4748 – Kremlin… Retour en Arrière du 13/01/2022 à Décembre 2021 en 13 points … Petit voyage dans le temps !

  • 1/Conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett – 13 Janvier 2022 N°67587
  • 2/Rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou du 13 janvier 2022 N°67586
  • 3/Conversation téléphonique avec le président d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev -13 janvier 2022 – 14 h00 N°67585
  • 4/Rencontre avec le PDG du groupe Uralchem, ​​Dmitry Mazepin – 13 janvier 2022 N°67582
  • 5/Salutations à l’occasion du 100e anniversaire de Karachayevo-Circassia du 10 Janvier 2022 N°67580
  • 6/Réunion marquant le 300e anniversaire du bureau du procureur en Russie du 12.01.2022 N° 67579
  • 7/Conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan du 12.01.2022 N°67578
  • 8/Conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan le 12 janvier 2022 N°67578
  • 9/Le président a tenu la première réunion avec les membres du gouvernement en 2022 par visio-conférence.12.01.2022 N°67577
  • 10/Réunion du groupe de travail sur le concept de politique migratoire de l’État du 27.12.2021 N°67463
  • 11/Réunion du Conseil présidentiel du Présidium des relations inter-ethniques du 20.12.2021 N° 67429
  • 12/Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’énergie N° 67395
  • 13/Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’énergie N° 67350 
  • 13BIS/L’assistant présidentiel et secrétaire du Conseil d’État, Igor Levitin a présidé une réunion par vidéoconférence de la Commission de l’énergie du Conseil d’État. N° 67350

https://imgs-akamai.mnstatic.com/e3/f4/e3f459d6f100599082e89917791eb53f.jpg

1/13Conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett – 13 Janvier 2022

Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre de l’État d’Israël Naftali Bennett.

13 janvier 2022 – 15h55

le Premier ministre de l’État d’Israël Naftali Bennett.


Suite aux pourparlers russo-israéliens de haut niveau tenus à Sotchi le 22 octobre 2021, les deux dirigeants ont échangé leurs opinions sur un certain nombre de questions d’actualité à l’ordre du jour international.
À la demande de Naftali Bennett, le président de la Russie l’a informé de l’initiative d’élaborer des garanties juridiquement contraignantes pour assurer la sécurité de la Fédération de Russie et des travaux pertinents menés avec les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN, ainsi que des approches de principe pour résoudre le conflit intérieur ukrainien.
Ils ont abordé divers aspects de la coopération russo-israélienne sur la Syrie, le règlement de paix au Moyen-Orient et la situation autour du programme nucléaire iranien.
Vladimir Poutine et Naftali Bennett ont convenu de maintenir le contact.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/67587

https://previews.123rf.com/images/zefart/zefart1703/zefart170300201/75215284-moscou-russie-vers-ao%C3%BBt-2016-panorama-de-la-place-rouge-%C3%A0-moscou.jpg

2/13 Rencontre avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou du 13 janvier 2022

Le président a eu une réunion de travail avec le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.
13 janvier 2022 -15h50 – Le Kremlin, Moscou

Président de la Russie Vladimir Poutine : Monsieur Choïgou, s’il vous plaît.Je voudrais que vous fassiez un rapport sur les progrès et l’achèvement de notre mission de maintien de la paix, notre participation à la mission de maintien de la paix de l’OTSC.
Ministre de la Défense Sergueï Choïgou : Monsieur le Président, conformément à la décision du Conseil de sécurité collective et les présidents et chefs d’État et de gouvernement des États membres de l’OTSC, nous avons immédiatement commencé la planification et la mise en œuvre de l’opération de formation et de déploiement des troupes de maintien de la paix de l’OTSC.
Notre état-major reste en contact avec nos collègues du Kazakhstan, de bien sûr, ainsi qu’avec tous les autres ministres de la Défense. Nous avons organisé un pont aérien. Il impliquait plus de 80 avions de transport militaire, car nous devions transporter par avion des soldats de la paix de tous les États membres de l’OTSC, y compris la Biélorussie, l’Arménie, le Kirghizistan et le Tadjikistan, ainsi que des militaires russes et leur équipement.
Vladimir Poutine : d’Arménie.
Sergueï Choïgou : Oui, certainement, d’Arménie.

https://armenpress.am/static/news/b/2021/09/1063333.jpg

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a assisté à une séance du Conseil de sécurité collective de l’OTSC à Douchanbé.


L’Arménie, en tant que président actuel de l’OTSC, devait jouer le rôle principal dans la préparation de ce que je peux décrire comme des décisions documentées. Tout cela a été fait.
Nous avons commencé l’opération dans les délais et transporté très rapidement toutes les troupes. Nous avons pris le contrôle de 14 installations, qui sont maintenant d’une importance capitale, bien sûr. Ce sont des installations de communication, d’énergie et de survie et des installations vitales pour les activités de l’État.
Agissant à la demande des autorités kazakhes et conformément à vos instructions, nous avons également placé sous notre protection plusieurs autres installations, qui pourraient constituer une menace sérieuse si elles étaient saisies par des terroristes.

https://armenpress.am/static/news/b/2022/01/1072397.jpg

Colonel-General Andrey Serdyukov, the Commander of the Russian Airborne Troops


Nous avons mis en place un système de commandement durable et un quartier général. L’officier qui a été nommé commandant des forces sur le terrain est le colonel général [Andrei] Serdyukov, commandant des forces aéroportées russes. Il a pris ses fonctions immédiatement.
Nous avons tout fait conformément à notre entraînement lors des exercices, en envoyant le groupe de tête, en déployant les forces avancées et en prenant le contrôle des infrastructures nécessaires à l’opération de pont aérien et à nos activités.
Aujourd’hui, nous avons tenu une réunion du Conseil de défense de l’OTSC. Les ministres où nous avons examiné un plan et pris la décision de transférer diverses installations de protection par les agences de sécurité du Kazakhstan. Il était impossible de le faire avant parce que notre objectif était différent les premiers jours – libérer ces agences de la protection des installations. Le rythme rapide de cette opération nous a permis de libérer environ 1 600 agents de sécurité pour combattre les criminels qui ont semé le chaos dans la république.
Je tiens à répéter qu’à partir d’aujourd’hui, tout est sous contrôle et notre coordination est excellente. Nous avons approuvé un plan de retrait progressif et de transfert de ces installations de protection au Kazakhstan.

