4393 – Moscou – Visite de la galerie Tretiakov – 12 juin 2021

Visite de la galerie Tretiakov – 12 juin 2021

Vladimir Poutine a visité la Galerie Tretiakov sur Krymsky Val à Moscou.

12 juin 2021 – 16h40 – Moscou

1S9 Visite de la galerie Tretiakov. Avec le directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture

Visite de la galerie Tretiakov. Avec le directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture.

2S9 Visite de la galerie Tretiakov  Visite de la galerie Tretiakov

Accompagné du patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie, Vladimir Poutine a visité l’exposition « L’histoire de la Russie vue par les artistes : vers le 800e anniversaire de la naissance d’Alexandre Nevsky ». L’exposition a réuni une centaine d’œuvres d’art de 37 musées russes et trois collections privées ainsi que des objets historiques rares. Les expositions comprennent des peintures historiques datant de la fin du XVIIIe au début du XIXe siècle, consacrées aux événements les plus importants de l’histoire de la Russie – du baptême de la Russie à la Première Guerre mondiale.

3S9 Avec le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie (à droite), directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour  Visite de la galerie Tretiakov. Avec le directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture.

https://i0.wp.com/static.kremlin.ru/media/events/photos/big2x/TH3x9bJ7yawDtAmsjchVAhgHiV1zvF4H.jpg  Visite de la galerie Tretiakov. Avec le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie (au centre), directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture.


En outre, le président et le patriarche de l’Église orthodoxe russe ont visité l’exposition « Rêves de liberté : le romantisme en Russie et en Allemagne », l’un des plus grands projets d’exposition internationale de l’histoire de la Galerie Tretiakov et la première tentative dans les pratique muséale internationale pour unir les chefs-d’œuvre du romantisme de deux pays en un seul lieu.

5S9 Visite de la galerie Tretiakov  Visite de la galerie Tretiakov.

6S9 Visite de la galerie Tretiakov  Visite de la galerie Tretiakov. Avec le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie (à droite), directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture.


Plus de 300 œuvres, dont 200 peintures, ainsi que des dessins, des documents d’archives et des expositions uniques provenant de dizaines de collections russes et allemandes racontent l’histoire de ce style artistique dans toute sa complexité et soulignent les similitudes et les différences dans l’art de la Russie et de l’Allemagne.

7S9 Visite de la galerie Tretiakov. Avec le directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova  Visite de la galerie Tretiakov. Avec le directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova.

https://i1.wp.com/static.kremlin.ru/media/events/photos/big2x/1UDeWywVVqJA6vUq9Dqf42OuMcAlw8zW.jpg  Visite de la galerie Tretiakov. Avec le patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie (à gauche), directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova et Tikhon, métropolite de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture.


L’exposition comprend les œuvres des plus grands artistes du premier quart du XIXe siècle :

  • Caspar David Friedrich,

  • Philipp Otto Runge,

  • Johann Friedrich Overbeck,

  • Alexander Ivanov,

  • Alexei Venetsianov,

  • Orest Kiprensky et Karl Bryullov entre autres.

Ce grand projet consiste en deux expositions : une à Moscou et une à Dresde.

Au cours de la visite, le métropolite Tikhon de Pskov et Porkhov, président du Conseil du patriarche pour la culture et directeur général de la Galerie nationale Tretiakov Zelfira Tregulova a commenté les expositions.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65856

https://i2.wp.com/static.kremlin.ru/media/events/photos/big2x/xkw10Cg7vdKExgBpgsEkTbLIkP7m3tKI.jpg  Visite de la galerie Tretiakov.