5019 – Kremlin du 4 au 7 Juillet 22 en 10 points

  • 1 Séminaire-conférence sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de politique ethnique dans les régions du District fédéral central – 5 juillet 2022 à 18H00 – Obninsk – région de Kalouga
  • 2 Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’économie et les finances du 6 juillet 2022 à 11H40
  • 3 Rencontre avec le chef de la République de Mordovie Artem Zdunov le 5 juillet 2022 à 13H55 au Kremlin – Moscou
  • 4 Conversation téléphonique avec le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev le 5 juillet 2022 à 19H00
  • 5 Rencontre avec le PDG de United Grain Company, Dmitry Sergeyev le 6 juillet 2022 à 14H05 au Kremlin – Moscou
  • 6 Conversation téléphonique avec le président du Sri Lanka Gotabaya Rajapaksa à 6 juillet 2022 à 14H20
  • 7 Conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan le 6 juillet 2022 à 19H25
  • 8 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou le 4 juillet 2022 à 13h30 – Le Kremlin
  • 9 Rencontre avec les lauréats du concours Leaders of Russia le 7 juillet 2022 à 17H40 – Kremlin Moscou
  • 10 Rencontre avec les dirigeants de la Douma d’État et les chefs de faction du parti le 7 juillet 2022 à 20H50 au Kremlin Moscou

1 Séminaire-conférence sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de politique ethnique dans les régions du District fédéral central – 5 juillet 2022 à 18H00 – Obninsk – région de Kalouga

 https://www.mapnall.com/Image/Map/13/03/LG94362.gif Oblast de Kalouga

Magomedsalam Magomedov


Le chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel Magomedsalam Magomedov et l’envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral central Igor Shchegolev ont coprésidé une réunion avec des responsables des organes exécutifs suprêmes des régions du district fédéral central sur la mise en œuvre de la stratégie de politique ethnique de l’État.

Igor Shchegolev


5 juillet 2022 à 18H00 -Obninsk – région de Kalouga


La réunion a réuni le gouverneur de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha, ainsi que des représentants du bureau exécutif présidentiel, de l’Agence fédérale pour les affaires ethniques, des organismes gouvernementaux fédéraux, régionaux et municipaux, des établissements d’enseignement et des communautés de recherche et d’experts.

le gouverneur de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha


Dans ses remarques, le chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel, Magomedsalam Magomedov, a noté des tendances positives dans les relations interethniques dans la majorité des régions du district fédéral central et dans l’ensemble du pays. Cependant, l’opération militaire spéciale en Ukraine a rendu certaines tâches directement liées à la politique ethnique de l’État, en particulier dans les territoires frontaliers, plus pertinentes. Le potentiel de conflit plus élevé dans certaines régions, principalement causé par la migration et l’évolution de la composition ethnique, nécessite une attention particulière.

Les participants à la discussion ont souligné l’importance des mesures visant à renforcer l’identité civique nationale et l’unité de la nation russe et à préserver la diversité ethnique et culturelle en organisant des événements de l’Année du patrimoine culturel des peuples de Russie, et l’importance d’améliorer encore la gestion et la coordination des organes gouvernementaux à tous les niveaux, le suivi des développements et la conception d’approches communes pour la mise en œuvre de la stratégie de politique ethnique de l’État.

Les décisions correspondantes ont été prises après la réunion.

Au cours de leur voyage de travail, Magomedsalam Magomedov et Igor Shchegolev ont également eu une réunion de travail avec le gouverneur de la région de Kaluga, Vladislav Shapsha, pour discuter du développement socio-économique de la région et de l’agenda interethnique.


http://en.kremlin.ru/events/administration/68831

2 Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’économie et les finances du 6 juillet 2022 à 11H40

Igor Levitin


L’assistant présidentiel, le secrétaire du Conseil d’Etat Igor Levitin et le gouverneur de la région de Tcheliabinsk Alexei Teksler ont coprésidé une réunion de la Commission du Conseil d’Etat sur l’économie et les finances.

gouverneur de la région de Tcheliabinsk Alexei Teksler

Oblast de Tcheliabinsk


6 juillet 2022 à 11h40

Les participants à la réunion comprenaient

  • le premier vice-ministre des Finances Leonid Gornin,
  • le chef de la République de Mordovie Artyom Zdunov,
  • le président du Comité du Conseil de la Fédération sur le budget et les marchés financiers Anatoly Artamonov,
  • le premier vice-président du Comité de la Douma d’État sur l’énergie Valery Seleznyov,
  • le vice-ministre de le développement de l’Extrême-Orient russe et de l’Arctique Marat Shamyunov, ainsi que plusieurs chefs de régions russes et leurs adjoints sur les questions économiques et financières, des représentants des organes exécutifs fédéraux intéressés, des communautés d’experts et des entreprises.
La réunion s’est tenue par visioconférence.

Dans son allocution d’ouverture, Igor Levitin a déclaré que la commission avait été créée pour rechercher des opportunités financières pour développer les régions et atteindre les objectifs de développement national dans les régions russes.

Alexei Teksler


Le président de la Commission, le gouverneur de la région de Tcheliabinsk, Alexei Teksler, a rendu compte des propositions élaborées pour améliorer les relations interbudgétaires afin de niveler les conditions du développement socio-économique et d’encourager les activités d’investissement dans les régions sous la pression des sanctions.

Les participants à la réunion ont discuté de l’état actuel des budgets régionaux et des paramètres budgétaires pour 2023 et pour les périodes de planification 2024 et 2025, ainsi que des propositions d’amélioration du système de relations interbudgétaires.