Nous commencerons notre retrait aujourd’hui. Demain, nous transporterons par avion les forces de tous nos collègues – Arménie, Tadjikistan et Biélorussie – avec 14 appareils. Nos partenaires kirghizes se retireront d’eux-mêmes puisqu’ils sont proches. Au cours des cinq prochains jours, alors que nous allons transférer les installations, nous prévoyons de retirer les forces de maintien de la paix restantes et de tout terminer le 19 janvier.

Vladimir Poutine : M. Shoigu, les casques bleus de l’OTSC ont joué un rôle très important dans la stabilisation de la situation au Kazakhstan, notre partenaire et allié le plus proche. Le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev a lui-même fait cette évaluation.

Le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev


En effet, nous avons réussi à prendre toutes les structures et infrastructures vitales sous notre protection et à libérer un nombre considérable de militaires et d’unités chargées de l’application des lois pour mener des opérations spéciales à l’intérieur du pays. dit, les groupes qui ont protesté pour une réduction des prix de l’énergie et les groupes armés qui ont combattu les forces armées pendant plusieurs jours, les encerclent dans leurs lieux de déploiement, sont des groupes complètement différents avec des objectifs différents.
Il est très important que les forces de l’OTSC aient contribué à ramener la situation à la normale et à rétablir l’ordre public. En fait, c’est la première opération CSTO comme celle-ci. Nous avons accompli une tâche très importante grâce à un effort concerté. Cela permettra aux dirigeants de la République du Kazakhstan de résoudre les problèmes socio-économiques et politiques dans un dialogue avec la société dans une atmosphère sereine. C’est très important.

Notre transport aérien militaire a joué un grand rôle à cet égard; c’est clair. Nous avons réussi à déployer et à concentrer notre équipement et notre personnel militaires, nos ressources, dans un court laps de temps.

Tout s’est déroulé comme sur des roulettes : rapide, fluide et efficace. Je tiens à vous remercier, l’Etat-Major, tous ceux qui ont été en charge de l’opération pour ce travail et exprimer le vœu que cette pratique d’utilisation de nos forces armées soit soigneusement analysés et améliorés en conséquence, si nécessaire.

Il est maintenant temps de rentrer chez nous – nous avons rempli notre mission. Merci.
Sergei Shoigu : Merci, Monsieur le Président.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/67586

https://cdn2.civitatis.com/rusia/moscu/visita-guiada-kremlin-grid.jpg

3/13 Conversation téléphonique avec le président d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev -13 janvier 2022 – 14 h00

Au cours de la conversation téléphonique, Vladimir Poutine et le président de la République d’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev ont discuté des récents événements au Kazakhstan.

https://thumbor.forbes.com/thumbor/960x0/https%3A%2F%2Fspecials-images.forbesimg.com%2Fimageserve%2F1097347252%2FUzbek-President-Shavkat-Mirziyoyev-Visits-Berlin%2F960x0.jpg%3Ffit%3Dscale

 Le président ouzbek Shavkat Mirziyoyev


Il a été noté que la situation dans le pays s’était rapidement stabilisée grâce aux actions résolues et cohérentes entreprises par les dirigeants kazakhs et personnellement par le président Kassym-Jomart Tokayev, ainsi qu’à l’assistance opportune et efficace de l’OTSC.
Au cours d’un échange de vues sur les questions, les présidents ont réaffirmé leur intention de mettre en œuvre de manière cohérente les accords conclus lors de la visite du président Mirziyoyev en Russie en novembre 2021 afin de renforcer davantage le partenariat stratégique et l’alliance entre la Russie et l’Ouzbékistan.

Géographie


http://en.kremlin.ru/events/president/news/67585

https://www.tsarvisit.com/sites/default/files/data/41/79/417986b8c70c256c311542e15c59ea951512657166.jpeg

4/13 Rencontre avec le PDG du groupe Uralchem, ​​Dmitry Mazepin – 13 janvier 2022

Vladimir Poutine a eu une réunion de travail avec le PDG de JSC – Le groupe Uralchem ​​Dmitry Mazepin.
13 janvier 2022 – 13h00 – Le Kremlin, Moscou
Président de la Russie Vladimir Poutine : Monsieur Mazepin, bonjour. Je sais que vous et votre entreprise mettez en œuvre un vaste programme social dans les régions où vous opérez. Pourriez-vous commencer par cela ?
PDG d’Uralchem, Dmitry Mazepin : Monsieur le Président, merci beaucoup pour l’opportunité de vous rencontrer en personne pendant une période de pandémie aussi difficile. Je voudrais dire quelques mots sur l’entreprise. Uralchem ​​emploie environ 30 000 personnes.
Parmi ceux-ci, 60% ont été vaccinés et 20% se sont récemment remis du COVID-19, les médecins ont donc recommandé de reporter la vaccination.
L’entreprise fonctionne régulièrement et il n’y a aucun problème. Nous savons comment les prévenir et comment y faire face, si nécessaire.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Perm_in_Russia.svg/langfr-280px-Perm_in_Russia.svg.png Territoire de Perm

https://www.mining.com/wp-content/uploads/2014/12/More-insane-pictures-of-Russian-potash-mine-disaster-4.jpg  Second major sinkhole at Berezniki in November, 2008. Source: ru.wikipedia.org.


Parallèlement à notre concentration sur la santé publique, nous assumons également autant de responsabilité sociale que possible et participons à de nombreux projets sociaux. Par exemple, nous avons signé un accord avec le gouvernement du territoire de Perm et l’administration de la ville de Berezniki sur la relocalisation des employés et des résidents des logements délabrés de la zone où un accident du travail s’est produit il y a 15 ans.

Vladimir Poutine : Des gouffres, n’est-ce pas ?
Dmitry Mazepin : Bon, pas de nouveaux gouffres, et le sol s’est stabilisé. Mais la zone d’exclusion est toujours en place.
Nous avons alloué 4,2 milliards de roubles à la construction d’un tout nouveau quartier, Lioubimov. Les autres quartiers ont été relancés, et la ville s’agrandit.
L’entreprise a également alloué 3,7 milliards de roubles au cours des deux dernières années pour la création d’infrastructures sociales. Une clinique, un centre préscolaire, un centre sportif et récréatif et une patinoire intérieure ont été construits.
Nous avons terminé le financement d’une grande église. Nous construisons également des logements pour nos employés ; nous avons dépensé environ 3 milliards de roubles pour construire 730 appartements.
Cet été, nous avons acheté 300 appartements dans la région de Kirov et en avons fait don à des travailleurs sociaux. L’entreprise participe également au grand projet fédéral Sirius. Nous avons alloué plus de 3 milliards de roubles à la construction d’une salle de concert.
Vladimir Poutine : Un théâtre. Le chantier avance-t-il ?
Dmitry Mazepin : Oui, ça l’est. Les travaux sont en cours, il y aura un immense bâtiment près de la piste de Formule 1. C’est un grand projet qui sera très utile à la Fondation Sirius.
Si vous le permettez, j’aimerais faire un bref rapport sur les résultats de performance de l’entreprise. Comme je l’ai dit, la performance de l’entreprise est stable, et nous ouvrons la voie fabrication d’engrais.
Nous avons toutes les raisons d’être confiants dans le développement de l’entreprise car nous pensons que la population de la Terre augmentera de deux milliards au cours des deux ou trois prochaines décennies.
Les superficies mondiales de labour par habitant vont diminuer. C’est peut-être étrange, mais ces terres arables continuent de s’étendre en Russie, en raison des changements de température.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Udmurt_in_Russia.svg/langfr-560px-Udmurt_in_Russia.svg.png OUDMOURTIE

Il y a dix ans, nos livraisons d’engrais au Tatarstan, à la région de Kirov, à l’Oudmourtie et au territoire de Perm n’étaient pas très impressionnantes. Pour être honnête, nous avons maintenant triplé ces volumes. Et nous avons appris à cultiver ces terres, le climat nous aidant. C’est pourquoi nous pensons que le secteur agricole national va croître et, bien sûr, il obtient des résultats impressionnants.

La Chine, le Brésil, les États-Unis, l’Europe et l’Inde consomment l’essentiel du potassium.Je voudrais noter que, comme vous le savez, L’Afrique est incapable d’acheter des engrais en raison de la flambée des prix. Et nous prévoyons qu’il y aura certains problèmes démographiques.

Vladimir Poutine : Problèmes alimentaires, en premier lieu.

Dmitry Mazepin : Problèmes alimentaires. Nous sommes intéressés à travailler en Afrique, mais ils n’ont aucune capacité. Les pays industriels subventionnent ou ferment leurs marchés. Vous avez donc pris la bonne décision en nous demandant de surveiller de près les livraisons nationales.
Vladimir Poutine : Les partenaires européens réduisent-ils également la production ? Je veux dire vos partenaires.
Dmitry Mazepin : Nous n’avons pratiquement aucun partenaire dans le secteur du potassium ; cela concerne les engrais azotés. Concernant le potassium, vous verrez les ventes de potassium si nous passons à la page suivante.

Ce sont des producteurs mondiaux de potassium. Deux entreprises canadiennes contrôlent 30 % du marché, la Russie et la Biélorussie en contrôlent chacune 18 % et la Chine n’opère pas sur les marchés étrangers.

Vladimir Poutine : Ils consomment tout chez eux.
Dmitry Mazepin : Et ils achètent aussi les mêmes quantités. Ils consomment 16 millions et produisent huit millions.
Vladimir Poutine : Plus que tout le monde.
Dmitry Mazepin : Oui.
Nous vendons du potassium dans 76 pays. Ces livraisons énormes nécessitent une solution aux problèmes de logistique. J’ai un rapport séparé sur la façon dont nous avons mis en œuvre votre instruction de gel des prix.
Nous avons volontairement fixé les prix en mai 2021. Quant au potassium, le Gouvernement n’a pas de griefs, et le potassium n’est pas sur la liste des engrais minéraux soumis à quotas, car j’ai promis aux chefs de ministères, et je tiens ma promesse. Il y a eu certaines pannes et péremptions concernant les engrais azotés et phosphorés, et c’est pourquoi le gouvernement a décidé d’introduire des quotas.
C’est pourquoi la situation est stable maintenant, et ces graphiques montrent que nous fournissons à nos agriculteurs des engrais au tiers du prix.

Vladimir Poutine : Notre objectif n’est pas d’empêcher les producteurs d’engrais nationaux de profiter de la situation du marché, mais de fournir à notre propre marché la quantité d’engrais nécessaire pour l’agriculture. Je pense que les deux objectifs sont atteignables, même s’il semble à première vue qu’ils s’excluent mutuellement. Néanmoins, nos entreprises pourront profiter de la situation et réaliser des gains décents. Mais en premier lieu, bien sûr, ils doivent répondre aux besoins du marché intérieur.
Dmitry Mazepin : Monsieur le Président, vous avez tout à fait raison. En tant qu’entreprise, nous avons augmenté l’offre d’engrais azotés sur le marché intérieur de 20 % au cours des deux dernières années.

Dans cinq ans, nous célébrerons le 100e anniversaire du début de l’extraction de potassium. Nous sommes donc la plus ancienne entreprise.

Comme je l’ai dit, Uralkali emploie 21 000 personnes. Nous sommes basés à Berezniki et à Solikamsk. La seule chose sur laquelle je voudrais attirer votre attention, c’est que nous continuons à traiter un vieux problème local, car il y a environ 40 000 kilomètres de tunnels sous Berezniki et Solikamsk. Lorsque la construction a commencé, c’était sous des villages qui ont ensuite donné naissance à des villes. Par conséquent, nous abordons toutes ces questions conjointement avec le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement et le ministère de l’Industrie et du Commerce.

<…>


http://en.kremlin.ru/events/president/news/67582

https://cdn2.civitatis.com/rusia/moscu/guia/kremlin.jpg

5/13 Salutations à l’occasion du 100e anniversaire de Karachayevo-Circassia du 12.01.2022

Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux habitants de la République de Karachayevo-Circassia à l’occasion de son 100e anniversaire.
12 janvier 2022 – 09h15

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/North_Caucasus_regions_map.png

Le message se lit, en partie :
 » Vous pouvez être fier à juste titre de votre terre natale, de la culture ancienne et originale des peuples locaux, ainsi que des noms et des réalisations de nombreuses générations d’ancêtres qui ont écrit une page brillante de l’histoire de notre patrie. .
Aujourd’hui, votre région a un grand potentiel de développement et de bonnes opportunités pour attirer des investissements majeurs dans l’économie, la science, la sphère sociale et le tourisme.
Et, bien sûr, il est important d’accorder une attention sans faille à la mise en œuvre de projets d’infrastructure, à la création de nouveaux emplois modernes et à l’amélioration du niveau de vie. »
Zone autonome le 12 janvier 1922. En 1992, elle est transformée en république. Statut de publication

http://en.kremlin.ru/events/president/news/67580

https://american-journal-of-french-studies.com/wp-content/uploads/2021/01/natalia-morris.jpg

6/13 Réunion marquant le 300e anniversaire du bureau du procureur en Russie du 12.01.2022

Vladimir Poutine a pris part à la réunion solennelle marquant le 300e anniversaire du bureau du procureur en Russie.
12 janvier 2022 – 12h55 – Le Kremlin, Moscou

Président de la Russie Vladimir Poutine : M. Krasnov, chers collègues, amis, travailleurs actuels et vétérans du bureau du procureur, Aujourd’hui, nous célébrons un événement historique majeur, le 300e anniversaire de la création du bureau du procureur en Russie.
Je vous félicite d’avoir atteint un telle étape importante et vous souhaite le meilleur pour vos vacances professionnelles.
Je voudrais adresser les mots les plus agréables qui soit à tous ceux qui considèrent que servir la loi et la patrie est une question de vie et de destin, à tous ceux qui continuent de servir le peuple durant  cette fête, de répondre aux violations de l’ordre public, de participer aux audiences du tribunal , en protégeant les intérêts du peuple, de toute notre société.

Sans exagération, un organe très important et significatif a été ajouté au système étatique de la Russie en 1722. Le bureau du procureur, formé par Pierre le Grand, est devenu l’organe de surveillance le plus élevé du pays. « Superviser durement » était ce que Pierre le Grand ordonnait dans l’un de ses décrets, et ces mots déterminaient la substance et la nature même du travail d’un procureur.

Le rôle du parquet n’a cessé de croître sous Catherine la Grande, puis sous les réformes d’Alexandre II. Cela était pleinement justifié car le bureau du procureur travaillait de manière appropriée; les procureurs surveillaient les travaux des principales institutions de l’État, protégeaient les intérêts du Trésor et soutenaient les poursuites devant les tribunaux.

Il est impossible d’imaginer le développement des lois russes et de l’ensemble du système judiciaire sans leur contribution.

Les noms de Pavel Yaguzhinsky, Alexander Vyazemsky, Dmitry Dashkov et d’autres sont entrés dans l’histoire de la Russie en tant que dirigeants éminents du bureau du procureur.

Ils ont fixé des normes élevées pour le futur de nombreuses générations d’employés du bureau.
Nous nous souvenons également que, même après les bouleversements révolutionnaires du 20e siècle et pendant la période tragique des répressions massives, que les meilleurs employés du bureau du procureur ont conservé leur honneur;
Ils ont partagé les épreuves les plus difficiles avec beaucoup de nos gens, avec de nombreux citoyens, et avec tout le peuple de Russie.
En même temps, j’attends de vous que vous vous occupiez de vos tâches encore plus rapidement et avec encore plus de compétences, et j’espère que vous serez toujours guidé par l’ordre. et la justice, par les efforts pour protéger les personnes, leurs droits, leurs libertés et leurs intérêts légitimes, et que cela restera votre principale valeur.
À cet égard, je voudrais souligner que, dans leur travail, les procureurs devraient, en premier lieu, donner la priorité aux plaintes des citoyens et à solutionner les problèmes qui les concernent le plus souvent. L’année dernière, les Russes ont déposé environ cinq millions de plaintes auprès des parquets, ce qui signifie qu’ils peuvent voir et apprécier vos efforts, et il est important de justifier leur confiance.
Tout d’abord, il est nécessaire de répondre rapidement et attentivement à tout empiétement sur les droits sociaux des citoyens, afin d’assurer des paiements complets et en temps voulu, les prestations requises, les compensations, etc., afin que les Russes obtiennent un traitement médical de haute qualité. En premier lieu, cela concerne bien sûr les handicapés et les retraités, les orphelins, les familles défavorisées et celles qui ont beaucoup d’enfants.

Les efforts pour lutter contre la corruption, l’extrémisme et d’autres crimes sont aussi l’une de vos tâches prioritaires.

Les autorités de poursuite sont seules censées coordonner les actions de tous les services répressifs dans la lutte contre la menace criminelle, et il est nécessaire d’utiliser plus efficacement vos vastes pouvoirs à toutes les étapes, de la prévention et de la détection des crimes jusqu’à l’inculpation des prévenus dans le salle d’audience.
Vous devez agir avec compétence, fermeté et cohérence. Il est nécessaire de surveiller de plus près le respect de la loi dans les prisons et les pénitenciers. Ce travail devrait être mené en collaboration avec d’autres agences d’État, des organisations publiques et des organisations de  défense des droits de l’homme.

La protection des droits des entreprises est une autre tâche importante.

On discute souvent de ce sujet, et on peut même dire qu’on en discute tout le temps. Au cours de ces 13 dernières années, depuis la promulgation de la loi sur le contrôle de l’État, la surveillance des procureurs a débarrassé les entreprises de millions de contrôles injustifiés.

Vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers, vous devez intensifier ce travail et le poursuivre. Le climat des affaires et des investissements, ainsi que le développement global réussi et dynamique de l’économie nationale, en dépendent largement.

L’écologie, la protection de l’environnement, surtout le strict respect des normes modernes dans ces domaines doivent rester en permanence au centre de l’attention.

J’ajouterai que de nouveaux pouvoirs importants ont été conférés au Parquet général à l’été 2021. Je veux parler de la représentation de notre pays auprès des instances interétatiques, des juridictions étrangères et internationales et des tribunaux arbitraux.

En fait, cela crée des mécanismes supplémentaires pour protéger les intérêts de la Russie et les droits de nos citoyens.
Je m’attends donc sérieusement à ce que les procureurs fassent ce travail au plus haut niveau professionnel. Et, bien sûr, dans tous les domaines clés, la supervision du procureur devrait être de nature préventive.
Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises et je tiens à le souligner une fois de plus : il est important non seulement d’arrêter toute violation de la loi, mais aussi de révéler les problèmes systémiques – c’est aussi l’un des moyens d’améliorer l’efficacité de votre travail.

