4206 – Kremlin – 2 Rencontres avec le gouverneur du Khabarosk & les chefs de la Douma … 2 Réunions avec le Conseil de Sécurité & le Conseil d’État sur l’Éducation …

  1. Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov 16.02.2021

  2. Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d’État 17 février 2021

  3. Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité 18.02.2021

  4. Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’éducation 18.02.2021

moscou_le_kremlin_0

1/Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov 16.02.2021

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov.

16 février 2021- 13 h 50 – Le Kremlin, Moscou

KHARABAROVSK PH 1 XX 3 Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov 16.02.2021

La discussion s’est concentrée sur la situation socio-économique de la région, les questions environnementales et les efforts pour aider les acheteurs frauduleux.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine: Monsieur Degtyaryov, je suis conscient que vous avez de nombreuses questions, y compris celle concernant l’environnement. Vous voulez parler du fleuve Amour.

Gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov: Oui.

Vladimir Poutine: Commençons par cela, avant de passer à d’autres sujets.

Mikhail Degtyaryov 1 RUSSIE 1  Mikhail Degtyaryov

Mikhail Degtyaryov: Monsieur le Président, je voudrais vous soumettre notre présentation. Il comprend une proposition pour ajouter le fleuve Amour au projet national sur l’environnement. Nous proposons de créer un projet fédéral distinct pour préparer un plan d’action pour sauver l’Amour, similaire à celui des projets Volga et Baïkal.
Le fleuve Amour nourrit des millions de personnes dans notre pays, ainsi que dans les pays voisins. Il y a des problèmes environnementaux, principalement ceux liés aux crues printanières et, deuxièmement, la pollution, y compris par les effluents industriels, ainsi que la reconstitution des stocks de poissons, étant donné que tant de personnes travaillent dans l’industrie de la pêche.
C’est pourquoi nous avons formulé notre proposition au gouvernement et à vous pour la création d’un projet fédéral de l’Amour distinct.

KHARABAROVSK PH 2 XX 3 Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov 16.02.2021

Vladimir Poutine: Monsieur Degtyaryov, c’est une cause très importante, pertinente et extrêmement noble. Vous avez mentionné la Volga et le Baïkal. Tout ce qui les concerne, y compris les sources de pollution, est assez clair pour nous. Et l’Amour?

Mikhail Degtyaryov: Monsieur le Président, certaines des sources de pollution se trouvent au-delà de la Russie, et nous proposons donc de créer un projet transfrontalier avec nos voisins, car il existe également des sources de pollution en République populaire de Chine.

Vladimir Poutine: Dans ce cas, nous devrions discuter de la question avec nos voisins et amis, afin de pouvoir lancer un projet commun. J’insiste délibérément sur ce point.

KHARABAROVSK PH 3 XX 3 Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov 16.02.2021

Mikhail Degtyaryov: C’est exactement ce que nous avons prévu de proposer.
Et le deuxième projet – en gardant à l’esprit que le territoire de Khabarovsk est une région frontalière – concerne le développement de l’île Bolchoï Ussuriysky. Il y a eu des initiatives de nos partenaires et voisins chinois. Nous avons, à notre tour, construit un pont vers l’île et suspendu les travaux pour le moment. Nous avons revu toutes vos instructions et proposons de revenir sur cette question plus tard cette année, mais en commençant par une plus petite – une traversée fret et passagers vers Bolchoï Ussuriysky – afin d’intensifier le commerce et le trafic de passagers. Jusqu’à présent, nous n’avions pas un seul passage marchandises et passagers. Nous n’avons qu’un seul poste de contrôle frontalier à l’aéroport de Khabarovsk, un au port fluvial et dans l’un des districts du territoire de Khabarovsk.
Par conséquent, nous proposons et nous vous demandons de soutenir ce projet et de commencer de petits points de contrôle ouverts au moins pour les passagers et le fret avec de la place pour un développement futur, y compris, peut-être, des zones franches et, éventuellement, un port sec. Le trafic avec nos voisins augmente. Et les habitants de Khabarovsk sont un peu jaloux des régions voisines.

Vladimir Poutine: Cela peut certainement être fait. Mais tant dans le premier que dans le second cas, nous aurons besoin de documents, de propositions élaborées, de devis de conception. Lequel de ces derniers avez vous maintenant?

Mikhail Degtyaryov: Nous avons préparé des lettres; le projet est en cours d’examen par la commission russo-chinoise. Eh bien, nous aimerions également votre approbation pour intensifier ce travail.

Vladimir Poutine: D’accord. Regardons-les maintenant. Quelle est la situation générale?

Mikhail Degtyaryov: Monsieur le Président, je voudrais personnellement vous remercier pour votre confiance et pour m’avoir envoyé dans le territoire de Khabarovsk, comme vous l’avez dit alors, une région avec des gens très actifs, et cela a été confirmé.

(Plus loin, Mikhail Degtyaryov a évoqué les questions économiques; le paiement des allocations aux enfants dans le cadre des décrets présidentiels d’avril et de mai; la réduction de la taxe de transport dans la région; le soutien des écoliers talentueux, des personnalités culturelles et de jeunes scientifiques; le problème non résolu des acheteurs frauduleux; les efforts de secours en cas d’inondation; la nécessité d’augmenter les dépenses consacrées à l’autonomie publique territoriale; le soutien aux initiatives locales; et les organisations publiques à vocation sociale.)

