3025 – L’Italie va-t-elle quitter l’Euro ?

 Note sans apriori … Charles Gaves* ,intéressant à écouter … l’avenir dira si il a raison et sans doute dans pas longtemps ! à suivre …

Planetes360 –Ajoutée le 9 juil. 2018 – Durée 7’38
Abonne-toi et clique sur la petite 🔔 pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo : Une économie fragile à la merci des crises politiques.
L’Italie de 2018, ressemble de plus en plus à la crise grecque de 2010…
Au centre des inquiétudes, la dette publique l’ardoise s’élève à plus de 2.302,3 milliards d’euros
  • La situation économique de ce pays est-elle réellement alarmante ?
  • l’Italie va-t-elle précipiter l’Europe entière dans le chaos ?
NOS PARTENAIRES :
Charles Gave*, né le à Alep, est un économiste, financier et entrepreneur français.
Il a consacré sa carrière à la recherche économique, dont il a fait son métier en créant Gavekal, une société de conseil en allocation d’actifs aux gérants de fonds.
Il est l’auteur de plusieurs essais économiques, où il partage la synthèse de sa recherche économique et de son expérience de financier. Dans ses écrits, Charles Gave annonce notamment la fin du modèle de l’État-providence et la faillite de l’euro
../…
Dans ses prises de position, il prône une diminution du poids de l’État, centré mais fort sur ses fonctions régaliennes28,29.
Il y défend le libéralisme, comme doctrine juridique et non comme doctrine économique30, considérant que « l’économie n’est pas une branche de l’astrologie ou des mathématiques mais une branche de la logique aristotélicienne appliquée aux échanges marchands entre humains »31.
Charles Gave considère que la question centrale de l’économie est celle de la valeur : comprendre d’où elle vient, et pourquoi cette valeur monte ou descend dans le temps32.
Il soutient une forme de crypto monnaie mais, libre, tout en considérant que ce type de monnaie reste une utopie irréalisable dans le monde réel donc à éviter33,34.
voir / https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave

voir / https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gave

2 réflexions au sujet de « 3025 – L’Italie va-t-elle quitter l’Euro ? »

Les commentaires sont fermés.