4463 – Russie – Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil & Visite du salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021 – 20 juillet 2021 –

1/ Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil – 20 juillet 2021 – 15H35

RU AVIATION 1 XX 5 DU 20.07.2021 Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil - 20 juillet 2021 - 15H35

Vladimir Poutine a présidé une réunion sur la mise en œuvre de projets clés en génie aéronautique civil dans le cadre du Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021.

20 juillet 2021 – 15H35 – Joukovski, Région de Moscou

RU AVIATION 2 XX 5 DU 20.07.2021 Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil - 20 juillet 2021 - 15H35

Lors d’une réunion sur les projets clés de l’ingénierie aéronautique civile.

RU AVIATION 3 XX 5 DU 20.07.2021 Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil - 20 juillet 2021 - 15H35

3 Le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov lors d’une réunion sur les projets clés de l’ingénierie aéronautique civile.

RU AVIATION 4 XX 5 DU 20.07.2021 Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil - 20 juillet 2021 - 15H35

4 PDG de Rostec State Corporation Sergei Chemezov lors d’une réunion sur des projets clés dans l’ingénierie aéronautique civile.

RU AVIATION 5 XX 5 DU 20.07.2021 Réunion sur les projets clés en génie aéronautique civil - 20 juillet 2021 - 15H35

5 Le directeur de United Aircraft Corporation Yury Slyusar, lors d’une réunion sur les projets clés de l’ingénierie aéronautique civile.

La réunion a été suivie par

  • le premier vice-premier ministre Andrei Belousov,
  • le vice-premier ministre Yury Borisov,
  • l’assistant présidentiel Maxim Oreshkin,
  • le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov,
  • le ministre du Développement économique Maxim Reshetnikov,
  • le ministre des Transports Vitaly Savelyev,
  • le ministre des Finances Anton Siluanov,
  • ainsi que les dirigeants de l’Union russe des industriels de l’aviation, de l’Ural Works of Civil Aviation, de la société holding Russian Helicopters, de la United Aircraft Corporation, de Promsvyazbank et de Rostec State Corporation.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bon après-midi, chers collègues.

C’est l’anniversaire de M. Slyusar. Beaucoup de retours heureux, un événement de plus aujourd’hui.

Nous venons d’assister à l’ouverture du 15e Salon international de l’aviation et de l’espace, visité certaines des expositions, vu de nouveaux produits de l’industrie aéronautique russe et discuté avec des concepteurs et des fabricants. D’ailleurs, certains de nos collègues participent également à cette réunion aujourd’hui, des gens qui travaillent effectivement dans l’industrie.

Discutons de la mise en œuvre des projets clés de l’ingénierie aéronautique civile et examinons le plan global de développement de l’industrie jusqu’en 2030.

Nous considérerons les facteurs qui façonneront la demande d’avions au cours de la prochaine décennie, les perspectives de croissance des capacités de production, et nous verrons comment la partie correspondante de la commande de l’État évolue dans ce contexte.

Pour la Russie, avec son vaste territoire, l’ingénierie aéronautique civile a toujours été et sera toujours l’une des priorités incontestées, car l’efficacité de cette industrie est essentielle à l’accessibilité et à la connectivité des transports de diverses régions, à l’augmentation du trafic de passagers et de fret, à la mobilité des personnes, à la un potentiel d’exportation plus élevé et, bien sûr, la stabilité de nos entreprises aéronautiques, instituts de recherche et bureaux d’études qui emploient plus de 400 000 spécialistes hautement qualifiés.

Toutes ces années, nous nous sommes concentrés sur la modernisation de l’industrie aéronautique, l’augmentation de son financement et la compétitivité de ses produits. Nous nous sommes toujours concentrés sur la promotion de projets d’avions civils prioritaires, principalement des avions de ligne modernes. On les voit aujourd’hui : l’avion de ligne moyen-courrier MC-21, le Sukhoi Superjet-100, l’Ilyushin Il-114, L-410, l’avion polyvalent léger Baikal, ainsi que le Kamov Ka-62, Mil Mi-38 , et des hélicoptères Ansat.

Aujourd’hui, je voudrais vous demander de nous parler de la certification de ces avions, du début des livraisons, des plans de production et de la création d’un système de service après-vente.

Je voudrais répéter qu’il est important d’assurer le fonctionnement stable et soutenu des entreprises aéronautiques, d’autant plus que nous continuons à faire face à l’épidémie de COVID-19.

Nous avons organisé une réunion sur le développement de l’industrie aéronautique en mai 2020 pour cela, et nous avons adopté des mesures supplémentaires pour soutenir le secteur. L’objectif était de faciliter la demande d’avions de fabrication russe, notamment par le biais de garanties d’État pour l’achat de 59 avions de ligne Sukhoi Superjet-100 et de subventions pour réduire les coûts de maintenance des heures de vol, ainsi que la fourniture de garanties d’État pour l’achat de 66 avions russes. -fabriqué des hélicoptères pour le service de transport aérien d’urgence.

Aujourd’hui, nous discuterons de la mise en œuvre de ces décisions, examinerons le nombre d’avions et d’hélicoptères achetés via les mécanismes de garantie de l’État, et discuterons des problèmes non résolus et d’autres questions, le cas échéant.