Mikhail Degtyaryov: Monsieur le Président, permettez-moi de vous adresser à Komsomolsk-sur-Amour, le centre industriel de tout l’Extrême-Orient russe. Nous avons répondu à une demande des habitants de Komsomolsk-sur-Amour qui avaient recueilli des signatures et vous avaient envoyé une pétition conformément à la loi, demandant que la ville reçoive le titre honorifique de la ville de la gloire du travail. Au nom de tous les habitants de la ville, je voudrais vous demander de soutenir personnellement cette initiative et d’accorder le titre à cette ville glorieuse.

Extreme-orient2 . Komsomolsk-sur-Amour est en effet le centre industriel de l'Extrême-Orient  komsomolsk-sur-amour-6  . Komsomolsk-sur-Amour est en effet le centre industriel de l’Extrême-Orient

Vladimir Poutine: Ok, nous devons y réfléchir, nous y réfléchirons très certainement. Komsomolsk-sur-Amour est en effet le centre industriel de l’Extrême-Orient et une ville de personnes distinguées qui travaillent dur pour accomplir des tâches d’importance nationale dans divers domaines essentiels tels que l’amélioration des capacités de défense de la Russie et la production industrielle. Donc, je comprends ce que vous voulez dire, cela ne fait aucun doute. Nous examinerons cette question de la manière la plus favorable.

Mikhail Degtyaryov: Monsieur le Président, également au nom de toutes les personnes vivant à Komsomolsk-sur-Amour, je voudrais personnellement vous remercier en tant que commandant en chef suprême d’avoir passé des commandes supplémentaires aux entreprises de la ville. Je fais référence aux six corvettes pour la marine et à une commande supplémentaire pour les avions Sukhoi Su-35. Le seul fabricant du Su-57 de cinquième génération est également basé à Komsomolsk, bien sûr. Merci au nom de tous les travailleurs de ces usines.

KHARABAROVSK PH 1 XX 3 Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Khabarovsk Mikhail Degtyaryov 16.02.2021

Vladimir Poutine: Veuillez transmettre mes meilleures salutations et mes paroles de gratitude aux travailleurs de ces usines pour les résultats qu’ils apportent. Le pays tout entier est fier des produits de ces entreprises.

Non seulement ils sont notre fierté, mais ils contribuent également de manière significative à la capacité de défense de la Russie. Veuillez donc leur transmettre mes meilleurs vœux.

Je vois que vous êtes assez bien informé sur les principaux enjeux et problèmes dans les principaux domaines de travail. Alors gardez vos yeux rivés sur la balle. Parlons maintenant de chacun de ces problèmes plus en détail et essayons de trouver des solutions.

Mikhail Degtyaryov: Merci, Monsieur le Président.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65007

Moscow-City-Guide-March-2016

2/Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d’État 17 février 2021

Vladimir Poutine a eu une réunion, par vidéoconférence, avec les chefs des quatre groupes parlementaires représentés à la chambre basse du parlement russe.

17 février 2021 – 12h45 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

DOUMA 1 SUR 5 Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d'État 17 février 2021

La réunion a été suivie par le chef de faction LDPR Vladimir Zhirinovsky, le chef de faction du Parti communiste Gennady Zyuganov, le chef de la faction Une Russie juste Sergueï Mironov et le chef de la faction Russie unie Sergueï Neverov, ainsi que le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine et le premier vice-chef de cabinet. du Bureau exécutif présidentiel Sergei Kiriyenko.

* * *

Extraits de la transcription de la réunion des chefs de partis parlementaires

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, Monsieur Volodine, chers collègues.

Aujourd’hui, nous tenons une réunion régulière avec les dirigeants des factions du parti de la Douma d’État. Conformément à la procédure établie, je propose de discuter d’un large éventail de questions que vous considérez comme pertinentes et importantes à la fois pour la stratégie nationale de développement et pour la situation économique, sociopolitique et sociale actuelle.
Bien entendu, nous tiendrons également une discussion séparée sur nos priorités législatives, étant donné que cette session clôturera le mandat de cinq ans de cette convocation de la Douma d’État.

Tout d’abord, je voudrais dire que toutes ces années, la Douma d’État a travaillé intensivement et professionnellement. Malgré la situation compliquée de l’année dernière, vous n’avez pas relâché votre activité mais même pris de l’élan, en adoptant plus de 550 lois, soit plus que l’année précédente, lorsque vous avez adopté 530 lois, pour autant que je me souvienne. En même temps, vous avez eu des discussions approfondies sur chacun de ces projets de loi.

Je sais qu’il existe actuellement plus de 1000 projets de lois dans le portefeuille de la Douma d’État, y compris des projets de loi extrêmement importants et systémiques, qui doivent être adoptés sans délai pour garantir la mise en œuvre de notre programme économique, améliorer le climat des affaires et des investissements, protéger le travail et les droits de nos citoyens et, en général, renforcer l’État russe.

