4577 – Kremlin … Rencontre avec le chef de Mari El, le forum Russo-Finlandais, le Conseil de Sécurité, le nouveau président du Hockey sur Glace, les dirigeants des Partis Politiques élus … du 23 au 25 septembre 2021 …

  1. Déclaration du Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine à l’occasion du 25e anniversaire de l’ouverture à la signature du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires – 23 septembre 2021 – 19h00
  2. Rencontre avec le chef de Mari El ou République des Maris – Alexander Yevstifeyev – 23 septembre 2021 – 14h05
  3. Salutations à l’occasion de l’ouverture du 22e Forum culturel russo-finlandais – 24 septembre 2021 – 10h00
  4. Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 24 septembre 2021 – 14h30
  5. Félicitations à Luc Tardif pour son élection à la présidence de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace – 25 septembre 2021 – 14h15
  6. Rencontre avec les dirigeants des partis politiques – 25 septembre 2021 – 16h40

1/Déclaration du Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine à l’occasion du 25e anniversaire de l’ouverture à la signature du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires – 23 septembre 2021 – 19h00

Il y a 25 ans, le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) était ouvert à la signature. La rédaction de ce document historique, visant à un renforcement spectaculaire du régime de non-prolifération nucléaire, a confirmé que même les problèmes de sécurité mondiale les plus difficiles peuvent et doivent être résolus par des pourparlers.
La Fédération de Russie a ratifié le TICE en 2000 et en a scrupuleusement respecté les dispositions depuis lors. Elle participe également activement aux travaux de la Commission préparatoire de l’Organisation du TICE.
À ce jour, le Document a été signé par 185 pays et ratifié par 170 d’entre eux, mais il n’est malheureusement pas entré en vigueur. La position de huit États, pour lesquels la ratification du Traité est obligatoire, l’empêche de devenir un instrument juridique international à part entière. Il est évident que cette situation n’est nullement propice à la cause de la non-prolifération et du désarmement nucléaires.
Nous espérons que le leadership des pays, dont dépend le sort du TICE, fera preuve de volonté politique et que dans les prochaines années, il deviendra possible de créer les conditions permettant à cet accord multilatéral crucial d’entrer en vigueur. Cela sera certainement conforme aux intérêts de l’ensemble de la communauté mondiale.
Statut de publication

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66755

2/Rencontre avec le chef de Mari El ou République des Maris – Alexander Yevstifeyev – 23 septembre 2021 – 14h05

Vladimir Poutine a eu une réunion, par visioconférence, avec le chef de la République de Mari El Alexander Yevstifeyev pour discuter de la situation socio-économique de la République.
23 septembre 2021 – 14H05 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

PHOTO 3

NBLa République de Mari El (ou République des Maris)

la-republique-de-mari-el-ou-republique-des-maris

Alexander Yevstifeyev a évoqué deux sujets pertinents pour la région : la situation du coronavirus et la mise en œuvre de projets nationaux.
Le chef de la République a déclaré que l’incidence de l’infection au coronavirus est sous contrôle ; plus de 1 000 lits d’hôpitaux sont disponibles, ce qui est suffisant pour la région ; et 1750 travailleurs médicaux fournissent des soins médicaux aux patients. Jusqu’à 43% des résidents ont été vaccinés; 111 centres de vaccination ont été ouverts. Alexander Yevstifeyev a remercié le président pour son aide et son soutien financier dans la lutte contre la pandémie. Au cours des 18 derniers mois, la République a reçu 2,5 milliards de roubles du gouvernement fédéral.

