6118 – Charles Sannat « Pour sauver le climat le gouvernement doit interdire les divorces et les séparations ! ».- 22.05.24 – Insolentiae

1°/« Pour sauver le climat le gouvernement doit interdire les divorces et les séparations ! ».
2°/Décès du président iranien. Ne jamais prendre l’hélico quand le temps est Mossad.
3°/BCE. La baisse des taux sera lente. Très lente.
4°/Les robots ne remplacent pas les emplois mais les employés manquants et c’est très grave
5°/Et maintenant le supervolcan italien ! Il ne manquait plus que ça !!


1°/« Pour sauver le climat le gouvernement doit interdire les divorces et les séparations ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 22 Mai 2024 | A la une, Environnement

Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avant d’hurler lisez jusqu’au bout !!
Cela suffit.
Il y a urgence climatique. La planète brûle et nous regardons ailleurs. L’heure est très grave.
Et sur quoi je tombe aujourd’hui ? Sur cette information terrible. Effroyable. Pas inquiétante, non dramatique pour le climat et la planète. Et du côté du gouvernement ?
Rien.
C’est l’inaction climatique !
Tout d’abord tout part de cet article source ici
En raison du vieillissement de la population ou encore des séparations, « le parc immobilier est mobilisé par des personnes seules », pointe une étude réalisée par l’Union nationale des aménageurs (Unam) 
« La France a besoin de près de 400.000 logements supplémentaires par an d’ici à 2030, essentiellement à cause du « desserrement des ménages », dû notamment aux divorces et au vieillissement, selon une étude présentée mardi 21 mai à Paris. La réduction de la taille des ménages fait que  «  le parc immobilier est mobilisé par des personnes seules » et le phénomène est « sous-estimé » par les pouvoirs publics, ont estimé les auteurs de l’étude réalisée par l’Union nationale des aménageurs (Unam) et l’Ecole supérieure des professions de l’immobilier (Espi).
« La baisse démographique n’induit pas la baisse de la demande, au contraire, le phénomène de desserrement pèse trois fois plus sur les besoins que le phénomène de démographie », a confirmé à l’AFP Paul Meyer, délégué général national de l’Unam Ile-de-France. « Certaines administrations disent aux politiques ‘inutile d’investir dans le logement, il n’y en aura plus besoin demain’. C’est faux. Et c’est ce qu’on veut démontrer », a-t-il ajouté. »
« Ménages unipersonnels »
« La demande potentielle, autrefois principalement induite par la croissance démographique, résulte désormais principalement de la réduction de la taille des ménages (38% du total). En Ile-de-France, ce phénomène représente un besoin important (29% du total).
A Paris, le desserrement est nourri par la présence de nombreux ménages unipersonnels composés de jeunes étudiants et jeunes actifs ou de ménages séparés. Mais à Fontainebleau (Seine-et-Marne) ou Rambouillet (Yvelines), ce phénomène est d’abord causé par le vieillissement de leur population.
« Les projets que nous réalisons aujourd’hui doivent intégrer le vieillissement, c’est fondamental. On en entend peu parler dans les documents de planification de l’urbanisme », souligne à l’AFP Arnaud Pautigny, président de l’Unam Ile-de-France. L’effet est moins marqué dans le reste de la banlieue parisienne, en particulier dans l’est et le nord, où résident les familles avec enfants.
Ailleurs en France, les besoins en logements sont importants autour des grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes ou Rennes, en raison de l’attractivité de ces grandes villes et du phénomène de desserrement qu’elles connaissent. »
Une seule solution l’interdiction des personnes seules car c’est anti écologique !
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre facilement que le bilan carbone d’une personne seule est effroyable par rapport à une famille où les économies d’échelle sont évidemment possibles. Par définition une famille de 4 avec une voiture fait du covoiturage et transporte 4 personnes. La pollution est donc divisée par 4.
Il y a bien une machine à laver le linge pour 4, ou un lave-vaisselle pour 4 et pas 4 lave-linge ou 4 lave-vaisselle ou 4 voitures.
Lorsque les gens divorcent ou « décohabitent », cela entraîne la nécessité d’un logement de plus, surtout s’il y a des enfants en garde partagée.
Il faut une voiture de plus et de manière générale il faut tout avoir en double.
Les personnes seules sont donc un coût environnemental que la société ne peut plus et ne doit plus assumer.
Encore une fois, il y a urgence.
Notre maison commune brûle et nous regardons ailleurs.
Bien plus que manger ou pas de la viande, il faut impérativement forcer, car inciter ne suffit plus, les gens à se regrouper et à vivre ensemble. 
Les soviétiques avec les appartements collectifs avaient tout compris bien en avance sur nous et c’est ce qui fait la grandeur du communisme vert.
Il faut affecter une pièce dans un appartement à chaque personne seule et systématiser la collocation pour ne pas avoir à construire toujours plus et réduire nos consommations et les équipements de la maison.
Le gouvernement doit donc interdire les divorces et les décohabitations sauf si vous acceptez de rejoindre un appartement collectif.
La décohabitation est donc un fléau contre lequel il faut lutter de manière acharnée.
Je propose donc déjà de regrouper tous les écolos-bobos célibataires dans des « kolkhozes verticaux » appelés immeubles, en ville et de bien les serrer dans des appartements communs où ils pourront expérimenter pleinement une organisation efficace pour enfin faire baisser significativement le bilan carbone de chacun d’eux quand ils vivent seuls.
Au non de l’écologie et de la planification tout devient possible surtout le pire !
Vous l’aurez compris, c’était une blague… enfin dans mon esprit, mais je suis persuadé que si les gens ne comprennent pas que la liberté ne se négocie pas, alors nous aurons ce genre de débat.
La transition telle qu’elle est pensée est profondément castratrice. Elle veut organiser la misère et distribuer les datchas à quelques nantis du futur système tandis que pour le plus grand nombre ce sera la misère et les logements collectifs.
C’est cela que les Khmers verts finiront par faire et demander.
Mais surtout, faire pipi sous la douche ne sert à rien si effectivement vous vous séparez et que tout le monde rachète un kit complet pour se loger avec tous les machins et autres bidules qui viennent de Chine et d’Inde !