Je fais tout d’abord référence aux lois qui visent à assurer la mise en œuvre et le développement juridique des amendements constitutionnels adoptés lors du référendum national. En fait, cela équivaut à un ajustement essentiel, détaillé et en même temps très délicat de l’ensemble de notre cadre juridique et de presque tous les secteurs.

Beaucoup a déjà été accompli ici, la loi sur le Conseil d’État et quelques autres lois ont été adoptées, entre autres. Je voudrais encore une fois remercier les députés de tous les partis parlementaires pour leur implication active dans ce travail qui revêt une grande importance pour le peuple et le pays. Je voudrais dire une fois de plus que vous n’avez pas cessé de travailler même une minute pendant la pandémie; Je sais qu’il y a eu des pertes parmi les députés, mais vous avez constamment rempli votre devoir direct. Je voudrais vous demander de continuer à superviser toutes les questions hautement prioritaires à l’avenir.

Nous savons tous combien il est important que tout fonctionne comme prévu dans la vie réelle, afin que toutes les nouvelles garanties constitutionnelles concernant la démographie, la santé, l’éducation, la culture, la science et l’économie incitent au développement de tous ces domaines, contribuent à améliorer la législation sectorielle et, plus important encore, leur mise en œuvre pratique, et pour qu’ils deviennent un point de référence inconditionnel pour les législateurs et toutes les agences, les niveaux de pouvoir étatique et les institutions de la société civile dans leurs activités quotidiennes.

Je suis convaincu que, dans les prochains mois, vous organiserez votre travail de manière à ce que rien ne soit laissé pour plus tard, afin de transmettre un héritage de haute qualité aux membres de la nouvelle Douma d’État sans qu’aucune question non résolue ne doive être traitée. avec dans le futur. J’espère que des plans spécifiques de travail législatif seront mis en œuvre à temps au cours du travail conjoint des représentants de tous les partis parlementaires.

Chers collègues, les tâches du Parlement exigent un travail réfléchi et minutieux de la part de tous les députés et sénateurs; et ils devraient également évaluer la situation de manière équilibrée et objective. Cependant, je me rends compte que la prochaine campagne électorale entraînera inévitablement des discussions plus animées et stimulera la compétition entre les partis et l’activité politique. Il n’y a rien de nouveau ici, cela s’est toujours produit dans ce pays, et cela se produit partout.

À cet égard, je voudrais noter que, bien entendu, les élections parlementaires fédérales revêtent une importance considérable pour la Russie, pour le développement durable et efficace de notre État, pour la réussite de ces tâches très importantes qui se reflètent dans les projets nationaux. Tous poursuivent l’objectif principal d’améliorer la qualité de la vie des gens, en l’élevant à un niveau entièrement nouveau, beaucoup plus élevé.
Cette demande directe est une instruction sans équivoque à tous les niveaux de puissance d’état. Au lieu d’attendre simplement, les gens exigent à juste titre des résultats et des changements tangibles et visibles. Soit dit en passant, une responsabilité accrue particulière incombe aux quatre grands partis. Tout en comptant sur le soutien de millions de personnes, ils doivent définir le rythme de la future campagne électorale, la mener de manière constructive et substantielle et faire preuve de discussions approfondies et mûres. Plutôt que de simplement, excusez-moi, de se quereller, ils devraient montrer leur approche et leurs options de développement national. Et, ce qui est particulièrement important, il est nécessaire de maintenir la culture du dialogue même avec les adversaires les plus inconciliables.

Nous souhaitons tous que les élections soient ouvertes, honnêtes, décentes et compétitives. C’est tout aussi important pour nos grands partis et pour les forces publiques qui ne sont pas représentées au parlement mais qui prévoient de participer aux élections. Plus important encore, c’est sans aucun doute très important pour les électeurs.

Ce sont eux, nos électeurs, qui détermineront le résultat de la campagne électorale. Ce sont les citoyens russes qui feront leur choix et nous devons protéger ce choix de toute tentative d’ingérence extérieure. Nous ne pouvons pas et ne tolérerons aucune attaque contre la souveraineté de la Russie et le droit de notre nation d’exercer le contrôle sur son propre sol. Je sais que nous partageons cette approche et que nous sommes d’accord sur cette question.

Je crois que, comme auparavant, vous adopterez une position gouvernementale ferme et uniforme. Mon opinion est que cette unité patriotique est nécessaire, en particulier pour les grands partis ayant leurs propres traditions, idéologie et influence tangible dans la société.

Cette autorité doit être maintenue en permanence, non seulement par la coopération avec les partisans du parti, mais aussi par un dialogue avec ceux qui n’ont pas d’esprit politique ou qui ont peut-être des points de vue différents des nôtres, et des vues de chacun d’entre vous et de vos structures de parti; ceux qui sont critiques. C’est là que votre expérience du travail parlementaire, public et politique s’avère indispensable.

Je voudrais terminer ici mes remarques liminaires.

DOUMA 2 SUR 5 Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d'État 17 février 2021

Commençons maintenant et partageons nos opinions dans une discussion ouverte, comme d’habitude.

