4092 – Kremlin – Deux réunions sur l’Enseignement et sur la Fondation « Talent et succès » pour la Jeunesse Russe … des 12, 13 Novembre 2020

Réunion du groupe de travail pour préparer la session du Conseil d’État sur les objectifs des régions dans l’enseignement général le 12.11.2020

Igor Levitin RUSSIE        Igor Levitin

Un groupe de travail présidé par l’aide présidentielle et secrétaire du Conseil d’État Igor Levitin
Andrei Fursenko RUSSIE   Andrei Fursenko
et l’aide présidentielle Andrei Fursenko s’est réuni pour discuter des préparatifs d’une réunion du Conseil d’État sur les objectifs des régions dans l’enseignement général.
12 novembre 2020 – 17h00
La réunion s’est tenue par vidéoconférence.

russie-kremlin-ministre-de-leducation-serguei-kravtsov-v5wb1zvdte7moaxboyg3xr3r2hscde2y Ministre de l’éducation Sergueï Kravtsov

Ministre de l’éducation Sergueï Kravtsov,

gouverneur de la région de Kirov Igor Vasilyev, gouverneur de la région de Kirov Igor Vasilyev,

le chef du groupe de travail et gouverneur de la région de Kirov Igor Vasilyev,
des membres du Conseil présidentiel pour la science et l’éducation, des fonctionnaires d’organes exécutifs fédéraux et régionaux spécialisés, les chambres de l’Assemblée fédérale, les associations professionnelles d’entrepreneurs et les experts en recherche organisations ont participé à la réunion.
Le gouverneur de la région de Kirov, Igor Vasilyev, a parlé des progrès accomplis dans la préparation du rapport pour la réunion du Conseil d’État.
Dans ses remarques, le ministre de l’Éducation, Sergueï Kravtsov, a présenté les nouveaux objectifs et priorités du système éducatif, y compris la performance du système éducatif en matière d’enseignement aux écoliers pendant l’éclosion de la pandémie et les propositions du groupe de travail qui ont déjà été mises en œuvre par le gouvernement dans la version révisée du programme national d’éducation, entre autres documents. Il a également discuté des points clés du rapport du groupe de travail et des propositions faites par les gouverneurs et les experts membres de la communauté.
Le groupe de travail a suggéré que pour que la Russie se classe parmi les dix premiers en termes de qualité de l’enseignement général, il soit nécessaire de fournir un domaine de niveau pour l’enseignement scolaire indépendamment de la situation géographique ou du statut social.
Les participants ont proposé des solutions destinées à améliorer la qualité de la formation des enseignants et à redoubler d’efforts pour créer de nouveaux emplois pour eux.
Les meilleures pratiques régionales d’organisation de l’enseignement général ont été examinées, y compris le modèle de «l’école à plein temps», qui permet de mieux répondre aux besoins individuels des élèves en développant et en mettant en œuvre des courbes d’apprentissage individuelles pour les enfants ayant des besoins et des possibilités d’éducation différents.
La réorganisation des programmes éducatifs dans les écoles a également été envisagée. Il a été proposé de se concentrer sur la mise en œuvre de l’éducation à travers l’ensemble des programmes d’enseignement général, à la fois de base et parascolaires.
Le groupe de travail a également discuté des performances scolaires dans des conditions de restrictions de coronavirus. Des propositions de solutions systématiques pour le système éducatif pendant cette période, y compris l’apprentissage à distance, ont été examinées.
Conformément à la décision du groupe de travail, le groupe éditorial préparera, dans les deux semaines suivant la réunion, la version finale du rapport comprenant les commentaires et propositions éditoriaux, et soumettra les propositions pour discussion à la réunion du Conseil d’État.
Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/administration/64403

bneGeneric_Russia_Kremlin_2_1

Réunion du conseil d’administration de la Fondation « Talent et succès » du 13 novembre 2020

Le président a participé, par vidéoconférence, à une réunion du conseil d’administration de la Fondation « Talent et succès »
13 novembre 2020 – 18:35 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou

KREMLIN VIDEO 2 XX 4 TALENT SUCCES Réunion du conseil d'administration de la Fondation « Talent et succès » du 13 novembre 2020

Réunion du conseil d’administration de la Fondation « Talent et succès » (par vidéoconférence).
La Directrice de la Fondation Yelena Shmelyova a présenté le rapport principal.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine: Bonjour, chers collègues,
Je vous souhaite la bienvenue à la réunion du conseil d’administration de la Fondation Talent et Succès. Traditionnellement, nous discuterons aujourd’hui du travail actuel du Centre éducatif Sirius et des perspectives de son développement futur.

centre-éducatif-sirius-112816674  Centre éducatif Sirius

Mais avant tout, je voudrais féliciter tous ceux qui ont contribué à créer Sirius, féliciter ses étudiants, enseignants et tuteurs, à l’occasion du premier anniversaire marquant. Sirius a eu cinq ans en septembre dernier.
Au cours de cette période historiquement courte, Sirius est devenu, sans exagération, le véritable atout de la Russie. Je tiens à vous remercier tous infiniment.
C’est dans notre pays qu’un centre éducatif unique en son genre a été mis en place dans les installations olympiques. Ce soi-disant héritage olympique (et c’est une décision que nous avons prise en temps voulu – de créer ce centre dans le cadre de l’héritage olympique) profite aux enfants. Sirius aide les écoliers surdoués, principalement des régions, y compris de petites villes et même de villages isolés, à se fixer des objectifs élevés et à prendre un bon départ dans la vie.
Aujourd’hui, les participants aux programmes Sirius étudient dans les meilleures universités du pays et obtiennent des subventions et des bourses du gouvernement. À propos, ce support est également rendu via Sirius. Certains d’entre eux ont déjà signé de futurs contrats de travail et travaillent même dans les plus grandes entreprises nationales prospères.
Quant aux jeunes musiciens et balleristes, nos remarquables écoles d’arts, de ballet et de musique leurs ont ouvert leurs portes, tandis que les équipes nationales juniors de hockey sur glace russes sont pratiquement composées de tous les élèves de Sirius. Je crois que les jeunes joueurs de hockey sont destinés à de nouvelles grandes victoires à venir.
Apparemment, ces réussites et réalisations remarquables des étudiants Sirius ont été rendues possibles par un format de formation inégalé, à un rythme intensif et dans un environnement avec des pairs talentueux et d’excellents tuteurs vedettes.

