- 1°/« ZFE… la fin des artisans dans les grandes villes ! Les citadins vont aimer les fuites !!».
- 2°/Attention à la désinformation. Les Russes meurent pour la « mère patrie ». Pas nous.
- 3°/Tout ce blabla sur le plus « jamais ça »… pour ça? Ils sont devenus fous!
- 4°/Faire la guerre des retraites ou la guerre contre la Russie… Macron devra choisir !
- 5°/La guerre à nos portes. La ministre Schiappa ordonne une pause bisous pendant ses vœux
1°/« ZFE, la fin des artisans dans les grandes villes ! Les citadins vont aimer les fuites !!». L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 27 Jan 2023 | A la une, Chronique de l’effondrement
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le problème avec les technocrates qui nous dirigent c’est qu’ils pensent que tout se fait par génération spontanée!
Par exemple si vous avez un problème de chauffe-eau chez vous au 8ème étage de votre appartement du centre de Lyon, il y a un petit lutin qui passe par la cheminée et vient vous déposer au pied du sapin un chauffe-eau tout neuf. Après la sorcière bien-aimée rentre chez vous en claquant des doigts. Puis elle bouge son petit nez magique, et là… le miracle s’opère. Le chauffe-eau se soulève et vole à travers votre appartement. Puis il s’accroche au mur par l’intervention du Saint-Esprit. Les raccordements des tuyaux en cuivre se font avec des soudures magiques d’Harry Potter qui grâce à sa connaissance encyclopédique de tous les grimoires anciens sait comment faire des soudures aux moldus que nous sommes.
Voilà.
Si cette approche ne fonctionne pas, et bien vous passez généralement au plan B.
Et, vous appelez un plombier.
Ce plombier vient généralement en camionnette, parce qu’il faut monter le chauffe eau de 300 litres (même vide c’est lourd) jusqu’au 8ème étage… et comme vous n’avez pas d’ascenseur, il faut bien être équipé d’un bon diable à trois roues pour monter toutes ces marches.
La camionnette généralement fonctionne au diesel.
Oui, c’est moche le diesel, beurk, caca-boudin crotte et pas écolo, mais le coup du chauffe-eau livré en vélo par le migrant en sandale à vélo de chez Uber c’est pas simple… et puis en plus faut porter le poste à souder avec ces deux bouteilles… c’est lourd, et après faut tous les outils, les joints, les tuyaux de cuivre et tout le nécessaire utile… à la prestation nécessaire.
Alors c’est vilain la camionnette diesel, mais pour le moment l’utilitaire électrique et bien « yapa ».
« Yora » sans doute un jour, mais là « yapa ».
Et si il y a une ZFE qui interdit aux artisans d’entrer avec leur camionnettes, et bien vous n’aurez plus d’artisan. C’est assez simple.
Et puis dans la ZFE, comme on n’y vit pas non plus d’amour et d’eau fraîche, il faudra bien quelques petits camions qui puent et au diésel pour venir vous remplir les rayons du Franprix hors de prix en bas de chez vous. Sinon… vous n’aurez plus à bouffer.
Voyez, le problème avec les visions binaires et manichéenne, idéologique et suintant les bons sentiments crétins, c’est que cela mène toujours à la catastrophe et nous y allons tout droit.
Avec les âneries des idéologues de l’écologie vous n’aurez plus de plombier, et plus rien à bouffer, mais il vous restera les fuites… et la possibilité de fuir les villes, mais à pieds ou en trottinette, parce que vous n’aurez pas de voiture!
Alors que l’on discute de l’écologie et de limiter la pollution atmosphérique est une bonne idée, et l’on peut réduire le trafic effectivement des particuliers, mais réduire le trafic des professionnel c’est assez stupide et c’est se tirer une balle dans le pied, mais les idéologues sont des gosses immatures. Il faut qu’ils se prennent le mur de la réalité en pleine face et qu’ils sentent la douleur de l’impact pour comprendre.
C’est triste mais c’est ainsi.
Ils finiront face aux absurdités par revoir leur copie, mais avant, ils nuisent à tous et provoquent des dégâts particulièrement couteux.
Ils nuisent avec les DPE et la rénovation énergétique qui n’est même pas utile! Il faut juste chauffer et pour chauffer, il faut augmenter un peu nos capacités de production d’électricité et demander aux gens de faire des travaux d’amélioration simples et efficaces mais sans être absolutiste ni perfectionniste! Mettre un logement G en A est une stupide car irréaliste! Faire monter d’une lettre devrait être juste la demande minimale.
Ils nuisent à peu près sur tout ce qu’ils touchent et à chaque fois qu’ils légifèrent.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
2°/Attention à la désinformation. Les Russes meurent pour la « mère patrie ». Pas nous.
par Charles Sannat | 27 Jan 2023 | Grille article, Guerre
Je vous invite à écouter cette courte intervention d’un journaliste qui revient de… Russie.
Ce qu’il dit est exactement ce que je pense et l’analyse que je fais de la situation.
Dans les salons feutrés de nos gros médias, on prend un peu ses « rêves » pour des réalités.
Il serait évidemment plus confortable pour nous, que Poutine ne soit pas suivi, que les Russes désertent en masse, et surtout que Poutine soit malade et meure très vite (ce que l’on nous promettait il y a quelques mois) ou que ses généraux fassent un coup d’état et le renverse.
Vous pouvez croire à ces fables, forcément vraies, puisque c’est BFM (et les autres qui le disent), mais la réalité sera décevante.
A ce jour, les Russes meurent par dizaines de milliers d’hommes face à l’Ukraine dont l’armée est surarmée par les pays de l’Otan.
La vérité c’est que les Russes ne désertent pas massivement.
