1560 – Planète Tigre

2017-02-02-tigre-tigron-dans-bois-16299023_1418115274886881_8068914952557794503_n

 UN CHAT « GRAND FORMAT »


Le tigre est habituellement considéré comme le félin le plus volumineux au monde de notre époque.

tigermap-03-02-final

Habitat du Tigre


Dans le passé, et jusqu’à une époque relativement récente, les grands mâles continentaux pouvaient excéder 300 kg, particulièrement dans les régions les plus septentrionales de distribution de l’espèce.

Comme c’est le cas chez d’autres espèces du genre Panthera, des individus d’une taille prodigieuse peuvent parfois apparaître. Il semble que ce fut le cas sur l’île de Chin – Do (Sud – Ouest de la péninsule coréenne) à la fin du 19ème siècle, et plus récemment en Orissa (un tigre noir immense, entre 1952 et 1967 (voir K.P.N. Shuker 1989. Mystery cats of the world. Eds Robert Hale).
Certains mâles captifs peuvent parfois approcher les 400 kg (au moins 2 cas répertoriés).
Pieter Matthiessen (1999) mentionne le cas d’un tigre de Sibérie dans un ranch canadien qui approchait la demi – tonne.
De fait, le félin sauvage le plus volumineux jamais répertorié est le lion américain, et concernant les félins captifs aujourd’hui, il s’agit de ligrons mâles.
Peut – être des ligrons mâles sauvages nés des amours de lions américains et de tigresses en Alaska (Turner et Anton 1997) furent les véritables recordmen de taille dans toute l’histoire des félins.

A travers la combinaison, pour un seul animal, de processus de striation transversale, de pelages tri ou multicolores variés, et d’une taille imposante, les tigres constituent, pour la Nature comme pour l’Humanité, une merveille parmi les merveilles.
Les berges du Fleuve Jaune ont cristallisé le tigre comme la montagne cristallise le diamant.

La perte d’un tel trésor serait définitive et irremplaçable (même après des dizaines de millions d’années, et en dépit de mécanismes de convergence qui seraient cette fois inopérants du fait du trop grand nombre de paramètres extraordinaires croisés nécessaires à l’émergence d’un organisme comparable.

2017-02-02-tigre-au-papillon-16472950_1419819514716457_331760292891920689_n
https://www.facebook.com/PlaneteTigre/
Fréderic Geffroy
Président association Planete tigre


du site http://www.les-felins.com/grands-felins/tigres/

Changement  suite a communication du 22.02.2017 de Mr Leduc

 Je suis le président de l’Association LES FELINS, je ne vous autorise pas a copier l’intégralité de notre site Web a votre convenance, vous supprimer les informations nous concernant ou des démarches juridiques seront prises a votre encontre.
Cyril Leduc – Président Fondateur Association LES FELINS

l’article est supprimé

Sans a Priori


le site de Mr Leduc   http://www.les-felins.com/grands-felins/tigres/

4 réflexions au sujet de « 1560 – Planète Tigre »

  1. Nous louons des serveurs et effectuons un travail de recherche, si vous n’êtes pas capable de produire votre propre travail, ayez au moins le respect de ne pas prendre le travail des autres.Nous avons pas besoin de vu de la part de tiers. Nous avons un statue d’association internationale aillant pour but l’information, la préservation et de sensibilisé sur les espèces menacées. Notre travail des autres. Je n’ai pas a me justifier a qui que ce soit la dessus, discutions close.

    J'aime

    1. Cyril Leduc … Sans a priori ne diffusera plus jamais « un copié-collé » de votre site avec « lien » pour y accéder . Sans a priori ne vole pas votre travail … mais a tenté de le faire connaitre à son petit nombre de lecteurs … qui nous font l’honneur de s’intéresser à notre sélection d’articles divers et variés dans le maelström de l’internet. Nous attirons votre attention que la « connaissance » se partage, se promeut et que plus elle est diffusée, plus elle permet de faire évoluer les Hommes ! Mais ce n’est visiblement pas votre démarche intellectuelle !

      J'aime

  2. Je suis le président de l’Association LES FELINS, je ne vous autorise pas a copier l’intégralité de notre site Web a votre convenance, vous supprimer les informations nous concernant ou des démarches juridiques seront prises a votre encontre.
    Cyril Leduc – Président Fondateur Association LES FELINS

    J'aime

    1. je me demande en quoi « cela vous a dérangé » depuis 30 jours que cet article a été repris et SOURCÉ de votre site et incitant de ce fait de « potentiels lecteurs » à vous lire … Avez-vous été submergé ? Importuné? Bien dommage … pour les félins !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.