3929 – Kremlin – Vladimir Poutine – Rencontre avec le Président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky, 5 août 2020

Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail avec le président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky pour discuter des opérations actuelles de la société.

5 août 2020 – 14:15 – Le Kremlin, Moscou

RUSSIE 1WW3 DU 05.08.2020. Réunion de travail avec le président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky. 6tJPfqQPe0sfNKaoeYRWIXGRDi5FMEp1Réunion de travail avec le président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky.

Président de la Russie Vladimir Poutine:

Monsieur Oseyevsky, Rostelecom est le plus grand fournisseur de services numériques en Russie. L’entreprise compte plus de 157 000 employés, une armée entière.

Il est également le partenaire le plus important et le plus actif du gouvernement dans la numérisation de l’économie, opérant dans tous les secteurs et développant des plates-formes numériques spécifiques à l’industrie.

Parlons de toutes ces questions.

Le portail des services publics gosuslugi.ru est également votre projet. Il y a eu une perturbation mineure de ses opérations en raison du volume impressionnant de demandes électroniques pendant la pandémie. Personne ne s’attendait à autant de demande pour certains services en ligne.

Je sais que l’entreprise a finalement réglé le problème. Autant que je sache, près de 40% de votre personnel a travaillé à distance pendant la pandémie, est-ce exact?

Le président de Rostelecom, Mikhail Oseyevsky: C’est exact.

Vladimir Poutine: Est-ce que tout a fonctionné?

RUSSIE .2WW3 DU 05.08.2020. Réunion de travail avec le président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky. TjAKQKKhDtYqh8pjHU5OYP97mi8vANZo

Mikhail Oseyevsky: Oui, Monsieur le Président.

Tout d’abord, je voudrais dire que la stratégie de Rostelecom visant à transformer un opérateur de télécommunications conventionnel en une entreprise numérique, et la consolidation du fournisseur de services mobiles Tele2 -je tiens à vous remercier pour votre soutien dans cette décision-  nous a permis de répondre à toutes les demandes liées à la communication des particuliers et des entreprises.

De plus, opérer dans des conditions aussi difficiles a même créé des opportunités supplémentaires pour notre développement. Nous avons résumé les résultats préliminaires de notre performance au cours des six premiers mois de 2020 et nous pouvons constater une croissance de nos résultats opérationnels et financiers. Cela nous permettra d’achever notre programme d’investissement dans son intégralité, avec plus de 135 milliards de roubles investis d’ici la fin de cette année.

Les domaines prioritaires de ce programme d’investissement comprennent des projets liés à la réalisation des objectifs nationaux de développement dans le domaine de la numérisation. L’investissement dans l’infrastructure de transfert, de stockage et de traitement des données est notre domaine de travail clé. Nous sommes responsables de ce domaine à l’échelle nationale. Nous y travaillons constamment depuis quelques années et avons investi des sommes importantes.

Pour atteindre l’objectif fixé dans le décret, à savoir que 97% des ménages devraient bénéficier d’un accès Internet haut débit d’ici 2030, nous devons poursuivre notre travail. À cet égard, nous sommes prêts à accomplir de nouvelles tâches dans le cadre du programme visant à éliminer les inégalités numériques. Ce programme vise à fournir un accès Internet aux petites communautés. Selon vos instructions, ce programme comprend maintenant des communautés encore plus petites avec une population de 100 personnes, au lieu de 250 personnes, ce qui permettra de fournir à plus de 5 000 communautés un accès Internet dans les prochaines années.

Outre l’accès à Internet, des stations de communications mobiles seront installées dans ces communautés. Les gens demandent cela depuis longtemps. Nous pensons que ce travail à grande échelle nous permettra d’atteindre les objectifs à moyen terme dans l’ensemble du pays.

Nous terminons un ambitieux programme d’expansion des infrastructures de base en Extrême-Orient.

Ces dernières années, nous avons posé des câbles sous-marins vers

  • Sakhaline,
  • Kamtchatka
  • Magadan.

Nous avons raccordé les îles Kouriles

 

la Tchoukotka.

Le district autonome de Tchoukotka (en russe : Чуко́тский автоно́мный о́круг, Tchoukotski avtonomny okroug), ou simplement la Tchoukotka (Чукотка), est un sujet fédéral de Russie du district fédéral extrême-oriental, à l’extrémité nord-est de Russie. Depuis 2008, son gouverneur est Roman Kopine.