Selon Alexander Yevstifeyev,
  • la production industrielle à Mari El a augmenté de 1,6% ;
  • la production agricole a augmenté de 114%;
  • construction, de 19%;
  • et l’investissement en capital, de 17%.
Les entreprises de la région mettent en œuvre 143 projets d’investissement d’une valeur de 20 milliards de roubles. La modernisation des infrastructures de transport est en cours, notamment la construction d’un terminal de bus, d’un port fluvial à Kozmodemyansk sur la Volga et les préparatifs de la construction d’un nouveau terminal aéroportuaire dans la capitale, Iochkar-Ola.
Le projet national des routes sûres et de haute qualité est très pertinent pour Mari El, selon son responsable. La région rattrape peu à peu ce projet.
La démographie locale est également un sujet important. La région a ouvert 15 jardins d’enfants et trois autres sont en voie d’achèvement.
À la fin de 2021, la disponibilité de l’éducation préscolaire atteindra 100 % à Mari El. Cinq écoles ont été ouvertes dans le cadre du projet national Education ; deux autres sont presque prêts.
Côté santé, un nouveau centre de périnatalité sera mis en service le 1er décembre. C’est un sujet important, car le taux de mortalité infantile dans la République est à un niveau inacceptable.

Le Président a déclaré que dans l’ensemble, la République avait affiché de solides performances dans divers domaines tels que la croissance des investissements en capital et un niveau de construction satisfaisant. La construction entraîne évidemment de nombreux autres secteurs et résout les problèmes de logement de nombreuses personnes. Il existe également d’autres indicateurs qui montrent l’efficacité du travail du chef régional.
Dans le même temps, Vladimir Poutine a noté la proportion toujours élevée de logements vétustes à Mari El. Étant donné que le gouvernement envisage actuellement d’étendre les programmes visant à éliminer ces logements,
la République doit faire des demandes appropriées dès que possible pour rejoindre ces programmes, a-t-il déclaré. Il en va de même pour les programmes d’amélioration du logement et des services publics, car de nombreux financements doivent être alloués dans le cadre de ces programmes, et Mari El a des problèmes dans ce domaine. Plus de 57% des réseaux d’approvisionnement en chaleur de la République se sont détériorés, tout comme 74% de ses réseaux électriques, systèmes d’évacuation de l’eau et d’approvisionnement en eau. Il est impératif d’adhérer à ces programmes, ainsi qu’aux programmes d’amélioration du réseau routier.
Le président a déclaré que le chef régional devrait surveiller toutes ces questions et qu’elles devraient être résolues correctement et en temps voulu. Toute correspondance de la République au Président – ​​telle que les documents et les lettres – sera examinée, et des instructions appropriées seront données au gouvernement, aux agences et aux ministères.

Géographie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66752

3/Salutations à l’occasion de l’ouverture du 22e Forum culturel russo-finlandais – 24 septembre 2021 – 10h00

Vladimir Poutine a adressé un message de salutation aux participants et invités du 22e Forum culturel russo-finlandais.
24 septembre 2021 – 10h00

https://www.canalmonde.fr/r-annuaire-tourisme/monde/_cartes/finlande_2.jpg

Le message se lit, en partie :
« Depuis plus de deux décennies maintenant, le Forum contribue de manière significative à l’élargissement des liens culturels russo-finlandais et aide à développer et à mettre en œuvre des projets mutuellement bénéfiques dans ce domaine.
En raison des restrictions liées au coronavirus, vous communiquerez cette année par visio-conférence. Cependant, la représentation au forum est encore très large : les autorités centrales et locales des deux pays ainsi que des représentants des groupes artistiques, des institutions d’enseignement et de recherche, et des organisations non gouvernementales.
Le thème de cette réunion, Le Code Culturel est la Clé pour Comprendre et Préserver la Culture de la Ville, est très actuel. Vous échangerez des expériences professionnelles et créatives et discuterez de diverses questions liées à l’éducation, à l’enseignement, à l’art, aux études muséales et à la recherche sur l’histoire ethnique, culturelle et locale.
Je suis convaincu que vous aurez des discussions de fond et constructives, et que les idées et les initiatives présentées lors du forum serviront à développer les relations de bon voisinage russo-finlandaises et à renforcer la compréhension mutuelle entre nos nations.

