3181 – L’Allemagne panique et veut sauver ses banques… toute seule !… Ch. Sannat

https://insolentiae.com/wp-content/uploads/Allemagne-porte-de-Brandbourd-ldv.jpg 

« L’Allemagne se mobilise pour sauver ses banques » d’après le titre de cet article des Échos, et pour cause, l’Allemagne voulait marier ses banques à des banques européennes, histoire de se faire recapitaliser ses banques gratuitement par ses voisins et de ne pas mettre un sou de sa poche.

La manœuvre a fait long feu et la BNP comme la Société Générale n’ont pas voulu de ce mariage forcé.

Les banques françaises sont nettement plus solides que les banques allemandes très fragiles et dont les bilans sont remplis de cadavres en pleine décomposition.

D’ailleurs, la banque publique régionale NordLB a besoin en urgence d’environ trois milliards d’euros pour se recapitaliser, tandis que Berlin, ayant échoué à refourguer ses bâtons merdeux aux autres, étudie l’idée d’une fusion entre Deutsche Bank et Commerzbank.

Deux mauvais joueurs forment rarement une équipe de vainqueurs, mais que voulez-vous, nous sommes dans un monde qui a perdu tout bon sens.

L’Allemagne réussira à sauver ses banques et en dehors de cette histoire de produits dérivés dont personne ne peut connaître avec précision les montants, l’Allemagne a les moyens financiers de recapitaliser ses banques, mais cela pourrait faire un trou dans son budget… et avoir pour conséquence un gros déficit qui empêcherait l’Allemagne de continuer à faire la leçon à tous ses partenaires européens.

Charles SANNAT

Source Les Échos ici

https://insolentiae.com/lallemagne-panique-et-veut-sauver-ses-banques-toute-seule/

allemagne 2238297_lallemagne-se-mobilise-pour-sauver-ses-banques-web-tete-060555757249La banque publique régionale NordLB a besoin d\’urgence d\’environ trois milliards d\’euros pour se recapitaliser. – Shutterstock

3 réflexions au sujet de « 3181 – L’Allemagne panique et veut sauver ses banques… toute seule !… Ch. Sannat »

Les commentaires sont fermés.