La vérité c’est que c’est une véritable boucherie en plein cœur de l’Europe et que nous, le camp du bien et de la démocratie, nous armons les Ukrainiens pour qu’ils puissent tuer le maximum de Russes affaiblissant ainsi durablement la Russie. Nous sacrifierons jusqu’au dernier des Ukrainiens pour réduire la Russie.
La vérité, c’est que nous sommes en guerre contre la Russie, une guerre qui n’a pas été officiellement déclarée mais une guerre quand même.
Alors je vous pose la question.
-
Que va-t-il se passer? Que peut-il se passer?
-
Vous pensez qu’après 200 000 morts côté russes Poutine va dire « je me suis trompé, toutes mes excuses »?
-
Vous pensez que l’armée russe va rester encore sur des positions défensives à laisser sa jeunesse se faire massacrer dans des tranchées identiques à celles de Verdun?
-
Si tenir les tranchées est trop couteux en vies humaines et que reculer n’est pas une option.
-
Que reste-t-il comme choix?
Nous allons vers une grande offensive russe et elle risque de ne pas faire dans la dentelle, et quand les Russes ne font pas dans la dentelle, ils font dans la destruction totale.
Préparez-vous.
Charles SANNAT
3°/Tout ce blabla sur le plus « jamais ça »… pour ça? Ils sont devenus fous!
par Charles Sannat | 27 Jan 2023 | Grille article, Guerre
La guerre n’est jamais souhaitable.
Jamais.
Parfois elle est inévitable, mais dans tous les cas, elle est effroyable.
Depuis la fin de la seconde guerre, des générations entières ont été instruites par des bonnes âmes répétant le mantra « plus jamais çà ».
Et que fait-on aujourd’hui?
On reproduit.
On recommence.
On réarme, on dépense.
Demain, il nous faudra mourir.
Depuis quelques années, plus personne ne pense dans ce pays.
Depuis le Covid, c’est le rouleau compresseur de la pensée magique et manichéenne.
Nous gentils.
Les autres méchants.
Nous gentils vaccinés. Eux méchants non-vaccinés.
Nous gentils démocrates. Eux… monstres russes qu’il faut détruire.
C’est ainsi que naissent les tragédies de l’histoire.
Tous ceux qui émettent des doutes, sont forcément des suppôts de Moscou. Des complotistes. Des essstrémistes…
-
Nous n’avons donc rien appris?
-
Nous n’avons donc rien compris de l’histoire?
-
C’est donc ces gens-là qui nous dirigent et nous conduisent vers l’abime de la guerre?
Terrifiant.
Terrifiant d’incompétence…
Charles SANNAT
https://insolentiae.com/tout-ce-blabla-sur-le-plus-jamais-ca-pour-ca-ils-sont-devenus-fous/
4°/Faire la guerre des retraites ou la guerre contre la Russie, Macron devra choisir !
par Charles Sannat | 27 Jan 2023 | Grille article, Guerre
Les gens ne s’en sont pas encore rendu compte, et le phare éteint de palais qui comprend très vite (tellement il est subtil et brillant) à condition qu’on lui explique très longtemps ne le voit pas venir, mais sa réforme des retraites est déjà terminée.
En effet… d’ici quelques mois, il n’y aura plus d’actifs pour cotiser plus longtemps. Nous enverrons nos jeunes futurs travailleurs se faire massacrer dans les tranchées de Tchernobyl.
Avec un peu de Chance, l’arme nucléaire se chargera de réduire un peu notre population de vieux. Et hop, le tour sera joué.
Avec moins d’ironie et d’humour noir, disons que si le Covid avait mis fin à la tentative de réforme précédente sur les retraites, ce sera cette fois.. la 3ème guerre mondiale qui rendra cette réforme aussi anecdotique qu’inutile.
Ce sera le quoi qu’il en coute militaire.
Nous sommes en guerre dira le Gamelin d’en marche qui nous promettait une « renaissance »… mais nous irons tous au cimetière ! Son troisième parti se nommera probablement « résurrection »…
Impossible de faire une réforme des retraites dans un pays en guerre…
Sinon, à ce propos pour finir sur une note acerbe (en plus des autres), le dernier français à avoir tenté un voyage en Russie inamical a du lui aussi parler retraite.
Oui. Napoléon… il a fait sa retraite de Russie.
Nous sommes dirigés par des ectoplasmes et des moules à gaufres… quoi qu’un moule à gaufres arrive au moins à fabriquer une bonne gaufre.
Le phare du palais… lui, va gaufrer notre pays.
Charles SANNAT
5°/La guerre à nos portes. La ministre Schiappa ordonne une pause bisous pendant ses voeux
par Charles Sannat | 27 Jan 2023 | Grille article, Réflexions personnelles
Hahahahahahahaha
Hahahahahahahahahahaha
Hahahahahahahahahahahahaha
Chaque année j’ai peur de ne pas avoir d’idée ni de réflexion à partager avec vous, mes chers lecteurs.
Et pourtant année après année, les aimables guignols qui président aux destinées de notre pays se surpassent dans les pitreries les pires pour mon plus grand bonheur.
La dernière en date, c’est Dame Marlène, la secrétaire d’Etat à la vie associative… Même BFM en parle. « CHAUFFEURS DE SALLE, « PAUSE BISOUS », QUIZ: LES VŒUX IMPROBABLES DE MARLÈNE SCHIAPPA » !
Je suppose que la pause bisous, c’est un peu comme la « paix du Christ » pendant les messes mais en laïc et moderne…
J’attends de voir l’efficacité de la pause bisous dans la guerre face à la Russie…
Pour voir l’article de BFMTV c’est ici !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »