territoire de Perm
Vladimir Poutine a rencontré le gouverneur du territoire de Perm, Dmitri Makhonine, qui a rendu compte de la situation socio-économique de la région.
14 janvier 2022 -14h10 – Le Kremlin, Moscou
Au début de la réunion, le président a posé des questions sur l’évolution du marché du travail et sur la réinstallation des personnes vivants dans des logements délabrés et d’urgence.
Vladimir Poutine avait chargé Dmitri Makhonine d’accorder une attention particulière à ces questions lors de la précédente réunion. Le gouverneur du territoire de Perm a indiqué que la région était l’une des premières de Russie à atteindre les niveaux de chômage d’avant pandémie.
Un vaste programme de ré-installation des personnes vivant dans les logements délabrés et d’urgence est en cours, mené non seulement dans le cadre du projet fédéral, mais également dans le cadre d’un programme régional. De plus, le rythme de construction de logements augmente.
Selon le Gouverneur, l’ouverture d’un complexe de serres pour cultiver des légumes couvre presque entièrement les besoins du territoire et a constitué un événement marquant.
Les perspectives de développement de la région de Berezniki-Solikamsk, avec une population d’environ 300 000 personnes, ont été discutés; en particulier, la construction d’une zone résidentielle pour reloger les personnes dont le logement a été jugé impropre en raison d’un accident d’origine humaine.
Selon le gouverneur, le territoire a élaboré un programme de restauration de monuments architecturaux, par exemple, Usolye Stroganovskoye : Le projet de gentrification de cette réserve de musée historique et architectural a remporté un concours national sur la création d’un environnement confortable dans les villes et les établissements historiques.
Dmitry Makhonin a noté que Perm célébrera son 300e anniversaire en 2023 et a invité le chef de l’État à visiter la ville.
Le gouverneur a déclaré que Perm prévoyait plusieurs grands programmes couvrant tous les domaines de la vie à l’approche de son anniversaire.
Plus précisément, les plans comprennent
- un nouvel hôpital pour maladies infectieuses,
- des cliniques externes pour enfants,
- un centre de réadaptation pour enfants handicapés et un centre oncologique.
- Des garderies et des écoles sont en cours de construction,
- et il est prévu de créer un campus d’éducation internationale pour les étudiants en médecine pouvant accueillir 5 000 personnes.
- De plus, l’école technique d’aviation Shvetsov est en cours de rénovation.
Les objectifs dans le domaine de la culture comprennent
- la construction de la galerie d’art de Perm
- et d’une école de musique pour enfants doués pour 350 élèves.
L’infrastructure de transport est en cours de développement et du nouveau matériel roulant est en cours d’achat.
Pour marquer le 300e anniversaire de la ville, 140 bâtiments verront leurs façades réparées et 80 sites du patrimoine culturel seront restaurés. Les berges de la rivière Kama et d’autres petites rivières seront améliorées.
En outre, le Gouverneur a abordé les problèmes de fabrication de moteurs car le territoire s’est vu confier le projet de production du moteur d’avion PD-14 et le nouveau moteur PD-35 est également en cours de développement. Il a déclaré que la région devait créer la réserve de personnel nécessaire pour fournir aux entreprises de Rostec de jeunes ingénieurs.
En conclusion, Dmitry Makhonin a évoqué le développement des infrastructures sportives.
Le responsable régional s’est notamment appesanti sur la construction d’une enceinte sportive multifonctionnelle de 10.500 places à Perm, qui devrait pouvoir soumissionner sur les grandes compétitions sportives. Il a déclaré que Perm avait soumis une candidature pour accueillir la compétition européenne de basket-ball masculin en 2025.
Le gouverneur a également demandé au président de soutenir l’initiative d’organiser le forum international Russie – Pays des sports en 2023 en Russie, et le président a accepté.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/67591
BLASON DE PERM
VILLE DE PERM