2347 – France … Désertification médicale – « Ça ne m’intéresse pas d’être accueilli par un praticien compétent si je n’arrive pas vivant » lance un maire du Jura

 

Le cri d’alarme du maire de Saint-Claude (Jura) sur la disparition des services publics

Le maire de Saint-Claude (Jura) a pris la parole lors de l’AMF pour critiquer la disparation des services publics hospitaliers.

Par Thomas Leroy
3mn

C’est un cri du cœur, poussé par le maire de Saint-Claude, petite ville du Jura. Lors d’une table ronde de l’AMF, Jean-Louis Millet a pris la parole pour défendre « le service public en milieu rural », un point « vital » selon lui.

« Quand je vois des villes comme la mienne où l’on démantèle la moitié des services de note hôpital, ça fait frémir » critique-t-il. « En nous donnant comme justification : ‘maintenant, au lieu d’être soigné à 20 minutes, vous ferez deux heures d’ambulance mais vous serez accueilli par des praticiens beaucoup plus compétents’ » poursuit l’élu. « Et bien moi, ça ne m’intéresse pas d’être accueilli par un praticien extrêmement compétent si je n’arrive pas vivant au bout du voyage. »

Publié le : 23/11/2017 à 11:48 – Mis à jour le : 24/11/2017 à 16:10