3333 – 30 Mai 2019 – L’Émission spéciale …Bataille juridique de Huawei … & … L’ARTICLE > Huawei … l’entreprise contre-attaque en justice … & … Comment la 5G est devenue un enjeu géopolitique

CGTN Français

Published on May 30, 2019 – Durée 21:58

Émission spéciale :

 Bataille juridique de Huawei #GuerreCommerciale #Huawei
Sélection des meilleurs reportages de la rédaction du  » Journal  » de CGTN Français. Abonnez-vous sur YouTube: https://www.youtube.com/c/CGTNFrancais

Image result for huawei

Huawei … l’entreprise contre-attaque en justice

Huawei

Face à une décision jugée anticonstitutionnelle, le constructeur souhaite faire annuler la résolution prise par le gouvernement Trump d’interdire aux administrations l’achat de ses équipements. Huawei estime qu’aucune preuve ne vient valider les accusations dont il fait l’objet.

Huawei entame une nouvelle bataille avec le gouvernement des États-Unis. Le constructeur vient de déposer, dans un tribunal américain, ce qui s’apparente à une procédure de référé demandant l’annulation de l’interdiction faites aux administrations américaines d’acheter ses équipements.

Huawei estime que l’administration Trump n’apporte aucune preuve de ses allégations

chine Song Liuping https _s3-ap-northeast-1.amazonaws.com_psh-ex-ftnikkei-3937bb4_images_6_8_3_5_20985386-1-eng-GB_0585213 Song Liuping 

Le responsable juridique de Huawei, Song Liuping n’y est pas allé de main morte pour commenter cette action en justice. « Cette façon de faire, consistant à utiliser la législation au lieu de juger, est un acte tyrannique et est explicitement interdite par la Constitution américaine » a-t-il indiqué devant le siège de l’entreprise à Shenzhen, en ajoutant au passage y voir la volonté « évidente » du président Trump de « chasser Huawei du territoire américain »

Huawei avait déjà déposé plainte en mars devant un tribunal au Texas. Le groupe chinois expliquait alors que le Congrès des États-Unis et l’administration fédérale n’avaient pas pu produire de preuves justifiant l’interdiction des produits de la marque aux États-Unis. « Il n’y a ni arme, ni fumée. Uniquement des suppositions », conclut Song Liuping.

Un enjeu de survie pour le constructeur chinois

Cette procédure devant les tribunaux intervient alors que l’administration américaine a placé Huawei sur la liste des entreprises interdites, avec lesquelles les sociétés américaines n’ont pas le droit de commercer des équipements technologiques.

L’enjeu est énorme pour le constructeur puisqu’une grande partie des composants qu’il utilise, pour la fabrication de ses smartphones mais aussi, et surtout, de ses équipements 5G, est fournie par des sociétés américaines, Intel et Qualcomm en tête.

Lire aussi :

Cette guerre commerciale engagée par Donald Trump pourrait porter un coup fatal à l’entreprise. « Ils utilisent tous les outils qu’ils ont, le législatif, l’administratif, les voies diplomatiques. Ils veulent que nous fassions faillite. C’est anormal. C’est presque du jamais-vu dans l’histoire  » a déclaré Song Liuping.

Source : Le Monde


SOURCE/ https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-858356-huawei-face-decision-jugee-anticonstitutionnelle-entreprise-attaque-justice.html

Comment la 5G est devenue un enjeu géopolitique

Le Monde –Published on May 7, 2019

La dernière génération de technologie réseau mobile, la 5G, sera commercialisée en France en 2020. Annoncée comme au moins dix fois plus rapide que la 4G et sans latence, elle promet de développer l’Internet des objets donnant ainsi vie aux « smart  cities », aux voitures autonomes et à des industries de plus en plus robotisées.

Mais pour utiliser la 5G, il faut d’abord la déployer. Or un acteur semble particulièrement en avance sur la question : le chinois Huawei, premier fournisseur de télécoms au monde.

Mais les États-Unis font pression sur leurs alliés pour lui barrer la route.

Explications.
___ Sources :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s