Géographie

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66764

4/Rencontre avec les membres permanents du Conseil de sécurité – 24 septembre 2021 – 14h30

Le Président a tenu une réunion sur les questions d’actualité avec les membres permanents du Conseil de sécurité, par visioconférence.
24 septembre 2021 – 14h30 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

photo 1

Participaient à la réunion
  • le Premier ministre Mikhaïl Michoustine,
  • la présidente du Conseil de la Fédération Valentina Matviyenko,
  • le président de la Douma d’État Viatcheslav Volodine,
  • le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino,
  • le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev,
  • le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev,
  • le ministre de la Défense Sergueï Shoigu,
  • le directeur du service de renseignement étranger Sergueï Narychkine
  • le représentant spécial du président pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergueï Ivanov.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues.
Comme vous le savez, nous avons franchi une étape très sérieuse dans les négociations avec nos amis biélorusses sur les paramètres du développement futur de l’État de l’Union. Certaines questions concernent la sécurité de nos pays dans un monde en évolution rapide. C’est pourquoi je propose que nous discutions de cette question aujourd’hui.
Commençons à travailler.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66761

5/Félicitations à Luc Tardif pour son élection à la présidence de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace – 25 septembre 2021 – 14h15

Le président de la Russie a félicité par téléphone Luc Tardif pour sa victoire à l’élection du président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

LUC TARDIF


Vladimir Poutine a également envoyé à Luc Tardif un message qui se lit, en partie :
« Votre victoire aux élections est une preuve solide du grand respect que vous appréciez au sein de la communauté sportive internationale et une bonne évaluation de nombreuses années de travail au conseil de l’IIHF. De notre côté, nous sommes prêts à poursuivre une coopération fructueuse avec la Fédération internationale de hockey sur glace dans tous les domaines de ses activités. »

RENÉ FASEL


En outre, le président de la Russie, lors d’une conversation téléphonique, a remercié l’ancien président de l’IIHF René Fasel pour son interaction, sa coopération et sa contribution au développement du hockey sur glace.

Les sujets

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66770

6/Rencontre avec les dirigeants des partis politiques – 25 septembre 2021 – 16h40

Le président tient une réunion, par vidéoconférence, avec les dirigeants des partis politiques élus à la 8e convocation de la Douma d’État de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.
25 septembre 2021 – 16h40 – Novo-Ogaryovo, Région de Moscou

photo 3

Président de la Russie Vladimir Poutine : Pour commencer, je voudrais vous souhaiter à tous la bienvenue à la réunion avec les dirigeants des partis politiques qui ont été élus à la Douma d’État de la huitième convocation.
Sa composition a été déterminée par des citoyens russes qui ont exercé leur droit constitutionnel et souverain lors d’élections ouvertes, dans le strict respect de la loi. Le taux de participation a été élevé : plus de la moitié des électeurs du pays ont participé aux élections.
Dans ce contexte, je tiens à remercier une fois encore les citoyens russes d’être venus dans les bureaux de vote ou de voter depuis chez eux, ou – là où c’était possible – de voter en ligne, mais en tout cas, ils ont rempli leur devoir civique et fait leur choix responsable, qui est critique.
Vous savez, chers collègues, qu’hier, le 24 septembre, la Commission électorale centrale a publié les résultats définitifs. Quatre partis ont réaffirmé leur statut élevé de partis parlementaires : la Russie unie, le Parti communiste de la Fédération de Russie, Une Russie juste – Pour la vérité et le Parti libéral-démocrate.
De plus, un nouveau parti – le Nouveau Peuple, aura une faction distincte, bien que petite. Pour la première fois depuis 1999, il y aura plus de quatre factions à la Douma, ce qui prouve le  caractère démocratique des règles et des procédures électorales, des progrès de la démocratie dans notre pays, et montre que les différentes forces politiques ont une réelle chance de s’affirmer.
Je tiens à féliciter toutes les personnes présentes ainsi que vos supporters pour votre succès. Il a été réalisé dans une lutte acharnée avec de puissants rivaux. Et je félicite le parti Russie unie pour sa victoire convaincante, car le parti a prouvé qu’il restait le leader.