Sauver le monde n’est jamais facile.

Sauver le monde n’est jamais simpliste.

Les solutions sont toujours complexes, elles nécessitent beaucoup de sagesse et de tempérance, pour ne pas tomber dans l’outrance et dans la privation de libertés individuelles.
C’était donc une petite nouvelle volontairement provocatrice pour pousser et inciter à la réflexion !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/pour-sauver-le-climat-le-gouvernement-doit-interdire-les-divorces-et-les-separations-ledito-de-charles-sannat/


2°/Décès du président iranien. Ne jamais prendre l’hélico quand le temps est Mossad.
par Charles Sannat | 22 Mai 2024 | Chronique de l’effondrement,

Je dois vous avouer qu’en plus d’un effondrement économique, nous sommes quand même confrontés à un problème majeur, celui de l’effondrement de la compréhension !
Ici les bras m’en sont tombés quand j’ai entendu ce journaliste crier au complotisme alors qu’il est en train de confondre complotisme et humour… fût-il noir !
Il y a donc eu deux blagues assez drôles qui ont tourné sur les réseaux sociaux.
La première ?
« moralité de l’histoire, ne jamais prendre l’hélico quand le temps est Mossad ». Mossad étant ici le nom des services secrets israéliens alors que cela s’écrit maussade quand on parle du temps. Mais j’espère que vous aviez compris ! Vous n’êtes pas journalistes chez I24News.
La seconde ?
« On a retrouvé le responsable du crash, c’est un israélien, il s’appelle Elie Kopter »…. C’est évidemment une blague, purement potache, et certainement ni méchante, ni antisémite et c’est un clin d’œil tout aussi évident à l’efficacité justement des services secrets israéliens.
Je vous laisse écouter donc ce journaliste…


Voilà où nous en sommes.
Je crois que cela va commencer à devenir vraiment compliqué de réfléchir et de penser, et je ne parle même pas de discuter ou de débattre.
Mais que devient le monde…
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/deces-du-president-iranien-ne-jamais-prendre-lhelico-quand-le-temps-est-mossad/


3°/BCE. La baisse des taux sera lente. Très lente.
par Charles Sannat | 22 Mai 2024 | Banques Centrales,