Mes Amis,
Le parcours de trois siècles de notre bureau du procureur est une histoire de protection de l’État, de service à la loi et à la société, et notre État, pour sa part, accordera la plus grande attention au soutien et au développement du système de poursuite…  Améliorez le cadre juridique de votre activité, et valorisez le potentiel technique, d’information et d’analyse, et bien sûr des ressources humaines.
De tout temps, et aux tournants les plus marquants de l’Histoire, les meilleurs collaborateurs du parquet se sont toujours distingués par leurs objectivités et leurs indépendances, leurs responsabilités et leurs intégrités personnelles.
En ce jour spécial, je tiens à remercier les anciens combattants, qui ont fidèlement servi la loi et notre pays, et à exprimer ma gratitude à l’ensemble du ministère public de la Russie pour avoir trouvé des solutions sensées et responsables aux graves problèmes auxquels notre pays est confronté.
Je suis sûr de votre professionnalisme et que par votre travail dévoué et vos réalisations, vous écrirez de nouvelles pages remarquables dans l’histoire du bureau du procureur de la Russie.
Je vous souhaite plein succès et vous félicite pour vos vacances.


http://en.kremlin.ru/events/president/news/67579

https://media2.ledevoir.com/images_galerie/nwd_373222_246329/image.jpg

7/13 Conversation téléphonique avec le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan le 12 janvier 2022

Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pashinyan.
12 janvier 2022 – 11h20

https://armenpress.am/static/news/b/2022/01/1072571.jpg

Dans le contexte de la présidence arménienne de l’Organisation du traité de sécurité collective, les dirigeants ont échangé des opinions sur les progrès de l’opération de maintien de la paix de l’OTSC au Kazakhstan.
Ils ont noté les actions efficaces et bien coordonnées du contingent de maintien de la paix facilitant la normalisation de la situation dans la République.

https://www.francetvinfo.fr/pictures/X0jR6YyHXAv_e0rk_GJ7Eu7E1eI/fit-in/720x/2020/09/28/phphaJsIp.jpg

La discussion a également porté sur la situation actuelle autour du Haut-Karabakh et certaines questions liées à la mise en œuvre des accords, formalisées dans les déclarations des Russes, des Azéris et les dirigeants arméniens du 9 novembre 2020, du 11 janvier et du 26 novembre 2021.
Il a été convenu de maintenir le contact à différents niveaux.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/67578

https://static.lpnt.fr/images/2018/01/08/12756628lpw-12756675-article-russiahistoryparaderehearsal-jpg_4890224_660x281.jpg

8/13 Le président a tenu la première réunion avec les membres du gouvernement en 2022, par visio-conférence.12.01.2022

12 janvier 2022 – 12H20 – Le Kremlin, Moscou

Participaient à la réunion
  • le Premier ministre Mikhaïl Mishustin,
  • le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  • le premier vice-premier ministre Andrei Belousov,
  • le premier chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel Sergueï Kiriyenko,
  • les vice-premiers ministres Viktoria Abramchenko, Tatyana Golikova , Alexander Novak, Alexei Overchuk et Dmitry Chernyshenko,
  • le vice-premier ministre – chef de cabinet du gouvernement Dmitry Grigorenko,
  • le vice-premier ministre – envoyé plénipotentiaire présidentiel auprès du district fédéral d’Extrême-Orient Yury Trutnev,
  • le conseiller présidentiel Maxim Oreshkin,
  • le ministre du développement économique Maxim Reshetnikov
  • le Ministre des Finances Anton Siluanov.
  • Le Premier vice-président du Conseil de la Fédération – Secrétaire du Conseil général du Parti Russie unie Andrei Turchak,
  • le Ministre des Transports Vitaly Savelyev,
  • le Ministre de l’Énergie Nikolai Shulginov,
  • le Président de la Chambre des comptes Alexei Kudrin,
  • le Gouverneur de la région de Kemerovo – Kuzbass – le Président de la La Commission de l’énergie du Conseil d’État, Sergueï Tsivilev,
  • et le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, ont été invités à assister à la réunion.* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues. Je suis ravi de vous voir tous. année dans ce format. Heureusement, les vacances touchent à leur fin et nous pouvons voir qu’elles se sont déroulées dans le calme et la douceur.
La vie continue pourtant. Et la question à l’ordre du jour aujourd’hui concerne des millions de nos concitoyens : le raccordement des ménages aux réseaux d’approvisionnement en gaz. Alexander Novak fera le rapport, et je souhaiterais également qu’Andrei Turchak dise quelques mots sur ce sujet, car Russie unie y est impliquée depuis le tout début.
Cependant, je voudrais commencer par les efforts de réponse au coronavirus. Le virus nous donne toujours du fil à tordre, et pas seulement nous mais le monde dans son ensemble. Nous pouvons voir ce qui se passe aux États-Unis, où plus d’un million de personnes, ou en fait 1,3 million, ont contracté la maladie, pour autant que je sache. La situation avec la variante omicron est sensiblement la même dans plusieurs pays européens.
Ceci offre une preuve supplémentaire que notre décision d’envoyer un groupe de spécialistes en République sud-africaine était la bonne. Encore une fois, je tiens à remercier le Président de l’Afrique du Sud et ses collègues de nous avoir permis de travailler avec cette souche juste à l’endroit où elle a émergé et a été détectée. J’espère que nous profiterons de cette initiative pour pouvoir prendre les décisions nécessaires en temps opportun.
Il est également évident que nous sommes maintenant confrontés à une situation extrêmement difficile car nous anticipons de nouvelles épidémies possibles, d’autant plus que nous avons eu ces longues vacances avec des gens qui se réunissaient beaucoup. Cela affectera certainement la situation épidémiologique dans le pays.
Je voudrais que Mme Golikova commence notre réunion aujourd’hui.
Madame Golikova, la parole est à vous.

https://phototass4.cdnvideo.ru/width/1020_b9261fa1/tass/m2/en/uploads/i/20210310/1305537.jpg  Tatyana Golikova


Vice-Premier ministre Tatyana Golikova : Merci.Bonjour, Monsieur le Président, chers collègues.
Je ferai rapport sur les développements actuels, comme nous en sommes convenus. Le taux d’incidence dans la Fédération de Russie à la fin de la la première semaine de l’année s’élevait à 76,3 cas pour 100 000 personnes, en baisse de 19,4 % par rapport à la dernière semaine de 2021.