Les propositions élaborées lors de la réunion seront soumises au ministère russe des Finances pour examen lors de la rédaction d’actes législatifs et d’autres documents déterminant les approches de l’établissement de relations interbudgétaires pour 2023 et pour les périodes de planification 2024 et 2025.


http://en.kremlin.ru/events/administration/68827

3 Rencontre avec le chef de la République de Mordovie Artem Zdunov le 5 juillet 2022 à 13H55 au Kremlin – Moscou

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Mordovia_in_Russia.svg/langfr-560px-Mordovia_in_Russia.svg.pngLa Mordovie ou république de Mordovie


Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec le chef de la République de Mordovie Artem Zdunov. Le chef régional a informé le président de la situation socio-économique de la République.

5 juillet 2022 à 13H55 au Kremlin – Moscou

Au début de la conversation, le président a noté que la situation dans la République était satisfaisante et stable : le GRP, la production industrielle et agricole et le secteur de la construction continuent de croître. Toutefois, les volumes d’investissement en capital fixe ont quelque peu diminué.

Artem Zdunov a expliqué que les volumes d’investissement étaient liés à certaines restrictions d’infrastructure en 2020 et 2021 auxquelles la région s’attaquait désormais.

Un programme quinquennal pour le développement de la République de Mordovie a été adopté en décembre 2021, qui vise à accroître les investissements, à développer les infrastructures et à augmenter les salaires. Le programme est maintenant dans sa première année et 25 grands projets doivent recevoir des investissements pour un montant total de 84 milliards de roubles. Les petites et moyennes entreprises se développent. L’investissement en capital fixe dans le secteur de la construction continue de croître. Les salaires moyens augmentent également.

Le chef de la République a rappelé que Saransk est une grande ville scientifique, qui possède sa propre université avec 40 000 étudiants de 49 pays. La ville possède de grandes entreprises d’ingénierie de précision. Saransk et la proche Ruzayevka représentent 50 % de l’économie de la République et 50 % de sa population. Les autres sont engagés dans l’agriculture et la transformation.

Selon Mr. Zdunov, l’industrie donne désormais la priorité aux projets de substitution des importations et la région travaille avec de grandes entreprises comme Rostselmash, Russian Railways et KAMAZ. Il existe des projets d’investissement à grande échelle avec AFK Sistema, y ​​compris la production de cartes de circuits imprimés pour les systèmes et réseaux de télécommunications qui seront fabriqués à Saransk.

https://www.ris.world/wp-content/uploads/2020/09/Un-medicament-anti-Covid-mis-en-vente-dans-les-pharmacies-russes.jpg

Un médicament anti-Covid mis en vente dans les pharmacies russes


La grande entreprise Biokhimik fabrique le médicament bien connu Areplivir qui s’est avéré extrêmement utile pendant la pandémie de COVID-19. Cette année, une nouvelle usine de principes actifs pharmaceutiques ouvrira, et une autre pour les traitements oncologiques ouvrira en 2023.

Saransk possède le seul fabricant de l’Union économique eurasienne qui produit de la fibre optique pour l’industrie du câble. La République importait des matières premières et des préformes du Japon, mais il est maintenant nécessaire de travailler avec d’autres fournisseurs, a noté Mr. Zdunov. Les autorités locales avaient conclu un accord avec une entreprise autrichienne pour l’achat d’équipements de fabrication de préformes, mais l’entreprise a déclaré qu’elle n’était pas en mesure de vendre cet équipement aujourd’hui. La République a préparé une demande auprès du ministère de l’Industrie et du Commerce pour un soutien à la création d’un centre de R&D pour la fabrication de préformes. Le chef de la République a demandé au président de soutenir cette initiative.

Les principaux indicateurs du secteur agricole de la République continuent d’augmenter. Les autorités locales respectent les instructions présidentielles sur l’agriculture biologique.

La discussion a également porté sur les projets de formation du personnel et la participation au projet fédéral de formation professionnelle. Cette année, la Mordovie accueille le 10e Championnat national des jeunes professionnels. En septembre, il accueillera le Championnat d’Eurasie, avec 65 compétences, et environ neuf pays ont déjà confirmé leur intention d’y participer.


En outre, Mr. Zdunov a parlé de nouvelles installations sportives, de la modernisation et de la construction de jardins d’enfants et d’écoles, ainsi que de solutions aux problèmes financiers de la République, en particulier les efforts de réduction de la dette.

Mr. Zdunov a noté qu’en ce qui concerne les soins de santé, en 2021, un nouveau service de chirurgie à l’hôpital clinique pour enfants de la République et une clinique ambulatoire au centre d’oncologie de la République ont été mis en service. Le chef de la République a demandé au président de soutenir un projet de mise à niveau de l’hôpital local d’oncologie.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68819

4 Conversation téléphonique avec le président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev le 5 juillet 2022 à 19H00

Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.

https://cdnuploads.aa.com.tr/uploads/Contents/2021/02/22/thumbs_b_c_e2ec6700aa5297a7b695bdf30c7315c1.jpg?v=180423  le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.


5 juillet 2022 à 19H00

https://i0.wp.com/www.carte-du-monde.net/pays/ouzbekistan/ouzbekistan.jpg

Les présidents ont discuté de certaines questions urgentes à l’ordre du jour bilatéral, notamment dans le domaine commercial et économique. Ils ont réaffirmé leur engagement commun à renforcer davantage le partenariat et l’alliance stratégiques russo-ouzbeks.

La partie russe a exprimé son soutien aux efforts des dirigeants ouzbeks pour stabiliser la situation au Karakalpakstan.

