4509 – Kremlin – Rencontre avec le gouverneur de la région d’Irkoutsk – Igor Kobzev -16 août 2021 à 13H05

la région d’Irkoutsk

Vladimir Poutine a tenu une réunion de travail avec le gouverneur de la région d’Irkoutsk – Igor Kobzev.
16 août 2021 – 13h05 – Le Kremlin, Moscou

Igor Kobzev a commencé son rapport avec les instructions que le président avait données plus tôt. Elles concernaient la restauration des infrastructures dans les régions qui avaient été endommagées lors des crues éclair de 2019.
À l’heure actuelle, 75 % des instructions ont été mises en œuvre. La question des cotisations sociales est réglée. Au total, 954 immeubles d’habitation devaient être construits ; à ce jour, 749 d’entre eux sont prêts à l’emploi. Il reste environ 149 familles. Le Gouverneur a promis que cette question sera réglée avant la fin de l’année.
Selon le gouverneur, la commission inter-agences a constaté que 7 810 locaux d’habitation étaient dans un état de délabrement avancé. Igor Kobzev a remercié le gouvernement et la commission gouvernementale dirigée par le vice-Premier ministre Marat Khusnullin, qui coordonne les efforts pertinents, pour leur aide.
Il est prévu 266 mesures consacrées à la restauration des infrastructures. Vingt-sept équipements sociaux sur 108 seront restaurés l’année prochaine. Les grandes entreprises et les sociétés d’État ont apporté leur aide. Tulun, la ville qui a le plus souffert, a été en grande partie restaurée. Des travaux sont en cours pour réparer les réseaux de services publics à Nizhneudinsk et dans d’autres régions.

Le gouverneur a ajouté que les nouveaux barrages renforcés ont empêché les inondations en 2020 et 2021, résistant aux débits de pointe.
Il a également évoqué l’agenda environnemental : l’élimination d’un site majeur de pollution chimique de l’ancienne société Usolyekhimprom et des mesures correctives suite à l’activité de l’usine de pâtes et papiers du Baïkal.
Répondant à la question du président sur la question de savoir s’il y avait eu un manque à gagner en raison de la manœuvre fiscale du gouvernement, Igor Kobzev a déclaré que cette année, les entreprises de la région ont versé quelque 30 milliards de roubles en taxe minérale au budget fédéral ; l’impôt sur le revenu annualisé a diminué de 4,5 milliards de roubles. À cet égard, le gouverneur a demandé de l’aide, ajoutant qu’à la fin de l’année, les régions confrontées à des difficultés économiques recevraient des subventions. Il a également rappelé au président le coût élevé de l’urgence à l’échelle fédérale pour le budget régional. Le Président a suggéré que le Gouverneur prépare et soumette les documents pertinents.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66394

lac Baïkal l’été