4372 – Sochi – Rencontre avec la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant Anna Kuznetsova & Lancement de l’usine de production en série des voitures Aurus – 31 mai 2021 à Sochi

Rencontre avec la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant Anna Kuznetsova – 31 mai 2021 – 12h30 à Sochi

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant Anna Kuznetsova avant la Journée des enfants, célébrée le 1er juin. L’ombudsman des enfants a remis son rapport annuel sur les droits des enfants en Russie.
31 mai 2021 – 12h30 – Sochi

 1russie Rencontre avec la commissaire présidentielle aux droits de l'enfant Anna Kuznetsova - 31 mai 2021 – 12h30 à Sochi

Président de la Russie Vladimir Poutine: Madame Kuznetsova, nous nous réunissons à la veille de la Journée des enfants. Je sais que vous avez des propositions directement liées à la sécurité des enfants et d’autres questions de nature plus large, qui concernent également ce sujet.
Laissez-nous discuter de ce que vous avez. Allez-y, s’il vous plaît.
Commissaire présidentielle aux droits de l’enfant Anna Kuznetsova: Monsieur le Président,
Premièrement, je suis ravi d’avoir cette occasion de discuter des principaux aspects de la protection de l’enfant et du travail du Commissaire aux droits de l’enfant. Ce rapport sur la performance de l’année dernière comprend des histoires spécifiques pour enfants, nos luttes et propositions, ainsi que des problèmes non encore résolus. J’espère que les ministères et organismes auxquels s’adressent ces propositions les examineront en toute bonne foi. Nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts à leur élaboration.
Je tiens à féliciter tout le monde à l’occasion de la Journée des enfants, d’autant plus que cette année, nous la célébrons dans des circonstances particulières. Les nouveaux amendements à la Constitution ont été adoptés et la part des mineurs dans la population totale a atteint un sommet depuis dix ans. Le nombre de familles nombreuses a également augmenté, ainsi que le nombre total d’enfants qu’elles ont, de sorte qu’aujourd’hui, près d’un cinquième des enfants en Russie sont issus de familles nombreuses.
Le nombre d’orphelins a diminué de 4% en Russie, ce qui est également une tendance positive. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, le nombre de crimes contre les mineurs a diminué de 9,1%.
Je dois dire que l’année dernière a été effectivement difficile. Cela n’a pas non plus été facile pour nous. Nous avons dû naviguer dans les nouvelles circonstances tout en renforçant les ressources dont nous disposions. Le nombre de plaintes adressées au bureau de l’ombudsman a de nouveau augmenté, de 7,3%.
Le nombre de plaintes de mineurs a augmenté de 36%. Dans certains cas, les plaintes des enfants nécessitant une approche particulière, nous nous sommes immédiatement lancés pour les examiner directement sur place.
Et, bien sûr, nous avons également travaillé dans diverses autres directions, nous avons organisé des événements et des enquêtes de suivi sur diverses questions issues des appels et des plaintes des gens, y compris le harcèlement ou les conflits à l’école. Nous avons inspecté la performance du service de médiation, ainsi que l’efficacité ou la formalité de l’attitude des organisations éducatives à son égard.
Nous avons évalué l’application de la loi sur les services de restauration publique que vous avez initiée. Outre d’autres violations, nous avons découvert le fait intéressant suivant: certaines écoles à deux équipes ont remplacé les menus du déjeuner par des menus du petit-déjeuner. Le coût est différent, mais les enfants semblent bien nourris. Cependant, cette substitution n’a pas d’influence très positive sur la santé des enfants, d’autant plus qu’elle enfreint la loi. Nous nous sommes associés au Bureau du Procureur général pour mener des inspections à grande échelle des organisations éducatives, et les violations que nous avons dénoncées sont maintenant progressivement éliminées.