Les présidents ont également discuté du calendrier de leurs contacts à venir.



http://en.kremlin.ru/events/president/news/68821


5 Rencontre avec le PDG de United Grain Company, Dmitry Sergeyev le 6 juillet 2022 à 14H05 au Kremlin – Moscou

https://images.theconversation.com/files/459110/original/file-20220421-18-ndlvs8.jpg?ixlib=rb-1.1.0&rect=5%2C3%2C1187%2C644&q=45&auto=format&w=926&fit=clip

Le président a eu une réunion avec le directeur général de United Grain Company, Dmitry Sergeyev. Ils ont discuté des activités de l’entreprise en Russie et à l’étranger.

6 juillet 2022 à 1405 au Kremlin – Moscou

3 photos

Président de la Russie Vladimir Poutine : Monsieur Sergeyev, la United Grain Company est notre plus grande entreprise dans ce domaine d’activité.

Dmitry Sergeyev, directeur général de United Grain Company: Oui, il s’agit du plus grand opérateur céréalier appartenant à l’État.

Vladimir Poutine : L’État y détient une participation majoritaire, à savoir 50 % plus une action. Vous avez un programme d’investissement ambitieux et vos revenus sont en croissance. À ma connaissance, ils ont grimpé de 62 % l’année dernière et ont dépassé les 100 milliards de roubles.

S’il vous plaît, allez-y.

Dmitri Sergueïev : Merci, Monsieur le Président.

Il y a treize ans, vous avez publié un décret établissant la United Grain Company et l’avez inscrite parmi les sociétés par actions stratégiques.

L’entreprise exploite aujourd’hui divers actifs, dont neuf élévateurs à grains d’une capacité de 700 000 tonnes, trois installations de transformation d’une capacité totale de 500 000 tonnes de grains, ainsi que deux terminaux portuaires d’une capacité totale de 8 millions de tonnes et 1 500 wagons-trémies.

Comme vous l’avez déjà dit, nos revenus 2021 ont totalisé 104,6 milliards de roubles, soit une augmentation de 62% par rapport à 2020. Les bénéfices nets de l’entreprise ont également augmenté, atteignant 4,6 milliards de roubles.

Les principaux objectifs de développement stratégique à long terme de l’entreprise comprennent des efforts pour mettre en œuvre des mesures de soutien de l’État aux producteurs agricoles, développer l’infrastructure d’exportation et exporter des produits agricoles.

J’aimerais vous informer sur ces trois aspects, si vous me le permettez.

Vladimir Poutine : Faites-le, s’il vous plaît.

Dmitry Sergeyev : En ce qui concerne la régulation du marché agricole, la fonction la plus importante de l’entreprise a été et reste d’agir en tant qu’agent d’intervention de l’État. En 2022, le ministère russe de l’Agriculture doit acheter 1 million de tonnes de blé et 90 000 tonnes de sucre et les allouer au fonds d’intervention. D’ici 2024, jusqu’à 3 millions de tonnes de blé et 250 000 tonnes de sucre doivent être achetées et stockées dans le cadre du fonds d’intervention.

Le fonds d’intervention ne concerne pas seulement la sécurité alimentaire du pays. Il aide les producteurs et les entreprises de transformation pendant les années de sécheresse et de mauvaises récoltes et il est également utilisé à des fins humanitaires. En outre, il prend en charge l’infrastructure des ascenseurs et remplit des fonctions sociales.

Vladimir Poutine : Le gros de l’aide humanitaire passe par vous, n’est-ce pas ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a3/United_Grain_Company_logo.png

Dmitry Sergeyev: Exact, par l’intermédiaire de United Grain Company, et nous le prélevons sur le fonds d’intervention.

Le fonds remplit également des fonctions sociales. Avec 3 millions de tonnes de céréales stockées au fonds d’intervention, une centaine d’élévateurs dans 24 régions seront utilisés, offrant des emplois à 10 000 employés.

Vladimir Poutine : Combien d’employés avez-vous ?

Dmitri Sergueïev : 1 500….Le fonds d’intervention a atteint son apogée en 2010 avec 456 élévateurs et 35 000 employés engagés dans l’effort.

Vladimir Poutine : Le salaire moyen est d’environ 90 000, n’est-ce pas ?

https://roscongress.org/upload/iblock/5b1/sergeev.jpg

Dmitri Sergueïev : Oui. Nos salaires moyens sont assez bons.

En ce qui concerne les activités d’investissement, la société met en œuvre un programme d’investissement majeur depuis 2019. L’usine de traitement des céréales de Novorossiysk, qui est un grand terminal céréalier en haute mer sur la côte de la mer Noire, est l’actif principal de la société. Le programme d’investissement portera la capacité de transbordement à 11,6 millions de tonnes.

Les indices boursiers de matières premières sont un autre domaine prometteur.

Vladimir Poutine : S’il vous plaît, dites-moi plus en détail comment vous comptez travailler dans ce domaine.

Dmitry Sergeyev : Monsieur le Président, en 2021, United Grain Company (UGC) a lancé des enchères en ligne à la Bourse nationale des matières premières – avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de la Banque centrale de Russie. En moins d’un an, ils ont montré leur efficacité avec des volumes d’échanges d’une valeur de 15,6 milliards de roubles. Ce sera notre indice national ; nous n’utiliserons plus d’indices de bourses étrangères comme le Chicago Mercantile Exchange ou l’International Futures Market de France. J’ajoute que cela est prometteur et fonctionne avec succès, et une grande partie de la clientèle utilise cet échange.

Vladimir Poutine : Le blé est-il votre bien d’échange de base ?

Dmitry Sergeyev : Oui, uniquement des céréales. Ce sont des indices de céréales, de blé.

