4370 – Russie – Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 28 mai 2021 – 16h25 – Sochi

Depositphotos_10534257_m-2015 SOCHI  Sochi

Vladimir Poutine a tenu une séance d’information, par vidéoconférence, avec des membres permanents du Conseil de sécurité. Dans ses remarques liminaires, le président a félicité les anciens et actuels agents du service des gardes-frontières du FSB pour leur journée professionnelle, qui est célébrée le 28 mai.

28 mai 2021 – 16h25 – Sochi

SOCHI 1 XX 3 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité - 28 mai 2021 – 16h25 - Sochi

La réunion a été suivie par

  • le président du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko,
  • le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine,
  • le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev,
  • le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  • le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  • le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,
  • le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,
  • le ministre de la Défense Sergueï Shoigu,
  • le directeur du service de renseignement extérieur Sergueï Narychkine
  • et le représentant spécial du président pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergueï Ivanov.

SOCHI 2 XX 3 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité - 28 mai 2021 – 16h25 - Sochi

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine: Chers collègues,

Aujourd’hui, nous tenons notre réunion lors d’une journée professionnelle, la Journée des gardes-frontières. Je voudrais à cette occasion m’adresser aux agents actuels et anciens du Service des gardes-frontières du FSB.

Mes amis, permettez-moi de vous féliciter pour votre fête. Il a été créé pour reconnaître le courage des nombreuses générations de ceux qui défendent les frontières de notre pays. Votre service a été difficile et honorable dans toutes les périodes historiques, exigeant un grand professionnalisme, un courage personnel et une conscience de votre immense responsabilité envers la Patrie.

Cette année, nous célébrons les 80 ans du début de la Grande Guerre patriotique. Le 22 juin 1941, les gardes-frontières furent les premiers à affronter l’ennemi, faisant preuve d’une force sans précédent et faisant leur devoir jusqu’au bout. Après l’Ordre donnés de prendre les armes, les postes frontières combattirent jusqu’au dernier fossé.

25577529-célébration-de-la-journée-de-la-gardes-frontières-soldats-russes-sur-les-exercices-de-démonstration  Célébration de la journée des gardes-frontières Soldats russes lors des exercices de démonstration 


Nos garde-frontières restent attachés à leurs traditions militaires à ce jour, accomplissant leur devoir de combat dans toutes les sections de la frontière de la Fédération de Russie, de la mer Baltique à l’Extrême-Orient, dans le Caucase et dans l’Arctique.

Je voudrais mentionner les actions habiles et coordonnées du personnel des gardes-frontières pendant la pandémie de coronavirus. Avec d’autres agences, ils ont assuré un contrôle fiable des frontières et cette frontière extérieure a joué un rôle crucial dans les premières semaines et les premiers mois de la propagation de la pandémie, nous faisant gagner du temps et, partant, sauvant de nombreuses vies de nos citoyens.

Dans le même temps, nos gardes-frontières ont continué à travailler efficacement dans tous les domaines clés, en particulier la lutte contre la criminalité transfrontalière, le trafic de drogue, la contrebande, le braconnage des bioressources marines et la migration illégale.

Je voudrais remercier tous les gardes-frontières russes pour leur service fiable et fidèle, et pour leur loyauté envers notre peuple et la patrie.

Je vous souhaite une bonne santé et plein succès à vous, à vos familles et amis.

SOCHI 3 XX 3 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité - 28 mai 2021 – 16h25 - Sochi

Quant à la principale question inscrite à notre ordre du jour aujourd’hui, elle a à voir avec la stratégie de sécurité nationale de la Fédération de Russie. Nous examinerons les nouveaux éléments dans ce domaine et discuterons des moyens par lesquels nous devrions répondre aux menaces autour de notre pays, je veux dire notre programme actuel.

1026297396_0 193 3072 1854_1000x541_80_0_0_51c0f962729e4cd26de984d290b2ece3

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65695

1032144548_211 0 4736 3190_638x450_80_0_0_41cd994daa4d0ffdf5dcaa4ccddb1e08

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s