la commissaire présidentielle aux droits de l'enfant Anna Kuznetsova

Vladimir Poutine: J’en ai déjà parlé. Il va sans dire que les médecins hygiénistes doivent toujours prêter attention à cette question subtile. Néanmoins, les associations de parents ont le droit de contrôler l’organisation de la restauration publique et sa qualité. Et nous devons mener à bien cela.
Anna Kuznetsova: Oui, la rétroaction des parents est un mécanisme très bon, réel et efficace.
Ils fonctionnent de différentes manières, mais le travail est principalement rationalisé, nous avons les recommandations méthodologiques requises, le Conseil des pères, affilié au Commissaire aux droits de l’enfant, d’autres organisations de parents dans les régions et les commissaires aux droits de l’enfant ont créé de telles commissions qui travaillent et fournir une réponse. Il existe des outils plus ou moins efficaces, mais ce mécanisme fonctionne aujourd’hui, et c’est effectivement le mécanisme le plus efficace.
Nous avons organisé divers événements. Par exemple, nous avons recherché les parents d’orphelins, c’est-à-dire leurs arrière-grands-pères et arrière-grands-mères, tués pendant la Grande Guerre patriotique. Les orphelins trouvent très important d’avoir des gens dont ils peuvent être fiers.
Vladimir Poutine: Bien sûr.
Anna Kuznetsova: Nous avons également organisé d’autres événements et fourni une assistance sur mesure avec le Conseil des pères que j’ai déjà mentionné et l’Association des organisations de protection de la famille; nous avons simplement essayé d’aider les familles qui avaient besoin d’une aide spécifique et adaptée. Soit dit en passant, le Conseil des pères opère déjà dans 79 régions russes. Ils ont montré de très bons résultats, avec de grands événements sportifs et du mentorat. Maintenant, les régions introduisent la fête des pères l’une après l’autre. Je pense que c’est une bonne pratique et il est important de la diffuser.
Vladimir Poutine: Quand ces conseils ont-ils été créés pour la première fois?
Anna Kuznetsova: Le Conseil des pères a été créé il y a environ trois ans. Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à une telle échelle que celle que nous avons aujourd’hui: des milliers de pères à travers le pays. Ils ont maintenant divers domaines d’activité. Par exemple, ils aident les pères qui ont perdu leur femme et doivent maintenant élever seuls un, deux ou même autant que fou
Vladimir Poutine: Oui. Les hommes essaient de faire face seuls aux difficultés.
Anna Kuznetsova: Oui, c’est vrai. Une fois, ils ont aidé à construire une clôture et ont terminé par une rénovation complète de la maison: les pères se sont unis et ont aidé ensemble. Les médiateurs pour enfants aident à trouver des informations sur ceux qui ont besoin d’aide.
Nous avons également travaillé dans d’autres domaines. En fait, nous avons amélioré l’efficacité de notre administration. Nous avons dû le rediriger dans les nouvelles conditions. Nous avons développé des critères de qualité de l’enfance; il s’agit d’une approche spéciale qui permettrait de collecter des données auprès de divers organismes pour créer une image de ce qui arrive aux enfants dans une région russe distincte. Aujourd’hui, ce travail est encore au stade de la vue d’ensemble, mais certains critères utiles ont déjà été élaborés, et nous pouvons dire que cela fonctionne.
Le fait le plus intéressant: grâce à ce travail, nous avons découvert que diverses données statistiques provenant de différentes agences nécessitent une révision sérieuse. Il ne peut pas être utilisé ensemble car il est collecté d’une manière différente.
Nous nous sommes tournés vers le gouvernement et avons trouvé du soutien. Plusieurs agences nous ont soutenus jusqu’à présent et j’espère que cela se traduira par une amélioration de la comptabilité statistique. Il est important pour nous d’avoir des commentaires sur ce qui se passe.
Nous avons également travaillé dans d’autres domaines. Nous sommes allés en Syrie à six reprises et avons ramené 144 enfants. Malgré la pandémie, avec le gouvernement, nous avons réussi à trouver un algorithme pour résoudre ce problème dans de telles conditions. Nous avons effectué 158 tests ADN.
Nous sommes actuellement en cours de préparation intense. Ce sont les derniers jours avant le Vecteur de forum de l’enfanced, un événement marquant potentiel pour nous. Nous attendons depuis deux ans; il a été annulé à cause de la pandémie, et maintenant nous allons le tenir à Kuzbass, grâce au soutien du gouvernement régional et du ministère de l’Industrie et du Commerce. Nous rassemblerons toutes les meilleures réalisations pour les enfants, y compris les services et les initiatives fournis par les organisations publiques et les agences gouvernementales.
Pour la première fois, nous inviterons parents et enfants, et pas seulement des experts, à cette plateforme, où ces initiatives seront présentées. Parce que ce sont les parents et les enfants qui devraient voir ce qui a été fait pour eux.
En collaboration avec nos collègues, nous avons préparé plusieurs propositions sur la sécurité des enfants, sur le soutien aux familles avec enfants handicapés et sur le développement de contenus pour enfants. Nous avons eu des demandes de parents qui aimeraient voir beaucoup de choses créatives autour de leurs enfants, et …
Vladimir Poutine: … et la gentillesse.