L’entreprise se concentre également sur le commerce extérieur. En 2021, les exportations se sont élevées à près de 3 millions de tonnes métriques. Notre objectif principal est de contourner complètement la médiation commerciale internationale et de travailler directement avec les pays importateurs. L’Egypte est probablement notre principal client. Sur deux saisons agricoles, nous nous sommes classés au premier rang des exportateurs russes avec 1,5 million de tonnes métriques de blé.

De plus, avec nos partenaires des pays amis, nous passons aux paiements en devises nationales. Par exemple, nous avons signé plusieurs contrats avec nos partenaires turcs. Le dernier en date, signé en mars, est payable en roubles ; le total global sera d’environ 3 milliards de roubles.

<…>


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68824

6 Conversation téléphonique avec le président du Sri Lanka Gotabaya Rajapaksa à 6 juillet 2022 à 14H20

À l’initiative de la partie sri-lankaise, le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de la République socialiste démocratique du Sri Lanka Gotabaya Rajapaksa.

6 juillet 2022 à 14H20

Gotabaya Rajapaksa.


Les présidents ont discuté des questions d’actualité du commerce bilatéral et de la coopération économique, en particulier dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture et des transports.

Dans le cadre du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays célébré cette année, la volonté mutuelle de poursuivre le développement progressif des relations russo-sri lankaises traditionnellement amicales a été confirmée.

Il a été convenu de poursuivre les contacts à différents niveaux


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68825

7 Conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan le 6 juillet 2022 à 19H25


Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan à l’initiative de la partie arménienne.

6 juillet 2022 à 19H25

Nikol Pashinyan


Il y a eu de nouvelles discussions sur les aspects pratiques de la mise en œuvre des accords trilatéraux entre les dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan du 9 novembre 2020, du 11 janvier et du 26 novembre 2021. En particulier, des points de vue ont été échangés sur les moyens d’assurer la sécurité le long de la frontière. entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et rétablir les liens économiques, de transport et logistiques dans le Caucase du Sud.

Nikol Pashinyan a informé Vladimir Poutine des récents contacts visant à normaliser les relations entre l’Arménie et la Turquie.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68832

8 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou le 4 juillet 2022 à 13h30 – Le Kremlin, Moscou

4 juillet 2022 à 13h30 – Le Kremlin, Moscou

https://i0.wp.com/static.kremlin.ru/media/events/photos/big/CAKDLKWLeZ1BXFdrieZEzF5RqdVI8hGl.jpg  V.Poutine & S.Choïgou


Sergueï Choïgou, ministre de la Défense : camarade commandant en chef suprême,

https://fr.mil.ru/images/upload/2017/standart_cvo-1_7.jpg Alexander Lapin


Depuis le 19 juin, des formations et des unités du groupe central sous le commandement du colonel général Alexander Lapin, en coopération avec des unités du deuxième corps de milice populaire de la République populaire de Lougansk et appuyées par le groupe de forces sud dirigé par le général d’armée Sergei Surovikin, ont mené avec succès une opération offensive pour libérer la République populaire de Lougansk.

https://topwar.ru/uploads/posts/2017-11/1509528100_1.jpg le général d’armée Sergei Surovikin


En deux semaines, ils ont encerclé et détruit les groupes dans le chaudron de Gorskoye, autour de Lisichansk et Severodonetsk. Vingt-cinq localités ont été prises sous contrôle, dont les plus importantes sont Severodonetsk, Zolotoye, Gorskoye et Volcheyarovka. L’opération s’est terminée hier avec la libération de Lisichansk, l’une des plus grandes villes de la République populaire de Lougansk. Au total, 670 kilomètres carrés de territoire ont été pris sous contrôle lors de l’offensive active.

Les pertes totales des forces armées ukrainiennes se sont élevées à 5 469 hommes, dont 2 218 tués et 3 251 blessés ; 196 chars et autres véhicules blindés, 12 avions, un hélicoptère, 69 drones, six systèmes de missiles sol-air à longue portée, 97 lance-roquettes multiples, 166 pièces d’artillerie de campagne et de mortier et 216 véhicules à usages divers.

En se retirant de Lisichansk, l’ennemi a abandonné 39 chars et autres véhicules blindés, 11 canons et mortiers, 48 ​​systèmes de missiles antichar Javelins et NLAW, 18 systèmes Stinger et trois véhicules aériens sans pilote.

Aujourd’hui, le déminage de la ville de Lisichansk et de ses environs est en cours, tout comme la livraison de fret humanitaire, ainsi que la fourniture d’une assistance médicale aux civils.

Les forces armées russes poursuivent l’opération militaire spéciale.


Président de la Russie Vladimir Poutine : Bien. Merci.

Comme vous le savez, le général de corps d’armée Alexander Lapin et le général d’armée Sergei Surovikin m’ont également rendu compte aujourd’hui des progrès accomplis dans l’accomplissement de leurs tâches et ont présenté leurs propositions pour le développement d’opérations offensives. Le ministère de la Défense et l’état-major examinent les propositions des commandants sur le terrain.

Les unités qui ont participé à des opérations de combat actives et remporté des succès et des victoires dans la direction de Lugansk, bien sûr, devraient se reposer et renforcer leurs capacités de combat. D’autres formations militaires, y compris le groupe Est et le groupe Ouest, doivent accomplir leurs tâches conformément aux plans précédemment approuvés, selon le schéma unique, et j’espère que tout se passera dans leurs directions de la même manière que cela s’est passé dans Lougansk.

Je suis d’accord avec votre proposition d’attribuer au commandant du groupe du centre, le colonel général Lapin et au commandant adjoint de la 8e armée du district militaire sud, le général de division Abatchev, le titre de héros de la Russie. Le décret présidentiel correspondant sera signé aujourd’hui.

