Vladimir Poutine a eu une réunion de travail, par vidéoconférence, avec le gouverneur par intérim du territoire de Perm – Dmitri Makhonin.
17 août 2020 – 13:40 – Novo-Ogaryovo, région de Moscou
Réunion de travail avec le gouverneur par intérim du territoire de Perm Dmitry Makhonin (par vidéoconférence).
Le kraï de Perm (en russe : Пе́рмский край, Permski kraï) est une entité fédérale russe créée le 1er décembre 2005, à la suite du référendum de 2004 sur la fusion de l’oblast de Perm et du district autonome de Komi-permiak. La ville de Perm devint la capitale administrative de la nouvelle entité agrandie. Cf/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Kra%C3%AF_de_Perm |
Au début de la réunion, le Président a noté que le territoire de Perm est l’un des principaux centres industriels de la Russie: il occupe le 16e rang du pays en termes de production industrielle par habitant. La région résout de nombreux problèmes dans l’intérêt de la Russie, mais elle a encore de nombreux problèmes à résoudre.
Pour commencer, M. Makhonin a signalé au président que la situation des coronavirus est stable. La région se classe au 75e rang pour le nombre de personnes infectées pour 100 000 habitants. Toutes les exigences de Rospotrebnadzor sont respectées.
Quant à l’économie, l’indice de la production industrielle a diminué de 2,5%. C’est légèrement mieux que la moyenne nationale. Dans le même temps, le territoire de Perm est fier de ses réalisations:
- la construction a augmenté de 11%,
- l’agriculture d’environ 3%
- et le textile de 50%.
La région a formé un ensemble d’investissement de 80 projets d’une valeur totale de 1,5 billion de roubles. Ces projets ont été confirmés et leur mise en œuvre pourrait créer 10 000 nouveaux emplois.
Le gouverneur par intérim de la région a noté qu’en 2023, la région achèvera la construction d’une nouvelle usine de fabrication de moteurs de fusée RD-191.
Elle a lancé la fabrication de moteurs d’avion PD-14 et mène un projet sur le complexe d’assemblage et d’essais du nouveau moteur PD-35. La région étudie la poursuite du développement du cluster de construction de moteurs. Ainsi, il pourrait envisager de créer des centres spécialisés de construction de moteurs pour l’aviation civile et militaire.
M. Makhonin
M. Makhonin a demandé au Président de charger le ministère de l’Industrie et Rostec d’envisager le développement du cluster proposé.
La région s’engagera à construire toutes les infrastructures sociales – écoles, jardins d’enfants et logements.
Le gouverneur par intérim a mentionné le décret présidentiel lors de la célébration du 300e anniversaire de Perm en 2023, ajoutant que la région se prépare, bien sûr, pour l’événement. Il existe quelques projets ambitieux tels que la rénovation des rues principales, des espaces publics, des parcs, des installations culturelles, des installations médicales et des infrastructures routières. Au total, 140 milliards de roubles seront investis. Le territoire de Perm a été inclus dans le programme fédéral d’investissement ciblé pour construire une nouvelle scène pour l’opéra et le ballet de Perm.
La discussion a également porté sur le développement des infrastructures de transport, en particulier l’achat de nouveaux bus et tramways.
Pont actuel sur la Kama à Perm date de 1910
Dmitri Makhonin a également demandé au président de donner des instructions au ministère des Finances et au ministère des Transports pour inclure la construction d’un pont sur la Kama, ce qui est important pour Perm, dans leurs plans de modernisation et d’extension de l’infrastructure dorsale de la Fédération de Russie et allouer un financement fédéral pour 2025-2026.
Une autre demande du gouverneur par intérim concernait le projet de construction d’une nouvelle installation pour la Perm Art Gallery. Le plus grand entrepôt de trésors artistiques de la région contient une collection unique de sculptures en bois des dieux de Perm, une collection unique d’icônes de Stroganov et des peintures des Itinerants. Les installations d’exposition existantes ne peuvent pas montrer plus de 1,5% de la collection.
projet de moteur d’avion PD-35.
À la demande du Président, Dmitry Makhonin a parlé plus en détail de la mise en œuvre du nouveau projet de moteur d’avion PD-35.
Vladimir Poutine a convenu que toutes les questions soulevées étaient importantes et que les agences concernées et le gouvernement recevraient les instructions nécessaires pour y remédier. Cela s’applique aux infrastructures de transport, aux ponts et aux institutions culturelles.
Le Président a également souligné certains problèmes qui nécessitent l’implication personnelle du Gouverneur par intérim. L’un d’eux est le chômage, qui est légèrement supérieur à la moyenne nationale dans le territoire de Perm aujourd’hui, et une grande proportion de logements délabrés et impropres.
Dans le même temps, le président a noté que Perm a un environnement favorable à la croissance: le GRP est en croissance, la production industrielle, la production agricole, la construction de logements et d’autres types de construction sont maintenus au niveau approprié et les finances régionales sont en bon état.
Quant au PD-35, selon Vladimir Poutine, il s’agit d’un projet important non seulement pour le territoire de Perm et pas seulement pour l’industrie de la construction de moteurs – c’est aussi un projet très important pour la Russie en tant que pays, avec ses plans ambitieux. pour le développement de l’industrie aéronautique, y compris un nouvel avion gros porteur. Le gouvernement soutiendra le projet de moteur, créera les conditions propices à la production, y compris une nouvelle installation d’essai, pour les essais au banc, et allouera le financement.
Dmitri Makhonin
En conclusion de la conversation, le président a déclaré qu’il s’attend à ce que Dmitri Makhonin travaillera encore plus efficacement ….
Fichier Perm Art Gallery. Vue depuis la rivière Kama.
Source/ http://en.kremlin.ru/events/president/news/63898
[…] 3950 – Kremlin – Rencontre avec le gouverneur par intérim du territoire de Perm – Dmitri Makh… 18 août 2020 […]
J’aimeJ’aime