Cependant, cela nous donne une image trompeuse, car certaines régions ont effectué moins de tests au cours des dernières semaines de 2021 et de la première semaine. de 2022.

En fait, nous avons eu 239 tests pour 100 000 personnes au cours de la première semaine de 2022 avec des niveaux de test en baisse dans 66 régions de Russie. Permettez-moi de vous rappeler qu’en vertu des directives émises par le Service fédéral de surveillance de la protection et du bien-être des consommateurs, nous devons procéder à 300 tests pour 100 000 personnes.
Hier, lors de la réunion du Conseil de coordination présidée par M. Mishustin, nous avons eu une discussion approfondie sur la question des tests, et le Premier ministre a demandé à toutes les régions non seulement de se conformer aux directives réglementaires mais de les dépasser.
La logique est très claire : la détection précoce aide à arrêter la propagation du virus et nous permet de fournir aux patients une assistance et un traitement en temps opportun.Permettez-moi de vous rappeler que, tout comme nous vous l’avons déjà signalé, le gouvernement a alloué des fonds pour la livraison de Tests COVID-19 dans les régions afin de pouvoir différencier COVID, grippe, amygdalite et autres rhumes présentant des symptômes similaires.
Notre plan est de livrer trois millions de kits de test dans un proche avenir. Nous avons déjà livré 810 000 tests dans 25 régions.
Le Gouvernement prépare une nouvelle décision d’affecter des fonds à la livraison de 3,5 millions de tests express chaque mois tout au long du premier semestre 2022. En plus de cela, en novembre 2021, le Gouvernement a établi une liste unique et exhaustive d’indications pour toutes les régions pour le port sur les tests PCR COVID-19 couverts par l’assurance maladie obligatoire dans le cadre du programme public garantissant des services de santé gratuits aux citoyens de la Fédération de Russie. Cette mesure a été reconduite pour 2022 afin que chaque citoyen présentant des symptômes grippaux ou un test express positif subisse gratuitement un test COVID complet. Dans le même temps, les régions peuvent ajouter plus d’indications pour effectuer des tests à leurs propres frais.
(Tatyana Golikova a ensuite partagé des données spécifiques sur l’occupation des lits d’hôpitaux et l’immunité collective, affirmant que ce chiffre pour l’ensemble du pays s’élève actuellement à 63,2 pour cent. Elle a également signalé la baisse du taux de mortalité dans le pays, qui est attribuable à la baisse du taux d’incidence, ainsi que vaccination en cours : en décembre 2021, le taux de mortalité a diminué de 16,4 % par rapport à novembre 2021 et de 11,6 % par rapport à décembre 2020. Mme Golikova a souligné que l’augmentation la plus substantielle des vaccinations s’est produite fin septembre. et début octobre 2021, ce qui explique en grande partie la baisse des taux d’incidence et de mortalité.)

https://phototass3.cdnvideo.ru/width/1020_b9261fa1/tass/m2/en/uploads/i/20200404/1260959.jpg  Tatyana Golikova


Dans vos remarques liminaires, vous avez également évoqué les développements dans le monde et en Russie fin 2021. C’est à ce moment-là que la souche Omicron a commencé à prendre de l’ampleur. Malheureusement, nous comprenons maintenant clairement qu’une nouvelle épidémie ne peut être évitée, mais notre mission est de tout faire pour contenir l’infection.
Le gouvernement a élaboré un plan d’action à cet effet et vous l’a présenté fin 2021. Fin décembre , les régions ont reçu un ensemble d’instructions et les ont maintenant exécutées ou travaillent toujours sur ces tâches.
(Selon Tatyana Golikova, il s’agit notamment de renforcer les contrôles pour s’assurer que les cas confirmés et contacts, ainsi que les personnes revenant de pays où la situation épidémiologique est défavorable, restent isolés. Il s’agit également de s’assurer que les médicaments nécessaires, les EPI et de l’oxygène sont disponibles, et que les institutions médicales, les services d’ambulance et les laboratoires sont prêts pour l’épidémie.)
En regardant comment Omicron se propage à l’étranger, ainsi que le fait qu’il a été détecté dans et autour de la capitale et dans un certain nombre d’autres régions du pays, nous voyons que cette nouvelle souche est assez contagieuse, en fait trois à sept fois plus contagieux, selon diverses estimations.
Nous avons déjà détecté 698 cas de ce genre, la plupart à Moscou et dans ses environs. La capitale et sa banlieue souffriront très probablement de la nouvelle tension avant les autres régions, car malheureusement cette tendance négative est déjà là. Par conséquent, nous pensons qu’avec cette contagiosité
le taux de transmission et de détection de la nouvelle variante du coronavirus peut augmenter plusieurs fois. Le système doit se préparer à ce coup et prendre rapidement des mesures d’intervention globales afin de fournir l’assistance médicale nécessaire.
Que faisons-nous à cette fin ? Conformément aux instructions du Premier ministre, nous coordonnons des mesures d’intervention d’urgence supplémentaires, y compris un soutien financier pour les actions que nous devrons prendre en cas de scénario défavorable.
Nous formulerons nos propositions d’ici la fin de la semaine.
Mardi prochain, le Premier ministre prévoit de tenir une conférence-réunion avec les régions, comme vous l’avez demandé, afin d’échanger sur ces mesures, notamment de soutien financier, qui vous seront approuvées et vous seront communiquées, afin qu’elles soient mises en œuvre en cas de un scénario défavorable, comme je l’ai mentionné.
Monsieur le Président, c’est tout ce que j’ai à dire sur la situation épidémiologique.

Vladimir Poutine : D’accord, merci.

Vous l’avez tous mentionné, mais je vais quand même en répéter l’essentiel. Tout d’abord, c’est la préparation de nos hôpitaux et industries, y compris l’industrie pharmaceutique et les secteurs qui produisent de l’oxygène, des masques faciaux, des EPI, etc. Deuxièmement, nous devons augmenter le nombre de tests, bien sûr. Vous avez raison de dire que nous devons le faire et que la vaccination contre le COVID-19 doit continuer.