Je vous prie également de recommander aux décorations d’État tous les militaires qui se sont distingués au cours de ces opérations de combat. Sur la base de vos rapports quotidiens, je sais que l’armée russe compte de nombreux soldats aussi courageux et professionnels, des guerriers audacieux – dans le bon sens -, et ils devraient tous être honorés des décorations d’État correspondantes de leur patrie.

Mes félicitations et mes mots de gratitude vont également aux soldats du 2ème corps d’armée de la milice populaire LPR. Je sais qu’ils ont également travaillé activement et avec compétence, et ont fait preuve de courage et d’héroïsme dans le vrai sens du terme, lors de la libération de leur terre natale.

Je vous félicite tous et vous souhaite beaucoup de succès. Merci.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68815

9 Rencontre avec les lauréats du concours Leaders of Russia le 7 juillet 2022 à 17H40 – Kremlin Moscou

Vladimir Poutine a rencontré au Kremlin les lauréats du concours national de management Leaders of Russia, qui s’est déroulé du 26 au 29 mai à Moscou.

7 juillet 2022 à 17H40 – Kremlin Moscou

1/7


Leaders of Russia est un programme phare de la plateforme présidentielle, Russia – Land of Opportunity, qui vise à identifier, développer et soutenir des leaders prometteurs. Les participants peuvent demander une bourse d’études, travailler avec un mentor parmi les principaux hommes d’affaires et administrateurs de l’État et rejoindre la réserve nationale de gestion.

En 2021-2022, le quatrième concours Leaders of Russia, qui se déroule depuis 2017, proposait pour la première fois huit pistes. Il s’agissait notamment des entreprises et de l’industrie, de l’administration publique, des sciences, de la santé, de la culture, des technologies de l’information, des étudiants et des affaires internationales. Au total, 106 personnes de 32 régions russes et de trois États étrangers ont remporté le concours.

2/7

* * *

3/7

Président de la Russie Vladimir Poutine : Chers amis, collègues,

Je tiens à vous féliciter tous d’avoir remporté le prestigieux concours Leaders of Russia. Les gens comme vous ont en fait tendance à devenir des leaders.

Le concours de cette année était très représentatif, avec plus de 180 000 candidatures, et des étrangers y ont également participé. Un nombre impressionnant de 10 000 candidatures ont été soumises en provenance de 150 pays. Les gagnants d’autres pays peuvent demander la citoyenneté russe, le prix principal, selon une procédure simplifiée. Nous avons rapidement délivré des passeports russes aux 70 finalistes étrangers.

Le concours est très intéressant. Vous avez montré vos meilleures qualités et remporté une victoire digne parce que vous avez mené une lutte concurrentielle ouverte. C’est absolument clair, et tout le monde le comprend.

C’est très bien que nous ayons créé cette merveilleuse plateforme qui permet aux gens de montrer leurs meilleures qualités sur la base de critères compréhensibles et de recevoir une opportunité de croissance professionnelle, une croissance de carrière dans le meilleur sens du terme.

4/7

Comme vous le savez, au fil des ans, les lauréats de ce concours ont obtenu d’excellents résultats non seulement lors de la sélection mais aussi par la suite dans leur travail pratique : ils sont devenus chefs de régions de Russie, maires de villes de plus d’un million d’habitants, ministres, députés ministres et PDG de grandes entreprises; en tout cas, ces gens sont entrés dans le noyau dur, les rangs dirigeants de nos grandes entreprises nationales.

5/7

J’espère que vos mentors vous ont également aidé. Ce sont des personnes intéressantes qui ont prouvé leur compétence dans leur domaine de manière efficace depuis de nombreuses années.

Je sais que vos mentors et leurs proches ont gardé un œil sur vous et que plusieurs d’entre vous ont déjà reçu des offres d’emploi, ce dont je suis très heureux.

Je voudrais encore une fois vous féliciter pour cela. Je sais que le concours se déroule désormais dans huit catégories, dont les TIC, la gestion de l’État, la science, la culture et la santé.

6/7

Je serai heureux de vous écouter. Si vous avez des idées – et c’est probablement le cas – nous essaierons de les examiner avec nos collègues et de les mettre en œuvre dans nos travaux pratiques.

Et, bien sûr, je vous souhaite du succès et tout le meilleur. J’espère vivement que vous utiliserez vos meilleures qualités pour aborder les tâches principales. Et aujourd’hui, la tâche principale – et, en fait, c’est toujours important – est d’accroître notre souveraineté, en particulier dans les dernières technologies, et dans l’administration publique, ce qui est extrêmement important, car sans une gestion normale, ni une entreprise ni l’État ne peuvent fonctionner efficacement. Par conséquent, je suis sûr que tout cela profitera à notre pays.

Au fait, je sais que plusieurs d’entre vous, peut-être même beaucoup, sont volontaires : pendant la pandémie, vous avez aidé les médecins à répondre au virus, et maintenant certains d’entre vous aident les gens du Donbass. Je tiens à vous en remercier : il est important, surtout maintenant, de faire preuve d’un tel sang-froid et d’une telle solidarité.

7/7

Je vous félicite encore une fois et vous souhaite beaucoup de succès.

