4975 – Poutine … Explosion du Pétrole, Folie Européenne et Envolée de l’Inflation Mondiale ! 12.06.22


Poutine …

Explosion du Pétrole, Folie Européenne et Envolée de l’Inflation Mondiale !


52 976 vues – 12 juin 2022

Libre&Riche -181 k abonnés

📚 FORMATIONS ÉLIGIBLES AU CPF ► https://bit.ly/3vSgqRK

Poutine :
Explosion du Pétrole, Folie Européenne et Envolée de l’Inflation Mondiale !

À l’heure actuelle, tant le pétrole Brent que le West Texas Intermediate, dépassent les 120 dollars le baril, tandis que le prix de l’essence et du diesel en France dépasse les deux euros le litre.

Phénomène qui peut sembler plus que paradoxal compte tenu du fait que, dans le même temps, en 2008, le prix du pétrole était proche des 150 dollars le baril et jamais de tels niveaux de prix à la pompe n’avaient été atteint. Un niveau bien plus élevé que l’actuel et pourtant, aujourd’hui, le prix de l’essence et du diesel dépasse de 50 centimes les prix de ces deux mêmes produits énergétiques au cours de la période de 2008 à 2022 et ce, sans prendre en compte la remise de 15 centimes accordées par l’État qui réduit artificiellement les prix affichés à la pompe.

D’ailleurs, Fatih Birol, directeur exécutif de l’AIE, c’est-à-dire l’Agence Internationale de l’Énergie, estime que la crise énergétique actuelle est beaucoup plus importante que les chocs pétroliers des années 1970 et qu’elle durera plus longtemps car à l’époque, il ne s’agissait que du pétrole alors que maintenant, nous avons simultanément une crise pétrolière, une crise du gaz et une crise de l’électricité.

Pourquoi le prix des carburants est beaucoup plus élevé qu’entre 2008 et 2015 alors même que le prix du pétrole est moins cher qu’à cette époque ?

Pourquoi l’Union Européenne s’est littéralement tirée une balle dans le pied ou du moins de le pied de ses concitoyens ?

C’est précisément ce que nous allons voir aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo !

00:00 Introduction
01:44 Jingle
01:54 Taux de change et envolée des prix à la pompe !
06:56 Marge brute de raffinage et envolée des prix
11:27 Raison 1 : Marge de raffinage et bénéfices
13:07 Raison 2 : Manque de capacité de raffinage
15:39 Raison 3 : Diminution des capacités de raffinage
17:48 Raison 4 : Politique de relance fiscales et monétaires et goulots d’étranglement
19:52 Conclusion

⚠️ DISCLAIMER ⚠️

Les informations de la chaîne Libre&Riche sont données à des fins exclusivement pédagogiques, éducatives et informatives et à aucun moment ne constituent un conseil en investissement. Chacun assume l’entière responsabilité de ses choix d’investissement et les membres de l’équipe ne peuvent pas être tenus pour responsables du mauvais usage qui peut être fait de ces informations.