Tout d’abord, je voudrais céder la parole au Président Vyacheslav Volodine. Ensuite, je suggère que nous entendions Gennady Zyuganov, Vladimir Zhirinovsky, Sergei Neverov et Sergei Mironov. Ensuite, nous aurons le temps de discuter ouvertement et de discuter des questions les plus importantes et essentielles pour le pays, peut-être avec chacun de vous séparément.

Monsieur Volodin, je vous en prie.

DOUMA président de la Douma d'État Vyacheslav Volodine 2 Vyacheslav Volodine

Président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine: Monsieur le Président,

Nous avons 1 222 projets de loi dans le portefeuille législatif de la Douma d’État. Il est clair que 2021 est une année spéciale, étant donné que les élections à la 8e Douma d’État auront lieu en septembre. Cela nous oblige à nous concentrer le plus possible sur notre travail et à réfléchir aux projets de loi que nos citoyens attendent.

Considérant que l’un des principaux points de notre ordre du jour est la mise en œuvre du discours présidentiel – il est essentiel d’améliorer le bien-être des personnes, la qualité de vie et l’économie – nous mettons tout en œuvre pour mettre en œuvre les initiatives du discours du président à la Assemblée fédérale et fournir un cadre législatif pour sa mise en œuvre. À cet égard, l’une de nos principales priorités est d’adopter des lois concernant la mise en œuvre de l’Adresse.

Nous avons encore cinq projets de loi à examiner, dont quatre ont déjà été adoptés en première lecture, et nous atteindrons une mise en œuvre à 100% de l’Adresse en termes de soutien législatif. Compte tenu de ces 40 points qui ont été désignés pour la mise en œuvre par le Parlement, nous avons encore 12 pour cent du plan à travailler.
Le deuxième point de notre ordre du jour, et une autre priorité, est certainement la mise en œuvre des nouvelles dispositions et normes que les Russes ont soutenues en votant la Constitution.
Nous avons adopté 22 lois et modifié 155 lois fédérales. Nous avons cinq autres lois à l’étude. C’est beaucoup de travail, mais nous prévoyons d’en terminer le plus possible lors de notre session de printemps, étant entendu qu’il s’agit d’une tâche à haute responsabilité, concernant la qualité de la vie et les droits des personnes.
Cela est particulièrement pertinent maintenant, lorsque nous pouvons voir des pays étrangers, principalement les États-Unis avec leurs satellites, essayer de s’immiscer dans nos affaires et d’influencer la politique, entre autres. Les décisions que nous envisageons actuellement d’amender la législation conformément aux amendements adoptés à la Constitution nous permettront de protéger plus efficacement la souveraineté de notre pays.
En collaboration avec le gouvernement, nous avons dressé une liste de 39 projets de loi hautement prioritaires pour la session de printemps. Quinze d’entre eux ont déjà été adoptés en première lecture, l’objectif étant, d’ici juillet, d’achever les travaux sur les questions qui doivent d’abord être examinées et approuvées.
Vous avez bien noté que, nonobstant la politique (naturellement, l’élection exerce son influence), mais nous devrions essayer de faire de notre mieux pour consacrer tout le temps restant à traiter des questions spécifiques. Tout le monde ici partage cette tâche, même si de nombreux formats sont susceptibles de changer en relation avec la pandémie, et nous faisons tout notre possible pour faire adopter les lois dont ce pays a besoin et prendre les décisions que la population attend, malgré toutes les difficultés.

Très probablement, il serait correct de noter que, malgré les développements mondiaux et la dernière élection présidentielle américaine, compte tenu de la mesure dans laquelle le monde a changé et du fait que la législation nationale n’est pas mise en œuvre, nous devons faire de notre mieux pour empêcher développements en Russie.

Par-dessus tout, nous faisons référence à la situation des grandes entreprises informatiques qui annulent pratiquement la législation de tous les pays et traitent les questions de liberté d’expression à leur discrétion. Nous devons protéger ces droits fondamentaux et nous sommes parvenus à un consensus sur cette question: nous devons tout faire pour que le peuple russe puisse exprimer librement sa volonté et que chacun puisse exercer son droit.
Monsieur le Président, merci de toujours trouver le temps de discuter de questions que nous considérons comme très importantes, malgré votre emploi du temps chargé, compte tenu du fait que la Douma adopte des lois et que le président signe ces lois qui entrent ensuite en vigueur. Nous espérons donc que, aujourd’hui, nous aurons des réponses à de nombreuses questions dont nous avons voulu discuter avec vous.

DOUMA 3 SUR 5 Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d'État 17 février 2021

Vladimir Poutine: Travailler sur des projets de loi est toujours notre effort collectif. Le Président – le Gouvernement et le Bureau exécutif présidentiel apportent leur contribution aux travaux sur presque tous les projets de loi. Dans l’ensemble, comme je l’ai dit dans mes remarques liminaires, les travaux se déroulent de manière positive et intensive, comme on peut le voir au vu du nombre de lois adoptées et de leur qualité de plus en plus élevée, ce qui est très important.