Géographie

La région est baignée par la mer de Sibérie orientale, la mer des Tchouktches et la mer de Béring et séparée du continent américain par le détroit de Béring. Sa superficie est de 721 481 km2 (une fois et demie celle de la France).

La capitale administrative et la plus grande ville est Anadyr, avec une population de 14 899 habitants (2016).

Le lac d’El’gygytgyn est situé en Tchoukotka. …/…

la suite cf/https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchoukotka

et ferons bientôt de même pour la Tchoukotka. Espérons que les navires poseront plus de 2 000 km de câbles sous-marins l’été prochain.

Nous voyons des opportunités supplémentaires pour travailler sur les marchés internationaux. Le trafic mondial et les volumes de données continuent d’augmenter, et la Russie peut fournir la méthode la plus simple et la plus fiable pour transmettre ces volumes de l’Europe vers l’Asie.

À cet égard, nous lançons un projet majeur de pose d’une ligne moderne à grande vitesse reliant les frontières occidentales de la Russie à Vladivostok, ainsi qu’un câble sous-marin vers Hong Kong et le Japon. Le projet ambitieux est de recevoir un investissement d’une valeur d’environ 40 milliards de roubles.

Il est prévu d’utiliser 50% des volumes de cette ligne pour nos besoins intérieurs, et le reste transmettra le trafic international. Cela nous permettra d’obtenir des revenus d’exportation hors produits de base. Nos partenaires en Europe et en Asie sont extrêmement intéressés.

Il est important que le projet de construction englobe pratiquement toute la Russie, impliquant activement les petites et moyennes entreprises. En effet, les acteurs régionaux mettront en œuvre tous les travaux de construction, partout. Ceci, bien sûr, équivaut à un bon support dans des conditions difficiles.

RUSSIE 3WW3 DU 05.08.2020 Réunion de travail avec le président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky.Bq3AgdcAlLwA1m7PVf1Pq3Sc4apwJM0L

Vladimir Poutine: Les délais de récupération semblent très prometteurs; cela concerne également les investisseurs potentiels.

 

https://cdn25.img.ria.ru/images/150660/48/1506604805_0:165:2048:1327_600x0_80_0_0_4b90d4c34cd1c3c8456f8a8078be674a.jpg.webp Mikhail Oseevsky: nous voulons augmenter le trafic Internet entre l’Europe et l’Asie CF/https://ria.ru/20171011/1506609710.html

Mikhail Oseyevsky: Oui, cinq ans. Cela peut s’expliquer par une forte demande. Le trajet le plus court à travers la Russie permet de minimiser les  retards.

ROSTELECOM 48456952-15183465329079244_origin

https://i2.wp.com/www.cyberstrategie.org/sites/default/files/media/moscou_un_centre_de_linternet_russe_et_eurasiatique.png 

Le Runet ou l’importance des frontières de la Russie dans le cyberespace
par Florian CarreletMémoire de Master 1 Géopolitique à l’Institut Français de Géopolitique (Université Paris 8)
Sous la direction des Professeurs André Filler et Frédérick Douzet


Les enjeux : La gouvernance de l’Internet et les dynamiques diplomatiques, sécuritaires, économiques et sociales autour du contrôle de l’Internet en Russie
Les acteurs : Gouvernement de Vladimir Poutine, Gouvernement de Barack Obama, Rostelecom, USM Holdings, GAFAM
Les ensembles spatiaux : Monde, CEI, Fédération de Russie, Europe
Mots-clés : Runet, Internet, Cyberespace, Espace informationnel, Fédération de Russie, Rostelecom, gouvernance du Net, télécommunications

Ces travaux de recherches ont été réalisé par les jeunes chercheurs de la Chaire dans le cadre de leur master à l’Institut Français de Géopolitique (Université Paris 8), sous la direction du Professeur Frédérick Douzet

Document:
PDF icon runet_fcarrelet.pdf    voir/http://www.cyberstrategie.org/?q=fr/runet-importation-frontieres-russie-cyberespace-florian-carrelet

russie-internet-russie_09069b043501573692


source/http://en.kremlin.ru/events/president/news/63857#

 

Une réflexion au sujet de « 3929 – Kremlin – Vladimir Poutine – Rencontre avec le Président de Rostelecom Mikhail Oseyevsky, 5 août 2020 »

Les commentaires sont fermés.