5488 – Ch.Sannat « Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ! ». 7 Juin 2023 – Insolentiae

  • 1°/« Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ! ».
  • 2°/Parrain Al Carbonne. Finalement le vélo électrique c’est polluant !
  • 3°/En Angleterre 17.5 % d’inflation alimentaire !
  • 4°/Cryptomonnaies Binance et Coinbase poursuivies par le gouvernement américain

1°/« Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ! ». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 7 Juin 2023 | A la une, Environnement


Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vers une interdiction des chaudières à gaz en France ?
« Le gouvernement lance une concertation jusqu’au 28 juillet avec des élus et des professionnels durant laquelle une interdiction de l’installation de chaudières à gaz neuves sera envisagée, a-t-on indiqué ce lundi soir au ministère de la Transition énergétique. »
Lorsque le gouvernement ou une institution lance une concertation pour faire preuve de pédagogie, c’est juste un moment de propagande pour vous faire accepter leur idée de départ à savoir ici interdire les chaudière à gaz.
En réalité le résultat est déjà connu.
Les chaudières à gaz seront interdites.
L’objet de la concertation ce sont les modalités et le calendrier de l’interdiction ainsi que les contreparties éventuelles ou les quelques niches qui resteront autorisées. Par exemple quel sort sera réservé aux agriculteurs qui viennent d’investir des millions d’euros dans des méthaniseurs, pour produire notre propre méthane sans l’aide des Russes ou… des gentils Américains et leur bon gaz de schiste ?
Toujours donner des gages au parrain de la mafia Al Carbonne !
Une interdiction pure et simple de l’installation de chaudières à gaz « est une des possibilités mises à la concertation, c’est sur ce sujet que nous consultons les filières », a-t-on précisé de même source, en précisant néanmoins qu’il ne s’agirait « pas d’une obligation de remplacement » et que l’évolution serait « très progressive ».
« Cette consultation s’inscrit dans le cadre de la planification écologique » lancée par la Première ministre Élisabeth Borne et doit permettre de « sécuriser l’atteinte des engagements climatiques du pays d’ici 2030 », en cherchant notamment à savoir comment « accélérer la dynamique de dépose des chaudières fossiles (fuel et gaz) » dans les bâtiments, dans le parc tertiaire et dans le parc résidentiel, a-t-on précisé de même source.
Les émissions de CO2 du secteur du bâtiment s’élevaient à 75 millions de tonnes en 2021 et devront baisser d’environ 45 millions pour atteindre 30 millions en 2030 : « ceci implique de réduire drastiquement les émissions liées au fioul et au gaz en accélérant le remplacement des chaudières gaz comme fioul et l’isolation des logements », ajoute le gouvernement.
Actuellement, l’utilisation des bâtiments -hors construction- représente 18% des émissions de gaz à effet de serre en France, et 60% de ce total vient du chauffage au gaz, précise le ministère de la Transition énergétique.
Et oui… comme le dit cet article de 20 Minutes se chauffer, et bien cela nécessite de l’énergie, carbonée avec le gaz ou le pétrole.
L’idéel serait bien évidemment de remplacer toutes nos chaudières par de bons radiateurs électriques qui marcheraient au nucléaire.
C’est une excellente idée pour la mafia Al Carbonne, mais pour cela encore faut-il pouvoir produire suffisamment d’électricité !
Nous n’en prenons pas le chemin car il faudrait construire de nombreuses centrales nucléaires supplémentaires, pas des éoliennes ni des panneaux solaires pour y arriver.
L’idéologie c’est quand on pense que l’objectif est plus important que la réalité.
Nous sommes en plein dedans ici.
Il ne faut pas interdire les chaudière gaz.
Il faut d’abord augmenter de manière significative nos capacités de production d’électricité, car entre le moment où nous allons commencer à le faire et le moment où ce sera opérationnel il se passera entre 10 et 15 ans…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

https://insolentiae.com/vers-une-interdiction-des-chaudieres-a-gaz-en-france-ledito-de-charles-sannat/

2°/Parrain Al Carbonne. Finalement, le vélo électrique c’est polluant !
par Charles Sannat | 7 Juin 2023 | Environnement


« Le vélo électrique, c’est polluant : voici son véritable impact sur l’environnement
La notion de pollution peut paraître anodine quand on parle de vélo électrique. Un VAE pollue entre 500 et 1 000 fois moins qu’un véhicule thermique (par kilomètre parcouru) et au minimum vingt fois moins qu’un véhicule électrique à quatre roues. Cela ne l’empêche pas d’être un générateur de pollution.
C’est la phase de production qui est la plus polluante. Un vélo électrique induit de 50 à 200 kg équivalent CO2 selon le modèle ou les marques. À titre d’exemple, le fabricant Riese&Müller communique sur 56 kg par vélo, lorsque Trek tourne plutôt autour de 200 kg. Selon l’Agence française de la transition écologique, l’impact total en prenant le cycle de vie est de 1,1 kg équivalent CO2 aux 100 km pour un VAE, 10 kg pour une voiture électrique et 22 kg pour une voiture thermique.
Parmi les éléments à prendre en compte, il y a aussi le fait que les vélos électriques contrairement aux vélos musculaires, ont des pneus plus imposants pour supporter le poids de l’engin. Cela induit aussi, une augmentation de la pollution. »
Voilà et l’article continue ainsi sur plusieurs paragraphes pour désormais culpabiliser aussi les propriétaires de vélos électriques qui pensent faire des efforts pour sauver climat et planète !
A ce rythme, je pense que la seule solution c’est d’en finir avec les être humains car vivre génère du carbone.
Et c’est bien là le tribut ultime que réclame le parrain Al Carbonne.
Dans son approche la plus extrême, l’écologie, préfère sauver la planète que sauver les hommes.
C’est la définition même du fascisme et de l’extrémisme.
C’est pour cette raison que le parrain Al Carbonne est aussi dangereux et qu’il est aidé par ses sbires du quotidien à savoir les khmers verts.
Charles SANNAT
Source Dhnet.be ici

https://insolentiae.com/parrain-al-carbonne-finalement-le-velo-electrique-cest-polluant/