Ce que vous avez dit concernant les soi-disant plates-formes, les sociétés informatiques, représente un défi majeur, et pas seulement pour nous seuls. Vous pouvez voir ce qui s’est passé aux États-Unis. C’est un tournant qui traverse le monde dans son ensemble, un tournant idéologique, ce qui est absolument évident. Je l’ai déjà dit, mais je peux le répéter maintenant: s’ils se comportent ainsi dans leur propre pays, comment traiteront-ils les autres s’ils se sentent exceptionnels? C’est une question sérieuse, et nous devons certainement y réfléchir à l’avance, c’est la chose évidente.
Pour ce qui est de la liberté d’expression, la situation est parfaitement claire pour nous également. Les soi-disant doubles standards se sont manifestés si vivement récemment que nous n’avons aucun doute sur la manière dont nos soi-disant opposants se comporteront à notre égard, sans aucun doute.

ukrainephotoune

Jetez un coup d’œil à l’Ukraine, où trois chaînes de premier plan ont été fermées d’un coup de stylo. Et tout le monde garde le silence, alors que certains leur ont même donné une tape d’approbation dans le dos.
Comment pouvons-nous commenter cela? La seule chose que nous pouvons dire, c’est qu’ils utilisent ces instruments pour atteindre leurs propres objectifs géopolitiques. Cela vaut également pour l’Ukraine. Pourquoi les développements pivotent-ils sur Nord Stream 2? Ils veulent que la Russie paie pour leur projet géopolitique ukrainien, c’est tout. En fait, c’est une chose plutôt primitive et simple. Nous en avons pris conscience il y a longtemps, mais c’est le monde dans lequel nous vivons.

ou-est-lettonie-hd

Ou jetez un œil à ce qui s’est passé en Lettonie. Ils ont réprimé 16 de nos médias, mais la seule réaction à cela est le silence. Pourquoi les chercheurs de vérité occidentaux n’ont-ils fourni aucune évaluation de ce qui arrive à la liberté d’expression là-bas, en Europe? Non, il n’y a pas d’évaluations, comme si c’était ainsi que cela devrait être, car ils auraient combattu la propagande. Comme si ce qu’ils faisaient n’était pas de la propagande. Qu’est-ce que c’est alors? C’est un instrument pour atteindre leurs objectifs géopolitiques, en l’occurrence, à l’égard de notre pays.

Nous devons en tenir compte. Je voudrais dire une fois de plus que ce n’est rien d’extraordinaire. Je crois que nous avons observé cela, vu cela se produire depuis longtemps, mais les événements récents ont particulièrement confirmé la justesse de nos vues et appréciations.

Cependant, continuons notre discussion.

DOUMA 4 SUR 5 Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d'État 17 février 2021

Vladimir Poutine: (commentant les remarques de Gennady Zyuganov) Vous avez abordé un certain nombre de questions qui sont évidemment très importantes. La croissance du chômage pendant la pandémie – ce n’est pas grand mais il est toujours là et nous le voyons et l’enregistrons. J’en parle tout le temps et j’encourage le gouvernement à faire le nécessaire pour atteindre les niveaux d’avant la crise. En général, la situation s’améliore et s’est avérée meilleure que les prévisions préliminaires. Mais tu as raison. Il est clairement nécessaire de se concentrer sur cela tout le temps.

Gennady Zyuganov 3  Gennady Zyuganov

Bien sûr, je sais que le Parti communiste est toujours préoccupé par les questions de privatisation. J’en ai également parlé. Nos approches en la matière ne coïncident probablement pas toujours, mais en tout cas je crois que nous partageons l’opinion commune selon laquelle la privatisation au nom de la privatisation est inacceptable pour nous, en particulier la manière dont elle a été menée dans les années 90 dans certains domaines. Cela doit être bénéfique pour l’économie; il doit améliorer la structure économique. Nous devons partir du principe que toute étape dans ce contexte doit créer un propriétaire meilleur et plus efficace de facto, dans la pratique plutôt que formellement.

Mais évidemment, cela doit être fait dans un certain environnement afin de ne pas donner ce qui coûte des millions et peut-être des milliards pour presque rien. C’est la ligne du bas pour nous.
Lorsque nous parlerons en face à face, je serai disposé à discuter de cette question plus en détail. Si vous avez des préoccupations spécifiques dans ce domaine, je suis prêt à en discuter.

Quant à la fête (Journée du défenseur de la patrie le 23 février) – ce n’est pas seulement un souvenir que nous avons reçu de Dieu sait où et pas une victoire qui n’a été remportée par des soldats inconnus. Nos pères et grands-pères l’ont mérité et ont versé leur sang pour nous offrir un avenir. Sans aucun doute, nous avons toujours chéri et nous nous en souviendrons. Nous examinons maintenant les crimes qui ont été commis contre des civils (pendant la Grande Guerre patriotique de 1941–1945), comme le génocide. C’est parfaitement clair. Je pense que c’est la bonne direction.

Mon approche à ce sujet est bien connue. J’en ai discuté avec vous plus d’une fois. Bien sûr, nous devons aller de l’avant, unir nos efforts avec d’autres nations, y compris les nations européennes, malgré toutes les difficultés et les circonstances d’aujourd’hui. Le passé ne doit pas nous faire reculer.
Mais il y a des choses que nous ne pouvons pas et n’oublierons pas, et le génocide contre la population civile et la Fédération de Russie est une page sombre, mais il nous oblige à regarder avec les yeux ouverts les événements actuels et à construire notre politique pour l’avenir afin d’éviter une répétition. de quelque chose comme ça.