J’en ai parlé avec plusieurs gouverneurs ces derniers jours. Il y a des questions que nous devons régler, et nous devons le faire rapidement. Il semble que Spoutnik V soit assez efficace, et peut-être même plus efficace que les autres vaccins dans le monde. Au moins, il peut évidemment neutraliser le virus. Et nous devons également augmenter le taux de vaccination ; nous devons garder cela à l’esprit.
À cet égard, je voudrais demander au Premier ministre d’aborder cette question avec les régions sans tarder, car nous savons qu’une réponse efficace passe par la mobilisation de diverses institutions, notamment fédérales, régionales, locales et celles spécifiques à l’industrie. La question doit être discutée avec chacun d’entre eux pour se préparer à d’éventuelles nouvelles attaques de ce virus à la prochaine étape de son développement.

Nous pouvons voir ce qui se passe dans le monde, comme je l’ai dit au début et comme vient de le mentionner Mme Golikova. Cela signifie que nous avons plusieurs semaines pour faire les préparatifs nécessaires.
Certaines choses évidentes ne peuvent être évitées, comme la communication entre les personnes et les voyages de vacances vers des destinations étrangères, y compris des pays où la situation épidémiologique est compliquée. Par conséquent, nous devons nous préparer. S’il vous plaît, M. Mishustin, je voudrais vous demander d’en discuter avec les autorités régionales dès que possible.
Premier ministre Mikhail Mishustin: Je le ferai.

<…>


http://en.kremlin.ru/events/president/news/67577

https://cap.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2019.2F09.2F17.2Fc9be6049-db2c-4b07-9254-c5d05c52cd24.2Ejpeg/1200x630/background-color/ffffff/quality/70/cr/wqkgUGl4YWJheSAvIENBUElUQUw%3D/pour-sassurer-du-confinement-la-russie-met-les-operateurs-telecoms-a-contribution-1366285.jpg

9/13 Réunion du groupe de travail sur le concept de politique migratoire de l’État du 27.12.2021

Le chef de la Direction présidentielle pour la protection des droits constitutionnels des citoyens,Tatyana Lokatkina,a présidé une réunion du groupe de travail sur la mise en œuvre du concept de politique migratoire de l’État de la Fédération de Russie pour 2019-2025.
27 décembre 2021 -19H00
Les membres du groupe de travail ont été informés de l’élaboration des solutions techniques de base nécessaires à la mise en œuvre des dispositions du projet d’acte juridique réglementaire sur la migration.

La rédaction de cet acte juridique est stipulée dans le plan d’action 2020-2022 pour la mise en œuvre du concept de politique migratoire de la Fédération de Russie pour 2019-2025.

En outre, les principales tâches qui doivent être résolues pour finaliser l’acte juridique spécifié , tout en assurant davantage la mise en œuvre de ses dispositions et en organisant la poursuite des travaux du groupe de travail conformément aux instructions du président du 6 mars 2020, ont été décrites.
En outre, les participants à la réunion ont reçu des informations du ministère de l’Intérieur concernant la mise en œuvre de la loi fédérale Loi n° 274-FZ du 1er juillet 2021, qui prévoit l’élargissement des catégories de citoyens étrangers soumis à l’enregistrement des empreintes digitales, ainsi que la délivrance de documents avec des supports de données électroniques.

http://en.kremlin.ru/events/administration/67463

https://www.terres-de-russie.com/uploads/sites/28/2021/06/tour-spasskaya-et-kremlin-moscou.jpeg

10/ Réunion du Conseil présidentiel du Présidium des relations inter-ethniques du 20.12.2021

Le vice-chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Magomedsalam Magomedov a présidé une réunion du Conseil présidentiel du Présidium des relations inter-ethniques.
20 décembre 2021 – 15H00 -Moscou

Ouvrant la réunion, Magomedsalam Magomedov a parlé de l’état actuel des relations inter-ethniques dans le pays. Il a noté qu’il y a une forte proportion de citoyens qui parlent positivement d’eux.
Près de 80% des citoyens russes n’ont aucun sentiment négatif envers les autres ethnies. Dans le même temps, les sondages montrent qu’un répondant sur cinq pense qu’un conflit pour des motifs ethniques est possible.
Les attitudes négatives sont en grande partie dues au facteur immigré, car de nombreux événements impliquant des ressortissants étrangers ont suscité une forte réaction du public et le sujet est largement débattu.
Magomedsalam Magomedov a encouragé tous les spécialistes, experts et dirigeants publics à rester vigilants, à être vigilants et de réagir en conséquence aux incidents de cette nature.

« Les qualifications et les compétences professionnelles sont d’une importance capitale. C’est l’un des objectifs essentiels de la stratégie de politique ethnique de l’État », a déclaré le chef de cabinet adjoint.

« Il est important que nous intensifions nos efforts et augmentions l’efficacité des mesures à tous les niveaux. La politique ethnique est principalement mise en œuvre localement », a-t-il ajouté.

À une réunion ordinaire du Conseil des relations interethniques présidée par le président.
Participaient à la discussion
le vice-président du Conseil de la Fédération Konstantin Kosachev,
le chef de l’Agence fédérale pour les affaires ethniques Igor Barinov,
le ministre russe du Travail et de la Protection sociale Anton Kotyakov,
le Président de l’Académie russe d’économie nationale et d’administration publique Vladimir Mau,
le chef du département d’administration publique à l’Université d’État Lomonossov de Moscou et vice-douma d’État Viatcheslav Nikonov,
le représentants des ministères compétents et membres du présidium.

Les participants ont souligné l’importance d’une systématique de la formation coordonnée et le développement professionnel des spécialistes de la politique ethnique, ainsi que l’exécution rapide des instructions du président concernant les mineurs étrangers.

