souligné que, par ailleurs, la pandémie a révélé qu’il serait approprié d’utiliser conjointement toutes les institutions médicales et de redistribuer la charge à laquelle la région et la ville, malheureusement, ont été confrontées.)

ST PETERSBOURG 4 XX 6 Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg - 26 juillet 2021

 

ST PETERSBOURG 5 XX 6 Réunion sur le développement du hub de transport de Saint-Pétersbourg - 26 juillet 2021

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66259