1070 – La Russie a évité à la Syrie une frappe de 624 missiles de croisière de l’OTAN

La Russie a évité à la Syrie une frappe de 624 missiles de croisière de l’OTAN

Selon le ministre de la Défense Russe Sergueï Choïgou, les actions de la Russie ont permis d’éviter une frappe de l’OTAN sur la Syrie avec 624 missiles de croisière.

on: août 15, 2016

« La situation par rapport à la Syrie a évoluée et un jour vous vous poserez certainement la question sur ce qui serait arrivé si notre président n’avait pas réussi à convaincre et réaliser l’idée sur la remise et la destruction des armes chimiques. Ces engins étaient là, en état de disponibilité sous 24h, rien que pour des missiles de croisière, il y en avait de mémoire 624 prêtes à réaliser une frappe massive sur la Syrie », – a déclaré Choïgou lors d’une émission en directe de la chaine « Russie 24 ».

En ajoutant qu’en cas d’une frappe de cette échelle, reconstruire la structure étatique en Syrie aurait été extrêmement difficile.

Par ailleurs, Choïgou a confié que la Russie et les USA sont sur le point de trouver un accord pour démarrer une lutte en commun contre l’EI à Alep.

Il a également exprimé un espoir qu’un « tel accord contribuera à rétablir la paix dans cette région qui tant éprouvée par la guerre pour que les gens puissent rentrer chez eux ».

source/http://novorossia.today/la-russie-a-evite-une-frappe-de-624-missiles-de-croisiere-de-l-otan-sur-la-syrie/