Je tiens à souligner que les élections se sont tenues dans le contexte de la pandémie, de la baisse des revenus réels et de l’instabilité des marchés mondiaux. Nos principaux indicateurs économiques n’ont retrouvé leur niveau d’avant la crise que récemment mais, malheureusement, peu de nos concitoyens peuvent sentir cette tendance positive tout de suite ; ils ne peuvent pas encore le sentir, pour ainsi dire.
Je comprends combien ça a été dur pour les gens durant cette période passée, qui a été compliquée pour tous. Malheureusement, il était pratiquement impossible d’éviter l’impact négatif de la pandémie. Néanmoins, la Russie fait face aux problèmes émergents mieux que de nombreux autres pays dans l’ensemble, et vous le savez certainement.
Nous avons essayé d’amortir au maximum le choc et avons apporté une aide matérielle à grande échelle aux personnes, à ceux qui ont perdu leur emploi, en premier lieu les familles avec enfants, y compris des paiements directs, comme on dit ici, en liquide. Nous avons soutenu les industries stratégiques et le personnel des entreprises, des petites et moyennes entreprises et assuré, comme je l’ai déjà dit, une reprise économique rapide.
Cela a été rendu possible en grande partie grâce aux efforts étroitement coordonnés du gouvernement et du parlement. Il est essentiel que, dans les moments les plus critiques, toutes les factions parlementaires fassent preuve de solidarité, ce qui a abouti à une politique socio-économique équilibrée et responsable. Le coussin de sécurité que nous avons mis en place par le passé et nos réserves, d’ailleurs, nous ont permis de soutenir à la fois l’économie et la population dans une situation très compliquée.

Chers Collègues,
Les élections sont évidemment une étape cruciale et symbolique dans la vie de chaque parti et de la nation tout entière, mais ce n’est qu’une étape de plus. Un travail quotidien intensif nous attend pour le bien de la Russie et de ses citoyens.
Je voudrais noter que le rôle de la Douma d’État a été considérablement accru par la Constitution mise à jour. Dans ce contexte, la responsabilité des parlementaires s’est également considérablement accrue, notamment pour la réalisation des obligations que vous avez contractées pendant la campagne électorale et les nombreuses rencontres avec les électeurs. Peu importe d’ailleurs à quel parti vous appartenez : tout ce que vous avez promis doit absolument être livré.
Vous connaissez bien le dialogue actif entretenu par les partis et chaque candidat avec le peuple pendant les campagnes électorales et le nombre de réunions qu’ils ont. Un tel style de travail totalement intensif, public et ouvert doit devenir la norme tout au long de votre mandat au parlement.
Pendant ce temps, nous avons tous un certain nombre de défis et de tâches communs. Nous devons réduire la pauvreté au minimum et en sortir de nombreuses personnes. Nous devons améliorer le niveau de vie, développer, éduquer et élever les enfants dans les familles à faible revenu, augmenter le niveau et la disponibilité d’une éducation et de soins de santé modernes de haute qualité pour tous, continuer à poursuivre les changements dans la structure économique en faveur des industries technologiques – celui-ci est un défi extrêmement difficile mais c’est une priorité absolue. Et nous devons certainement stimuler le taux de croissance économique.
Ce sont des tâches qui ne sont pas seulement communes pour nous – elles nous unissent. Je crois que tant les partis parlementaires traditionnels expérimentés que les nouvelles forces politiques qui seront représentées à la Douma d’État réalisent leur responsabilité envers la Russie et feront de leur mieux pour justifier la confiance – la confiance élevée que les électeurs ont en eux.
Je tiens à vous souhaiter à tous du succès. Je m’attends certainement à ce que lors de notre réunion d’aujourd’hui, vous partagiez vos opinions sur la campagne électorale et que vous nous informiez des plans immédiats de vos factions et des initiatives législatives que chacun des participants a évidemment, mais principalement des objectifs et des tâches conçus pour mettre en œuvre l’élection des programmes et des promesses qui ont été donnés aux électeurs.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66771

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s