Des décisions correspondantes ont été prises à la suite de la discussion.

http://en.kremlin.ru/events/administration/67429

https://www.vetements-voyage.com/wp-content/uploads/the-kremlin-958445_1280.jpg

11/13 Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’énergie

https://sansapriori.files.wordpress.com/2021/02/igor-levitin-aide-de-camp-de-poutine.jpg  Igor Levitin


L’assistant présidentiel et le secrétaire du Conseil d’État, Igor Levitin, ont présidé une réunion par vidéoconférence de la Commission du Conseil d’État sur l’énergie. , ainsi que des représentants des organes exécutifs et des organisations fédérales et régionales concernés.
Igor Levitin a noté que la production industrielle assure le développement économique du pays et les activités vitales de la société, d’une part, et, d’autre part, elle est une source de danger potentiel.
Le niveau de sécurité industrielle détermine non seulement la fourniture par l’État de tous types de ressources et de produits, mais affecte également directement la vie et la santé des citoyens, ainsi que la préservation de l’environnement.

L’amélioration de la sécurité industrielle est une priorité de la politique de l’État.

Secrétaire d’État – Chef adjoint du Service fédéral de surveillance environnementale, technologique et nucléaire Alexander Demin,
Vice-ministre de l’Énergie Yevgeny Grabchak,
Vice-ministre de la Défense civile, des Urgences et des secours en cas de catastrophe naturelle – Inspecteur en chef de l’État de la Fédération de Russie pour la surveillance des incendies Anatoly Suprunovsky a présenté des rapports lors de la réunion.
Les participants à la réunion ont discuté des principaux problèmes et tendances du développement de la sécurité industrielle au stade actuel. Suite à la réunion, des recommandations seront rédigées pour les autorités exécutives fédérales et régionales et opérateurs économiques quant à la nécessité de prendre des mesures urgentes pour prévenir les menaces d’origine humaine et naturelle sur les installations industrielles, ainsi que de développer une culture générale de la sécurité industrielle.

http://en.kremlin.ru/events/administration/67395

https://sansapriori.files.wordpress.com/2021/01/1111-visiter-le-kremlin-russie.jpg?w=900

12/13 Réunion de la Commission du Conseil d’État sur l’énergie

Aide présidentielle et secrétaire du Conseil d’État Igor Levitin a présidé une réunion par vidéoconférence de la Commission du Conseil d’État sur l’énergie.
la région de Kemerovo Sergei Tsivilev,
le ministre de l’Énergie Nikolai Shulginov,
le ministre par intérim de la Défense civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe Alexander Chupriyan,
le procureur général adjoint Dmitry Demeshin,
et des représentants des autorités et organisations exécutives fédérales et régionales spécialisées.

https://c0.mediamax.am/datas/znews/big_/2018/10/1539177774_3756486.jpg  Igor Levitin


Igor Levitin a noté que l’amélioration de la sécurité industrielle dans les entreprises d’extraction de charbon en Russie est vitale pour l’industrie charbonnière du pays.
Cependant, la situation actuelle dans ce domaine montre que les mesures antérieures ne suffisent pas et que les accidents dans les mines de charbon continuent de causer des pertes tragiques en vies humaines.

https://cdn.iz.ru/sites/default/files/styles/900x506/public/news-2021-03/MA1_3343.jpeg.jpg?itok=VbNfmwSJ

Alexander Trembitsky


 Le chef du Service fédéral de surveillance environnementale, technologique et nucléaire,Alexander Trembitsky, a informé les participants que le méthane et les explosions de poussière de charbon, ainsi que les incendies souterrains, présentent le plus grand risque pour la vie et la santé des mineurs de charbon et peuvent causer le plus de dommages matériels.
Le cadre réglementaire sous-jacent aux opérations minières souterraines est en cours d’amélioration et la surveillance de la sécurité dans l’industrie houillère a été renforcée afin de prévenir les situations d’urgence.
Les participants ont discuté des mesures visant à renforcer et à améliorer les exigences de sécurité industrielle dans les mines de charbon en Russie. doivent être rédigé aux autorités exécutives fédérales et régionales et aux entreprises ainsi que celles concernant la nécessité de prendre des mesures urgentes pour améliorer la sécurité industrielle et la protection au travail, réduire le nombre d’accidents et préserver la vie et la santé des mineurs de charbon.

http://en.kremlin.ru/events/administration/67350

https://www.petitfute.com/medias/mag/11937/835/8693-10-feux-d-artifice-du-nouvel.jpg

13/13 L’assistant présidentiel et secrétaire du Conseil d’État, Igor Levitin, a présidé une réunion par vidéoconférence de la Commission de l’énergie du Conseil d’État.

https://ar2017.rushydro.ru/images/bod/Shulginov.jpg Nikolai Shulginov Minister of Energy of the Russian Federation


de l’énergie Nikolai Shulginov

https://phototass2.cdnvideo.ru/width/1020_b9261fa1/tass/m2/en/uploads/i/20210913/1332519.jpg First Deputy Minister of Emergency Situations Colonel General Alexander Chupriyan © Valery Sharifulin/TASS


le ministre par intérim de la Défense civile, des urgences et des secours en cas de catastrophe Alexander Chupriyan,
le procureur général adjoint Dmitry Demeshin,
et des représentants des autorités et organisations exécutives fédérales et régionales spécialisées.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3d/Igor_Levitin%2C_January_2012.jpeg/1200px-Igor_Levitin%2C_January_2012.jpeg  Igor Levitin


Igor Levitin a noté que l’amélioration de la sécurité industrielle dans les entreprises minières de charbon en Russie est vitale pour l’industrie charbonnière du pays.
Cependant, la situation actuelle dans ce domaine montre que les mesures antérieures ne suffisent pas et que les accidents dans les mines de charbon continuent de causer des pertes tragiques en vies humaines.
Le chef du Service fédéral de surveillance environnementale, technologique et nucléaire, Alexander Trembitsky, a informé les participants que le méthane et les explosions de poussière de charbon, ainsi que les incendies souterrains, présentent le plus grand risque pour la vie et la santé des mineurs de charbon et peuvent causer le plus de dommages matériels.
Le cadre réglementaire sous-jacent aux opérations minières souterraines est en cours d’amélioration et la surveillance de la sécurité dans l’industrie houillère a été renforcée afin de prévenir les situations d’urgence.
Les participants ont discuté des mesures visant à renforcer et à améliorer les exigences de sécurité industrielle dans les mines de charbon en Russie. être rédigé aux autorités exécutives fédérales et régionales et aux entreprises concernant la nécessité de prendre des mesures urgentes pour améliorer la sécurité industrielle et la protection du travail, réduire le nombre d’accidents et préserver la vie et la santé des mineurs de charbon.

http://en.kremlin.ru/events/administration/67350