KREMLIN VIDEO 3 XX 4 TALENT SUCCES Réunion du conseil d'administration de la Fondation « Talent et succès » du 13 novembre 2020

Sirius est actuellement le seul centre éducatif au monde où l’enseignement est dispensé par des scientifiques de classe mondiale, des éducateurs, des athlètes, des entraîneurs et des musiciens exceptionnels.

Mais je voudrais souligner que nous avons toujours considéré Sirius non pas comme un club d’élite fermé pour les élus mais plutôt comme une plate-forme nationale ouverte pour travailler avec des talents qui concentre les meilleures technologies et expertises pour débloquer les capacités humaines, dans notre cas celles d’un jeune, adolescent ou enfant, bien sûr.

Ces pratiques sont largement reproduites et changent le système de travail avec les jeunes à travers la Russie. Nous parlerons certainement de ce domaine crucial des activités de Sirius aujourd’hui également.

Je voudrais également noter ce qui suit. Aujourd’hui, au forum de l’Agence pour les initiatives stratégiques, mes collègues et moi avons discuté des propositions de personnes très différentes sur le développement de notre pays. Ces projets incarnent les meilleures qualités de notre peuple, de notre nation, son talent unique et son patriotisme civil.
Nous devons par tous les moyens préserver et multiplier notre potentiel humain. Pour ce faire, nous devons développer notre éducation aujourd’hui et mettre en place des mécanismes efficaces pour le développement des enfants dans tout le pays afin qu’ils découvrent leur talent et atteignent de nouveaux sommets sportifs, artistiques et scientifiques.

Nous devons créer les conditions pour que les enfants réussissent ici, chez eux, dans leur pays natal, en Russie.

Chers Amis,
À cet égard, il est crucial que Sirius continue d’étendre son orbite. Ses feuilles de route s’étendent même au-delà de la prochaine décennie. Ils parlent vraiment, comme on dit, de tout le 21e siècle.

Une université, des laboratoires de recherche et un centre d’innovation de pointe y sont lancés, où des recherches seront menées et des développements pratiques réalisés dans les domaines qui, sans aucune exagération, déterminent le progrès de toute la civilisation. Ils comprennent les sciences de la vie, les disciplines cognitives et l’IA.

Je suis sûr que ces tâches et leur solution feront de Sirius un aimant pour tous ceux qui sont prêts à devenir un pionnier et assurer une véritable percée technologique, pour les scientifiques russes et nos compatriotes, pour les ingénieurs d’entreprises de haute technologie et, bien sûr, pour les ingénieurs des entreprises de haute technologie. pour les étudiants Sirius. Tout ce qui compte pour eux.
Leur espace de vie et de travail doit également refléter l’amélioration du climat en général, il doit refléter le sens d’une nouvelle époque, le rythme de la vie, et doit être conçu en tenant compte des tendances avancées en matière de design urbain, d’architecture et de développement urbain. De toute évidence, les meilleures solutions doivent être utilisées pour préserver l’environnement et élargir les opportunités pour les populations.
Permettez-moi de répéter, ici, dans la vallée de l’Imereti, de nouveaux produits ainsi que des solutions techniques et autres seront conçus, et il convient de poursuivre les travaux sur les projets du futur au sens plein du terme, qui signifie de nouvelles règles, lois et des normes seront nécessaires pour inventer et introduire des technologies fondamentalement nouvelles. Et, bien sûr, des mécanismes de gestion efficaces qui permettront de prendre des décisions rapides, de mettre en œuvre les projets de développement de Sirius et d’engager des universités de recherche, des centres scientifiques et des entreprises de tout le pays.

KREMLIN VIDEO 4 XX 4 TALENT SUCCES Réunion du conseil d'administration de la Fondation « Talent et succès » du 13 novembre 2020

À cet égard, j’estime qu’il est juste d’utiliser une nouvelle disposition de la Constitution de la Fédération de Russie et d’accorder à Sirius le statut de territoire fédéral, ce qui implique l’indépendance économique de Sirius et un mécanisme de communication directe avec le président et le gouvernement de la Russie. .

Les membres du groupe de travail sur la rédaction des amendements constitutionnels – je les ai interrogés à ce sujet – ont préparé un projet de loi respectif. Comme vous le savez, il a déjà été soumis à la Douma d’État. Je demande au gouvernement de préparer dûment tous les actes juridiques nécessaires au fonctionnement du territoire fédéral de Sirius, y compris pendant une période de transition, et également d’assurer la base économique de ses activités. Permettez-moi de répéter – toutes les décisions doivent entrer en vigueur dès l’année prochaine, 2021.
Et certainement, au vu des nouvelles décisions sur le statut de Sirius, j’attends des propositions sur son développement futur. Discutons de toutes ces questions.
…Les sujets
http://en.kremlin.ru/events/president/news/64410

sotchi-russie-juin-un-sirius-le-centre-éducatif-des-enfants-147727591 centre éducatif Sirius

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s