<…>


http://en.kremlin.ru/events/president/news/68835

10 Rencontre avec les dirigeants de la Douma d’État et les chefs de faction du parti le 7 juillet 2022 à 20H50 au Kremlin Moscou

Au Kremlin, dans la salle Sainte-Catherine, le président a rencontré les dirigeants de la Douma d’État et les chefs des factions du parti à la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

7 juillet 2022 à 20H50 au Kremlin Moscou

1/4

La réunion a été suivie par

les vice-présidents de la Douma d’État Alexander Zhukov, Ivan Melnikov, Alexander Babakov, Alexei Gordeyev, Vladislav Davankov, Sholban Kara-ool, Anna Kuznetsova, Sergei Neverov, Piotr Tolstoï, Boris Chernyshov et Irina Yarovaya ;

Les chefs des partis politiques représentés à la Douma d’État

  • Vladimir Vasilyev (Russie unie),
  • Gennady Zyuganov (Parti communiste de la Fédération de Russie),
  • Sergei Mironov (Une Russie juste – pour la vérité),
  • Alexei Nechayev (Nouveau Peuple),
  • Leonid Slutsky (Libéral démocrate Parti de Russie),
  • ainsi que le président de la Douma d’État Vyacheslav Volodin,
  • le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino
  • et le premier chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel Sergei Kiriyenko.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues, Monsieur Volodine.

La session de printemps de la Douma d’État s’est terminée hier, le 6 juillet, et tous les députés – je tiens à le souligner – tous les partis ont apporté une contribution significative aux résultats globaux.

Je crois que les résultats de votre travail ont été dignes, importants et significatifs pour le peuple, l’ensemble de l’État russe et pour la protection de nos intérêts nationaux et la garantie du développement souverain, durable et efficace du pays.

Cette session de la Douma a été riche en événements et en travaux intenses et était très importante compte tenu de l’ampleur et de la complexité des tâches à accomplir. Après le 24 février, date du début de l’opération militaire spéciale, toutes les branches et tous les niveaux de gouvernement du pays devaient agir de manière décisive, en équipe et rapidement.

https://www.challenges.fr/assets/img/2022/01/21/cover-r4x3w1000-61eaa27e82c78-le-parlement-russe-pourrait-demander-a-poutine-de.jpg La Douma à Moscou de nuit


Aujourd’hui, je tiens à vous remercier de travailler ainsi : de manière recueillie et compétente et à un rythme soutenu. Je crois que tous les partis ont confirmé leur viabilité politique et leur maturité et ont agi de manière consolidée et cohérente comme de véritables hommes d’État et patriotes de la Russie, pour qui les désaccords entre les partis s’estompent dans des conditions difficiles. Nous avons plusieurs partis, mais une seule patrie, et il n’y a rien de plus important et de plus élevé que le sort de la patrie.

Vous avez adopté de nombreuses résolutions et lois qui renforcent considérablement notre système de soutien social et offrent une protection supplémentaire à notre peuple. Il ne s’agissait pas seulement de l’indexation avancée des retraites, qui est importante, d’une augmentation du niveau de subsistance et du salaire minimum – tout cela a été fait sans lourdeur bureaucratique ni retard, de manière claire et professionnelle ; mais il s’agissait aussi de nouvelles mesures de soutien aux familles avec enfants, de l’extension et de l’élargissement du mécanisme de prêts hypothécaires bonifiés et de garanties supplémentaires pour nos héroïques militaires. Il y avait aussi beaucoup d’autres décisions importantes – je ne vais pas toutes les énumérer maintenant puisque vous les connaissez aussi bien et probablement mieux que moi, parce que vous les avez créées vous-mêmes.

Je voudrais saluer et remercier chaque parti parlementaire pour le soutien humanitaire organisé des habitants du Donbass. Je parle de tous les partis parlementaires parce que les médias ont couvert ce travail de différentes manières, mais je sais d’après mes reportages que vous y avez tous participé activement.

Je sais que de nombreux députés ont pris un congé officiel et se sont rendus dans la zone des hostilités pour apporter une aide personnelle, souvent au péril de leur vie. Ils sont allés aider à organiser la distribution de nourriture, de médicaments et de produits de première nécessité et ont rapidement mis en place des centres d’aide humanitaire. Certains de vos collègues sont toujours là, travaillant comme bénévoles. Cet effort proactif et désintéressé est vraiment vital et grandement nécessaire.

Je voudrais mentionner séparément qu’étant donné l’évolution rapide de la situation, la Douma d’État, en coopération avec le gouvernement, a continuellement amélioré une série de mesures pour soutenir les secteurs de base de l’économie russe et les équipes de travail des entreprises, y compris les petites et moyennes entreprises entreprises, l’industrie informatique et d’autres domaines vitaux.

Ainsi, nous avons réussi à préserver la stabilité macroéconomique, cruciale pour l’économie, à soutenir l’emploi, le rythme normal du commerce de détail et de la vie économique dans les régions en général, les principales chaînes de transport et de logistique, à étendre la liberté de l’esprit d’entreprise et renforcer la protection des entreprises contre les pressions administratives excessives et les poursuites pénales injustifiées. Je sais qu’il reste encore beaucoup à faire à cet égard, mais dans l’ensemble, nous avons fait du bon travail.

En peu de temps, dès début mars, plusieurs paquets de mesures anti-sanctions ont été introduits en contact étroit avec le gouvernement. Grâce à ces forfaits, les conséquences des actions hostiles et clairement hostiles des pays occidentaux ont été minimisées. En effet, nous le comprenons et le savons, nous voyons que ces mesures illégales contre la Russie nous créent clairement des difficultés, mais pas aussi grandes que les initiateurs de ce blitzkrieg économique contre la Russie espéraient.

De toute évidence, ils ont essayé de faire plus que simplement frapper durement l’économie russe. Leur but était de semer la discorde et la confusion dans notre société et de démoraliser les gens. Mais là aussi, ils ont échoué puisque rien n’en est sorti, et je suis sûr que rien n’arrivera jamais.

