3942 – Kremlin – Rencontre avec le directeur général de DOM.RF / Secteur de la construction, promotion de logements – Vitaly Mutko – 06/08/2020

excursion_kremlin_and_cathedrals

Le directeur général de DOM.RF Vitaly Mutko a rendu compte des mesures de soutien au secteur de la construction de logements et de l’hypothèque en 2020 et de certains domaines d’activité prometteurs.

6 août 2020 – 13:20 – Moscou, Kremlin

KREMLIN 06.08.2020 1 WW 4 Avec le directeur général de DOM.RF Vitaly Mutko. XkQdbgBWp2psZA9yomLtJPkfOAzmZVdA
KREMLIN 06.08.2020 2 WW 4 Avec le directeur général de DOM.RF Vitaly Mutko. 7hVtCkzIrVuXHGCAAKfWdW5C9KsDwPou
2 of 4

 

Avec le directeur général de DOM.RF Vitaly Mutko.

Vitaly Mutko a noté que la priorité pour DOM.RF était de faciliter la mise en œuvre de la politique gouvernementale du logement et de rendre le logement plus accessible.

M. Mutko a informé le Président de la mise en œuvre au cours des trois derniers mois du programme gouvernemental anti-crise adopté dans le cadre de la pandémie COVID-19.

  • Premièrement, ils subventionnent les hypothèques; 400 000 demandes ont été déposées et 80 000 demandes ont reçu des paiements.
  • Deuxièmement, DOM.RF est un opérateur d’autres programmes hypothécaires, en particulier le plan hypothécaire à 2% d’Extrême-Orient et le plan familial.

Selon M. Mutko, la demande va rebondir; ils prévoient d’atteindre le niveau de 1,2 à 1,3 million de prêts hypothécaires de l’année dernière avant la fin de 2020.

Le directeur général a également évoqué le soutien à l’industrie de la construction, notamment par des prêts aux promoteurs immobiliers et des bonifications d’intérêts. La seule condition est que les promoteurs doivent respecter les délais de mise en service et s’abstenir de licencier du personnel.

Le gouvernement a alloué 12 milliards de roubles à cet effet. DOM.RF et le Ministère de la Construction ont rapidement lancé le programme.

M. Mutko a également indiqué qu’un système d’information développé par DOM.RF pourrait suivre les performances de 3 000 promoteurs immobiliers et la construction de maisons pour deux millions d’appartements.

Il estime que DOM.RF peut jouer un rôle important dans la mise en œuvre du programme défini par le président Poutine jusqu’en 2030, qui prévoit la construction d’un milliard de mètres carrés de logements.

Cela signifie une mise à jour de 70% des logements disponibles.

KREMLIN 06.08.2020 3 WW 4 Avec le directeur général de DOM.RF Vitaly Mutko. ePigh3n5GsAu2DO4cSsEzDYllJAEKLxL

A cet égard, M. Mutko a évoqué l’émission d’obligations hypothécaires comme moyen d’attirer les investissements, avec 500 milliards de roubles d’obligations émises au cours des quatre dernières années. DOM.RF part de l’hypothèse que les obligations sont la deuxième source d’investissement, la première étant des prêts bancaires s’élevant à 15 billions de roubles, étant donné qu’environ 20 billions de roubles sont nécessaires à des fins de construction jusqu’en 2024.

Le président a fait remarquer qu’il est nécessaire de contrôler le processus et de faire les choses de manière très circonspecte. M. Mutko a répondu que la Banque centrale exerçait un contrôle étroit, tandis que le gouvernement envisageait une émission d’obligations d’infrastructure.

Quant aux résultats financiers, M. Mutko a déclaré qu’ils avaient réussi à maintenir la stabilité financière pendant la crise. Cette année, ils paieront 15 milliards de roubles de dividendes à l’État.

Sur instruction du Président, ils ont créé une banque agréée et mis en place un financement de projet, qui représente 36 millions de mètres carrés sur les 99 millions de mètres carrés de logements actuellement en construction. Le financement du projet couvre environ 1 200 contrats et 1 500 milliards de roubles.

KREMLIN 06.08.2020 4 WW 4 Avec le directeur général de DOM.RF Vitaly Mutko. 30fgTuyisK9kgGRdHJYorkdYEYoZahMO

L’exploitation des réserves foncières est un autre aspect important du travail effectué par DOM.RF. Ils ont rédigé des normes pour le développement global de territoires mal utilisés. Les coopératives de construction de logements et de logements locatifs se développent.

Selon M. Mutko, un certain nombre de tâches sont impliquées dans un développement global des territoires. Dans l’ensemble, il espère des résultats décents en fin d’année et estime que les indices ne seront pas pires que l’an dernier.


SOURCE/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63859

 

 

Une réflexion au sujet de « 3942 – Kremlin – Rencontre avec le directeur général de DOM.RF / Secteur de la construction, promotion de logements – Vitaly Mutko – 06/08/2020 »

Les commentaires sont fermés.