3°/En Angleterre, 17.5 % d’inflation alimentaire !
par Charles Sannat | 7 Juin 2023 | Grille article, Monnaie et Inflation


L’inflation alimentaire au Royaume-Uni atteint un nouveau sommet de 17,5 % !
L’inflation des produits alimentaires en mars au plus haut niveau jamais enregistré. Le lait, les œufs et le fromage affichent les hausses de prix les plus rapides et les acheteurs font face à une augmentation de 837 livres de leur facture d’alimentation annuelle
« C’est encore une mauvaise nouvelle pour le public britannique, qui connaît le neuvième mois d’inflation à deux chiffres des prix de l’épicerie », a déclaré Fraser McKevitt, responsable de la vente au détail et des informations sur les consommateurs chez Kantar.
Les données Kantar pour mars fournissent l’instantané le plus à jour de l’inflation de l’épicerie au Royaume-Uni.
Les données officielles du Royaume-Uni publiées la semaine dernière ont montré que l’inflation globale des prix à la consommation était passée à 10,4 % en février, ce que la hausse des prix des aliments et des boissons dans les pubs et les restaurants a fait grimper, la pénurie de salades jouant également un rôle. L’inflation globale de l’alimentation et des boissons non alcoolisées a atteint 18,0 %, la plus élevée depuis 1977.
Bref, vous le voyez, l’inflation flambe et ne retombe pas.
Le PEBC, le plan épargne boîtes de conserve dont je vous parle depuis des années prend désormais tout son sens et vous voyez bien, qu’il est également un excellent placement bien meilleur que le Livret A !
Charles SANNAT
Source Reuters ici

https://insolentiae.com/en-angleterre-17-5-dinflation-alimentaire/

4°/Cryptomonnaies Binance et Coinbase poursuivies par le gouvernement américain
par Charles Sannat | 7 Juin 2023 | Cryptomonnaies


Après Binance, le gendarme boursier américain engage des poursuites contre Coinbase.
C’est l’agence Reuters qui nous apprend que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a lancé mardi des poursuites judiciaires contre Coinbase la plus grande plateforme américaine d’échange de cryptoactifs, l’accusant d’avoir opéré illégalement sans s’être préalablement enregistrée auprès de l’autorité de régulation.
Les poursuites contre Coinbase interviennent au lendemain d’une action similaire de la SEC contre Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, et son fondateur Changpeng Zhao.
Les deux affaires traduisent la volonté du président de la SEC – Gary Gensler, d’affirmer la compétence de l’autorité en matière de cryptomonnaies et d’offrir une meilleure protection aux investisseurs.
Les cryptomonnaies doivent se conformer aux lois et réglementations américaines comme tout autre titre négociable, a-t-il déclaré mardi sur CNBC.
« Nous leur demandons de se mettre en conformité », a affirmé Gary Gensler.
Dans une plainte déposée au tribunal fédéral de Manhattan, la SEC a déclaré que Coinbase opérait depuis au moins 2019 comme un courtier non enregistré en traitant des transactions de cryptomonnaies, tout en évitant les exigences de divulgation destinées à protéger les investisseurs. La SEC a également déclaré que Coinbase fonctionnait comme un courtier non enregistré par l’intermédiaire de Coinbase Prime, qui achemine les ordres de transaction vers la plateforme de Coinbase et d’autres plateformes, et de Coinbase Wallet, qui permet aux investisseurs d’accéder à la liquidité en dehors de la plateforme de Coinbase.
« Les manquements présumés de Coinbase privent les investisseurs de protections essentielles, qui incluent les règles empêchant la fraude et la manipulation, une divulgation d’informations appropriée, des garanties contre les conflits d’intérêts et des inspections régulières », a tweeté Gary Gensler.
A l’ouverture de la Bourse de New York, l’action Coinbase chutait de plus de 18%.
Coinbase n’a pas réagi immédiatement à une demande de commentaire.
Le risque principal pour les cryptomonnaies ? La régulation .
Et non, je ne me réjouis pas des mésaventures de ces plateformes. Oui, une monnaie libre serait une avancée démocratique et économique majeure.
Hélas, le système est tellement verrouillé, qu’il est très peu probable que ceux qui détiennent l’exorbitant privilège de battre monnaie l’abandonnent si facilement.
Ils vont donc commencer par tenter de réguler et de castrer les cryptomonnaies pour préparer le terrain aux monnaies digitales des banques centrales.
Bref, il n’y a pas vraiment de surprise et tout ceci était largement prévisible et prévu.
Nous sommes rentrés dans le temps de régulation, celui qui précède le temps de l’interdiction.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
Source Agence Reuters ici

https://insolentiae.com/cryptomonnaies-binance-et-coinbase-poursuivies-par-le-gouvernement-americain/