À cet égard, l’exemple du parlement russe en tant qu’organe représentatif le plus élevé est assez révélateur. La politique du parlement est fondée sur la volonté du peuple russe, notre position ferme et notre conviction que nous sommes du bon côté de l’histoire, sur la détermination inébranlable de la grande majorité des citoyens du pays à défendre la souveraineté de la Russie et à aider notre peuple dans le Donbass. C’est ce qui sous-tend la politique de notre État en général.


Le soi-disant Occident collectif dirigé par les États-Unis a été extrêmement agressif envers la Russie pendant des décennies. Nos propositions de créer un système de sécurité égale en Europe ont été rejetées.
  • Les initiatives de coopération sur la question de la défense antimissile ont été rejetées.

  • Les avertissements sur le caractère inacceptable de l’élargissement de l’OTAN, en particulier aux dépens des anciennes républiques de l’Union soviétique, ont été ignorés.

  • Même l’idée d’une éventuelle intégration de la Russie dans cette alliance de l’Atlantique Nord au stade de nos relations, comme il semblait alors, sans nuage avec l’OTAN, semblait apparemment absurde à ses membres.

Pourquoi? C’est simplement parce qu’ils n’ont pas besoin d’un pays comme la Russie. C’est pourquoi ils ont soutenu le terrorisme et le séparatisme en Russie, ainsi que les forces destructrices internes et une « cinquième colonne » dans notre pays. Tous reçoivent encore le soutien inconditionnel du collectif occidental.

On nous dit, on entend certains dire que nous avons déclenché la guerre dans le Donbass, en Ukraine. Non, la guerre a été déclenchée par le collectif occidental, qui a organisé et soutenu le coup d’État armé anticonstitutionnel en Ukraine en 2014, puis a encouragé et justifié le génocide contre le peuple du Donbass. L’Occident collectif est l’instigateur direct et le coupable de ce qui se passe aujourd’hui.

Si l’Occident a voulu provoquer un conflit pour passer à une nouvelle étape dans la lutte contre la Russie et une nouvelle étape dans l’endiguement de notre pays, on peut dire qu’il a réussi dans une certaine mesure. Une guerre a été déclenchée et les sanctions ont été imposées. Dans des circonstances normales, il serait probablement difficile d’accomplir cela.

Mais voici ce que je voudrais que vous précisiez. Ils auraient dû se rendre compte qu’ils perdraient dès le début de notre opération militaire spéciale, car cette opération signifie aussi le début d’un effondrement radical de l’ordre mondial à l’américaine.

C’est le début de la transition de l’égocentrisme libéral-mondialiste américain vers un monde véritablement multipolaire fondé non sur des règles égoïstes inventées par quelqu’un pour ses propres besoins, derrière lesquelles il n’y a rien d’autre que la recherche de l’hégémonie, non sur des doubles standards hypocrites, mais sur le droit international et la véritable souveraineté des nations et des civilisations, sur leur volonté de vivre leur destin historique, avec leurs propres valeurs et traditions, et d’aligner la coopération sur la base de la démocratie, de la justice et de l’égalité.

Tout le monde devrait comprendre que ce processus ne peut pas être arrêté. Le cours de l’histoire est inexorable et les tentatives collectives de l’Occident d’imposer son nouvel ordre mondial au reste du monde sont vouées à l’échec.

En même temps, je veux dire et souligner que nous avons de nombreux supporters, y compris aux États-Unis et en Europe, et plus encore sur d’autres continents et dans d’autres pays. Et il y en aura d’autres, cela ne fait aucun doute.

Je le répète, même dans les pays qui sont encore des satellites des États-Unis, on comprend de plus en plus que l’obéissance aveugle de leurs élites dirigeantes à leur suzerain, en règle générale, ne coïncide pas nécessairement avec leurs intérêts nationaux, et le plus souvent les contredit même radicalement. Finalement, tout le monde devra faire face à ce sentiment croissant dans la société.

Aujourd’hui, ces élites dirigeantes augmentent le degré auquel elles manipulent la conscience publique sous nos yeux. Les classes dirigeantes des pays occidentaux, de nature supranationale et mondialiste, ont réalisé que leurs politiques sont de plus en plus détachées de la réalité, du bon sens et de la vérité, et elles ont commencé à recourir à des méthodes ouvertement despotiques.

L’Occident, qui proclamait autrefois des principes démocratiques tels que la liberté d’expression, le pluralisme et le respect des opinions dissidentes, a maintenant dégénéré en son contraire : le totalitarisme. Cela comprend la censure, l’interdiction des médias et le traitement arbitraire des journalistes et des personnalités publiques.

Ces types d’interdictions ont été étendus non seulement à l’espace de l’information, mais aussi à la politique, à la culture, à l’éducation et à l’art – à toutes les sphères de la vie publique dans les pays occidentaux. Et, ils imposent cela au monde; ils essaient d’imposer ce modèle, un modèle de libéralisme totalitaire, y compris la fameuse culture d’annulation des interdictions généralisées.

Cependant, la vérité et la réalité sont que les gens de la plupart de ces pays ne veulent pas de cette vie ou de cet avenir, et ne veulent vraiment pas l’apparence formelle de la souveraineté, ils veulent une souveraineté réelle et substantielle et sont simplement fatigués de s’agenouiller, de s’humilier devant ceux qui s’estiment exceptionnels, et de servir leurs intérêts même à leur propre détriment.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Bien, que puis-je dire? Laissez-les essayer. Nous avons déjà beaucoup entendu parler de l’Occident voulant nous combattre « jusqu’au dernier Ukrainien ». C’est une tragédie pour le peuple ukrainien, mais cela semble être là où il se dirige. Mais tout le monde devrait savoir que, dans l’ensemble, nous n’avons encore rien commencé de sérieux.