DOUMA 5 SUR 5 Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d'État 17 février 2021

Vladimir Poutine: (commentant les remarques de Vladimir Jirinovsky). Quelques mots sur les entreprises familiales. C’est une remarque précise et intéressante, et nous en avons déjà discuté. En effet, il existe des petites entreprises et des propriétaires uniques, et il est possible d’organiser des entreprises familiales en fonction du cadre réglementaire actuel. Mais vous avez raison, il y a des choses à considérer.

Vladimir Jirinovsky).  Vladimir Jirinovsky

Certificats alimentaires. Nous en avons déjà discuté, et le gouvernement l’a fait aussi, conformément à ma directive. Il y a des avantages et certaines questions doivent être examinées, mais nous pouvons certainement y réfléchir davantage. Ce n’est peut-être pas aussi important aujourd’hui qu’au plus fort de la pandémie, mais nous pouvons néanmoins en discuter.

Vous avez évoqué le développement des universités. Nous soutenons de plus en plus les universités régionales dans de nombreux domaines, conscients du fait que nous avons besoin de bons spécialistes qualifiés en Russie, afin qu’elles ne se concentrent pas exclusivement dans les capitales, où elles se heurtent finalement à des problèmes d’emploi.

Vous êtes un spécialiste averti de l’Orient, y compris de la Turquie. Comme vous l’avez dit, les barbares sont venus de l’Est et ont détruit l’empire chrétien orthodoxe. Mais avant les barbares d’Orient, comme vous le savez bien, les croisés sont venus d’Occident et ont affaibli cet empire chrétien orthodoxe, et ce n’est qu’alors que les derniers coups ont été portés, et il a été conquis.
C’est ce qui s’est passé… Nous devons nous souvenir de ces événements historiques et ne jamais les oublier.
Notre identité nationale est une question extrêmement importante que vous soulevez toujours. J’en ai récemment discuté publiquement et je voudrais ajouter quelque chose, car je pense que c’est une question d’une importance fondamentale.
Vous venez de dire que le terme «peuple soviétique» n’avait rien de mal.
C’était un nom unificateur, quelque chose qui unissait le pays. Aujourd’hui, nous vivons dans un environnement différent, sans idéologie. Le peuple russe est une nation qui forme un État et constitue le fondement d’une Russie multiethnique. En ce sens, le peuple russe souhaite préserver le pays où il est la principale force constituante.
Cependant, afin de préserver la Russie, qui est un pays multiethnique et multireligieux, il est important que tous les groupes ethniques, même les plus petits, sachent que c’est aussi leur patrie sans aucune exception pour chacun d’entre eux, et qu’ils y sont protégés. ici et ils sont prêts à donner leur vie pour protéger ce pays. C’est dans notre intérêt à tous, quelle que soit notre origine ethnique,y compris le peuple russe.

Si nous considérons les choses sous cet angle, nous nous rendrons compte que le nationalisme néandertalien sous la bannière «La Russie uniquement pour les Russes» est mauvais pour les Russes et la Russie elle-même et le secoue de l’intérieur, ce que nous devons faire de notre mieux pour empêcher.

Dans ces circonstances, nous devons veiller à ce que la culture de chaque ethnie, son histoire et les origines de chaque ethnie soient respectées et développées dans notre pays, y compris la culture et l’histoire du peuple russe, qui est un facteur d’unification. Nous avons pu réaliser cette compréhension de l’importance de la vie partagée sur un seul et vaste territoire dans presque toutes les régions. Il s’agit de notre plus grand atout et de notre patrimoine commun, le résultat commun de nos efforts conjoints et minutieux au cours des dernières décennies. Nous tenons certainement cela cher et le chérirons également à l’avenir.

Merci d’avoir soulevé ce problème.

M. Zhirinovsky  M. Zhirinovsky

Deux aspects importants mentionnés par M. Zhirinovsky sont, bien entendu, les «agents immobiliers noirs» et la vente d’actions. Il est nécessaire d’examiner cette question plus attentivement. Je chargerai les experts gouvernementaux d’y travailler.

Quant à la démographie, je n’ai rien à ajouter dans ce contexte. Vous avez dit la bonne chose. Je parle de la nécessité de prendre les bébés des mères qui décident de ne pas se faire avorter. Ces bébés doivent être emmenés sur place. C’est un problème difficile à la fois moralement et économiquement. Pensons-y séparément. C’est un problème très compliqué et il n’est pas si facile de le résoudre.

Bien sûr, tout doit être fait pour persuader une femme de garder son bébé. C’est la voie à suivre. Mais je pense que cela devrait être fait un peu différemment. Il faut simplement aider les femmes, y compris celles qui élèvent elles-mêmes leurs enfants. Je pense qu’il vaut mieux suivre cette voie et allouer des fonds adéquats pour soutenir une femme qui a été abandonnée pour différentes raisons. N’analysons pas ces raisons maintenant. Pour ce qui est de prendre les bébés aux femmes, d’ouvrir à nouveau les maisons des enfants et de résoudre tous les problèmes qui en découlent, je pense que c’est une option assez difficile et difficile à mettre en œuvre.