Joachim Nagel est le président de la Bundesbank, l’équivalent de la Banque de France mais en Allemagne.
Voici ce qu’il a dit.
« Si les taux sont abaissés pour la première fois en juin, cela ne signifie pas que nous baisserons les taux au cours des prochaines réunions du Conseil des gouverneurs. Nous ne sommes pas sur pilote automatique », a déclaré Joachim Nagel dans une interview accordée conjointement aux Echos, au Handelsblatt, au Corriere della Sera et à El Mundo.
« Il pourra y avoir des mois pendant lesquels l’inflation rebondira légèrement, car certains prix ont tendance à fluctuer, en particulier ceux de l’énergie. Dans l’ensemble, je m’attends à ce que l’inflation continue de décliner jusqu’à notre cible de 2%, qu’elle devrait atteindre en 2025 », a rassuré le responsable de politique monétaire.
Il ne dit pas que les taux ne vont pas baisser, mais simplement qu’ils vont baisser doucement et de manière lente.
Charles SANNAT
Source Boursorama.com ici

https://insolentiae.com/bce-la-baisse-des-taux-sera-lente-tres-lente/


4°/Les robots ne remplacent pas les emplois mais les employés manquants et c’est très grave
par Charles Sannat | 22 Mai 2024 | Larobolution

J’ai eu l’occasion d’aller manger dans un restaurant proche de chez moi qui utilise les mêmes robots serveurs qui sont en réalité des chariots roulants équipés de plateaux qui viennent jusqu’à chaque table apporter la commande.
Là, c’est à vous de saisir les assiettes ou les verres et de faire passer aux voisins.
D’ailleurs en rentrant dans le restau on vous demandera de scanner le QR code pour avoir le menu et faire votre commande en ligne qui vous sera apporté par le robot.
C’est un monde glacial, inhumain et sans contact où finalement l’individu qui est accessoirement le client fait le « travail » de l’autre.
C’est aussi tout le sens de toutes ces applications où l’on nous demande de faire le travail des impôts, de la société de téléphonie ou de la banque, puisque nous faisons nous même les virements et toutes les tâches de la banque au quotidien.


Le plus grave ici, c’est que ce n’est pas les robots qui remplacent les hommes.
C’est l’absence des hommes qui pousse les petits patrons à acheter des robots face aux pénuries de personnel.
Une fois que les robots seront passés dans les usages, nous ne ferons pas marche arrière et les emplois seront totalement perdus.
Il ne faut pas imaginer un seul instant que l’on va tout taxer encore plus pour permettre à des gens de continuer à ne pas travailler dans un pays qui croule sous les dettes.
Bilan effroyable.
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/les-robots-ne-remplacent-pas-les-emplois-mais-les-employes-manquants-et-cest-tres-grave/


5°/Et maintenant le supervolcan italien ! Il ne manquait plus que ça !!
par Charles Sannat | 22 Mai 2024 | Chronique de l’effondrement,

Pour ceux qui se souviennent d’Haroun Tazieff, volcanologue, spéléologue, ingénieur des mines, écrivain, cinéaste et homme politique, né russe puis naturalisé successivement belge et français, pour ceux qui se souviennent d’une époque que les moins de 20 ans n’ont évidemment pas connue, celle des reportages intelligents à la télé, celle de Thalassa ou du commandant Cousteau, ont tous retenus certaines choses enseignées par ces aventuriers de nos temps modernes à nous qui sonnent pourtant anciens pour les nouveaux d’aujourd’hui !
Depuis Haroun Tazieff les volcans me fascinent, mais mieux… nous pouvons un peu comprendre ce qu’il se passe.
En Italie, du côté de Naples, nous avons un supervolcan.
Un supervolcan, c’est un volcan qui peut produire une super catastrophe.
Il est connu sous le nom de Champs Phlégréens, du latin les « champs brûlants »… et cela brûle là-bas. Fumeroles, eau bouillante et maintenant tremblements de terre et panique en Italie.
Pour ceux qui comme moi veulent suivre la situation, il faut regarder le site INVG qui est l’institut italien de géophysique et de vulcanologie. Passionnant. Source ici. 
Les conséquences d’une explosion de ce super volcan seraient massives puisque cela provoquerait l’équivalent d’un hiver nucléaire. Cela permettrait donc de réguler le climat de la planète et de mettre fin au réchauffement ! Bon il y aurait quelques millions de morts.
Évidemment, mieux vaut avoir son stock de boîtes de raviolis à plein… car côté production alimentaire ce serait la disette.
Mais restons optimistes… la dernière explosion date d’il y a 40.000 ans. Nous avons les statistiques pour nous. Remarquez cela ne veut strictement rien dire car comme disait ma belle-mère, tu as beau avoir une chance sur 1.000 si ça tombe sur moi ça me fait une belle jambe à 100%…
Pas faux. Je vais aller acheter quelques boîtes de raviolis !


Charles SANNAT

https://insolentiae.com/et-maintenant-le-supervolcan-italien-il-ne-manquait-plus-que-ca/


Laisser un commentaire