Par ailleurs, lors de la réunion de mai, le gouvernement a reçu instruction d’élaborer et d’approuver un programme de commande d’État d’avions civils domestiques à l’horizon 2030. Aujourd’hui, je souhaite connaître l’état d’avancement de ce programme.

Je le répète, il est nécessaire de déterminer clairement les plans futurs des constructeurs d’avions jusqu’en 2030 au moins, ainsi que leur responsabilité en matière d’engagements sur les calendriers d’approvisionnement, les prix, la qualité et l’entretien des équipements. Il est essentiel de bien financer ces régimes à partir de diverses sources. C’est également l’un des principaux points de notre ordre du jour aujourd’hui.

Il est également nécessaire de rédiger des propositions sur le soutien aux ventes d’avions de fabrication russe et à la maintenance de suivi. Cela garantira la demande des compagnies aériennes pour ces avions.

Bien entendu, il est important de soutenir la fiabilité des performances et le bon fonctionnement de cette nouvelle flotte d’avions, notamment en respectant les calendriers de fourniture des moteurs et des pièces.

Nous avons parlé à maintes reprises de la nécessité de ce travail, et je voudrais vous demander de faire rapport sur vos résultats dans ce domaine important.

Passons à la discussion de ces questions.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66227


MAKS 2021 PH 1 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35

2/Visite du salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021 – 20 juillet 2021 – 13H35

Vladimir Poutine a assisté à la cérémonie d’ouverture du 15e Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021.

20 juillet 2021 – 13h35 – Joukovski, Région de Moscou

MAKS 2021 PH 2 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35

Le président a visité l’exposition du Salon présentant des modèles avancés d’avions, d’équipements et de composants russes. Par exemple, on lui a montré un nouveau chasseur tactique léger monomoteur Sukhoi.

Au Salon, Vladimir Poutine a également assisté à quelques vols de démonstration, notamment ceux effectués par des équipes de voltige.

Le salon international de l’aviation et de l’espace MAKS est l’un des plus grands forums mondiaux sur l’aviation. L’événement de cette année est suivi par environ 290 entreprises étrangères de plus de 50 pays en personne ou à distance. Le salon de l’aviation se déroule à Joukovski, près de Moscou, du 20 au 25 juillet.

* * *

MAKS 2021 PH 3 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35

MAKS 2021 PH 4 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

Discours à la cérémonie d’ouverture du MAKS-2021

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bonjour, chers collègues, amis. Mesdames et Messieurs,

Je suis ravi d’accueillir tout le monde à l’ouverture du 15e Salon international de l’aviation et de l’espace.

Au cours des trois dernières décennies environ, MAKS est devenu une plate-forme importante et populaire pour présenter les réalisations les plus récentes de l’aviation nationale et étrangère. Il suscite des discussions animées sur l’avenir de l’industrie aéronautique mondiale. C’est une tradition d’offrir un programme de vol passionnant, et les contrats conclus lors de l’événement ouvrent de larges opportunités de coopération et de mise en œuvre de projets mutuellement bénéfiques.

Il est vital que cette année, malgré les difficultés causées par la pandémie de coronavirus, MAKS soit à la hauteur de son statut international, puisque plus de 250 entreprises étrangères de plus de 50 pays sont présentes sur ses sites directement ou à distance.

Je tiens à souligner que notre voisin et allié, la République du Kazakhstan, est le pays partenaire de la Russie dans le cadre de l’actuel forum de l’aviation. Nous avons l’intention de renforcer la coopération avec nos collègues kazakhs et d’autres membres de l’Union économique eurasienne dans des secteurs de haute technologie tels que la construction aéronautique.

Les installations industrielles des deux pays mettent déjà en œuvre un certain nombre de projets prometteurs. Les hélicoptères de la famille Mi sont assemblés au Kazakhstan. Roscosmos promeut le projet commun Baiterek. Son objectif est de créer un système organisationnel et technique de lancement d’engins spatiaux depuis le légendaire cosmodrome de Baïkonour à l’aide d’un véhicule de lancement respectueux de l’environnement.

La Russie est certainement ouverte à la coopération avec tous les pays intéressés par l’aviation et l’astronautique. Améliorer la sécurité des vols, réduire l’impact de l’aviation sur l’environnement et étudier l’espace extraterrestre sont les domaines dans lesquels les chercheurs, concepteurs et autres spécialistes de différents pays devraient s’unir pour obtenir de nouveaux résultats révolutionnaires.

Tout ce que nous pouvons voir à Joukovski aujourd’hui montre clairement que l’aviation russe a un potentiel de développement impressionnant et que l’industrie aéronautique nationale continue de créer de nouveaux produits aéronautiques compétitifs.

Les transporteurs aériens russes acquièrent des avions de ligne modernes Superjet. Le tout nouvel avion de ligne MC-21 va bientôt commencer à voler. L’actuel salon de l’aviation et de l’espace MAKS présente pour la première fois la version modifiée du MC-21 avec un moteur PD-14 de fabrication russe. Cet avion sera suivi de l’avion de ligne régional Ilyushin Il-114-300, de l’avion polyvalent à moteur léger Baikal et des nouveaux hélicoptères tant attendus.