Les migrants sont un problème très important. Bien sûr, nous devons travailler sur le marché du travail, en fournissant des emplois principalement à nos citoyens. Vous avez tout à fait raison de dire que ce n’est pas une question simple. Vous connaissez tous ces problèmes de différents côtés, et ce sujet a été soulevé à juste titre.

6593458-9945144

Mais quant à nos partenaires, nous essayons de faire ce que vous avez dit. Nous essayons de développer au sein de l’UEE les relations qui créeraient des emplois et veiller à ce que notre division du travail réponde à nos propres intérêts et à ceux de nos partenaires.
Nous voulons développer la haute technologie et la coopération complémentaire. S’ils ont de bonnes conditions pour l’agriculture, surtout pour les cultures que nous cultivons difficilement ou pas du tout, il faut certainement utiliser tous ces avantages. C’est exactement ce que nous essayons de faire, y compris au sein de l’UEE.

Sergei Neverov Sergei Neverov

Vladimir Poutine: (commentant les remarques de Sergei Neverov) Bien entendu, le mouvement des volontaires, que nous avons soutenu dans le passé et que nous soutiendrons à l’avenir, est important. Je suis très heureux qu’il ne s’agisse pas seulement d’élargir et d’attirer davantage de personnes de tous âges, bien sûr, principalement des jeunes, mais aussi du fait que les bénévoles travaillent dans divers domaines. Ils vont dans des endroits où leur aide est particulièrement nécessaire, où les gens ont besoin d’un soutien supplémentaire non seulement de l’État, mais d’autres personnes qui se soucient de certains problèmes et veulent qu’ils soient résolus.

Le mouvement bénévole est basé sur ces qualités morales, la bienveillance et le désir de fournir gratuitement de l’aide à quiconque en a besoin. Nous continuerons de faire de notre mieux pour soutenir le mouvement des bénévoles.

Des propositions spécifiques ont été faites, notamment sur la protection du revenu minimum contre les radiations. Il est impératif d’examiner cela en détail et de le mener jusqu’au bout.

Travaillons également séparément avec le gouvernement en ce qui concerne le transfert des centres d’emploi et la détermination de leurs normes au niveau fédéral. J’instruirai le gouvernement en conséquence. Merci.

En ce qui concerne les retraites, il s’agit d’une énorme question distincte. Le gouvernement l’a sous contrôle. Merci.

DOUMA 5 SUR 5 Rencontre avec les chefs de faction du parti de la Douma d'État 17 février 2021

Vladimir Poutine: (commentant les remarques de Sergei Mironov) Vous avez également proposé un certain nombre de propositions et d’idées intéressantes.

En ce qui concerne les questions sociales: les prestations de paiement en plus des pensions pour ceux qui ont travaillé dans les zones rurales puis ont déménagé dans les zones urbaines, nous devons regarder cela par tous les moyens, je suis d’accord. Peu importe qu’une personne vive ou non dans une zone rurale. Ce qui compte, c’est qu’il ou elle ait travaillé pendant un certain temps dans une zone rurale. Nous allons certainement examiner cela.

Sergei Mironov  Sergei Mironov

En ce qui concerne la prise en charge par l’État du paiement de la pension alimentaire, je l’ai mentionné moi-même à un moment donné, et le gouvernement a examiné cette question. Il est toujours sur la table, mais certains experts craignent que ceux qui devraient payer une pension alimentaire cessent complètement de le faire. Néanmoins, la question est toujours en cours de révision et est étudiée au niveau des experts au sein du gouvernement.

En ce qui concerne le capital maternité, malheureusement, il y a beaucoup de fraude à encaisser. Plus il y a d’options pour l’utiliser, plus il y a d’échappatoires à la fraude. Mais cela ne signifie pas que nous ne devons pas réfléchir à la manière d’utiliser ces ressources plus efficacement. Pensons-y aussi.

En ce qui concerne la fourniture de logements aux orphelins, il y a de nombreux problèmes ici, mais certains sont de nature purement administrative et bureaucratique, et nous devons certainement y réfléchir davantage.

Les questions que vous avez soulevées sont importantes, je vais certainement me pencher sur les paiements aux retraités militaires et voir si leurs pensions sont correctement ajustées aux développements dans la sphère civile. Nous l’avons fait avant. J’ai chargé le gouvernement de l’examiner, mais maintenant, puisque vous en avez parlé, nous y reviendrons.
Chers collègues, nous avons eu une discussion très intense dans ce groupe, allant de l’Empire romain d’Orient à nos jours et d’importantes questions économiques, sociales et politiques. J’ai pris des notes pour moi-même. Je vais certainement charger le Bureau exécutif présidentiel et le gouvernement de travailler sur ces questions. J’espère que nous y reviendrons au cours de nos travaux actuels afin que toutes les questions que vous avez soulevées ne soient pas oubliées et résolues dans l’intérêt de vos électeurs, les citoyens de la Russie.

