Inspection du musée et du parc historique « L’Ile des Forts » – 30 juillet 2022 – 22h30 – Cronstadt
La base navale de Kronstadt, vue du ciel.
Dans le cadre de sa visite dans le district fédéral du Nord-Ouest, Vladimir Poutine a visité un musée et un parc historique ouverts dans le cadre du pôle touristique et récréatif «L’Ile des Forts » créé à Cronstadt.

30 juillet 2022 – 22h30 – Cronstadt
photo 5
Inspection-du-musee-et-du-parc-historique-L’ile-des-forts
Le président était accompagné du ministre de la Défense Sergei Shoigu et du gouverneur de Saint-Pétersbourg Alexander Beglov, tandis que Ksenia Shoigu, chef du bureau de projet du cluster, a apporté des éclaircissements.

Le projet « L’Ile des Forts » est en cours de développement depuis 2019, date à laquelle Vladimir Poutine a donné son instruction pour le lancer, et occupe une superficie de plus de 100 hectares, y compris des secteurs urbains, des parties d’îles adjacentes et du golfe de Finlande.

Les installations de la première phase – le parc historique du musée et le complexe d’entraînement « Le Camp des Vrais Héros » – ont été ouvertes en 2020. Le « Musé de la Gloire Navale » est actuellement en construction et abrite le premier sous-marin nucléaire soviétique K-3, le Leninsky Komsomol, qui sert de pièce maitresse du musée d’exposition. De plus, des travaux de restauration sont en cours dans les Forts de Cronstadt, notamment le Fort Kronslot, qui remonte à Pierre le Grand et est le plus ancien d’entre eux, ainsi qu’au Fort Empereur Pierre Ier et au Fort Empereur Alexandre Ier.

La dernière étape du projet, la création d’un complexe éducatif et récréatif doté d’infrastructures touristiques, commerciales, d’ingénierie et de transport confortables, doit être achevée en 2025. Tout cela est destiné à faciliter le développement social et économique de Cronstadt en tant que ville musée.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/69080

Défilé de la Marine Nationale Russe – 31 juillet 2022 – 12h00 – Saint-Pétersbourg
1 sur 29 – Avant le début de la partie centrale de la parade navale principale, le commandant en chef suprême a fait le tour d’une ligne de parade de navires militaires dans le chantier de Kronstadt et a salué les équipages depuis le pont d’un cotre naval. Avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu, le commandant en chef de la marine russe Nikolai Yevmenov et le commandant par intérim des forces du district militaire occidental Vladimir Kochetkov
Le jour de la Marine Nationale Russe, le commandant en chef suprême a passé en revue le défilé principal de la Marine qui s’est tenu à Saint-Pétersbourg et à Cronstadt.
31 juillet 2022 – 12:00 – Saint-Pétersbourg

2 sur 29 – Le défilé dans la rade de Cronstadt.
Avant le début de la partie centrale du défilé principal de la Marine , le président a signé le décret exécutif portant approbation de la doctrine navale de la Fédération de Russie et le décret exécutif portant approbation du règlement de la Marine Russe. La cérémonie a eu lieu au Musée d’histoire de l’État de Saint-Pétersbourg dans la forteresse Saint-Pierre et Paul.
3 sur 29 Avant le début de la partie centrale de la parade navale principale, le commandant en chef suprême a fait le tour d’une ligne de parade de navires militaires dans le chantier de Kronstadt et a salué les équipages depuis le pont d’un cotre naval. Avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Yevmenov
En plus de cela, plus tôt dans la journée, Vladimir Poutine, accompagné du ministre de la Défense Sergei Shoigu, du commandant en chef de la Marine Russe Nikolai Yevmenov et du commandant par intérim des Forces du District Militaire Occidental Vladimir Kochetkov, a fait le tour d’un défilé en ligne de navires militaires dans le golfe de Finlande et le chantier de Kronstadt, a salué les équipages et les a félicités à l’occasion de la Journée de la Marine depuis le pont du cotre naval Raptor.
Plus de 40 navires, cotres et sous-marins, ainsi que 42 avions et plus de 3 500 soldats participent au principal Défilé Naval de Russie en 2022.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/69082
4 sur 29 – Au chantier de Kronstadt avant la partie centrale de la parade navale principale.
5 sur 29 – Le défilé dans la rade de Cronstadt.
6 de 29 – Au chantier de Kronstadt avant la partie centrale de la parade navale principale.
7 sur 29 – Au chantier de Kronstadt avant la partie centrale de la parade navale principale.
8 de 29 – Avant la cérémonie de signature du décret exécutif portant approbation de la doctrine navale de la Fédération de Russie et du décret exécutif portant approbation du règlement de la marine russe. Avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Yevmenov (à droite).
9 sur 29 – Lors de la cérémonie de signature du décret exécutif portant approbation de la doctrine navale de la Fédération de Russie et du décret exécutif portant approbation du règlement de la marine russe.
10 sur 29 – Avec le ministre de la Défense Sergei Shoigu (à gauche) et le commandant en chef de la marine russe Nikolai Yevmenov au Musée d’histoire de l’État de Saint-Pétersbourg dans la forteresse Pierre et Paul
11 sur 29 – Vladimir Poutine a visité la cathédrale Pierre et Paul
12 sur 29 – Avant le défilé naval principal.
13 sur 29 – Avant le défilé naval principal
14 sur 29 – Avant le défilé naval principal.
15 sur 29 – Défilé naval principal. Le commandant en chef suprême a fait le tour d’un défilé de navires militaires dans le chantier de Kronstadt et a salué les équipages depuis le pont d’un cotre naval.
16 sur 29 – Défilé naval principal. Avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

17 sur 29 – Défilé naval principal. Avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.
18 sur 29 – Défilé naval principal.
19 sur 29 – Défilé naval principal
20 sur 29 – Défilé naval principal.
21 sur 29 – S’exprimant lors de la parade navale principale.
22 sur 29 – Défilé naval principal.
23 sur 29 – S’exprimant lors de la parade navale principale
24 sur 29 – Défilé naval principal. Salon de l’aéronautique
25 sur 29 – Défilé naval principal. Salon de l’aéronautique.
26 sur 29 – Défilé naval principal. Salon de l’aéronautique.
27 sur 29 – Défilé naval principal. Salon de l’aéronautique.
28 sur 29 – Défilé naval principal.
29 sur 29 – Défilé naval principal