la commissaire présidentielle aux droits de l'enfant Anna Kuznetsova 2

Anna Kuznetsova: Oui. J’en parlerai séparément.
À présent, je voudrais dire, Monsieur le Président, que les nouveaux amendements à la Constitution ont ouvert la voie à toute une série de mesures destinées à soutenir les familles avec enfants. De nouvelles prestations ont été introduites, de nouveaux paiements pour les écoliers, la loi sur les repas scolaires, déjà mentionnée, et la loi sur les travaux de tutorat. Les études sur la famille ont été introduites dans les écoles en tant que matière, ce sur quoi nous insistons depuis si longtemps.
Je voudrais souligner une de vos décisions très importantes. Il n’y a pas si longtemps, vous nous avez demandé de déterminer quel service devrait être responsable des questions relatives à la famille et aux enfants.
À mon avis, il s’agit d’une décision clé, très importante, et j’aimerais vraiment que les agences autorisées la mènent aussi précisément que possible. Le problème est que le nombre de plaintes concernant les autorités et les services de protection de l’enfance a encore augmenté de 40% .
Vous vous souvenez peut-être d’une histoire récente de la région de Moscou, où un policier a décidé de suivre une petite fille, a observé un homme suspect et a trouvé un enfant de six ans, littéralement parmi les chats et les déchets dans les ordures dans l’une des maisons. Quand je lui ai rendu visite à l’hôpital, elle ne pouvait même pas marcher, encore moins parler. Maintenant, elle peut même courir, et il y a tout lieu de croire qu’elle trouvera bientôt une très bonne famille. Cela ne se serait pas produit si les autorités responsables n’avaient pas travaillé de manière proactive et adéquate.
Les orphelins sont victimes d’attaques criminelles trois fois plus souvent. C’est également inacceptable, d’autant plus que des amendements à la Constitution imposent à l’État une responsabilité supplémentaire pour les orphelins. Soit dit en passant, nous en avons discuté avec le ministre des Sciences, et des méthodes spéciales ont déjà été développées pour détecter de manière proactive la violence dans les orphelinats. Néanmoins, ces amendements sont la base de la réforme de ce système et nous espérons vraiment qu’ils seront mis en œuvre correctement.
Et je voudrais discuter des sujets sur lesquels nous avons travaillé et des propositions que nous avons, Monsieur le Président.

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65705

istockphoto-861850048-612x612
SOCHI

Lancement de l’usine de production en série des voitures Aurus – 31 mai 2021 – 14h30 à Sochi

Vladimir Poutine a participé, par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture d’une usine de production en série de voitures Aurus au Tatarstan.

31 mai 2021- 14h30 – Sochi

RU VOITURES 1 XX 4 DU 31.05.2021 Lancement de l'usine de production en série des voitures Aurus - 31 mai 2021 – 14h30 à Sochi

Participaient à la cérémonie

  • le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov,
  • le chef du Tatarstan Rustam Minnikhanov,
  • le PDG de Rostec Sergei Chemezov
  • et le directeur général d’Aurus Adil Shirinov.
Le projet de développement et de démarrage de la production en série d’une nouvelle plate-forme modulaire unifiée et d’une gamme d’automobiles basée sur celle-ci a débuté en 2013. Le développement des composants et des voitures basés sur ceux-ci a été réalisé avec une large coopération internationale des entreprises de fabrication et d’ingénierie automobiles impliquant des entreprises leaders d’Europe et d’Asie. Plus de 50 entreprises russes participent au projet.
À ce jour, la gamme Aurus comprend 15 modèles de voitures et deux motos.

* * *

RU VOITURES 2 XX 4 DU 31.05.2021 Lancement de l'usine de production en série des voitures Aurus - 31 mai 2021 – 14h30 à Sochi

Vladimir Poutine: Chers collègues, amis, bon après-midi.
C’est un plaisir de vous féliciter pour l’ouverture des nouvelles capacités mises à jour pour la production en série des voitures Aurus dans la République du Tatarstan. Bien sûr, il s’agit d’un événement important pour l’industrie automobile russe et l’industrie russe en général.
Je me souviens comment cela a commencé et je tiens à remercier ceux qui ont participé à la mise en œuvre de ce projet, au développement et à l’équipement de ce site industriel. Je suis sûr que les voitures assemblées ici seront très demandées.
Comme vous le savez, j’utilise ces voitures et je les ai conduites plusieurs fois. C’est en fait une excellente voiture de haute qualité qui répond à toutes les normes mondiales.
Vous ne savez que trop bien combien de travail a été accompli avant la cérémonie d’aujourd’hui. Il a impliqué des milliers d’experts, tels que des ingénieurs, des constructeurs et des concepteurs, de partout en Russie. Et ils ont réussi leur travail.

https://img.over-blog-kiwi.com/1/06/24/08/20150525/ob_c21b8a_tatarstan.gif

Nous pouvons dire que pour la première fois dans l’histoire de la Russie, toute une gamme de voitures de fonction a été créée à partir de rien. Entre autres choses, cela impliquait la conception d’une plate-forme moderne et commune pour eux, la création d’un design reconnaissable qui est traditionnel pour les voitures de fonction et la formation d’une base de pièce, ce qui est très important.
Je voudrais ajouter que la famille de voitures Aurus a été développée en étroite coopération avec les principaux constructeurs automobiles et les centres d’ingénierie en Europe et en Asie. Cela a élargi les possibilités d’acquérir de nouvelles connaissances et des compétences avancées, et à bien des égards, uniques. De plus, tout s’est fait très rapidement. Et je sais que nos partenaires ont été surpris à plusieurs reprises par cela et ont été ravis avec nous. Tout cela est extrêmement important pour que la Russie développe sa propre industrie automobile compétitive et un certain nombre d’industries connexes.
Environ 70% des fournisseurs de pièces détachées pour les voitures Aurus sont nos entreprises russes. C’est une bonne chance pour eux de maîtriser les nouvelles technologies et d’obtenir des commandes supplémentaires.
Nous espérons que la production en série de voitures Aurus renforcera la présence des voitures russes sur le marché international et nous donnera l’occasion d’accroître l’exportation de produits de haute technologie.
L’ouverture d’un site de production au Tatarstan est certainement une autre impulsion pour le développement de la région. Le Tatarstan fait déjà partie des leaders à bien des égards, et il fera un autre pas en avant avec l’émergence d’emplois modernes et une augmentation des recettes fiscales, qui sont nécessaires pour résoudre les problèmes sociaux.
Je tiens à remercier encore une fois tous ceux qui ont travaillé à la création du nouveau site de production, ainsi qu’au développement des voitures Aurus en général. Mes félicitations au personnel pour le lancement des travaux. Je vous souhaite à tous de nouveaux succès et le meilleur.
Merci.
Chers collègues, vous avez la parole.