En même temps, nous ne rejetons pas les pourparlers de paix, mais ceux qui les rejettent doivent savoir que plus cela durera, plus il leur sera difficile de négocier avec nous.

Chers Collègues,

Notre approche patriotique de l’État se reflète pleinement dans le travail de la Douma d’État ; en fait, il détermine tout l’agenda législatif et politique. C’est ainsi qu’il devrait en être dans un État démocratique et véritablement indépendant

Je suis convaincu que pour les principaux partis russes, le souci du bien de notre pays et de notre peuple, pour les personnes qui ont voté pour vous, qui vous ont confié le statut élevé de législateur et qui attendent un service honnête et diligent et l’adoption de des actes législatifs efficaces, justes et mûrement réfléchis d’un organe parlementaire, a été et restera primordial. C’est le peuple qui donnera son appréciation impartiale sur chaque parti, y compris lors des prochaines élections régionales et municipales de septembre.

J’espère que les campagnes électorales ne nuiront pas à l’approche de partenariat que nous voyons ici dans la huitième convocation de la Douma d’Etat.

Merci beaucoup pour votre attention.

S’il vous plaît, la parole est à vous.

https://topwar.ru/uploads/posts/2022-05/thumbs/1653651471.jpg

Viatcheslav Volodine Président de la Douma


Président de la Douma d’Etat Viatcheslav Volodine : Monsieur le Président, chers collègues.

Monsieur le Président, je voudrais dire merci. Malgré votre emploi du temps chargé, vous êtes toujours attentif à l’agenda de la Douma d’Etat et nous pouvons toujours en discuter avec vous, comme nous le faisons aujourd’hui à cette table ronde.

Mais je veux commencer – et je pense que mes collègues me soutiendront – en vous remerciant au nom de tous les députés pour votre décision de reconnaître l’indépendance de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Lougansk, ainsi que pour votre décision de lancer l’opération militaire spéciale. Nous pensons tous que, sans ces décisions, il y aurait eu une catastrophe humanitaire et un grand nombre de personnes seraient mortes.

Et aujourd’hui, lorsque nous parlons du travail de la Douma d’État, nous considérons qu’il est de notre devoir et de notre priorité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nos soldats et nos officiers, de prodiguer soins et attention à leurs familles et, bien sûr, de créer, au sein nos capacités, un cadre législatif pour surmonter les défis auxquels notre pays est confronté.

https://classe-export.com/wp-content/uploads/2022/03/ukraine-crise.jpg

Pas moins de 11 160 sanctions ont été imposées à la Russie. Aucun autre État n’a jamais été confronté à autant de défis. C’est donc pour nous un moment de vérité. Il faut voir notre travail autrement et, comme vous l’avez dit à juste titre, nous n’avons aujourd’hui qu’un seul parti, qui est notre pays. Les intérêts de la Patrie doivent être supérieurs aux programmes de tout parti, et nous aspirons à y parvenir.

Depuis janvier, nous avons adopté 361 nouvelles lois, dont 35 % ont une portée sociale. C’est plus que les années précédentes, malgré le fait que, pour agir rapidement, nous avons dû céder l’autorité au gouvernement. Nous ne pouvions pas faire autrement dans la situation actuelle. Le nombre de lois directement applicables augmente, conformément à vos instructions à la Douma d’État. Aujourd’hui, 63,4 % des lois adoptées sont des lois d’application immédiate. De toute évidence, ils traitent les problèmes des gens plus efficacement.

Avant d’être adoptées, les lois sont ouvertes à la discussion, afin d’améliorer la qualité de nos décisions. Par conséquent, il est extrêmement important pour nous de veiller à ce que la Douma d’État prenne des décisions efficaces qui répondent aux développements actuels.

Les vacances d’été vont bientôt commencer, et les députés vont travailler dans les régions. Nous prévoyons d’aborder cela d’une manière différente de ce que nous faisions auparavant. D’une part, nous essaierons d’accorder plus d’attention à nos électeurs en travaillant dans les régions et en résolvant les problèmes auxquels les gens sont confrontés. D’autre part, nous utiliserons cette période d’été pour préparer la session d’automne et pour travailler avec le gouvernement sur des projets de loi sur la substitution des importations et la création de nouvelles technologies russes.

Et, bien sûr, compte tenu des problèmes et de la situation dans nos républiques sœurs – Lougansk et Donetsk – et eu égard aux demandes formulées par nos collègues députés, nous avons accepté de les aider à créer un cadre juridique pour faire face aux problèmes de santé , l’éducation et la protection sociale.

Ils nous ont rendu visite il y a plusieurs semaines et nous avons discuté d’un travail conjoint au sein des commissions compétentes afin qu’une telle assistance législative soit fournie en créant des lois types et en harmonisant la législation, afin qu’ils disposent d’un cadre juridique pour résoudre ces problèmes. Donc, cet été sera un moment assez important pour nous.

Nous pensons qu’il est nécessaire, compte tenu des défis actuels, de restructurer notre façon de travailler et nous prévoyons de commencer à le faire, avec tous les partis parlementaires et les commissions concernées, lorsque les députés commenceront à travailler dans les régions lundi.

Je tiens à vous remercier une fois de plus, Monsieur le Président, pour toutes ces décisions. On sent qu’il y a du dialogue et de la rétroaction. Votre soutien est crucial pour nous.

Merci.

Vladimir Poutine : Merci, Monsieur Volodine.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/68836

À suivre.