À ce stade, je suggère de terminer notre réunion dans ce format et, si vous le souhaitez, et, pour autant que je sache, vous le faites, je pourrais discuter des questions avec chacun d’entre vous séparément à huis clos.

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65013

23981-share-image

3/Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité 18.02.2021

Vladimir Poutine a présidé une réunion avec des membres permanents du Conseil de sécurité, par vidéoconférence.

18 février 2021- 13:40 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN 1 XX 3 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité 18.02.2021

Participaient à la réunion la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko, le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodine, le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev, le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino, le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev, le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le ministre de la Défense Sergei Shoigu, le directeur du service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov et le directeur du service de renseignement extérieur Sergueï Narychkine.

Russian President Putin meets with Minister of Civil Defence, Emergencies and Disaster Relief Zinichev in Moscow
Yevgeny Zinichev

Le Ministre de la défense civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe naturelle, Yevgeny Zinichev, a également été invité à assister à la réunion.

* * *

KREMLIN 2 XX 3 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité 18.02.2021

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues, et bonjour.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue certaines questions relatives aux mesures supplémentaires pour prévenir et éliminer les crues soudaines et les incendies de forêt en 2021 et pour mener des opérations de nettoyage. Nous sommes conscients que 2020 a été une année difficile à cet égard et qu’une situation difficile avec des crues soudaines a persisté dans diverses régions de la Fédération de Russie, notamment la République de Sakha Yakoutie, la Khakasie, le territoire de l’Altaï, les régions de Vologda et de Tioumen. Les circonstances les plus difficiles concernant les incendies de forêt se sont formées dans la République de Sakha Yakoutie, les territoires du Trans-Baïkal, de Krasnoïarsk et de Khabarovsk, la région d’Irkoutsk et la zone autonome de Tchoukotka.

russie-administrative1

 
Dans l’ensemble, les statistiques 2020 et les données objectives montrent que l’ensemble des mesures visant à contenir les crues soudaines et les incendies de forêt a surtout permis de minimiser les dommages environnementaux et les pertes matérielles dans la plupart des régions russes en 2019 et les années précédentes, d’autant plus que toutes ces mesures ont été mises en œuvre dans une période difficile liée à la propagation du nouveau coronavirus.

KREMLIN 3 XX 3 Réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité 18.02.2021

Dans le même temps, diverses questions relatives à l’organisation des mesures de prévention des incendies, à leurs sous-systèmes, ainsi qu’à leur fonctionnement et à la prévision des phénomènes hydrométéorologiques dangereux, restent en suspens.
Nous devons continuer à moderniser le système d’État commun de prévention et d’élimination des situations d’urgence, ses sous-systèmes territoriaux et fonctionnels, à mettre en œuvre des mesures préventives et à maintenir dûment les niveaux d’équipement technique moderne des forces de prévention des incendies et de sauvetage et leur état de préparation au combat.

Discutons de tout cela aujourd’hui.

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/65029

Кремль
Kremlin at dawn

4/Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’éducation 18.02.2021

L’aide présidentiel et secrétaire du Conseil d’État Igor Levitin a présidé une réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’éducation

.Igor Levitin AIDE DE CAMP DE POUTINE Igor Levitin

18 février 2021- 14h00

La réunion a été suivie par le ministre de l’Éducation Sergueï Kravtsov, le président de la Commission et le gouverneur de la région de Kirov Igor Vasilyev, les membres du Conseil d’État Aisen Nikolayev et Mikhail Razvozhayev, le conseiller du président Alexandra Levitskaya, la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant Anna Kuznetsova, les membres de la présidence Conseil pour la science et l’éducation, la directrice générale de l’ASI, Svetlana Chupsheva, des représentants des autorités exécutives fédérales et régionales spécialisées, des chambres de l’Assemblée fédérale et des associations sectorielles d’entrepreneurs et d’organisations d’experts scientifiques.

Le président de la Commission, Igor Vasilyev, a rendu compte des préparatifs de la réunion du Conseil d’État sur les tâches des entités constituantes dans l’enseignement général.

ministre de l'Éducation, Sergueï Kravtsov

Le ministre de l’Éducation, Sergueï Kravtsov, a couvert dans son rapport les nouvelles tâches et priorités du système éducatif, les activités scolaires pendant la pandémie de coronavirus, ainsi que les projets du gouvernement en matière d’enseignement général.

Les participants ont envisagé l’utilisation des technologies numériques en s’inspirant de l’exemple de l’inscription dans les établissements d’enseignement général via le site Web Unified Public Services.

Les participants ont débattu des moyens de promouvoir l’infrastructure du système éducatif au moyen de partenariats public-privé.

Les meilleures pratiques régionales ont également été examinées, y compris le modèle scolaire à temps plein, qui permet de mettre en œuvre des courbes d’apprentissage individuelles pour des enfants ayant des besoins et des capacités éducatives différents.

Les décisions de la commission seront utilisées pour rédiger un rapport pour la prochaine réunion du Conseil d’État et des propositions à inclure dans le projet de liste des instructions présidentielles.

http://en.kremlin.ru/events/administration/65032

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s