RU VOITURES 3 XX 4 DU 31.05.2021 Lancement de l'usine de production en série des voitures Aurus - 31 mai 2021 – 14h30 à Sochi

Ministre de l’industrie et du commerce Denis Manturov: Merci beaucoup.
Monsieur le Président, chers collègues,
Aujourd’hui, alors que nous continuons à développer le projet Aurus, nous lançons la production en cycle complet de véhicules Senat, des opérations de soudage de carrosserie aux essais finaux. Chaque véhicule à sortir de la chaîne de montage comportera une gamme d’options personnalisées pour chaque client, y compris des combinaisons de couleurs et des options intérieures.
Compte tenu de cette approche orientée client, nous augmenterons progressivement la production à 5 000 véhicules par an, et la gamme de modèles augmentera également. Par exemple, Aurus présentera le Komendant l’année prochaine, qui est le modèle SUV tant attendu.
Monsieur le Président, toutes les opérations techniques de cette usine font partie d’un système informatique intégral. Il s’agit essentiellement d’un exemple convaincant de réseau industriel qui intègre tous les processus de production à chaque étape, c’est-à-dire de l’acceptation des matériaux et des composants à l’ajustement numérique des unités et des systèmes. Cela permettra de mettre à niveau rapidement la chaîne de montage et de changer la plate-forme elle-même. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier nos partenaires industriels russes et étrangers, ainsi que les fournisseurs de composants, pour leur contribution au développement de ce projet.
Cette usine moderne est située à Alabuga, l’une des zones économiques spéciales en développement le plus rapide. Bien entendu, Mr. Minnikhanov, qui travaille d’arrache-pied pour impliquer les investisseurs dans la création d’installations de production de haute technologie, a personnellement contribué dans une large mesure à ce projet.
Monsieur le Président, permettez-moi de vous remercier pour cette opportunité d’impliquer notre ministère et l’équipe de développeurs de l’Institut central de recherche scientifique pour les moteurs automobiles et automobiles (NAMI) dans la mise en œuvre de votre idée pour le projet Aurus. Vous soutenez toujours les jeunes, et ce projet implique une équipe de jeunes spécialistes hautement professionnels qui continuent d’étendre ce projet encore plus loin, selon vos instructions. Ils ont déjà développé un prototype du véhicule de luxe Aurus avec un système d’alimentation en hydrogène. Je souhaite beaucoup de succès aux participants au projet dans la mise en œuvre de ces plans.
Merci.
Si vous me le permettez, je voudrais donner la parole au chef de la République du Tatarstan, M. Minnikhanov, qui discutera du rôle du segment industriel dans la République du Tatarstan.

RU VOITURES 4 XX 4 DU 31.05.2021 Lancement de l'usine de production en série des voitures Aurus - 31 mai 2021 – 14h30 à Sochi

Vladimir Poutine: Monsieur Minnikhanov, vous avez la parole.
Chef de la République du Tatarstan Rustam Minnikhanov: Monsieur le Président,
Merci beaucoup d’avoir confié à notre république la production en série du véhicule Aurus. Nous avons déjà acquis la réputation d’être une république automobile; nos camions KAMAZ sont réputés dans le monde entier. Et je suis convaincu qu’Aurus deviendra une marque aussi populaire que KAMAZ, et que nous rendrons la Fédération de Russie célèbre pour cela.
À suivre.
La géographie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65707

1032144548_211 0 4736 3190_638x450_80_0_0_41cd994daa4d0ffdf5dcaa4ccddb1e08