Je suis convaincu que la technologie de fabrication russe moderne, efficace et sûre aidera les compagnies aériennes russes à répondre à la demande croissante de passagers, et qu’elle occupera une place digne sur le marché mondial et renforcera donc la position de la Russie en tant que leader reconnu du secteur aérospatial.

Nous avons également beaucoup à offrir à nos partenaires dans le domaine de la recherche fondamentale et des projets de R&D. À l’occasion de l’Année de la science et de la technologie, je voudrais souligner que les agences de recherche russes ont remporté des succès dans divers domaines de haute technologie et qu’une partie considérable de ces réalisations est représentée sur les stands et les sites ouverts du MAKS. Cela inclut des solutions dans le domaine des centrales électriques et hybrides et du transport supersonique civil à faible bruit (SST). Nous développons activement ce dernier.

MAKS se penche sur l’avenir des avions sans pilote et des complexes robotiques, ainsi que sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’aviation. Le Salon Aéronautique et Spatial MAKS présente également tous ces aspects à grande échelle.

Et, bien sûr, nous nous efforçons d’impliquer activement les jeunes professionnels prometteurs du secteur aérospatial. A ce propos, je rappelle qu’une étape du concours national Personnel pour l’Industrie Numérique se déroule en marge du Salon de l’Aéronautique et de l’Espace. Le concours vise à créer un système de formation et de recyclage plus tôt que prévu de spécialistes de l’industrie aéronautique et du secteur radio-électronique qui déterminera en grande partie l’avenir de l’aviation russe.

Chers Amis,

À tout moment, les vrais leaders se distinguent par leur capacité à percevoir les défis comme de nouvelles opportunités. Il est important de noter que les organisateurs de ce forum aéronautique du [15e] anniversaire ont réussi à combiner des contacts directs et des opérations sur des stands fixes avec des vidéoconférences et des écrans virtuels. Tout cela crée de nouvelles perspectives pour présenter des réalisations dans l’aviation et la construction d’avions et pour de nouveaux contacts et discussions intéressantes.

Je tiens à remercier les organisateurs et les participants de ce forum pour leur travail considérable. Au programme, plusieurs jours d’un programme d’affaires chargé, des colloques scientifiques, des démonstrations de nouveaux modèles et des performances des meilleures équipes d’affichage aérien.

À la fin, bien sûr, je voudrais nous souhaiter à tous du succès, mais je ne peux que mentionner une chose de plus. Il se trouve que cette année notre pays célèbre le festival de l’air, MAKS-2021, et encore un autre festival – j’en parlerai tout à l’heure – pratiquement en même temps. Je fais référence à la fête célébrée par un nombre considérable de citoyens russes – musulmans. Aujourd’hui, ils ont l’une de leurs principales fêtes religieuses, l’Aïd al-Adha.

Je voudrais noter qu’environ 15 à 20 % des musulmans sont employés dans l’aviation et l’industrie aéronautique. Nos principales entreprises de construction de moteurs et d’avions opèrent dans des régions à majorité musulmane de la Fédération de Russie. Nombreux sont ceux qui célèbrent cette double fête parmi les pilotes et les aviateurs également.

Je voudrais profiter de cette occasion pour leur adresser à tous mes meilleurs vœux à ce sujet.

Et, bien sûr, je voudrais une fois de plus souhaiter du succès au forum MAKS aviation, ainsi qu’un passe-temps agréable et utile et un bon travail commun à vous tous.

Merci pour votre temps.

http://en.kremlin.ru/events/president/news/66224


.MAKS 2021 PH 5 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 6 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 7 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 8 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 9 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 10' XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 11 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 12 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  12 Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021. Chasseur tactique léger monomoteur Sukhoi.

MAKS 2021 PH 13 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  13 Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021. Chasseur tactique léger monomoteur Sukhoi.

MAKS 2021 PH 14 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  14 Au salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021, le président a présenté un nouveau chasseur tactique léger monomoteur Sukhoi.

MAKS 2021 PH 15 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  15 Au salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021, le président a présenté un nouveau chasseur tactique léger monomoteur Sukhoi.

MAKS 2021 PH 16 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  16 Assister à des vols de démonstration au Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 17 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  17 Spectacle aérien lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace MAKS-2021.

MAKS 2021 PH 18 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  18 Assister à des vols de démonstration au Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021. Avec le ministre de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov.

MAKS 2021 PH 19 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35

19 Assister à des vols de démonstration au Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021

MAKS 2021 PH 20 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  20

MAKS 2021 PH 21 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  21

MAKS 2021 PH 22 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  22

MAKS 2021 PH 23 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  23

MAKS 2021 PH 24 XX 24 Visite du salon international de l'aviation et de l'espace MAKS-2021 - 20 juillet 2021 - 13H35  24 .Assister à des vols de démonstration au Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021. Avec le vice-premier ministre Yury Borisov et le chef de la société d’État de Rostec Sergueï Chemezov (au centre).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s